Je sais parfaitement que la fiche est déjà faite, dans la catégorie de nos projets, mais ça me choque tellement qu'il ne soit pas répertorié dans les K-dramas, que je suis obligée de la refaire cette fiche! et celle-là je veux la faire!!!
Titre : Capital Scandal
Genre : Historique, Drame, Comédie, Romance (un peu contradictoires les genres, mais Capital Scandal, c'est vraiment tout ça!)
Année de production : 2007
Episodes : 16
Traduit par : Addict-Asia Fansub (un peu de pub au passage ça fait pas de mal!! ^^)
Casting :
Kang Ji Hwan : Sun Woo Wan
Han Ji Min : Na Yeo Kyung
Ryu Jin : Lee Su Hyun
Han Go Eun: Cha Song Joo
Résumé : (Je ne vais pas me risquer à dénaturer l'intrigue donc je "pique" le résumé de
Mangas-arigatou qui est parfait!)
Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...
Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "I'm singing in the rain".
Mon avis:
Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pr pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue,
je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...!
L'intrigue est si bien menée, qu'il n'y
pas un seul temps mort, tout s'enchaine avec des renversements tels qu'on ne sait plus toujours quel perso "fait partie des gentils, ou des méchants". On ne fait qu'aller de surprises en surprises dans ce drama! (ou alors, c'est moi qui ne suis pas très perspicace...! ^^)
Mais on peut quand même souffler de temps en temps grâce a l
'humour qu'apporte les 3 acolytes pseudo-journalistes du Prince de Séoul, (lorsqu'ils récitent leur texte auprès de Na Kyung... c'est a mourrir de rire!!!), sans oublier le chef de la police et sa mégère de femme Sachiko, ingénieusement surnomée par tous "Psycho", allez savoir pourquoi!! Jamais vu quelqu'un à l'égo aussi démesuré...! o___O
Bon maintenant venons en a
mon principal intérêt: KANG JI WAN... waouw, :kawaii: je le trouvais déja parfait en Robin des Bois Coréen, ms là... :waouh: pffiou... quelle classe (qu'il te dégaine le flingue à la Lucky Luke, ou qu'il te récite des poèmes a l'eau de rose...), quelle allure!!!
Han Ji Min est également absolument convaincante dans son rôle de jeune femme extrêmement conservatrice, si prude...!
Mais
LA révélation de ce drama pour moi, c'est
Han Go Eun! j'ai été absolument scotchée par sa performance ...elle est si belle, élégante, si vibrante d'émotion, si forte mais si fragile... WooooW!
Un des autres atouts de Capital Scandal, c'est son
OST qui est tt simplement parfaite, entraînante, joyeuse ou mélancolique.
Mais ce qui rend ce drama aussi beau et aussi dur c'est surtout
le fait qu'il s'inscrive ds l'Histoire, et que l'horreur à laquelle on assiste s'est réellement déroulée. Imaginez l'occupation nazie en France et vous aurez un aperçu de ce qu'est Capital Scandal... (j'aime pas trop faire la comparaison, ce ne sont pas des choses que l'on peut "comparer" mais c'est pourtant ce qui peut être le plus parlant...)
Donc voila, pr tout ca,
il FAUT IMPERATIVEMENT voir ce drama... Vous serez transportés par des rythmes endiablés, une émotion palpable a chaque instant... vous serez bouleversés après certaines scènes (fin de l'ép 15 qui est insoutenable..)... bref allez-y!
:erf: jamais eu l'esprit de synthèse, moi...! il y a tellement de choses à dire sur ce drama! ^^)