King of Baking, Kim Tak Goo
Informations:
Titre: ??? ??? / Jeppangwang Kim Tak Goo
Autres titres: Baker King, Kim Tak Goo, Bread, Love and Dream
Origine: Corée du Sud
Genre: Romance
Episodes: 36
Chaine: KBS2
Periode de diffusion: A partir du 9 juin 2010 chaque Mercredi et jeudi à partir à 21:55
Le
scénariste est Kang Eun Kyung (Powerful Opponents, Dal Ja's Spring) et il sera
réalisé par Han Joon Seo (Powerful Opponents, Capital Scandal).
Il parait que l'histoire est inspirée de la vraie vie du président de " Paris Baguette".
Casting:
Yoon Si Yoon: Kim Tak Goo (qui a aussi joué dans
High Kick Through The Roof )
Bien qu'il soit l'aîné du légendaire industriel de SAMHWA Enterprise "Goo In Jong", il est haï par la famille légitime de son père car il est le fils de la maîtresse de Goo In Jong et ce malgré ses talents dans la boulangerie.
Il est dépossédé de ses droits de succession à cause d'un complot et il doit reconstruire sa carrière depuis le bas de l'échelle en faisant face aux difficultés et déboires.
Lee Young Ah: Yang Mi Sun (qui a joué dans
Golden Bride,
Iljimae (Bong Soon),
Empress Chun Chu, etc...)
Yang Mi Sun est un pâtissière qui travaille avec Tak Goo. Une fois son héritage envolé, ils apprennent leurs techniques et leurs savoirs auprès de son grand-père. Bien qu'elle pense que Tak Goo soit son rival de prime abord, elle en tombe ensuite amoureuse grâce à son caractère sympathique.A l'opposée de Yu Kyung, Mi Sun place l'amitié, l'amour et la famille au-dessus de tout et souhaite se sacrifier pour le bien des autres. Même si ses vertues généreuses ont capturé le coeur de Kim Tak Goo, elle est aussi sujette aux moqueries et intimidations de Shin Yu Kyung.
Eugene: Shin Yoo Kyung ( qui a joué dans
Loving You,
Save the Last Dance For Me,
Wonderful Life,
One Mom and Three Dads,
Creating Destiny )
Ayant grandie pauvre et avec un père alcoolique, Yu Kyung a toujours révée d'une vie meilleure. Elle est connue pour être une déesse inaccessible par son entourage tellement elle est élégante et impitoyable à la fois. Bien que Yu Kyung soit amoureuse de Tak Goo, à cause de ses ambitions elle est piégée dans un mariage sans amour pour acquérir plus de pouvoir.
Joo Won: Goo Ma Joon (qui a joué dans
Running Shirt )
Il était supposé être le successeur si son demi-frère, Tak Goo n'était pas apparu. Jaloux des talents de son demi-frère et de sa position, Ma Jun ressent souvent l'envie de l'écraser et éventuellement de le conduire vers une fin malencontreuse.
Jun Kwang Ryul: Goo In Jong (qui a joué dans
Jumong,
The King and I,
Swallow the Sun, etc...)
Jun In Hwa: Seo In Sook (qui a joué dans
Ladies of the Palace,
The King and I,
Hateful But Once Again, etc...)
Jung Sung Mo : Han Seung Jae
Jang Hang Sun : Yang Pal Bong (Mi Sun's grandfather)
Park Sang Myun : Yang In Wook (Mi Sun's father)
Lee Han Wie : Heo Gap Soo
Jun Mi Sun : Kim Mi Sun (Tak Goo's mother)
Résumé:
Bien que Kim Tak Goo soit le fils illégitime du président de SAMHWA Enterprise, Goo In Jong et sa maîtresse, il fut choisi comme son successeur gâce à son admirable talent pour la boulangerie/pâtisserie. Cependant, l'héritage de Tak Goo lui est soutiré à cause du complot formenté par la femme légitime de son père et ses demi-frères.
Avec sa grande détermination pour réussir et devenir le numéro un dans l'industrie de la boulangerie/pâtisserie, Tak Goo repars à zéro et reconstruit sa carrière.
Alors qu'il est tiraillé entre deux femmes, les peines et difficultés s'amoncèleront au fur et à mesure qu'il s'échine à atteindre son but.
Son premier amour qui le trahira pour son propre intérêt et l'autre femme qui restera à ses côtés malgré la souffrance qu'elle endure.
Avis:
Mon avis final, plus sur les persos en faite.
Risque de spoil pour ceux qui n'ont pas fini le drama!
Voilà un drama que je n’hésiterai pas à recommander au fanas de bons dramas pleins de rebondissements et d’entrain. Bizarrement, l’essoufflement qu’on ressent dans les autres Kdramas n’est pas visible ici. Le début reste un peu long quand même mais n’en reste pas moins intéressant. C’est ce qui est bien dans ce drama. L’enfance ainsi que la vie d’adulte de nos persos sont aussi intéressants l’un que l’autre.
Yoon Si Yoon, une révélation ce garçon. On ne peut ne pas aimer Tak Gu et ne pas en vouloir à mort à tous ceux qui lui rendent la vie dure. La joie de vivre incarnée ce garçon. Quand on le voit, tout de suite tout devient gai autour de nous. Même après une dure journée, un épisode avec Tak Gu et son sourire si enfantin, naïf et charmeur à la fois nous fait oublier tout nos soucis de la journée qui vient de passer. Certains pensent que c’est de la naïveté mais moi je pense plutôt que c’est parce que ce personnage a vraiment, vraiment bon cœur. On peut mettre à nu son cœur je suis sur qu’il y aurait aucune tâche, pas une seule once de méchanceté. Malgré un côté plutôt impulsif et violent, c’est un perso qui croit à ses semblables. Bref, un rôle interprété à la perfection. Je vois bien un award pour (genre révélation acteur de l’année 2010).
Après, toujours au niveau des acteurs Joo Won. Lui aussi reste l’une des plus grandes révélations de ce drama. On ne le dirait pas comme ça mais avec Yu Kyung se sont les deux persos qui souffrent le plus dans ce drama. Il a quand même été témoin de choses assez durs à accepter pour un enfant de 12ans, des vérités qui bouleverseraient n’importent qu’elle adulte et tout ça à un si jeune âge. Le pire je pense sa a été de devoir vivre avec ça pendant toutes ces années sans avoir personne à qui se confier. Il fait la connaissance de Yu Kyung en qui il voit une personne susceptible de lui prêter une oreille mais pas de bol, son cœur est déjà prit pas le bon et innocent Tak Gu. J’ai beaucoup de peine pour Ma Jun. En même temps on y peut rien si dieu lui a donné come mère une femme avide, possessif et psychopathe O__o. Et, ce ne sont pas d’assez bonnes raisons pour expliquer ses complots et ses coups bas envers Tak Gu. En tout cas, je dis chapeau bas à Joo Won pour le rôle de Ma Jun !
Quand à Yu Kyung je n’arrivais pas à la cerner. On se demande à la fin mais qu’est-ce qu’elle veut ? J’avoue qu’avoir grandi avec un père alcoolique et violent n’est pas chose facile à vivre pour un enfant qui plus ait une fille. Toute fois, ce là n’explique en aucun cas son comportement. Follement amoureuse de Tak Gu, elle a dû sacrifier beaucoup pour se venger de la mère de Ma Jun. Cette dernière l’a vraiment poussé à bout aussi il faut le dire. Mais, cela n’est pas suffisant pour moi pour se sacrifier à ce point là. Je pense qu’au fond d’elle elle ne voulait plus être cette fille passive, soumise, qui se laissait battre par son père même si pour cela elle doit dire adieu à l’amour de sa vie. En plus, elle se voyait dans le perso de Ma Jun. Ce côté un peu souffre douleur de ce perso l’a attiré (elle le dit elle-même à la fin du drama). Tak Gu a beaucoup souffert de cette relation et Yu kyung aussi d’ailleurs. Mais, pour moi elle aurait pu éviter tout cela qui t’a jouer le type d’héroïne standard, cul-cul des autres dramas qui se font malmener par leur belle famille. Mais bon, j’imagine qu’ils ont voulu justement éviter ce côté-là. Bref, tout cela reste quand même un peu…comment dire…superficielle. Sinon, je trouve qu’Eugene a bien interprété son rôle. Quand elle se met du rouge à lèvre vers la fin du drama et commence à rendre la vie impossible à la mère de Ma Jun elle était sublime !
Après, on a la petite Lee Young Ah, parfaite cette petite. Joyeuse, drôle, mignonne, bref Tak Gu au féminin ^__^
Les autres persos sont aussi tous très bon. Le père des enfants (le roi Kumwha dans jumong), la mère de Tak Gu et la palme d’or revient bien sur à la mère de Ma Jun et au manger Han (juste des envies de meurtres rien que de penser à leur tronche).
Bon, je vais m’arrêter là. J’ai en tout cas bien aimé ce drama. C’est prenant, on enchaine les épisodes sans s’en rendre compte ! « King of Baking Kim Tak Gu » fait partie de ses rares dramas que l’on regarde d’une traite sans se soucier du nombre d’épisodes !
Et, ne vous fiez pas trop au synopsis, il n'est pas très fidèle au drama