TITRE ORIGINAL : Itazura na Kiss
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [TMS]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [TADA KAORU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Résumé: Lors de sa rentrée au lycée,
Aihara Kotoko jeune étudiante ayant des difficultés scolaires tombe amoureuse d’
Irie Naoki, le garçon le plus célèbre auprès de la gente féminine en raison de sa prestance et de son intelligence. Après deux années passées à l’idolâtrer et à s’imaginer dans ses bras, Kotoko trouve enfin le courage de lui avouer ses sentiments. Malheureusement, derrière l’image angélique qu’elle avait de lui, elle découvre une personne qui se sent supérieure vis-à-vis d’elle et qui n’hésite pas à refuser de lire sans remord sa lettre d’aveux. Ce rejet sec entraîna une moquerie des autres élèves à son encontre. Brimades qui furent ravivées quand la nouvelle maison de Kotoko fut le soir même la seule à être détruite par un léger tremblement de terre. Avec l’appui de ses amis, la jeune étudiante surmonte le coup et se voit aller emménager avec son père chez une connaissance de ce dernier. Tout semble finalement s’arranger sauf que, cet ami n’est autre que le père de Naoki. Kotoko devra alors vivre sous le même toit que son « ex amour » malgré le mépris qu’il semble éprouver à son encontre.
Il est à noter que l'auteur initial du manga dont l'anime est une adaptation est décédée d'un accident cérébral avant d'avoir pu achever son œuvre.
( sources : animeka )
Itazuna na kiss a été adapté en drama. "It Started With A Kiss" ( saison 1) et "Their kiss again" (saison 2) sont les versions taiwanaise de l'anime. Avec comme principaux acteurs Ariel Lin et Joe Cheng. Mais il y a aussi "Itazura na Kiss" la version japonaise avec comme acteurs principaux Aoki Shinsuke et Kashiwabara Takashi.
-----------------------------------------------------
Mon avis: C'est le 1er shojo que j'ai vu et aimé, donc il m'a marqué. Il mélange comédie et romantisme, avec des personnages qui sont très différent. Autant Irie est froid et intelligent, autant Kotoko est vif et naïf mais surtout attachante. Avant de m'en rendre compte bien que j'étais exaspéré et amusé par son idiotie bah je l'aimais bien!
C'est bête mais après avoir vu l'anime je n'est pas pu m'empêcher de l'associe au boomerang!:oops:
Pour ce qui on déjà vu les drama ou ceux qui veulent les voir je vous conseil aussi l'anime!