Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Séries US ou Séries FR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Séries US ou Séries FR ?
  US
  FR
  Aucune des deux
Voir les résultats
Auteur Message
Invité



MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mar 2 Juin - 14:51

bah moi pareil , série US de toute façon il y a tellement peu de série fr que le choix est vite fait , ha! si j'ai du regardé 1 ou 2 épisode de plus belle la vie ( j'ai même honte de le dire xD )
Sinon toute les séries genre Les frères scott ou encore Lost , je trouve elle commence a devenir un peu lourde à force pis en plus j'étais pour le couple Brucas ( OTH ) , alors après la saison 3 c'était même plus la pêne que je regarde .
Pour Véronica Mars ( Logan
Revenir en haut Aller en bas
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mar 2 Juin - 17:23

Bon, alors bein j'ai pas lu tout ce que vous avez dit, mais moi aussi j'ai voté séries US. Par contre je suis pas tout à fait d'accord sur ce que vous dites à propos des Séries Fr.
Je les trouve pas mauvaises. En fait, l'industrie des séries aux US est carrément incomparable aux séries françaises. Et les chaînes françaises ont plus interêt à diffuser les séries US qui ont un succés mondial plutot que de se lancer dans leur propres productions, avec le peu de moyen qu'ils ont à disposition (Et oui, en plus avec les réformes de l'audiovisuel de Sarco, la production sur les chaînes publiques en a pris un coup) et pour les chaînes comme TF1 et M6, il faut vraiment chercher pour trouver des séries françaises. Récemment, je crois qu'il y a eu un truc qui a fait un flop qui s'appellait 16° ou Paris 16° sur la 6, ya eu aussi un truc genre Seconde Chance, qui à mon avis (même si j'en ai pas vu un seul épisode des 2) ont voulu copier sur les séries US. Evidemment, c'est complètement raté et c'est pas dur de comprendre pourquoi. Je pense pas que les acteurs français soient mauvais, et je pense pas non plus que les scénaristes français le soient. Je pense que c'est psychologique... En fait, je suis persuadée que je n'aimerai pas du tout une série comme Desesperate Housewives si elle se passait en banlieu parisienne, avec 4 femmes prénommées "Martine, Marie-France, Jocelyne et Stéphanie"... (pourtant dieux sait comme j'aime cette série!) Vous me suivez?
C'est comme Next par exemple, l'émission complètement bidon que tout le monde aime regarder telement c'est couillon xD Et bein, la version française c'est juste... IRREGARDABLE! La connerie, il faut la laisser aux américains XD

Sinon on France, on va retrouver les bon vieux PJ et autres Femme de Loi ou Louis la Brocante... mais honnêtement, vous appelez ça des séries? L'esprit et le public visé est pas du tout le même.
Les autres chaînes ne s'emmerdent pas à faire leurs propres séries vu le succès des séries Américaines.


Bon, après, enfin je vais parler de LA série Inclassable. La série pas comme les autres qui fait polémique : Plus Belle La Vie.
Au jour d'aujourd'hui, je pense que c'est la seule série française valable qui peut rivaliser avec les séries US (je parle au niveau de l'audience)
Moi personnellement, j'adore cette série pour les raisons suivantes :
- L'horaire : C'est le meilleur moyen que ma mère ait trouvé pour nous réunir tous dans le salon à l'heure du repas. Même si ça nous empêche de regarder les infos, on regarde ça en mangeant et c'est plutot une bonne chose.
- Le côté éducatif et actuel : La série suit vraiment l'actualité au jour le jour et touche tous les sujets de la vie avec toujours un esprit un peu moral. Disons que les méchants sont souvent punis et que je pense que cette série peut ouvrir l'esprit de pas mal de Français complètement fermés. Genre depuis que je regarde (ça va faire plus de 3 ans) je ne suis absolument plus choquée par deux mecs dans un lit ensemble (et oui quand j'avais
12 ans, ça me dégoutait quelque peu, mais grâce au couple Thomas/Nicolas, et bein, j'y suis totalement habitué)
- Le fait qu'on puisse rater des épisodes sans perdre le fil. Le format de la série est complètement différent des séries US. Ce qui me saoule dans les séries US (une des raisons pour lesquelles j'aime les Dramas aussi), c'est qu'il est très difficile d'arriver au bout. Ya forcément un moment où on peut pas regarder et après on est largué. Alors on pert des bribes, ce qui est vachement génant. Alors qu'avec PBLV, ya pas ce souci, la série ne revient jamais en arrière, le renouvellement des personnages est fréquent pour permettre à la série d'avancer, mais il est possible de prendre en cours de route, de partir en vacances, de rater quelques jours par semaine, sans perdre le fil. Et ça c'est cool, on va dire que c'est pas du tout une série contraignante...

Voilà. J'ai plein de choses encore à dire sur PBLV, mais je m'arrête là parce que je crois bien que je suis la seule à apprécier (sans non plus en être folle, mais c'est juste rentré dans mes habitudes quoi.)


Pour les séries US, mes favorites sont :
- Charmed (qui a bercé toute mon enfance, surement la seule série où j'ai vu tous les épisodes - Smallville (mon premier amour : Tom Welling)
- Prison Break (mon plus grand amour : Michael Scofield - One Tree Hill (même si là j'ai laché)
- Véronica Mars (que j'ai vu en entier aussi et j'étais totalement fan)
- Desesperate Housewives
- Malcolm / Ma famille d'abord / Le prince de bel Air [
Bon, voilà quoi, maintenant j'ai complètement laché. Les dramas me prennent déjà assez de temps xD
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Invité



MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mar 2 Juin - 19:22

Mais oui, ou sont les series Uk ( Doctor Who, Torchwood, Drama, Life on Mars; Spook etc ). Robin Wood mon Guilty pleasure !

Je vote les séries Us mais l'un des gros problèmes: c'est que je dois etre maudite car souvent dès que je m'attache à une série, elle est annulée ( PUSHING DAISIES, dead like me, Carnivale, Life). Autrement, j'ai adoré Six feet under, Buffy et recemment Mad Men et Supernatural (une serie qui s'améliore au fil de ses saisons et puis Jensen Ackles quoi!). Ce que je n'aime pas avec les series Us, c'est que lors qu'une serie fonctionne bien, niveau audience, les producteurs ajoutent des saisons ou des épisodes et malheureusement parfois la serie perd tout son interet. Par exemple : Prison Break, j'ai adoré la saison 1, c'est très addictif eè mais après ben j'ai abandonné, ça devient n'importe quoi. C'est comme Smallville, 9 saisons, j'ai regardé jusqu' à la 3ème, parce que j'aimais bien Lex Luthor . Et inversement des petits bijoux sont annulés, sans aucun respect pour les auteurs et les spectateurs. Je site juste l'incroyable Carnivale, cette série est une pure merveille, elle reste encore maintenant ma serie favorite.

Gilmore Girls aussi était sympa, ça m'a toujours de bonne humeur! Et The OC, pour sa bande son !

Par contre, je vous trouve un peu dure avec les séries françaises, j'aime beaucoup "Fais pas ci, fais pas ça !, les dialogues sont très droles et puis les actrices sont formidables surtout celle qui joue Madame Lepic ! Bon, c'est sur, il y a aussi des horreurs comme les mauvais remakes des séries Us comme Grey anatomy, Les Expect (Ris) . Je trouve cela ridicule, et mauvais, on critique à longueur de temps les remakes US mais des producteurs français font la meme chose ! Bon et puis, je n'ai jamais regardé un épisode des Joséphine, Julie and Co, je ne comprends pas leur succès mais bon cela dois plaire à un certain public.

Excellent commentaire Yalika, je suis souvent d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alabama
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur: Kisarazu.. Cat's.. Nya ! Cat's.. Nya ! Cat's.. Nyaaaaaa ><

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mar 2 Juin - 20:09

Oh Robin Wood ! Comment ai-je pu ne pas parler de cette série ! Je suis tombée dessus par hasard et j'me suis enchaînée 2 saisons à la suite. D'ailleurs faudrait que je me renseigne où ça en est maintenant, si quelqu'un le sait je suis toute ouïe !

Dans les cultissimes je vais en rajouter une aux tiennes Yalika c'est "Notre belle famille". Cette série a du passé un nombre indefinissable de fois mais je ne m'en lassais jamais !

Par contre dans le genre séries qui saoule j'ai envie de dire "La petite maison dans la prairie" ou encore "Docteur Quinn, femme medecin" et LA pire de toute, celle que je ne peux plus voir du tout "Une nounou d'enfer" quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.myspace.com/alabamazz
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mar 2 Juin - 23:41

Eh mais tu sais que j'ai moi aussi en horreur ces 3 séries Alabama! COPINEEE!

Ah, je viens d'y penser dans les séries françaises ya aussi la mini industrie des séries pour ado genre KD2A. Pfiou. Yen a une qui a bien été réussi et qui m'a beaucoup plu (bon, j'étais en 5° j'crois) c'était COeur Océan. Mais sinon ils nous sortent de ces merdes : Saint-Ex les années pensions et le pire de tout... FOUDRE. Alors ça c'est vraiment un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Alabama
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur: Kisarazu.. Cat's.. Nya ! Cat's.. Nya ! Cat's.. Nyaaaaaa ><

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mar 2 Juin - 23:59

Perso je dors pendant KD2A donc je peux pas dire :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.myspace.com/alabamazz
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mer 3 Juin - 13:48

Yalika a écrit:
Eh mais tu sais que j'ai moi aussi en horreur ces 3 séries Alabama! COPINEEE!

Ah, je viens d'y penser dans les séries françaises ya aussi la mini industrie des séries pour ado genre KD2A. Pfiou. Yen a une qui a bien été réussi et qui m'a beaucoup plu (bon, j'étais en 5° j'crois) c'était COeur Océan. Mais sinon ils nous sortent de ces merdes : Saint-Ex les années pensions et le pire de tout... FOUDRE. Alors ça c'est vraiment un carnage.


Maaah dieu Foudre...c'est vrai que c'était nul de chez nul xD. Bon je suivais pas vraiment...j'ai jamais du regarder plus de 15min...mais qu'est-ce que ça jouait mal...et l'histoire était pourri xD.
Coeur océan j'aimais pas non plus...mais en même temps j'aimais pas les séries de KD2A [huuum pourquoi je regardais alors?! :coin: ]

Sinon dans les séries mythiques j'ai oublié de cité FRIENDS ^^ [me semblait bien qu'il n'y avait pas que Malcolm] j'ai beau voir, revoir et rerevoir les épisodes, ils me font toujours autant marrer! Ils sont tous excellents! Raaah ça me donne envie de regarder xD --- >[]

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mer 3 Juin - 14:56

Ah oui Friends!

Et moi dans les séries "cultes juste parce qu'elles ont été diffusée 100000000 fois" ya Stargate et Alias que je regardais quand j'étais pitite.
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Invité



MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mer 3 Juin - 16:38

Ah Ouais, Stargate & Alias'! Moi aussi Je regardais ça quand J'étais petite, surtout parce qu'ils la rediffusaient plein plein de fois'! Maintenant avec mon frère quand on aperçoit les nouveaux épisodes, on se demande tout le temps comment on a pu voir ce genre de truc xp
Revenir en haut Aller en bas
Hallyah
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: Fond sous le soleil du sud. x____X
Emploi/loisirs: Checkeuse à mis-temps & traductrice débutante. :B
Humeur: Selon le lieu, l'heure & la personne. ;)

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mer 3 Juin - 18:11

Ah ah ! Et vous avez oublié ... les séries ALLEMAAANDES ! XD
Ou leurs suuuperbes téléfilms teeellement passionnant ...

_____________________

[ShinDong; SungMin; Yesung; EunHyuk; KyuHyun; KiBum; Siwon; HeeChul; HanGeng; DongHae; KangIn; LeeTeuk; RyeoWook]

SuJu
Revenir en haut Aller en bas
https://touch-asia.skyrock.com
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mer 3 Juin - 18:43

Ouais mais parce que les séries allemandes n'étaient même pas proposé dans le sondage xDD
Les séries allemandes s'est encore pire que les françaises je crois....elles sont trop reconnaissables je trouve xD.

Quand j'étais petite j'étais FAN de Medicopter...maiiis mooon dieu c'est nul...bon je me rappelle que déjà j'aimais pas leurs histoires quand il y avait pas de sauvetage parce que je trouvais les rires pas bien joués xD [j'étais pas totalement aveuglé] mais je loupais pas un épisode! J'enregistrais pour pas louper MDRRR

Sinon dans les séries US tel que Alias ou Stargate...j'ai jamais aimé xD...j'accrochais pas...trop de réflexion pour moi je crois MDRR

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Mer 3 Juin - 19:20

Ouaip moi non plus, Alias ça me faisait peur, mais mon frère me forçait à regarder. Alors je jouais à Mario sur ma grosse game-boy grise à la place. Et pour Stargate, c'est trop chaud parce que t'ad Stargate Atlantis, Stargate SG1 et même un troisième je crois. Et j'ai jamais compris enfait (l'ordre et tout) parce que dans la trilogie du samedi (et oui, cultissime!) et bein ils mélangeaient tout -_-"


Les séries allemandes xD Le rêve de Diana, Le destin de Lisa... Nan mais dire qu'avant quand j'étais à la maison l'après midi je regardais Un jour une Histoire! HANNN! Bon, heureusement, maintenant que j'ai les dramas dans ma vie, je n'ai plus le temps de... perdre mon temps avec ce genre de nulités xD
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Invité



MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Dim 7 Juin - 17:32

Yalika , tu as oublié " le destin de Bruno " XD
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Dim 7 Juin - 18:46

Vous êtes méchants. J'ai adoré regarder "Le Destin de Lisa" xD Sans rire, j'en étais très fan et j'en ai pas honte !

J'aime bien ces histoires où le vilain petit canard devient papillon et ça changeait des séries policières qu'on voyait tout le temps. Cette série a beaucoup été critiquée mais elle a cartonné.

J'ai adoré la fin *o*

Lisa David
On se moque pas va :(
Revenir en haut Aller en bas
Minami
~~


Féminin Age: 20
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Dim 7 Juin - 19:50

Bon alors moi j'ai voté série US ... d'ailleurs si on me demandait de citer un série francaise aucune me viendrait a l'esprit xD

Alors moi je ne regarde pu la TV ... mais avant je la regardais pas mal
ALors MES 2 séries préférées sont Urgences et Grey's anatomy ...
Alala Urgences, j'ai vraiment suivi a partir des tout débuts, je devais avoir 6-7 ans quand j'ai commencé à regarder, d'ailleurs ma mère voulait pas que je regarde pce que la plupart des eps sont interdits au -10/12 ans "Tkt pas maman quand ca fait peur je ferme les yeux "xD ... Mon acteur pref dans la série : Noah Wyle(= Dr Carter ^^) Grey's antomy !! elle est géniale comme série aussi, c'est pas trop centré sur le medical contrairement à Urgences, on voit pas trop trop de sang, là c'est plus les "relations" entre les acteurs qui sont interressantes xD ... Et Les acteurs *o*... entre Dr Mamour et Dr Glamour *__* ... enfin moi mon pref c'est Dr Karev (Justin Chambers). [size=9]Tout le monde me parle de cette série au lycée ... sachant que j'ai le même nom de famille que l'héroïne ... "hey Justine, j'ai vu ta cousine Mérédith hier a la TV !! ... =____= ...." ... cest un peu la série que je suis obligée de suivre [du coup lol/size] Enfin je dis ca ,mais j'ai même pas eu le courage de regarder la nouvelle saison ...

Après j'aime bien Prison break, Malcolm, Scrubs ... Les Sauvages aussi, Les mecs (ouais pce qu'il y a que des mecs dedans ... ) sont trop extra !! ...*


Alors par contre je déteste tout ce qui est Les experts et cie .... enfin les trucs avc les morts quoi xD ... pce qu'après ca me fai flipper xD ... *ON NE SE MOQUE PAS >
Yalika a écrit:

Bon, après, enfin je vais parler de LA série Inclassable. La série pas comme les autres qui fait polémique : Plus Belle La Vie.
Au jour d'aujourd'hui, je pense que c'est la seule série française valable qui peut rivaliser avec les séries US (je parle au niveau de l'audience)
Moi personnellement, j'adore cette série pour les raisons suivantes :
- L'horaire : C'est le meilleur moyen que ma mère ait trouvé pour nous réunir tous dans le salon à l'heure du repas. Même si ça nous empêche de regarder les infos, on regarde ça en mangeant et c'est plutot une bonne chose.
- Le côté éducatif et actuel : La série suit vraiment l'actualité au jour le jour et touche tous les sujets de la vie avec toujours un esprit un peu moral. Disons que les méchants sont souvent punis et que je pense que cette série peut ouvrir l'esprit de pas mal de Français complètement fermés. Genre depuis que je regarde (ça va faire plus de 3 ans) je ne suis absolument plus choquée par deux mecs dans un lit ensemble (et oui quand j'avais
12 ans, ça me dégoutait quelque peu, mais grâce au couple Thomas/Nicolas, et bein, j'y suis totalement habitué)
- Le fait qu'on puisse rater des épisodes sans perdre le fil. Le format de la série est complètement différent des séries US. Ce qui me saoule dans les séries US (une des raisons pour lesquelles j'aime les Dramas aussi), c'est qu'il est très difficile d'arriver au bout. Ya forcément un moment où on peut pas regarder et après on est largué. Alors on pert des bribes, ce qui est vachement génant. Alors qu'avec PBLV, ya pas ce souci, la série ne revient jamais en arrière, le renouvellement des personnages est fréquent pour permettre à la série d'avancer, mais il est possible de prendre en cours de route, de partir en vacances, de rater quelques jours par semaine, sans perdre le fil. Et ça c'est cool, on va dire que c'est pas du tout une série contraignante...

Voilà. J'ai plein de choses encore à dire sur PBLV, mais je m'arrête là parce que je crois bien que je suis la seule à apprécier (sans non plus en être folle, mais c'est juste rentré dans mes habitudes quoi.)


J'ai l'impression d'entendre ma meilleure amie , elle tient exactement le même discours ^^" ... Même si j'ai un peu honte de l'avouer, j'ai été très fan au début , ...je loupais pour rien au monde un ep xD ... enfin là je suis pu mais alors pu du tout (ca doit faire un peu plus d'1an) .. je trouve que ca devient trop du n'importe quoi... moi ca me gave ... enfin quand des filles de ma classe en parlent j'écoute quand même ... jme tiens au courant "de qui a couché avc qui, qui a tué qui "ect xD ...



Moi aussi je trouve que vous êtes méchantes avc les séries Allemandes ... alors moi d'abord j'étais une grande fan de Médicoptère quand j'étais petite, xD ... Fan également de la série Berlin Berlin (Jan Sosniok *___*), ... et j'ai aussi suivi le Destin de Lisa ...enfin au début, après ca me gavait xD. L'histoire était marrante jtrouvais ... et le patron était mignon xD



* à la vache j'ai bcp écrit .. ^^"*
Revenir en haut Aller en bas
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Séries US ou Séries FR ?   Dim 7 Juin - 20:29

Minami a écrit:

Moi aussi je trouve que vous êtes méchantes avc les séries Allemandes ... alors moi d'abord j'étais une grande fan de Médicoptère quand j'étais petite, xD ...


Oooh copiiiineee xD. Je loupais pour rien au monde un épisode MDRR et je me foutais à un mètre de la télé pour rien rater xD. Je me rappelle même de quelques noms xD....plus allemand tu pouvais pas d'ailleurs MDRR [si je me souviens bien il y avait un Hans...c'était un pilote....Peggy (ou truc du style) c'était aussi une pilote....Florian qui arrivait dans les dernières saisons c'était mon préféré xD...Peter, le seul personnage qui a fait toutes les saisons sans mourir MDR....Thomas...un pilote qui est mort en laissant ces deux filles orphelines...j'avais chialé quand il était mort MDRR (à cette époque j'étais encore sensible xD)....je m'en souviens bien en fait -------- >[] ]

Par contre le destin de Lisa & cie j'aime pas xD.
Et Urgences j'ai jamais suivi..c'était trop médical pour moi je crois.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
 

Séries US ou Séries FR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? JEUX/SONDAGES/GALERIES :: Sondages -