Accueil­Portail­FAQ­Rechercher ­Membres­Groupes­S'enregistrer­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Partager | 
 

 Les séries coréennes menacées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
~
~


Masculin Age: 19


RPG
Détails sur vous:
MessageSujet: Les séries coréennes menacées ?    Hier à 22:36

Bon, au début, je voulais traduire l'article de dramabeans pour vous donner l'information mais j'ai été faire un tour sur Serieslive et j'ai vu cette article dont je vous fais un copier/coller :)

"Le syndicat sud-coréen qui représente les intermittents du spectacle voudrait bien que les chaînes règlent l'addition. Ces dernières leur doivent l'équivalent de 2,8 millions d'euros en salaires, répartis sur les personnels de 13 séries actuellement produites par des sociétés indépendantes pour les trois principales chaînes KBS, MBC et SBS. Ça fait quand même beaucoup.

A l'origine du problème, il y a le fonctionnement-même de l'industrie télévisuelle sud-coréenne. Jusque récemment, la production était assurée par des personnels de la chaîne, qui avait donc ses propres producteurs, réalisateurs, auteurs, etc... Mais de plus en plus, ce sont des sociétés indépendantes qui produisent les séries pour les vendre ensuite, comme cela se fait en Occident.

Cette nouvelle pratique, encore en cours de rodage, fait également apparaitre de nouveaux problèmes, comme les difficultés à trouver une date de lancement, ou même une chaîne pour la diffuser, alors que la saison a déjà commencé à être tournée. C'est par exemple le cas actuellement de la série sportive Birdie Buddy, qui aurait dû être diffusée en juin dernier par KBS, dont 7 des 20 épisodes prévus sont prêts, mais qui semble ne pas trouver de date et donc d'horizon pour finir le tournage. Bref, c'est un peu la pagaille, dans un monde où l'offre semble pour la première fois dépasser la demande des chaînes.

Pour autant, les sociétés de production des séries déjà à l'antenne, comme le succès Jeppangwang Kim Tak Goo, GIANT, Gloria, Kim Soo Ro ou encore Naneun Junseolida, éprouvent également des difficultés à être payées par les chaînes. Le recordman en la matière est la chaîne MBC qui organisait il y a encore quelques heures une réunion pour trouver "un compromis"... mais n'avait pas versé le moindre won.

Le risque, c'est bien-sûr celui de toute grève dans une industrie télévisée : le blocage complet des tournages (qui s'effectuent en général en flux tendus), et donc de voir les grilles soudainement vidées de toutes les fictions produites à l'extérieur. Oh, dans le cas de Jeppangwang Kim Tak Goo, qui réalise des audiences incroyables, on se dit que la chaîne va probablement allonger la monnaie, mais dans le cas de productions un peu moins populaires, la question reste entière. Pour autant, les audiences n'en pâtiraient pas moins !

La date de début de grève est fixée au 1er septembre, donc dans les heures qui viennent, une conférence de presse sera tenue par les représentants du syndicat pour annoncer la décision ou non de geler tous les tournages des productions indépendantes."


Source : Serieslive

Info supplémentaire : KBS a réglé ses factures quand même. Donc toutes les séries de KBS ne sont plus concernées logiquement par ce problème de grève ( Kim Tak Gu... )

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://asiasmile.net
 

Les séries coréennes menacées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » Fansub News :: Actualité Dramas -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet