Votre ressource asiatique !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher   MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 
 

 Sexy voice and Robo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
stancie
~~
~~


Féminin Age: 23
Humeur: fandabydozy

MessageSujet: Sexy voice and Robo.   Dim 6 Déc - 18:04

Sexy voice and Robo


Drama en 11 épisodes.

Genre : enquête, mystère.

Cast :

Kenichi Matsuyama : Robo. :23:

Ohgo Suzuka : Hayashi Niko.

Asaoka Ruriko : Makyona Maki.

Okada Yoshinori : Nanashi Hideyoshii.

Katagiri Hairi : Hayashi Yukie.
Spoiler:
 



L'histoire : Niko est une collégienne de 14 ans très mature pour son âge, elle a la particularité de pouvoir imiter la voix des gens qu'elle rencontre et possède également une ouïe très fine et longue distance.

Ichiro surnommé "Robo" à cause de sa passion pour les jouets, est un otaku immature qui voue un culte pour "Max Robo" sa série fétiche.

Ces deux là se rencontrent par hasard et s'associent pour résoudre des affaires farfelues par l'intermédiaire d'une antiquaire étrange.

Source : https://blabla-dramas.mabulle.com/ (merci Lynda).

Mon petit avis : (Je reprends une partie de ma critique de mon blog )

Sexy voice and Robo surprend par sa facilité à faire entrer le spectateur dans son monde et à capter son attention. Tout commence par une jeune collégienne sur le toit de sa maison qui se questionne sur le fondement de son existence. ( Non ne fuyez pas !). Oui Niko a bien 14 ans, pourtant en l'entendant parler on lui donnerai 10 de plus, c'est a peine si elle ne cite pas Socrate, Platon ou Epicure ( la minute, rappelle- toi de tes cours de terminale ). Niko ne passe pas son temps à baver ou rêver en secret sur son voisin de classe ou à faire du shopping pour séduire un membre du F4. Elle a bien d'autres préoccupations. Riko est bien plus mature que la majorité des personnages féminins que l'on rencontre dans les dramas, donc ne vous attendez pas à la voir pleurer ou tomber en pleurant sur le bord d'une route sur de la pop coréenne. Niko c'est un peu la Veronica Mars japonaise en moins blonde et sans Logan. L'actrice qui a eu la lourde tâche d'interpréter ce personnage est Ohgo Suzuka. Cette dernière est a suivre de près car sa prestation est des plus convaincantes même quand son personnage utilise son don pour imiter des voix d'hommes. Si Ohgo Suzukane ne vous semble pas totalement inconnue, c'est normal. Elle a interprété le rôle de la jeune Sayuri (aux yeux couleur de pluie, ah ça m'a marqué !!) dans le film "Memoirs of a Geisha".

A ses côtes, on retrouve Robo, jeune Otaku de son actif, adorateur d'animes, consommateur de produits dérivés à l'éffigie de son héros : Max Robo! Pour renforcer la particularité du personnage, Robo a droit à une garde robe d'une autre époque, et Kenichi s'affiche avec la coupe au bol (il l'a retrouvera pour les besoins du film Metroit Metal City ). Le risque avec ce genre de personnage c'est de le rendre complètement débile et caricatural mais Sexy voice évite cela grâce en parti à son interprète. C'est Kenichi Matsuyama qui endosse les traits de Robo est une fois de plus, son interprétation est excellent. C'est un véritable caméléon. Il arrive à rendre son personnage humain et attachant. L'écriture des dialogues aidant également. Comme Lynda, j'ai pensé à Ueno Juri et à sa formidable Nodame en regardant Robo. Ce qui m'a plu dans ce drama, c'est ce duo, ils sont différents presque antagonistes et complémentaires. On remarque rapidement qu'avant leur rencontre Robo et Riko sont des personnages solitaires. Robo malgré lui, et Riko essaye de faire illusion en ayant quelques amies au collèges préférant passer son temps libre seule sur son toit. Ces deux là se comprennent et se respectent. C'est la l'essence même de leur amitié.

Les enquêtes sont plaisantes à suivre et brossent plusieurs thèmes dont l'un est actuellement un sujet sensible ( j'en reviens au double épisodes des infirmières ). Le côté 1/2 épisode = 1 enquête m'a un peu déçu. Pour moi, il manque un fil rouge. C'est dommage surtout avec des scenariis de cette qualité. Ce manque est le point noir du drama. Surtout et je me répète, les scénaristes avaient les moyens de nous l'écrire. A part ça, le drama est formidable !J'ai failli oublier de parler de l'ending que j'aime beaucoup, voilà c'est dit! La conclusion est à l'image du drama et de son personnage principale : doux amer. C'est certain, ce duo me manque déjà (les courses poursuites en 2CV également )...

Sexy voice and Robo est une bulle de champagne, de folie dans le monde des dramas. Une très belle découverte !

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lostincocoland.canalblog.com/
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Fatiguée et overbookée

MessageSujet: Re: Sexy voice and Robo.   Mar 5 Jan - 17:04

Oh j'avais lu l'avis de Lynda sur ce drama... et là lire le tien m'incite encore davantage à le tester Stancie ! Ca m'a l'air assez déjanté, c'est tentant ! ^^

je vais MAJ le sommaire avec ta fiche ! Merci de l'avoir créée ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://laikanou.cowblog.fr
 

Sexy voice and Robo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » J-Drama -