[center]
Titre : New wise mother, good wife
Genre : Comédie, romance
Episodes : 10
Année de production : 2007
Casting:
Kim Ho Jin - Heo Myung Pil
Kang Sung Yun - Gyung Gook Hee
Kim Nam Jin - Park Seok Doo
Kim Tae Yeon - Im Tae Ran
Résumé:
Gyung Gook Hee n'a été élévée que pas son père. Petite, elle s'est promis de devenir une excellente mère et femme. Aujourd'hui c'est une femme très "aux petits soins" avec ses enfants et son mari. Elle ferait n'importe quoi pour eux. Son mari Heo Myung Pil est journaliste et n'est pas très conscient de la chance qu'il a! Il la méprise, lui joue des sales tours et la rabaisse sans cesse. Bref, c'est assez dur pour elle, mais elle s'accroche.
A l'occasion d'une soirée poker improvisée par le mari, une vieille amie du couple débarque à la maison. Elle est écrivain et c'est cheveux dans le vent qu'elle fait son arrivée de star. Gyung gook Hee est alors mise à l'écart sauf si c'est pour faire des nouilles ou autres. Plus tard dans la soirée, les "commères" de la résidence font un appel au mégaphone: des personnes auraient jeter leurs poubelles sans les mettre proprement dans les bacs. Vous vous imaginez bien que notre chere actrice principale fait partie de ses personnes. En essayant d'aller réparer son erreur, elle tombe sur trois femmes qui ont fait la même erreur: Nam Jang Mi, la divorcée qui déteste tout par dessus tout, Kim Soo Duk, la femme au mari champion du tir d'objets et un peu ronde et Kim Jo Han, la femme mariée à une homme étrange. Elles se retouvent alors toutes les quatre punies: elles doivent tout nettoyer.
En nettoyant elles font plus ample connaissance et après avoir entendu quleque chose de déplasaint de la part de son mari, Gyung Gook Hee propose à ses nouvelles amies d'aller à la mer. Elles y vont, se detendent un peu et font même la connaissance d'un étudiant, Seok Doo. Ils font un feu, s'amusent jusqu'à ce qu'ils s'apercoivent qu'une d'entre eux a disparu. Il vont à sa recherche toute la nuit, mais rien à faire, elle a bel et bien disparu. Mais où est elle? Gyung Gook Hee et sa nouvelle bande mènera alors l'enquête en prenant pour suspect numéro un, le mari de la disparue, qu'ils surnomment "Pantalon blanc".
De son côté, Heo Myung Pil, le mari,se lève au petit matin aux côtés de sa bonne copine: ils ont passé la nuit ensemble.
Qu'adviendra t-il alors du couple? Gardera t-il le secret? Et qu'en est il de Kim Jo Han? Ou est elle?
Voici les histoires folles, drôle, et touchantes d'un couple au bord du gouffre, d'une mystérieuse disparition et d'un voisinage pas comme les autres.
Mon avis:
Qu'est ce que c'est bien!!! Qu'est ce que c'est drôle!!! Qu'est ce que c'est émouvant!!!
J'ai accroché dès le début et je n'ai jamais décroché (mais bon en même temps il n' y a que 10 épisodes).
Ma motivation pour voir ce drama c'était
Kim nam Jin (Lover's concerto...) mais en fin de compte ce n'est pas celui que j'ai préféré, je l'ai trouvé un peu mou ici. Mon coup de coeur revient à
Kang Seong Yeon(King and clown...) ,
elle est juste trop géniale, son jeu d'actrice est super!
Elle est trop chou et délirante dans ce drama même si des fois je la trouve un peu conne à s'accrocher à un mari pareil! Elle m'a fait trop délirer quand elle imaginait qu'elle défoncait la fameuse vielle amie.La scène est à mourir de rire. Quand je pense que c'est elle qui jouait le rôle de la "méchante" reine dans King and clown! Incroyable!!!!! Son personnage est trop touchant et trop marrant, elle fait trop de la peine. A chaque fois que je regardais un épisode je me disais: "Mais qu'est ce que j'aurais fait à sa place?"
Le personnage de Kim Ho Jin est excellent aussi. Il se fout complètement d'elle malgré tout son dévouement. Certains disent que Lee Young-jae (Bi) dans Full house est chiant mais c'est rien à côté de lui. Ici, notre personnage est un véritable con***d, MDR! Il faut le voir, c'est une vraie crapule, il n'a aucun scrupule. Mais j'ai beaucoup aimé son personnage tout de même, ça change et il est vraiment trop drole!
J'ai aussi beaucoup aimé la bande de copines, elles sont droles et l'une d'entre elles est Lee Hye-eun. Elle est beaucoup plus connue pour son role de la copine de Choi Ji woo dans Winter sonata. Et puis aussi,
gros gros coup de coeur pour le personnage de "Pantalon blanc" qui m'a bien fait rire! Un personnage super qui passe d'un extrême à l'autre pour notre plus grand plaisir.
Notez aussi la présence de l'acteur qui jouait le role du père de Lee Da Hae dans My girl. Il est ici commissaire de police.
Bref,
New wise mother, good wife est vraiment un petit drama trop drole et touchant en meme temps. On voit quand même la souffrance d'une femme délaissée et ça fait mal. L'épisode 4 m'a particulièrement émue, d'ailleurs.
Franchement j'ai beaucoup aimé ce drama. Il y a une vraie histoire malgré ses petits 10 épisodes.
J'ai trop aimé le fait d'intégrer une histoire beaucoup plus sérieuse dans ce drama délirant. C'est un grand mélange de beaucoup de choses ce drama. Il joue sur le mystère, l'humour et l'émotion et ce, parfaitement. Le drama est bien ficelé. Ce qui est laissé sans réponses au début est expliqué plus tard. J'ai beaucoup aimé.
C'est vraiment un des dramas les plus droles que je n'ai jamais vu! Je suis vraiment contente de l'avoir vu et si vous ne l'avez pas fait REGARDEZ LE![/center]