• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 Ken Le Survivant / Hokuto No Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Shoma Kusanagi Sawamura
Membre
Membre


Masculin Age: 33
Localisation: Cergy , Val d'oise (95) France
Emploi/loisirs: Vendeur-Multimédia /Hardcore-Gamer

MessageSujet: Ken Le Survivant / Hokuto No Ken   Ven 3 Juil - 19:22

KEN LE SURVIVANT / HOKUTO NO KEN



Editeur : Shueisha
Type : Shonen
Genre : Science-Fiction / Arts Martiaux
Scénariste : Yoshiyuki Okamura
Dessinateur : Tetsuo Hara

Ken le survivant (Hokuto no Ken), littéralement Le Poing de La Grande Ourse est une série de manga de type sh?nen prépubliée à l'origine entre 1983 et 1988 dans Weekly Shonen Jump.

Il existe une autre série en rapport avec celle-ci: Ken - Fist of the Blue Sky .



Scénario : L’histoire se déroule dans un futur relativement proche sur une terre ravagée par la guerre nucléaire qui a eu pour conséquences l’évaporation de la plupart des océans et la destruction d’une grande partie de la végétation. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d’humbles villageois essayant de survivre ou des bandits vicieux regroupés dans des gangs qui s’adonnent aux pillages et à la persécution de ces villageois.

Cependant, un artiste martial nommé Kenshiro, un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu’il porte sur le torse, est choisi pour devenir le successeur du légendaire art assassin le Hokuto Shinken ( l’art divin de l’Étoile du nord ). Au début de l’aventure, Kenshiro ne cherche pas réellement a aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir.

Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken affrontera un grand nombre de gangs, allant même jusqu'à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l’art du Hokuto Shinken. Ken se mesurera aussi à certains maitres de l’école Nanto Seiken (Le poing sacré de l’étoile du Sud).

Avant de rencontrer son ultime adversaire, qui n’est autre que son frère ainé Raoh (Raoul en Vf), un aspirant conquérant qui a enfreint les lois de Hokuto Shinken en refusant d’abandonner son art, le parcours de Kenshiro l’amène à faire face à une série de tragédies qui l’affectent profondément (disparition de sa fiancée, mort de ses frères d’armes, devoir tuer son propre frère, etc…)

Plusieurs années après la mort de Raoh et de Yuria, Ken effectuera une Seconde venue pour prêter main forte à Bart et Lynn maintenant adulte et leaders de l’armée de Hokuto, milice rebellée contre la tyrannie des troupes de l’empereur céleste commandées par un régent nommé Gouverneur Jakoh.

Apres la défaite finale de Jakoh, Lynn est enlevée et Ken doit traverser le seul océan restant pour se rendre sur les terres de Shura aussi connu comme le pays des démons.

Ce pays est gouverné par Kaiô, le frere biologique de Raoh, qui est aussi dépositaire du Hokuto Ry?ken qui n’est autre qu’une branche maléfique du Hokuto Shinken.

Apres avoir retrouvé le secret du Hokuto originel ) Ken se défait de Kaiô, sauve Lynn et libère le pays des démons.

Enfin, Kenshiro retrouvera Ryu, le fils de Raoh et le prendra comme disciple pour faire de lui son successeur.



Anecdotes autour de Hokuto No ken

Le manga a été publié dans le Weekly Shonen Jump, un magazine destiné à un public de 8 à 22 ans.

La violence est atténuée dans la série télévisée, en comparaison de celle du manga, par désaturation des effets sanglants. Au Japon, elle a été diffusée à 19h00, heure de grande écoute. Au Japon la série n'a jamais connu les vagues de protestation qu'elle a connu en France.

En France, la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants produite par AB Productions pour le compte de TF1. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage de Ken, AB Productions achetait les dessins animés japonais en grande quantité sans être très regardant quant à leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont reçu un doublage sans grand rapport avec la version originale très sombre, et cette forme d'édulcoration a reçu un accueil très partagé par le public.

2 AMV de Hokuto No Ken





Sources : Wikipédia & Youtube

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://passionasia.1fr1.net/
kajol131
~~
~~


Féminin Age: 18
Localisation: MARSEILLE______Bollywood world - Salman's heart ^^
Emploi/loisirs: Trop compliquée mdr
Humeur: PAGALSKYZOPHRENIQUE ( pagal = folle )

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: Ken Le Survivant / Hokuto No Ken   Ven 3 Juil - 19:40

J'adorais ce mangas avant, j'ai grandis avec et ken franchement jkiffais et jsais pas pourquoi j'arrêtais pas de le confondre avec niky larson jsais pas pourquoi ! xD ( ne craint personne xD )

_____________________
PEPPER !! OUBLIE PAS D'ALLER AU CINE !!!!!!!!!! xD
?C
'est Mon Mien ^^ ! ?

Revenir en haut Aller en bas
https://salman-khan.frenchboard.com
Shoma Kusanagi Sawamura
Membre
Membre


Masculin Age: 33
Localisation: Cergy , Val d'oise (95) France
Emploi/loisirs: Vendeur-Multimédia /Hardcore-Gamer

MessageSujet: Re: Ken Le Survivant / Hokuto No Ken   Ven 3 Juil - 19:56

Ce que je trouve regrettable est que ce genre d'animes ne soit plus diffusé dans les chaines grand public comme TF1 par exemple mais unqiuement sur les chaines cablées ou bien se les procurer en OAV dans les vidéoclubs et etc ...

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://passionasia.1fr1.net/
Jinha
Membre
Membre


Masculin Age: 24
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: plus là.

MessageSujet: Re: Ken Le Survivant / Hokuto No Ken   Dim 5 Juil - 21:52

Ils ne sont pas diffusés sur les chaînes grand public comme TF1 sous le prétexte que c'est violent pour les jeunes.

En mettant ces chaînes à disposition des chaînes uniquement à la carte via un abonnement, cela oblige la personne qui souscrit à l'abonnement de prendre conscience qu'il va choisir une chaîne avec des dessins animés violents... Après pour moi, ça reste une excuse...

Ou il faut l'acheter en DVD, mais vu le prix pratiqué... a 25€ le DVD avec 5 épisodes... (je cite l'exemple de DNA² pour éviter qu'on me dise que ce n'est pas vrai)
Revenir en haut Aller en bas
https://jgraph.free.fr/
Carmen
Membre
Membre


Féminin Age: 45
Emploi/loisirs: Fan de dramas coréen et lakorn
Humeur: rêveuse

MessageSujet: Re: Ken Le Survivant / Hokuto No Ken   Mer 3 Fév - 17:31

Je ne suis pas accro aux animés surtout de combat, mais celui-ci m'avait bien plus, allons savoir pourquoi .
J'en garde un bon souvenir et je pense me procurer la série complète par la suite.

_____________________
]
Revenir en haut Aller en bas
https://poucinetteasia.skyrock.com
 

Ken Le Survivant / Hokuto No Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Culture Asiatique :: « Mangas/Animes :: Animes -