Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Pride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Fyuh
~~



MessageSujet: Re: Pride   Sam 7 Nov - 23:16

Oui Geekette, c'est un drama à voir! Surtout si tu connais pas KimuTaku xDDD COmment tu peux ne pas le connaître?! xD M'enfin, je te pardonne parce que c'est toi.

Même si ce drama est "simple"...enfin, je sais pas comment l'expliquer, il n'y a pas 10'000 trucs qui arrivent...et pourtant, il est excellent! On ne voit pas le temps passer en le regardant!
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Pride   Sam 7 Nov - 23:19

Bein j'espère bien que tu me pardonnes! De toute façon, j't'aurais tellement fait chier que t'aurais fini par céder et me dire : MAISSS OUI GEEEEKEETTE! JE T'AIME AUSSI!


Bon, et donc désolé, mais Pride passera avant The Quizz Show II.
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Jaycee84
Membre


Féminin Age: 34
Drama préféré: Love and marriages
Humeur: Noyeux Showel !!

MessageSujet: Re: Pride   Mer 12 Mai - 22:03

Mon avis :

Gros coup de coeur, j'ai adoré !!!
Le tout sur fond de Queen (Freddy Mercury) et de hockey...Franchement, même si vous n'êtes pas fana de ce sport, ne passez pas à côté...L'humour y est présent ( beaucoup de jeux d'esprit et de mots !!!, Il y a une espèce de duo comique entre Halu et Tomo - le play boy riche mais super adorable, à se plier en deux), les seconds rôles sont intéressants et ne sont pas là pour faire de la figuration.
Le seul bémol, c'est que parfois les échanges sont tellement rapide ( du tac au tac) qu'il faut mettre sur pause pour ne pas louper leurs réparties.

Vraiment, la seule chose que je me suis dit à la fin : pourquoi il n'y a que 11 épisodes ???

Bang !!! Maybe....
(ceux qui l'ont vu comprendront, et pour comprendre, regardez -le !!! ) :06:
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmangascan.over-blog.com/
Invité



MessageSujet: Re: Pride   Dim 11 Juil - 17:26

Ah mon drama jap préféré! Pour une fois on a droit a une vraie histoire avec une début et une VRAIE fin. C'est ce que je reproche souvent au jap de nous faire des fins... ba à la jap lol

Vraie histoire a voir ou revoir, et comme cela a été dit en plus la BO de Queen cela fait jamais de mal a entendre! Mais même sans cela tous les personnages sont attachants, pas que le couple principal.

Kimura-sama otsukare! :23:
Revenir en haut Aller en bas
J-Raina
Membre


Féminin Age: 16
Localisation: Alsace
Emploi/loisirs: Anglais,voyages,musique & dramas.
Drama préféré: Secret Garden

MessageSujet: Re: Pride   Mer 21 Juil - 16:18

Voila un très très bon drama! J'ai direct accroché dès le premier épisode, c'est une belle histoire.
Je me suis vraiment régalée en le regardant.
En plus une chanson de Queen dans un drama japonais, c'est une première! :D

Revenir en haut Aller en bas
Sab-loves-dramas
Membre


Féminin Age: 24
Localisation: Planète Terre
Emploi/loisirs: Dramater
Drama préféré: SKKS/My Princess/Coffee Prince/...
Humeur: ;D

MessageSujet: Re: Pride   Jeu 13 Jan - 17:30

Juste EXCELLENT !

Au départ il ne paye pas de mine, il donne l'impression de faire parti de ces vieux dramas qui sont dépassé,,,,, grosse erreur, c'est pour ça qu'il ne faut pas se fier aux photos promotionnelles !!! parce que sinon on passe à côté de ZE drama croyez-moi !

C'est LE drama avec lequel j'ai découvert Kimura Takuya (Halu) *o* je suis tombée sous le charme, pourtant il n'est pas spécialement beau mais, il dégage une telle « aura », et puis il y à aussi Takeuchi Yuko (Aki), j' ai trouvé qu'elle à su jouer son rôle tout en simplicité.
J'ai vraiment aimé leurs dialogues, l'évolution de leur histoire, qui est si juste (ni trop, ni pas assez).
Et puis comment ne pas résister quand Halu sort sa fameuse réplique : « MAYBE » (seul inconvénient après avoir vu le drama j'ai pas arrêté de dire Maybe à tout va,,,,).

Le fait que l'histoire repose sur le thème du sport, plus précisément du hockey, est un point fort pour moi, j'ai trouvé que ça changeait, ça à permit entre autre d'aborder « l'esprit d'équipe » d'une façon différente (autrement qu'à travers le travail en entreprise), ça faisait plus naturel. Je me suis même prise à aimer les matchs de hockey des Blue Scorpions tellement on s'implique dans leur histoire.

L'histoire du drama est loin d'être niaise, bien au contraire nos 2 personnages principaux nous entrainent dans leur histoire d'amour plutôt compliquée (mélange d'attitude détachée et de sentiments), de même on peut suivre les histoires personnelles des personnages secondaires (l'équipe de hockey, l'entraineur, les amies de Aki) qui sont cependant très présents épisodes après épisodes. Je pense que c'est ce qui à fait aussi qu'à chaque fin d'épisode on ne peut pas s'arrêter et, on passe à l'épisode suivant, même si il est super tard...

Ensuite comment ne pas parler de l'Ost, incontournable ! Vraiment très bien choisi, forcément là je parle de Queen, qui est un groupe que j'aime vraiment beaucoup beaucoup !

C'est un drama qu'on ne peut que Dévorer (je l'ai vu en 2 jours!), trop court à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Pride   Dim 20 Fév - 12:25

Non, moi je pense pas qu'il soit trop court. Il est juste parfait. Un drama parfait est un drama qu'on trouve trop court. Qui frustre tellement il était bien!
Là, on a le droit à une fin, comme ça a déjà été dit. Donc ce sentiment de frustration fait de ce drama une perle. Si il avait été tiré en longueur, il aurait perdu de son charme.


Bref, j'avais promis de le regarder ya un bail, et puis j'l'ai fait que cette année. J'étais pas revenue donner mon avis, mais je vais le faire maintenant avec ce dont je me souviens.


Alors premièrement pour parler du couple principal, je suis totalement conquise. D'habitude, je déteste les héroïne et je me dis toujours dans un coin de la tête qu'elle le mérite pas et que JE LE VEUX xD Vous voyez le genre?
Bein là, j'ai surkiffé Aki. Franchement, j'avais jamais vu un personnage féminin comme elle. Donc bein pendant ce drama, je voulais juste qu'ils finissent ensemble, tous les deux, aussi vrai, sincères et simplement beaux qu'il paraissaient être.
Evidemment, je suis tombée sous le charme d'Halu... Comme on me l'avait prédit.
Un drama pas trop coincé avec pourtant un charme japonais avec la candeur d'Aki qui cherche un amour "pur"... Bref, dans le drama on a pas à faire à des petits ados et c'est cool que le sexe soit pas tabou. C'est comme ça pourtant on a pas à faire là à une copie d'une série américaine... Non, c'est un VRAI drama.


Bon, ensuite, venons-en au sport.
C'est pas la première fois que j'me confronte à une équipe dans le visionnage d'une série. En fait, je pense à Friday Night Lights, une série américaine qui parle de football américain. J'avais vraiment beaucoup aimé. Donc pour Pride, ça ne me faisait pas peur du tout.
En effet, le sport permet de donner un rythme, une conduite à la série. C'est un support intéressant qui fait intervenir des valeurs, mais aussi du suspense... Donc c'est un + selon moi!
Et puis ça permet d'introduire une bande d'imbéciles heureux japonais xD Et ça c'est énorme :)


Pour continuer dans les bons points bein... la musique évidemment.
"I was born to love you, with every single beat of my heart..."
Je suis une fan de Queen, et ça faisait du bien d'avoir ma dose à chaque épisode [Bon, en même temps, vu la vitesse à laquelle j'ai englouti le drama...]
En fait parfois j'trouve ça nul quand ils reprennent des standards. Mais là, ça colle tellement parfaitement! Ca ne fait pas honte à Queen en tout cas.







Un reproche que je peux faire au drama?
Les couleurs.
Et oui, les couleurs sont tantôt trop ternes, tantôt trop froides (tout ce bleu et ce blanc lié au Hockey par exemple.)
VOilà pourquoi je pense que les affiches promotionnelles et les MV ne donnent pas trop envie. Mais justement, personnellement, je préfère partir avec peu d'espoir concernant un drama et avoir des surprises, que m'idéaliser un drama avant de le voir et être déçue (pour beaucoup de dramas coréens, c'est le cas).
En plus de ça, on le regarde en stream ou en téléchargement donc la qualité est encore moins bonne. Mais même sans ça, les quelques touches de couleurs autre que le orange de la lampe ou les fringues "pourries" de Halu :) auraient été bienvenues.



Un de mes JDramas préférés. J'ai surkiffé. Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
bakapetto
Membre


Féminin Age: 44
Drama préféré: kimi wa petto
Humeur: cool, gengi desu

MessageSujet: Re: Pride   Dim 15 Mai - 19:23

Salut à tous!!!
:35:



suis toute nouvelle et il me faut poster quelques messages avant de profiter des dramas...

alors, tant qu'à parler (c'est pas trop mon truc) que ce soit avec 1 drama que je viens de finir et qui m'a beaucoup plu ; bon l'acteur principal y est pour beaucoup: kimura Takuya a un je ne sais quoi d'assez animal qui est bien plaisant :30:, j'arrête là...c'est plus de mon âge...enfin en théorie...muaf !!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Pride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: J-Drama -