Bon, ben je serais donc la première à 'descendre" ce drama. >.>
J'avais acheté le manga dont est tiré le drama, et je me souviens qu'à l'époque il m'avait beaucoup plus. c'était mignon, plein de bonnes intentions même si pleine de nombreux défaults, il y'avait plus ou moins une "morale" intéressante cachée derrière un titre carément pourri en français "lui ou rien". Mais alors l'adaptation ...
Le scénario, par rapport au manga original, a été beaucoup modifié. Dans l'adaptation, les personnages gagnent en profondeur et surtout en maturité. C'est à la fois le bon et le mauvais côté de Zettai Kareshi.
Plutôt que de nous retrouver face à des lycéens lambda, nous faisons la connaissance d'une Riiko employée dans la compagnie de gateau ASAMOTO, quelques peu crédule et niaise, certes, mais qui a au moins le mérite de ne pas être tracassée par ses seules boutons d'acnées et la taille de ses bonnets. (contrairement à celle du manga) Ses liens avec sa famille, notamment son père, sont aussi nettement plus développés dans le drama, mais malheureusement qu'est-ce qu'elle devient CHIANTE dans le drama !
Le personnage de Soshi, que je trouvais assez fade dans le manga prend un peu plus d'envergure dans le drama, devient un personnage intéressant qui défend ses convictions. Bref, il gagne au change.
Et le mauvais côté dans tout ça ? Il vient justement de cette maturité que les scénaristes ont voulu instaurer à cette histoire. Comme si à trop vouloir se prendre au sérieux, ils en avaient oublié le genre même de ce drama : une COMEDIE. On ne rit pas. Je n'ai pas ris, en tout cas, ou alors vraiment rarement. A trop vouloir robotiser Night, ils en font un véritable idiot à des années lumières du véritable prince charmant moderne inventé par Yuu Watase. On se perd un peu dans le sérieux, toutes ces histoires de gâteaux sont bien mignonnes, mais bon c'est sensé être une comédie romantique, pas un drama interactif pour apprendre le pâtisserieau bout d'un moment on s'en fou un peu.
Même si les personnalités ont été développées, que les situations ont gagné en maturité, toute cette histoire reste inexplicablement superficielle. Les scènes sont pour la plupart inintéressantes, pas d'action; aucune surprise, presque aucune émotion ou presque. C'est dommage, parce que l'idée de Yuu Watase était intéressante et, bien traîtée, elle aurait peut-être pu sortir des sentiers battus.
~ Sexy voice and robo