Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 My Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: My Girl   Lun 12 Oct - 19:28


Détails :

Titre : ?????
Titre (romaji) : My Girl
Format : Renzoku
Genres : Famille, Drame
Chaine : TV Asahi
Diffusion : à compter du 9 octobre 2009
Tranche horaire : Vendredi à 23:15
Theme song : My Girl par Arashi

Synopsis :

L'histoire se centre autour d'un homme de 23 ans, Kazama Masamune. Au lycée, il avait une petite amie de quatre ans son aînée, mais partit soudainement à l'étranger. Six années plus tard, on l'informe qu'elle est décédée. De plus, elle avait donné secrètement la naissance à sa fille. Désormais âgée de 5 ans, Koharu, rentre au Japon et Masamune doit l'élever.

Casting :

Aiba Masaki - Kazama Masamune
Yuka - Tsukamoto Yoko
Ishii Momoka - Kazama Koharu
Murakami Shingo - Shibata Yuya
Kitamura Yukiya - Hayashi Hirokazu
Yamazaki Shigenori - Seyama Takashi
Hiraiwa Kami - Katagiri Haruka
Imura Kumi - Nakazono Kaori
Himura Yuki - Kimura Hideo
Asaka Mayumi - Tsukamoto Shiori
Yamazaki Hajime - Kazama Seisuke
Muroi Shigeru - Kazama Mitsuyo
Yana Nobuo (????) - Murota Choshi
Omori Akemi - Murota Sumiko
Revenir en haut Aller en bas
Winry45
Membre


Masculin Age: 19
Localisation: Montargis
Emploi/loisirs: Jongle entre BTS Podo Orthésiste et les dramas Humeur: Gros Stresse... =__='

MessageSujet: Re: My Girl   Mar 13 Oct - 22:12

il a l'air bien ce renzoku =D complété avec une theme song de ARASHI ^^
Revenir en haut Aller en bas
PAIA
Membre


Masculin Age: 38
Localisation: TAHITI
Emploi/loisirs: SURFER
Drama préféré: Snow Queen
Humeur: TRES bonne humeur

MessageSujet: Re: My Girl   Jeu 4 Nov - 22:02

TROP FORT
Revenir en haut Aller en bas
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: My Girl   Ven 5 Nov - 15:38

Oh, j'ai jamais posté mon avis?
Alors avant toute chose...désolée mais il y aura très peu de choses positives dans mon avis et ça n'engage que moi.

Attention, cet avis risque d'être complètement dénué de sens et sans aucun lien entre deux paragraphes. Maintenant que vous êtes avertis...je décline toute responsabilité pour ceux qui ne comprendraient rien XD.

Heureusement, mais vraiment heureusement que j'avais du temps à perdre ! Bon, je pense aussi que si j'avais été surbooké, j'aurais pas choisi ce drama [ou alors je l'aurais abandonné en cours de route ^^'] mais là, puisque ma vie se résume à passer environ 12h par jour à glander sur l'ordi [allez, la semaine prochaine je bosse ! YATAAA xD]...eh bien, je me suis dit « pourquoi pas me lancer dans My Girl ? ». J'avais pas lu beaucoup d'avis dessus...mais ce que j'avais lu tendait à dire que le drama était pas très intéressant. J'aurais dû les écouter...mais voilà, j'ai voulu vérifier par moi-même s'il avait un potentiel inexploité ou si j'allais aimer. J'ai vite fait de me rendre à l'évidence...ce drama est...nul, point final XD. Je vous promets, j'ai essayé ! Je me suis forcée à continuer ! J'ai cherché de toutes mes forces ce qui pouvait être bien ! Mais...non...c'est définitivement nul...rien ne pourra le sauver XD.
Alors, par où commencer ? Allez, je suis sympa, je vais commencer par le positif, comme ça c'est fait et personne pourra me dire que je vois que le négatif xD. Donc, les points positifs j'en ai comptabilisé....2 ! Mais dans mon humeur sympathique, je vais augmenter ce nombre à deux et demi.
Le premier point positif c'est...Koharu-chan ! Franchement, elle est pas trop mignonne ? C'était ma première motivation pour voir le drama d'ailleurs...et elle m'a pas déçue. L'actrice est tout mignonne...et le personnage aussi. Franchement, Koharu...c'est le personnage le plus mature du drama je crois XD. C'est toujours elle qui apprenait des trucs à son père...et c'est elle qui surprenait les gens, vraiment la plus mature. Ouais, j'ai pas grand-chose à dire de plus sur elle...parce que c'était mon personnage favori certes...mais je sais pas quoi dire à part « mignonne » xD. Elle jouait bien aussi ^^. Alors, voilà, c'était le gros point positif du drama.
Passons maintenant au deuxième point....je devrais avoir honte de trouver que c'est un point positif entier mais...non en fait, j'ai même pas honte xD. C'est un acteur [wouaaah, ça vous avance beaucoup]...mais qui ? Suspeeeeense....non ce n'est pas Aiba Masaki...mais c'est.....BAMBI ! Alors oui, on ne le voit que 30 secondes, mais on s'en fiche ! IL EST DANS LE DRAMA ! Et c'est ce qui compte xD [
Spoiler:
 
...et du coup, la fin de cet épisode [les 20dernières minutes environ] m'ont paru bien moins longues ! Je pense pas que c'est à cause de l'histoire, je crois que c'est l'effet Bambi XD. En fait, j'espérais qu'on allait le revoir...mouarf, j'ai été déçue puisqu'il revient pas, mais c'est pas grave, au moins il apparaît et rien que ça, ça nous donne le deuxième point positif xD.
Dernier point positif...qui n'en est même pas un, c'est simplement un demi-point que j'ai rajouté pour être gentille xD. C'est le patron de Masamune. Je l'aimais bien ce type, il a une tête qui me revenait bien ^^' [pourtant il est moche xD]. Son personnage n'a rien de magnifique...mais j'aimais bien quand il était là xD. Pour ça, il mérite un demi-point, parce qu'avec lui je m'ennuyais moins et c'est important ^^'.

Voilà, j'ai fait le tour des points positifs...maintenant je vais passer au négatif XD. Pfiouuuh faudra que j'essaye de me restreindre sinon je vais m'étaler sur ce que j'ai pas aimé et donc...j'aurai jamais fini. Par où commencer ? Il y a tellement de choses qui vont pas T_T.
Bon...l'histoire ! C'est pas le plus négatif à la base...c'est...mouarf voilà quoi...neutre xD. Sauf que...ça manque de substance pour tenir 10épisodes sur un mec qui doit prendre en charge sa fille de 5 ans ! Alors pour remédier à cela il nous font le coup de un épisode = un problème d'une personne de l'entourage de Kazama = une grosse leçon de morale chiante xD. Alors, bon, d'accord, si on veut...mais même là il ya un problème, les personnages secondaires sont pas assez développés. Genre les vieux, les propriétaires de la maison où Kazama habite. On les voit quelques fois...puis ils ont un épisode où c'est leur histoire...ET POF après cet épisode c'est basta on parle plus d'eux. Mais ! Parlez d'eux ! Dites-nous ce qu'ils sont devenus ! A quoi ça sert sinon ?! [Ah non, pardon, je sais à quoi ça sert...ça sert à faire des morales débiles et faire grandir Masamune >_ Pour continuer un peu dans l'histoire...dans chaque épisode Masamune a un problème et qui est réglé à la fin de l'épisode car les autres l'ont aidé. Mouais...déjà ses problèmes c'est du genre « Mon dieu, je ne sais pas cuisiner, qu'est-ce que je fais ? » « Haan, dois-je participer à un concours ou faire l'invisible ? » T_T'...et en plus la morale qu'il faut en retenir c'est : Fais toujours ce que ton enfant veut ! XD [Chaque fois, il finit par faire tout ce que Koharu veut...non mais c'est bon, c'est une gamine, elle va pas mourir si
Spoiler:
 
Donc, j'aimais pas du tout leur morale à deux balles, comme vous avez pu le deviner.

Allez, j'ai parlé des gros problèmes de l'histoire [j'ai essayé de pas entrer dans les détails xD]...maintenant je vais décrire quelques personnages.
Alors, Kazama Masamune...rholala...ce mec il a aucune personnalité, il est pas sûr de lui, il doute de tout, il est inutile, il est pas beau et il a des goûts vestimentaires douteux. Voilà comment résumer son personnage...AH non, j'ai oublié, c'est aussi un gros gamin
Spoiler:
 
Masamune, c'est donc un gros boulet...et normalement ce genre de personnage s'améliore au fil des épisodes parce qu'il commence de savoir prendre des décisions...mais lui pas...plus on avançait, plus il m'énervait tellement il était inutile. Je vais parler de l'acteur...parce que parler du perso m'énerve xD. Donc l'acteur Aiba Masaki...comme je l'avais imaginé, c'est un Johnny's [wouaah étonnant T_T]...physiquement je l'aime pas tellement...il est pas super moche, mais il est pas beau non plus XD. Par contre je viens de voir qu'il est super maigre...il mesure 4cm de plus que moi...mais il pèse un peu moins que moi XD [et perso, je suis pas grosse, ni mince...donc lui c'est une ficelle] Enfin bref...c'est totalement inutile, mais je suis choquée, il a pas l'air maigre à ce point dans le drama [vous me direz, il porte des gros pulls moches la plupart du temps ^^']. Bref donc déjà c'est un Johnny's...MAIS en plus il fait parti du groupe Arashi...mon dieu mais comment on peut aimer ce qu'ils font ?! C'est d'un niaiiiis. Il cumule le pauvre Aiba, il cumule ! D'accord, Bambi aussi est un membre d'Arashi...mais lui...il sait réellement jouer ! xD
Et maintenant, j'en arrive donc...à l'opening. Chanson d'Arashi bien entendu...j'ai réussi à regarder une seule fois l'opening en entier...le reste du temps, je supportais pas ! En plus cette p*tain de chanson, elle reste dans la tête ! [ben tiens, là par exemple, je l'ai dans la tête T_T] *Abrège Fiona...sinon tu vas jamais finir xD*

AH ! Dans My Girl, ils sont toujours entrain de s'excuser/remercier...tout ça bien entendu en se baissant. Je sais, c'est normal au Japon...mais là VRAIMENT, j'ai l'impression que Masamune il faisait que ça [bon, c'est aussi parce qu'il est inutile, j'en conviens xD]. Même les autres persos...je sais pas...il y en avait vraiment plus que dans un jdrama habituel. A force, ça me saoulait XD [Et non, je ne critique pas la cutlure asiatique...mais simplement que voir Masamune toutes les 3minutes se baisser pour s'excuser ou pour remercier quelqu'un...ça en devient grave saoulant au bout d'un moment T_T]

Pour dire quelques mots sur les personnages...la mère de Koharu, a part sourire bêtement elle faisait rien xD. Et elle me faisait penser à la fille dans Smiling Pasta [ça doit sûrement venir de la couleur de cheveux vous me direz.... xD]. J'aimais bien le « prof » de Koharu...mais voilà, sans plus...toute façon vu la profondeur des personnages, je pense qu'on ne pourrait pas les adorer XD [par contre son "prof"...pourquoi il lui parlait toujours comme si elle comprenait rien?! J'sais pas...il lui parlait vraiment comme à un bébé...c'était abusé je trouvais xD]. La mère Shinta et Shinta...ouais, ils me dérangeaient pas. Pour le reste... j'en avais totalement rien à carré d'eux XD. Qu'ils soient là ou pas...ben tant pis xD.

Bref...je crois que je vais gentiment me mettre à conclure parce que je critique tellement que j'en ai encore pour des heures xD. Comme vous pouvez vous l'imaginer, je ne conseille absolument pas ce drama. Si vous êtes un fan de Aiba Masaki [ça existe vraiment ?! xD], dans ce cas pourquoi pas...mais sinon, non. Ca ne serait qu'une grosse perte de temps. Passer votre chemin et regarder un autre drama.
Sincèrement, je me suis vraiment ennuyée ferme devant ce drama. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu pleins de trucs à critiquer [et j'en ai oublié pleins dans mon avis... xD]. Dans You're Beautiful par exemple, il y avait des points négatifs...mais puisque j'ai adoré le drama, je les oubliais. Dans My Girl par contre...c'était le seul moyen de passer le temps...regarder les incohérences/erreurs/... xD. Durant un épisode...je mangeais des Choco petit beurre de Wernli...et je me suis faite la réflexion que c'était de l'arnaque parce qu'ils mettent 2 choco petit beurre par barquette alors qu'ils pourraient en mettre trois. Mais ils réhaussent le fond subtilement [pour qu'on croit de l'extérieur qu'il y a 3 petit beurre]...et du coup on se retrouve avec 4 ou 5 petits beurres de moins ! En plus, le petit beurre est même pas très bon xD...c'est de l'arnaque ! ...En cet instant, cher lecteur, vous devez vous demander où je veux en venir...ben en fait...nulle part XD. C'est simplement pour que vous compreniez bien combien je m'ennuyais ! A tel point que j'avais le temps de me faire ce genre de réflexion débile >_<.> Donc, limite, si vous avez envie de voir Koharu, regardez un épisode...mais pas le drama en entier, vous en ressortirez simplement avec le cerveau bousillé et l'impression d'avoir perdu plein de temps pour faire autre chose xD.
Par contre...ce drama m'aura appris une chose...c'est pas très grave si il y a des incohérences dans les dramas [genre 10'000 coïncidences xD]...parce qu'au moins il se passe quelque chose. Quand on reste à 100% dans la vie réelle...ben...ça donne My Girl XD.


_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
 

My Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: J-Drama -