AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Capital Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Laikanou
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Capital Scandal   Mer 6 Aoû - 0:05


Je sais parfaitement que la fiche est déjà faite, dans la catégorie de nos projets, mais ça me choque tellement qu'il ne soit pas répertorié dans les K-dramas, que je suis obligée de la refaire cette fiche! et celle-là je veux la faire!!!

Titre : Capital Scandal
Genre : Historique, Drame, Comédie, Romance (un peu contradictoires les genres, mais Capital Scandal, c'est vraiment tout ça!)
Année de production : 2007
Episodes : 16
Traduit par : Addict-Asia Fansub (un peu de pub au passage ça fait pas de mal!! ^^)

Casting :
Kang Ji Hwan : Sun Woo Wan
Han Ji Min : Na Yeo Kyung
Ryu Jin : Lee Su Hyun
Han Go Eun: Cha Song Joo

Résumé : (Je ne vais pas me risquer à dénaturer l'intrigue donc je "pique" le résumé de Mangas-arigatou qui est parfait!)

Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...

Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "I'm singing in the rain".

Mon avis:

Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pr pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue, je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...!

L'intrigue est si bien menée, qu'il n'y pas un seul temps mort, tout s'enchaine avec des renversements tels qu'on ne sait plus toujours quel perso "fait partie des gentils, ou des méchants". On ne fait qu'aller de surprises en surprises dans ce drama! (ou alors, c'est moi qui ne suis pas très perspicace...! ^^)

Mais on peut quand même souffler de temps en temps grâce a l'humour qu'apporte les 3 acolytes pseudo-journalistes du Prince de Séoul, (lorsqu'ils récitent leur texte auprès de Na Kyung... c'est a mourrir de rire!!!), sans oublier le chef de la police et sa mégère de femme Sachiko, ingénieusement surnomée par tous "Psycho", allez savoir pourquoi!! Jamais vu quelqu'un à l'égo aussi démesuré...! o___O

Bon maintenant venons en a mon principal intérêt: KANG JI WAN... waouw, :kawaii: je le trouvais déja parfait en Robin des Bois Coréen, ms là... :waouh: pffiou... quelle classe (qu'il te dégaine le flingue à la Lucky Luke, ou qu'il te récite des poèmes a l'eau de rose...), quelle allure!!!
Han Ji Min est également absolument convaincante dans son rôle de jeune femme extrêmement conservatrice, si prude...!
Mais LA révélation de ce drama pour moi, c'est Han Go Eun! j'ai été absolument scotchée par sa performance ...elle est si belle, élégante, si vibrante d'émotion, si forte mais si fragile... WooooW!

Un des autres atouts de Capital Scandal, c'est son OST qui est tt simplement parfaite, entraînante, joyeuse ou mélancolique.

Mais ce qui rend ce drama aussi beau et aussi dur c'est surtout le fait qu'il s'inscrive ds l'Histoire, et que l'horreur à laquelle on assiste s'est réellement déroulée. Imaginez l'occupation nazie en France et vous aurez un aperçu de ce qu'est Capital Scandal... (j'aime pas trop faire la comparaison, ce ne sont pas des choses que l'on peut "comparer" mais c'est pourtant ce qui peut être le plus parlant...)

Donc voila, pr tout ca, il FAUT IMPERATIVEMENT voir ce drama... Vous serez transportés par des rythmes endiablés, une émotion palpable a chaque instant... vous serez bouleversés après certaines scènes (fin de l'ép 15 qui est insoutenable..)... bref allez-y!
:erf: jamais eu l'esprit de synthèse, moi...! il y a tellement de choses à dire sur ce drama! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Minami
~~


Féminin Age: 19
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Mer 6 Aoû - 1:00

Laikanou a écrit:

Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pr pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue, je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...!



Après avoir lu ton avi très détaillé ( xD) j'ai de plus en plus envi de le voir ce drama avec ce fameux KANG JI WAN (auquel tu voues limite un culte mdr) même si je rechigne un peu à cause du fait que ça se passe dans les années 30. J'aime pas trop les dramas des temps anciens mais bon les années 30 c'est pas non plus le Moyen-âge xD.
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Mer 6 Aoû - 9:24

:lol!: Voilà c'est ça!! Je voue un culte sans faille à Kang Ji Hwan! "O KJH, toi Dieu parmi les Dieux..."

Nan je rigoule, je ne lui voue pas un culte (ca fait très secte tout ça...), j'admire tout simplement énormément ses talents d'acteur!! Hong Gil Dong et Capital Scandal sont deux dramas que je classe 1ers exaequo (avec "I'm Sorry, I love You), et c'est certainement grâce à sa présence!!

Et je trouve juste dommage que Capital Scandal ne soit pas plus connu que ça... alors que c'est une BOMBE ce drama!!! :waouh: , d'où toute la pub que je lui fais!!

Et comme tu dis, beaucoup sont rebutés par le côté années 30 de l'histoire, moi-même, je n'étais pas follement emballée au début, et pourtant l'avis de "mapenzi", me donnait vraiment envie de le voir!!

C'est sûr, qu'ici, pas de portable, pas d'ordi, mais franchement à part les tenues qui sont différentes de celles de nos jours (et pourtant qu'est-ce que c'est classe!! *__*), les voilures qui pareil, ne sont bien évidemment pas les mêmes, les années 30 franchemnt c'est pas si vieux que ça, et au contraire, au final, j'ai adoré ce côté du drama!!

:erf: Allez Laikanou, tu peux le faire, ils vont finir par s'y mettre!!! ^^


Dernière édition par Laikanou le Lun 9 Mar - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Minami
~~


Féminin Age: 19
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Jeu 7 Aoû - 23:30

J'ai enfin commencé ce drama et je ne regrette pas du tout. :super:
Je trouve ce drama génial pour l'instant ( j'ai regardé que le 1er ep ). En lisant le résumé je ne pensais pas que j'allai rire dans ce drama mais c'est super drôle. Et puis c'est pas aussi vieillot que je pensais et en fait ça change un peu et c'est assez agréable ...

Alors côté acteur, j'aime beaucoup Na Yu Kyong, elle est belle et joue très bien je trouve.

Par contre j'aime pas trop Kang Ji Hwan :oups: je trouve qu'il fait vieux par rapport au drama Save The Last Danse For Me on croirait qu'il a vieilli de 10 ans ( nan mais sérieusement xD) mais je reconnais qu'il joue pas trop mal et que les chapeaux lui vont bien mais sinon il est pas si exceptionnel ... [ je prends de gros risques en disant ça ^^ Pitier ne me tue pas Laikanou !!!! je changerai peut-être d'avi par la suite xD ].

Merci de m'avoir fait découvrir ce drama et aussi merci pour la traduction. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Ven 8 Aoû - 0:06

Calme... Calme-toi Sophie!! Ne la tue pas...! :grr:

Lool nan t'inquiète je t'en veux pas, mais à mon avis quand tu verras la suite, tu changeras d'avis!! Il a une de ces classe après! J'adore!

En tout cas, tu ne peux même pas savoir le plaisir que tu me fais en l'ayant commencé! et je suis super heureuse que tu dises que le style années 30, finalement c'est tout à fait surmontable!! ca aidera peut-être d'autres à se lancer!

J'ai hâte de lire ton avis quand tu l'auras avancé!

Et pour la trad, c'est Myo qu'il faut remercier, c'est elle qui a traduit les 2ers épisodes, moi, j'ai fait les 3 et 4 et je suis à environ 80% de la trad du 5! J'ai trop hate à ce que sorte le 3 pour voir un peu ce que donne ma toute 1ère trad! ^^

Merci de l'avoir essayé! ca me fait vraiment super plaisir! (même si c'est pas dans ce but que tu t'y es mise! ^^", rassures-moi je ne t'ai pas harcelée pour que tu le voies quand même!? C'est ce que pense un certain "Gentil Mr"! hein Monsieur????! lol)

Allez Gros bisOoooo!
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Minami
~~


Féminin Age: 19
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Ven 8 Aoû - 15:40

Laikanou a écrit:

rassures-moi je ne t'ai pas harcelée pour que tu le voies quand même!?



Je n'irai pas jusqu'au mot " harcelement " mais lui fait une PUBLICITE INTENSIVE à ce drama :lol!:

Mais tu as bien fait, sinon moi je m'y serai pas mise à ce drama et ça aurait été dommage parce qu'il est vraiment bien !!! Vivement la sortie des episodes 3 et 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Ven 8 Aoû - 15:48

Ouuuuuuf me voilà rassurée, d'après Jerem, j'vais faire fuir tout le monde à ce rythme là! "nooooon, restez je vous en supplie...!!!" :lol!:

Moi aussi, j'ai trooooop hâte de voir ce que ça va donner le 3 et le 4....! loool!

J'espère que tu appércieras toujours autant la suite! ^^

En tout cas, ça avance bien, et j'ai fini ce matin la trad du 5ème épisode! Je vais m'attaquer au 6 maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Minami
~~


Féminin Age: 19
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Ven 8 Aoû - 20:48

Merci beaucoup pour tes traductions et Gambatte pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Fairy-Tail-
Membre


Féminin Age: 18

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Sam 9 Aoû - 11:21

Ce dramas je l'ai pas encore vu mais il a l'air bien =D .
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Sam 9 Aoû - 23:30

Oui, il est géniaaaaaaaal!!! mais bon je ne vais pas te redonner tout mon avis, il est juste au dessus, et j'en parle à peu près partout!!

Et pi, si j'en reparle encore, je sens qu'on va commencer à me "regarder" bizarrement!!!

Mais s'il y en a une qui peut t'encourager à le voir, c'est bien moi!!!! ^^ Tu ne seras pas déçue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Lily
~~


Féminin Age: 24
Localisation: Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs: Encore à l'école
Drama préféré: Pleins
Humeur: Bonne année aux asiats du sud-est !

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Sam 9 Aoû - 23:43

:waouh: On peut dire que c'est une fiche drama ! On sent la grande fan :D
Revenir en haut Aller en bas
kyû
Membre


Féminin Age: 22
Localisation: Goguryeo
Emploi/loisirs: etudiante en histoire de l'art
Humeur: happy

MessageSujet: capital scandal C génial   Dim 17 Aoû - 14:31

ce drama est super :D , je né vu que les deux premier ep pour le moment mé je l'aime bcp :) dailleur g dor é Dja téléchargé les ep 3 é 4 que je V m'emprésser de regarder G at de voir les traduction de ma ptite soso :kawaii:
Revenir en haut Aller en bas
lena007
Membre


Féminin Age: 39

MessageSujet: Capital scandal   Lun 1 Sep - 15:34

Alors ce drama c'est quelque chose ! Au début cela me semblait bizarre mais j'ai tout de suite accroché.
Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
sweet-loubna
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: le sud!
Emploi/loisirs: kdramas
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Lun 1 Sep - 15:47

Ton avis donne vraiment vraiment envie de le commencer^^
Revenir en haut Aller en bas
aya38
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Grenoble
Emploi/loisirs: Licence

MessageSujet: Re: Capital Scandal   Ven 12 Sep - 11:44

ce drama est un vrai petit bijou ^^
un des mes coups de coeur (ac une future mv a la clef ^^).

malgre ma reticence pour les annees 30 ac les musique horrible ac l'acordeon , les costumes des heros ><...et l qui se lancent que dans moi commence ce drama pour faire plaisir a laikanou et puis ...jai adore le cote historique est prenant ac les denonciations repressions...> et les 2 histoires d'amours > ce qui a participer au coup de coeur c'est les acteurs, je n'en connaissaient aucun sur les 4 ppaux. ils jouent tous tres bien, mon prefere reste le heros, au debut apathique, un playboy pret a tout pour gagner son pari et puis c'est celui dont on voit le mieux la metamorphose...il devient profond, et certaines de ses phrases m'ont faite beaucoup pleure. ensuite c'est le plus marrant des 4, il s'emporte tout le temps et a chaque fois j'etais a deux doigts de tomber de ma chaise ><.> le drama monte en tension, et jai tout enchaine rapidement, je tenais plus en place lol.
jaime pas les fins tristes mais pas non plus les fins ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...ça fait trop americains a mon gout. Donc jai beaucoup aime cette fin T__T elle est parfaite.

je vous le conseille a tous, on depasse tres vite le cote annees 30, tandis qu'on accroche le cote historique > merci laikanou de me l'avoir fait decouvrir >
Revenir en haut Aller en bas
 

Capital Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -