• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 Secret - Film Taiwanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Secret - Film Taiwanais   Ven 5 Sep - 14:33



Titre : Secret
Origine : Taïwan
Genre : Romance, Drame, Musique
Année de sortie : 2007

Casting : Jay Chou - Ye Xiang Lun
Kwai Lun-Mei - Lu Xiao Yu
Anthony Wong - Xiang Lun’s father

Résumé : by Asiandramas
Xiang Lun (Jay Chou) est un jeune homme doué d'un talent exceptionnel pour le piano qui vient d'être transféré dans la prestigieuse école TanJiang où son père enseigne.
Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C'est ainsi qu'il rencontre Xiao Yu (Kwai Lun Mei), une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu'elle jouait.
Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l'un de l'autre.
Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c'est un secret. Ce n'est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu...

Et en prime, un superbe MV, réalisé par Aya, que nous avons l'honneur d'avoir comme membre ici même! ^^ Donc lui dire un petit mot serait gentil!! (et hop un peu de pub au passage! ^^) Attention, gros risque de spoils pour ceux qui ne l'auraient pas vu!

Mon avis :
Alors un film comment dire ... spécial...! Le moins que je ne puisse dire, que je n'ai pas tout compris! Une belle histoire, un excellent casting, bien que je trouve l'interprétation de Jay Chou un peu froide...! Mais il est tout de même assez convaincant (à peine contradictoire ca...!) Bon au départ, j'ai commencé ce film, pour son intrigue en rapport avec la musique, et parce que j'avais lu des articles comme quoi les passages où le piano est mis en avant, étaient SUBLIMES! Eh bien, en effet, c'est ce que j'ai le plus apprécié! Le battle de piano, notamment est tout simplment MERVEILLEUX! C'est magique! Et quand on sait que se sont vraiment les acteurs qui jouent, on ne peut faire qu'une chose... admirer! WoooW!
Donc un beau film, malgré une fin, un peu spé, que je n'ai d'ailleurs toujours pas vraiment pigée! (mais c'est peut-être mon cerveau qui tourne au ralenti! :roll: )

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~


Dernière édition par Laikanou le Sam 6 Sep - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
honda-san
Membre
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: De retour en France :'(

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Ven 5 Sep - 19:32

Je n'avais pas été autant emthousiaste^pour un film depuis longtps. Autant la 1ere partie est un peu longue et lente, autant la revelation dans la 2e partie est géniale ^^

Vu le titre du film j'avais imaginé qqch "à la sixieme sens" mais j'ai vraiment été surprise, ça fait longtps que je ne n'avais pas vu un film asiatique ou on ne devine pas toute l'histoire des les 10 premieres minutes :p
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Ven 5 Sep - 19:38

Aaah ca c'est sûr qu'on ne devine pas l'histoire dans les 1ères minutes... *mêmes dans les dernières, moi j'étais toujours larguée... :erf: *

Mais c'est bon, j'ai pigé maintenant! Merci Minami, de l'avoir expliqué... mon cerveau tournait vraiment au ralenti! :lol!:

Mais à part ca, c'est vraiment un très beau film, et qui est musicalement parlant SUBLIME !!!! J'ai été captivée par le battle de piano!! :super:

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~


Dernière édition par Laikanou le Ven 5 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Ven 5 Sep - 19:43

Le plus beau film chinois que j'ai pu voir !

J'ai vraiment kiffé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://asiasmile.net
aya38
Membre
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Grenoble
Emploi/loisirs: Licence

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Sam 6 Sep - 9:26

LOL merci pour la pub, meme si personnelement je prefere celle de jenny-sempai a la mienne ^^.

Jai enormement aime ce film moi >__ Bien qu'au debut je me suis dit :"aller y'en a undes 2 qui a un passe qui va le ratrapper, ou qqun a une maladie incurable", bref je lai commencé sans pretention, et puis on sent le mystere des le debut...c'etait assez bizarre...
Les morceaux de piano st terribles, jai trop aimé XD, mm si la 1ere partie est longue ou plutot lente vu qu'on voit tout que sous le poitn du vue d'un personnage.
Mais dès qu'on comprend le secret et que l'on revoit les scenes ac l'autre personnage, jai trouve ça magnifique, et la tension commence...jusqu'a la fin ou jai pleuré de peur et d'angoisse (bon d'accord je suis tres sensible et pleure pour un rien, surtt ac les films asiatiques dont la happy ending n'est pas tjs le 1er choix lol mais la c'etait terrible aussi XD).
Bref jai adore ce film !! (normal on me dira, pour avoir fait une mv dessus...) et jai quand mm eu du mal a reconnaitre Jay Chou au debut avec sa coiffure un peu...moche lol.
Pour la fin, je ne devoilerai rien, mais Laikanou, franchement...il faudra qu'on en parle sur msn, ça va paaaaaaas du tout si t'a rien pigé >__
donc bref, je vous le conseille vivement !!!
et puis Laikanou ne vous l'a pa sdit , mais je vous previens que mon mv contient tout les spoils du film...donc voila vous etes prevenu ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Sam 6 Sep - 10:15

Oui mais Jenny Sempai, elle n''est pas ici, (en + je risque de mettre un certain tps a avoir ma réponse...! ^^"), alors que Aya est là en chair et en os, alors autant en profiter, et en plus elle est magnifique quand même cette MV!

Et j'ai réédité pr les spoilers, comme ca tout le monde est prévenu! C'est bizarre d'habitude je préviens toujours!


*Oula 'vais me faire engueuler... :pleurs: * j'vais éviter msn tiens... :erf: XD

Bon sinon, si on revient au film, c'est vrai que dès le départ, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère très mystérieuse, on sent que le "Secret" est là juste à portée de nos doigts, et pourtant rien ne se passe vraiment, on continue donc un peu, et là... pafff grande révélation (d'une très grande crédibilité... ^^") et c'est là que j'ai commencé à lâcher un peu, ca devenait trop invraisemblable, alors que j'attendais de savoir ce secret depuis les toutes premières minutes du film!!

Mais ca n'empêche que j'ai quand même bcp aimé ce film! (j'aurais pas fait la fiche non plus sinon!) Nos deux héros sont attachants, et le piano... mouaaaah c'est trop beauuuuuu!!!!

Donc c'est quand même un très beau film que je conseille aussi!! ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
honda-san
Membre
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: De retour en France :'(

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Sam 6 Sep - 17:25

Laikanou a écrit:
Mais c'est bon, j'ai pigé maintenant! Merci Minami, de l'avoir expliqué... mon cerveau tournait vraiment au ralenti! :lol!:


Tu vas peut-être pv m'eclairer sur un point alors car c'est vrai que la fin est un peu flou...

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la fin qunand il la retrouve à son époque, elle se souvient de lui? Et finalement comme on le voit sur la photo cela veut dire que tlm peut le voir?

FIN SPOILER (dsl je n'ai pas trouvé comment mettre la balise :s si un modo passe par là et veut bien m'aider un peu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Minami
~~
~~


Féminin Age: 19
Humeur: En vacances *p*

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Sam 6 Sep - 19:56

Laikanou a écrit:

Mais c'est bon, j'ai pigé maintenant! Merci Minami, de l'avoir expliqué... mon cerveau tournait vraiment au ralenti! :lol!:


De rien !! C'est tjrs un plaisir d'expliquer qqch à la "sadictic girl" même si elle le mérite pas forcément vu qu'elle est michante avc moi :pleurs: lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ninis
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Rennes
Emploi/loisirs: Master 1 Histoire Sociétés et Cultures
Drama préféré: My Girl :)

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Lun 8 Sep - 18:06

Vraiment magnifique ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-dramalovemusic-x.skyrock.com
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Secret - Film Taiwanais   Lun 8 Sep - 20:34

Alors pour la fin, Honda-san, je vais tenter de t'expliquer, comme on me l'a fait! mais je ne te garantis pas la clarté de mes explications ^^

Spoiler:
 
voilà 'fin c'est ce que j'ai compris des explications de Minami (t'as vu comme je suis gentille alors que tu me traites de "sadistic girl... ^^") et d'Aya!

Et maintenant concernant les spoilers, je me permets de t'expliquer aussi même si je ne suis pas modo... (j'crois pas qu'on en ai d'ailleurs! lol)
Bref c'est pas compliqué, tu vois la balise "autres" qd tu l'ouvres, t'as pleins d'autres fctions, et parmi, y a "spoilers", il te suffit de faire comme ce que tu fais pr mettre en gras par exemple, et ton texte sera mis en spoil!

Voilà! j'espère t'avoir été d'une quelconque aide!

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
 

Secret - Film Taiwanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » Films :: C/TW Films -