Votre ressource asiatique !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher   MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 
 

 Long Love Letter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Rennes
Emploi/loisirs: Master 1 Archéo / Histoire

MessageSujet: Long Love Letter   Lun 1 Juin - 20:23



Titre Original : ??????????????
Titres anglais : Long Love Letter / Drifting Classroom
Genre : Science-Fiction, Drame Humain, Romance
Episodes : 11
Année : 2002


Musique :

Loveland Island - Yamashita Tatsuro


Casting :

Tokiwa Takako Misaki Yuka
Kubozuka Yosuke Asami Akio
Yamada Takayuki Takamatsu Sho
Yamashita Tomohisa Otomo Tadashi


Résumé par Bla-Bla Dramas :

Yuka Misaki fait la rencontre d'un jeune étudiant Akio Asami, désireux de se revoir ils s'échangent leurs numéros. Malheureusement, Asami se fait voler ses affaires et du même coup son portable, ne se souvenant pas du numéro de la jeune femme, ils ne peuvent pas se revoir...

Pourtant, un an plus tard, ils se rencontrent à nouveau, Misaki travaille alors dans la boutique de fleurs de son père et Asami est un jeune prof de maths.

Tout bascule après le Nouvel An, le lycée ouvre ses portes pour des cours de rattrapage, Misaki arrive pour récupérer l'argent qu'une prof pour le moins excentrique lui doit. Juste avant de repartir, elle croise Asami qui tente de lui expliquer pourquoi il n'a jamais pû la rappeler.

Soudain, un tremblement de terre se fait sentir, le lycée disparait en un instant, laissant un immense trou. Quand Asami et Misaki se relèvent, ils ne voient plus qu'un désert autour de l'école.


Mon Avis : Alors, ce drama, j'ai vraiment adoré car ça change de ce qu'on voit d'habitude. On tire une bonne leçon de morale grâce à ce drama ! Il fait beaucoup réfléchir. Et les acteurs sont vraiment bien. On a même le droit à Yamapi :) lol, qui joue d'ailleurs super bien (je dois avouer que c'est un peu pour lui que j'ai regardé ce drama !). Il m'a impressionné dans ce rôle ! Avec ce drama, on se rend bien compte de notre statut d'humain, on se pose des questions... Tout cela ressort très bien dans ce drama (je vous le conseille vivement même si la date de production, 2002, peut faire un peu peur!! lol)

"Vivre pour ce moment" (Ima wo Ikiru)

_____________________
https://www.kpopfrance.com/
https://x-dramalovemusic-x.skyrock.com/

https://x-dramaslove-xfansub.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://x-dramalovemusic-x.skyrock.com
Membre
Membre


Féminin Age: 25

MessageSujet: Re: Long Love Letter   Mer 17 Juin - 9:50

Celui la j'ai mis lomptemps a m'y mettre il me tentai pas trop je sais pas pourqoi et enfin de compte super , ompossible de decoller de l'ecran tellement je voulais savoir la fin! Oui c'est une bonne morale je trouve qu'elle concerne tout le monde. Pourtant je suis pas fan de science fiction mais la c'est bien passer je trouve que c'est bien doser ,je le conseille surtout comme beaucoup de jdrama il est court et dans celui la je n'ai pas trouver de longueur je me suis pas ennuyer.

_____________________

City hall mon drama coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepper
~~
~~


Féminin Age: 19
Emploi/loisirs: Cet été ? hôtesse vêtue d'un sac poubelle à 300€.

MessageSujet: Re: Long Love Letter   Jeu 20 Aoû - 17:10

C'est sans contexte un excellent drama!

Lorsque je l'ai regardé, j'avais toujours en tête "l'Ecole Emportée", le manga d'horreur de Kazuo Umeru dont il est tiré; et à mon grand soulagement, les passages et thématiques "d'horreur" en ont été retirés^^'
Mais sinon, je trouve que c'est une excellente adaptation; en ne gardant que... mettons, 40% du manga, l'esprit et conservé, le message reste, et c'est la même impression qui s'en dégage.
Personnellement, j'ai complètement adoré Kubozuka Yosuke là-dedans^^ Les personnages sont tous très bien développés, touchants, chacun à leur manière, ce qui aurait pu être difficile avec un casting aussi large; mais ça se passe bien, on a beaucoup d'acteurs dont le personnage est très, très bien développé, et c'est vraiment quelque chose qui m'a beaucoup plu.

Après, je ne sais pas si c'est parce que j'avais lu le manga, mais je trouvais l'évolution des choses toujours trop prévisible; je devinais toujours plus ou moins ce qui allait se passer, c'était assez évident. Mais ça permet de ne pas mourir d'angoisse^^' Les persos sont bien trop attachants pour qu'on se permette ce luxe...

_____________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lebazardepepper.canalblog.com
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Ah si seulement je pouvais vraiment y être !!!
Emploi/loisirs: Master 1 d'anglais.
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: Long Love Letter   Sam 22 Aoû - 0:23

C'est le dernier drama que j'i vu et franchement, j'ai eu un ENORME coup de coeur!Il est super ce drama!On passe par plusieurs emotions en le regardant!Qu'on aime ou qu'on aime pas, je pense qu'il faut tenter parce qu'il n'est pas commun et que c'est interessant de voir un autre style de drama!

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mapenzi01.cowblog.fr
Loubounise
Membre
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: 91
Emploi/loisirs: Lycéenne, aime les dramas, la musique, les mangas, le Japon, La Corée du Sud :D
Drama préféré: Long Love Letter
Humeur: envie de danser

MessageSujet: Re: Long Love Letter   Sam 20 Nov - 18:23

C'est le premier drama pour lequel j'ai eu un coup de cœur !! ( après avoir vu pas mal de dramas quand même)
Bon il faut avouer que le titre et même; voire l'affiche, ne donnent pas forcément envie de le regarder on s'attend à un drama gnangnan, mais pas du tout ! :D

J'avoue que je l'ai regardé parce que je cherchais un drama avec Yamapi que je n'avais pas encore v, et je suis tombée dessus. J'ai lu le résumé, bon ça avait l'air sympa.
Résultat, je l'ai littéralement dévoré :23:
je l'ai regardé d'une traite( autant que je pouvais en fait) et je l'ai fini en moins de deux jours.
On s'attache en fait énormément aux personnages, j'ai pleuré quand Asami était malade et qu'on ne savait pas s'il allait s'en sortir, puis quand Ikegaki meurt et que tout le monde pleure :16:et puis à la fin quand Misaki meurt.
Et j'ai eu froid dans le dos quand il est dans le sable, tenant Misaki ( morte) dans ses bras et qu'on voit au loin les araignées géantes/futur évolution humaine ( appelez les comme vous voulez) qui arrivent en masse. Et alors là la discussion avec Asami.

Et puis y'a tellement de moments que j'ai adoré :03:

Mais bon les amies à qui je l'ai conseillé ne l'ont pas plus aimé que ça :22:

Je continuerais quand même à le conseiller, il est vraiment magnifique ce drama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Long Love Letter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » J-Drama -