D'où ? : Corée du sud
Genre(s) : Loi, drame, romance
Episodes : 16
Année : 2008
Avec qui ?:
Song Chang Ui dans le rôle de Jang Joon Ha
Lee Sang Yoon dans le rôle de Kim Woo Bin
Kim Yoo Mi dans le rôle de Shin Young Joo
Jun Hye Bin dans le rôle de No Se Ra
Résumé:
Jang Ha-Joon qui veut se venger. En un jour, Ha-Joon a perdu les deux plus importantes personnes de sa vie. Son frère, Young Ha, a été condamné à tort pour un crime qu'il n'a pas commis. La femme qu'il aimait a été assassiné et son frère était le principal suspect. Ha-Joon, un procureur, vise à prouver que quelqu'un d'autre a commis le crime.
Source:
DRAMALove
Ce que j'en ai pensé:
The Scale of Providence a reçu le prix du meilleur scénario en 2008 et la scénariste n'est qu'autre que celle de Green rose alors forcément, je voulais vraiment le voir.
C'est assez classique comme histoire de vengeance; ce que je veux dire par là c'est que tout va bien au début puis survient un drame, un suicide et la vengeance commence! La différence qu'on pourrait souligner, c'est que la vengeance n'est pas brutale: le personnage principal est étudiant en droit et veur régler tout ça comme il se doit, sans passer par des "biz chelous", il a la haine mais en fait il a plus de peine qu'autre chose, ce qui change sa vengeance des autres qu'on a pu voir dans différents dramas.J'ai donc bien aimé ce drama et même été à fond par certains moments mais tout de même, je reste un peu déçue par son manque d'intensité par moment. J'attendais beaucoup de ce drama et bien qu'il m'ait un peu déçue, je suis heureuse de l'avoir vu, d'autant plus que j'ai vraiment bien aimé!
Et puis le bon côté c'est aussi que les épisodes durent tous moins d'une heure! Du coup, je sais pas, mais on enfile plus vite les épisodes et ça se suit vraiment très facilement! J'ai donc bien aimé cette histoire de vengeance qui mêle amitié, amour et egoïsme! Tout commence d'une faute involontaire et ça devient un drame, un tourbillon dont il est difficile de sortir! Le tout est poste par de bons acteurs (même si parfois j'ai trouvé l'acteur principal parfois un peu en dessous) et une bonne réalisation.Ici on parle lois et justice sans s'ennuyer ni ne rien comprendre parce que la scénariste a fait autre chose que de ne balancer que des lois les unes après les autres! Elle s'est basé sur le fait divers qui fait le drama et c'est tout! Elle n'en fait pas tout un plat, du coup, on comprend bien même très bien, donc n'ayez pas peur si le thème, qui ne fait pas tout le drama non plus, peut vous faire peur.
Niveau casting, on a dans le rôle de l'homme qui veut se venger le très doux Song Chang Ui que j'ai bien aimé dans le drama même si parfois, je l'aurais voulu plus, je sais pas, il manquait parfois un petit quelque chose dans son interprétation mais bon, rien de grave!Il interprète un gars sympa à qui il arrive pas de tristes choses mais il ne tombe jamais dans le pathos (même si la scène où il court en criant sous la pluie battante était limite...). J'ai donc vraiment beaucoup aimé son personnage, sa force de caractère bien qu'il soit aussi innofensif qu'une mouche.J'ai vraiment bien aime l'acteur et le personnage. Je n'ai pas vu Golden Bride donc c'est la première fois que je le vois en "lead actor". Il interprète en ce moment un homosexuel dans Life is Beautiful et je l'aurais bien vu s'il ne faisait pas 50 épisodes...dommage! Bref, je retiens son nom parce qu'il a du potentiel et que je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui. L'autre homme du drama c'est Lee Sang Yoon que je découvre! Il a le rôle le plus complexe du drama et je n'ai pu m'empêcher de l'aimer, de le haïr et ensuite de ressentir de la pitié pour lui! Ave lui on est entre la haine et l'amour, c'est complexe et c'est ce qu'il m'a plu dans son personnage! Je ne veux pas trop en dire mais voilà quoi... Plus superciellement, c'est un bel homme et c'est lui qui jour le petit ami de Song Chang Ui dans Life is Beautiful (comme ils se retrouvent, tiens! Aaargh, pourquoi, y'a 50 épisodes?). Bref, je me ferai un plaisir de le retrouver dans un prochain drama! A suivre de très près.
Allez, on passe au féminin et je retrouve deux visages qui me sont familiers: Kim Yoo Mi que j'avais vu dans Don't ask me about the past (c'était la meilleure et drôle amie) et Jun Hye Bin de Sang Doo, let's go to school ou Only you.Ma préférence va à la deuxième qui était plus interessante que la première. Je m'explique: le personnage de Kim Yoo Mi est beaucoup trop influençable et tout ça à cause de l'amour. Je ne peux pas tout expliquer mais ce qui m'a enervée c'est le fait qu'aux moments où elle a un soupçon d'intelligence, tout de suite elle est rattrapée par sa bêtise parce qu'elle se fait mener par le bout du nez et qu'elle n'y voit que du feu! J'ai alors voulu plonger dans mon écran plus d'une fois pour lui crier:"Punaiiiiiiiiiiiiiiiiise, mais tu vois pas qu'il ment!"! Dis donc, l'amour, ça a vraiment des effets secondaires. Bon, c'est un super personnage, drôle et tout mais plus on avance et plus elle se fait manipuler et même si ça rend le drama plus piquant ça donne envie d'intervenir. Je reviens donc sur celle que j'ai préféré tout simplement parce que c'était celle qui ne se prenait pas trop la tête, qui comprenait et qui avait un minimum de fierté... J'ai bien aimé son personnage et l'actrice est juste MAGNIFIQUE!
Et puis on a nos acteurs secondaires, parmi lesquels beaucoup de visages familiers comme celui de Lee Hye Eun de Winter sonata ou New Wise Mother ou encore Jang Hyun Sung (que j'ai été ravie de retrouver ici parce qu'il est ici souriant) de New heart et puis il y a mes coups de coeur comme celui interprète le petit frère du personnage de Song Chang Ui :Oh Tae Kyung!C'est juste le personnage qui m'a le plus émue, quoi! Il est vraiment touchant, touchant, touchant! Il et vraiment émouvant, j'ai vraiment beaucoup son personnage qu'on ne peut s'empêcher de regarder en pensant "Oh le pauvre!!!". Et puis il y a aussi le "doyen" du groupe d'amis interprété par Song Yeong Gyoo et il m'a fait mourir de rire! Il est super, en plus de ça, j'ai vraiment aimé l'implication que le personnage a dans l'histoire du meurtre. J'ai aimé son investissement, sa gentillesse et son humour! J'oublierai jamais le coup de "Je me suis promis de réussir le concours quand ma petite soeur avait 100 jours aujourd'hui elle a 10 ans et j'en suis au même point!". Il m'a fait riiiiiiiiiire!Enfin, je retiens l'acteur qui jouait le voisin attardé mentalement et étrange à la fois! Je l'ai trouvé super et son personnage est une clé du drama aussi malheureusement je n'ai pas trouvé son nom! Bref, que du bon monde!
Tout ça pour dire que le drama vaut le coup d'oeil, qu'on ne sent pas du tout le temps passer, qu'on veut savoir comment ça va finir et qu'il est vraiment pas mal! Je reste un peu déçue du fait que le drama n'est pas aussi poignant que je l'aurais voulu et que le fin était un petit peu trop facile mais sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé et si vous aimez les histoires de vengeance, vous pouvez déjà noter celle là.