• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 Queen Seon Duk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Kurama
Membre
Membre


Masculin Age: 21
Localisation: 404 not found
Emploi/loisirs: roupiller le plus possible
Humeur: euh...?

MessageSujet: Queen Seon Duk   Ven 27 Nov - 0:12



Informations:

Titre : ???? (????) / Seonduk Yeo Wang
Autre titre: Queen Seon Duk
Genre : Historique
Nombres d'épisodes : 62
Chaîne de diffusion : MBC
Période de diffusion : 09 Mai 2009 au 22 décembre 2009
Casting :
Lee Yo Won: Princesse Duk Man / Reine Seon Duk
Nam Ji Hyun: Princesse Duk Man (enfant)
Go Hyun Jung: Mi Shil
Uhm Tae Woong: Kim Yoo Shin
Park Ye Jin: Princesse Chun Myung (soeur jumelle de Duk Man)
Shin Se Kyung: Princesse Chun Myung (enfant)
Yoo Seung Ho: Kim Chun Chu
Kim Nam Gil: Bi Dan (Fils de Mi Shil)
Seo Young Hee: Princesse Seung Man / Reine Jin Duk
Jo Min Ki: Roi Jinpyeong



  • ~~~~Trailer/Opening:




  • ~~~~Histoire:


    Queen Seon Duk est un drama historique qui raconte l'histoire de la reine Seondeok, née princesse et destinée à gouverner Silla en tant que Reine. Elle laissera derrière elle de nombreuses réalisations brillantes qui feront d'elle une des plus grandes souveraine de la Corée. L'histoire commence avec Mi Shil, une intrigante et mystérieuse femme au service du Roi King Jin Heung. Lorsque ce dernier s'apprête à mourir, il décide de demander à un de ses fidèles Seol Won de tuer Mi Shil dont le destin est de semer le trouble sur le royaume de Shilla. Mais ce plan échoue car Seol Won fait partie des "gens de Mi Shil" et cette dernière n'hésite pas à faire un coup d'état quand elle apprend la nouvelle. Après la mort du Roi Jin Heung (devant les yeux de son fils le Roi Jinpyeong) Mi Shil va user de manoeuvres politiques et se montrer très cruelle pour prendre le pouvoir et atteindre son objectif à savoir devenir Reine. Pour cela, elle place le jeune prince (qui deviendra le Roi Jinpyeong: père des deux princesses) sur le trône et manigance un plan pour tuer son épouse alors enceinte et se marier avec lui...
    Mi Shil échoue de justesse avec l'intervention de Moon No un des anciens "frères d'arme" et redoutable guerrier. Ce dernier avait reçu une prédiction qui le pousse à sauver la future mère des deux princesses. Les problèmes se compliquent lorsque la Reine Ma Ya donne naissance à des jumeaux -en l'occurrence des jumelles- ce qui signifie dans la tradition que c'est une malédiction! En effet, si la Reine donne naissance à des jumeaux, la descendance du Roi sera annihilée et il n'aura donc aucun héritier pour prendre soin du royaume. La situation est catastrophique pour le Roi, il décide d'abandonner le deuxième enfant qui ne sera ni plus ni moins que la Reine Seondeok. Il va la confier à sa fidèle servante un peu simplet So Hwa qui devra fuir le Palais et s'installer à l'étranger...Cependant, Mi Shil a énormément de puissance à cet instant, elle est rapidement mise au courant et prévoit dés lors d'utiliser cette "faille" à savoir la malédiction des jumelles pour renverser le Roi. Les événements vont s'enchaîner avec l'affrontement des deux camps: les gens de Mi Shil et les fidèles du Roi. So Hwa réussi a protéger la princesse durant 15 ans avant qu'un fidèle de Mi Shil ne les retrouve. La jeune princesse va beaucoup souffrir de cette lutte de pouvoir (elle n'est pas encore consciente de sa position) et va par une série d'événement revenir à Shilla. C'est là bas qu'elle rencontre Mi Shil et que le combat entre ces deux femmes va débuter...

    La série va donc se concentrer sur la lutte entre Mi Shil et la princesse Duk Man qui deviendra la Reine Seon Duk, nemesis de Mi Shil. Elles vont usées de toute leur influence pour vaincre...



    Spoiler:
     




    Source: Kurama (Asia Smile)

    ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

    J'ai essayé de bien résumer le début (soit les deux premiers épisodes) pour permettre la compréhension générale de l'intrigue! il y a un peu de spoil mais rien de dérangeant (sur les 62 épisodes, il y a énormément d'événement et de rebondissement, je n'ai évoqué que les premiers épisodes ^^). Attention, sur d'autre site il y a des gros spoil qui vont se passer vers les épisodes 20, je vous conseille d'éviter ces résumés qui vont bien trop loin dans l'intrigue...D'habitude je pompe les résumés d'internet mais je n'ai rien trouvé de pertinent à vous soumettre donc j'ai résumé selon mes souvenirs /o




    • ~~~~Personnages:




    Mi Shil est une femme envoûtante qui a survécu à plusieurs Rois. Elle n'est pas seulement belle, on dirait que les effets du temps ne l'atteignent moins qu'une personne normale. Elle est très connue dans le Royaume pour être une prêtresse pouvant communiquer avec les dieux. Mais elle cache une ambition démesurée, devenir Reine à n'importe quel prix! Elle ira jusqu'à abandonner son enfant "qui ne lui sert plus à rien" après la destitution de l'ancien Roi qu'elle a elle même placé sur le trône. Attention, elle parle d'elle à la troisième personne et les gens la considère comme une demi-déesse. C'est surtout grâce à son intelligence hors du commun et sa détermination qu'elle est parvenu à "manipuler" toutes les personnes qui l'entourent. Elle n'a aucune pitié pour l'ennemi pas même pour ses fidèles qui désobéissent (sa famille et ses proches y compris). Elle a eu plusieurs maris et actuellement elle a un mari et un amant qui occupent des postes importants dans le royaume. On l'appelle également "Seju", elle assiste aux débats politiques du Roi et de sa cours et commande une milice privée (sorte d'élite: les guerriers Hwarang). Mi Shil est très froide en apparence mais cache un passé très émouvant et de toute façon, difficile de ne pas l'aimer, elle est diaboliquement magnifique *o*




    Mi-shil (Actrice Koh Hyun-jung)




    Alliés de Mi-Shil:
    Spoiler:
     




    Princess Deokman / Queen Seondeok (Actrice Lee Yo-won)

    * Enfant, la princesse était un garçon manqué d'une intelligence remarquable. Spontanée et impulsive, elle a vécu auprés des marchands du monde entier prés du désert. Elle possédait déjà un "esprit noble" digne des plus grand souverain. Lorsqu'elle va perdre sa "mère", elle va devenir plus mature et chercher à comprendre pourquoi...
    * Adulte, elle va rencontrer Kim Yoo Shin et va se rapprocher de lui. Cependant, une fois princesse et se sentant meurtri par un événement qui va la bouleverser à jamais, Deokman va mettre son amour et ses émotion de côté pour devenir \"Reine\" et combattre son ennemi juré: Mi Shil...






    Elle est la soeur jumelle de Deokman mais contrairement à sa soeur, elle va rester au Palais et être élevée comme une vraie princesse. Elle a souffert depuis toute petite de la mort des ses petits frères due à la malédiction des "jumeaux". Mi Shil lui fait peur depuis toute petite en lui disant qu'elle est l'unique responsable de ces malheurs qui s'abattent sur sa famille. A 15 ans, quand elle perd son époux mort à la guerre à cause de Mi Shil, elle décide de se retirer dans un temple...Mais ce n'est qu'un subterfuge pour donner naissance à son enfant loin des conspirations de Mi Shil. Puis elle décide de partir chercher Moon No pour qu'il l'aide à combattre Mi Shil. Comme son objectif est le même que sa soeur, elles vont finir par se rencontrer et le destin les frappera à nouveau...




    Princess Cheonmyeong (Actrice Park Ye-jin)






    Kim Yusin (Acteur Uhm Tae-woong)

    Kim Yusin va rencontrer à la même période les deux princesses durant son enfance. Il va tout de suite s'attacher à elles. Il va servir la princesse Chun Myung et prendre Deokman sous son aile pensant que c'est un garçon...Kim Yusin fait partie d'une des grandes familles du Palais et va devenir un des plus grands général de Shilla. Il va gagner la confiance totale de la future Reine Seon Duk.





  • ===> Autres Personnages:
    Spoiler:
     


    ~~~~Captures d'écran:

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Membre
Membre


Masculin Age: 21
Localisation: 404 not found
Emploi/loisirs: roupiller le plus possible
Humeur: euh...?

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Ven 27 Nov - 0:14

J'aurais pas besoin je crois d'écrire un pavé pour vous convaincre de regarder cette série, la fiche est assez éloquente: C'est mon drama préféré!! Voilà c'est dit Là je vais mettre un petit avis général notamment sur l'histoire, la réalisation, le Casting...Mon Avis tient compte des 30 premiers épisodes, donc de la moitié de la série /o

Histoire: J'ai commencé Queen Seon Duk quelques jours seulement après sa sortie en Corée. C'est d'ailleurs la première fois que j'utilisais viikii et l'unique fois où j'attendais chaque épisode avec impatience! Le lendemain de sa diffusion sur MBC, viikii le traduisait *o*
Ah chose importante, dans tout ce que je dis, il peut y avoir des erreurs. J'ai regardé cette série en anglais et moi et l'anglais on n'est pas coupains. Le grand point fort de la série (enfin il y en a deux selon moi) c'est l'histoire qui est prenante d'un bout à l'autre. On n'a pas le temps de se reposer, il se passe toujours un événement inattendu, une trahison, un complot, une guerre, une rencontre...ET à la fin de chaque épisode, le suspense est tel que le téléspectateur ne veut qu'une chose: La suite!!!! C'est l'effet Shining Inheritance lol

Alors l'histoire de ce Kdrama historique se passe dans un des 3 royaumes de Corée à l'époque: Silla. J'avoue que j'ai un peu de mal avec tous les termes employés à cette époque, en plus je situe mal le contexte historique (mais ça c'est valable en général pour tous les Kdramas historiques). Néanmoins on peut aisément suivre les péripéties de nos personnages. Il n'y a pas de gentils ni de foncièrement méchants. Certains vont détester Mi Shil qui est très cruelle dans la série mais moi j'en suis fan. C'est le deuxième point fort de la série que je parlais tout à l'heure. La série et l'histoire repose en grande partie sur la confrontation de l'héroïne/Mi Shil et sur la prestation oscarisable de Ko Hyun Jung. D'ailleurs on impute souvent, et je suis totalement d'accord, le succès de la série à la prestation de Miss Ko (son petit surnom *o*). Elle rend l'histoire passionnante, pour une fois que c'est une femme qui possède toute la puissance, le vice, la détermination et le caractère des grands de monde!!

Dans les épisodes que j'ai vu, cela traite essentiellement de Mi Shil et son influence ainsi que l'évolution de la princesse qui est très bien amenée. A un moment c'est très dure pour elle quand elle part en guerre comme un soldat ou encore quand elle perd ses proches à cause de son "rang". Et autour de ces deux personnages gravite une vingtaine d'autre tous plus intéressant les uns que les autres (Kim Yoo Shin , Princess Chun Myung , So Hwa , Moon No (trop classe), Bi Dam (il est apparu récemment mais il a fait très forte impression, en même temps il joue le fils de Mi Shil XD), Alcheon...
Bref, il se passe toujours un truc qui relance l'intrigue et l'opposition deux "camps" qui seront assez équilibrés par la suite car au début Mi Shil concentrait énormément de pouvoir et qui lutteront pour le pouvoir.




Ave Mi Shil!!!??


Spoiler:
 

Réalisation: Quand je regarde un épisode, c'est toujours avec plaisir. Le budget est conséquent et cela se ressent au niveau des costumes qui sont sublimes, des décors assez réalistes, ou encore des scènes de combat très bien chorégraphiées. J'ai pas grand chose à ajouter, c'est un drama soigné et techniquement très bon surtout quand il y a des plans qui changent souvent lorsque la mise en scène l'impose!
L'ost est un pur régal, ça roxx quand il se passe quelque chose...Faudrait que je l'ajoute à mon mp3 pour me rappeler les meilleurs moments ^^

Casting:
là je ne vais pas trop m'étendre sur la casting à part pour Ko Hyun Jung alias Miss KO qui est devenue mon actrice préférée :face:


  • ??? / Go Hyeon Jeong (Ko Hyun Jung)


C'est une des actrices les plus connues en Corée notamment grâce au succès de Sandglass! Elle a fait une pause de 10 ans à partir de 1995 puis elle est revenue à ses premiers amours: le cinéma et la tv. On la retrouve au côté de Jo In Sung dans un rôle dramatique et touchant. Puis elle devient la célèbre Miss Ko (référence à son passé de miss elle était arrivé deuxième et de son rôle dans What's up Fox?) et se retrouve dans un rôle plus classique dans What's up Fox? mais brillamment interprété. Son dernier rôle dans un drama avant Queen Seon Duk, c'est celui de Soo Kyung une femme de caractère à la tête d'un département criminel!
Avec Queen Seon Duk, Miss Go (ou Ko) signe son premier rôle de méchante et a surpris énorment de monde grâce à son interprétation oscarisante (terme inventé pour dire une prestation parfaite lol). A côté les autres acteurs se débrouillent bien mais disons que c'est difficile de s'imposer quand on a une actrice de ce talent qui illumine la scène Bref, je suis un fan total, je compte même regardé tous ses dramas et j'ai commencé à voir ses apparitions télé (il n'y en a pas beaucoup) comme au Golden Fishery ^^





Bon c'est pas traduit mais c'est une scéne que j'aime bien. En gros, les personnes autour d'elle (son mari, amant, frére, fils...) ont désobéis à un ordre...Et avec Mi Shil ça rigole pas XD Regardez quand elle parle, on l'entend dire son propre nom...*o*




  • Lee Yo Won Elle joue le rôle principal avec Miss ko. J'aurais préféré que ce soit Park Ye Jin qui incarne ce rôle *o* Disons que Yo Won est sympa et tout, mais franchement elle est pas terrible en princesse tenant tête à Mi Shil. Sa performance est bien mais pas au point d'avoir un prix >__
  • Park Ye Jin est une actrice que j'adore depuis What Happen in Bali et Hateful But Once Again!!! Le rôle de Reine tenace aurait dû lui revenir pour moi. Elle est à l'aise dans ce genre de rôle XD Maintenany, je l'imagine mal avec son physique intérpréter la partie "garçon manqué" comme l'a fait Yo Won ^^
  • Uhm Tae Woong enfin a un rôle pas facile. C'est le seul rôle masculin principal!! Il partage l'affiche avec trois femmes et pas des moindres...En tout cas, j'ai rien à ajouter, il est toujours classe et ses rôles en général sont parfaits (Nine Tale Fox *o*, Resurrection, The Devil...je ne parlerais pas delightful que j'ai pas aimé lol).


~~~Conclusion:

Faut savoir que Queen Seon Duk est un des plus gros succés de cette année!! Il stagne depuis un moment à 40% d'audience (Queen Seon Duk/Episode Ratings ). Il a bousillé la concurrence: Princess Ja Myung Go et The Iron Empress grâce à son casting excellent et son histoire palpitante. Si aprés tout ce que j'ai dis vous hésitez encore, et bah je ne sais ce qui vous faut lol
Je le répéte, ce drama est excellent, je vous le recommande fortment *et je donne un pot de nutella à celui ou celle qui lu cette fiche en entier*
Bref, on entendra encore parler de cette série qui a déjà sa place dans les meilleurs Kdramas historiques...


Un petit amv sympa pour vous donner envie *o*
Revenir en haut Aller en bas
Fyuh
~~
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Ven 27 Nov - 15:45

Ouaiiiis je veux un pot de nutella moi!! xD J'ai tout lu et tout regarder ^^

En tout cas, ça c'est une belle fiche! ^^
Je me disais bien que Mi Shil je l'avais déjà vue quelque part! C'était dans What's Up Fox! Autant dire que ça change carrément de rôle XD L'extrait que tu as mis, quand elle passe un savon aux autres...elle lève ses sourcils super haut je trouve [oui je sais c'est un commentaire inutile XD]...et elle sourit aussi avant de vraiment les engueuler....il me fait peur ce sourire, c'est un sourire qui veut dire: Vous allez voir ce qui vous attend! xDD

C'est des épisodes d'une heure? Parce que bon...62épisodes...ça fait beaucoup quand même...sachant que j'ai toujours pas fini East Of Eden XD
En plus je sais pas...un drama historique aussi long...j'ai peur de pas avoir la motivation...un truc me retient ^^'.

Mais je savais pas que Uhm Tae Woong jouait dedans! Du coup, j'ai trop envie de voir le rôle qu'il joue!

Grâce à ta super fiche j'ai enfin réellement compris l'histoire...parce que je m'y étais jamais vraiment attardée et donc je savait pas vraiment de quoi ça parlait. Maintenant au moins je sais...et ta fiche m'a donné envie de voir à quoi ressemble ce drama...mais c'est vraiment ces 62épisodes qui me retiennent xD.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Linoa64
Membre
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: Près de mon ordinateur sur la Côte Basque
Emploi/loisirs: Glandeuse professionnelle mais étudiante aussi
Humeur: Utra Happy et fétarde !! :P

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Ven 27 Nov - 19:28

Même s'il a l'air long...il paraît intéressant malgré le côté historique, on voit les sentiments que dégagent les personnages et les difficultés que certains traversent à cause d'une seule et même personne que ce soit directement ou non... :12:

Je voulais savoir...on peut troquer le pot de nutella contre un paquet de céréales au chocolat avec du lait ?? :24: juste comme ça parce que le nutella et moi, c'est pas le big love :21:

Mais à part ça, j'aime bien ta fiche. Elle est vachement complète, ça fait plaisir à lire et on voit que c'est pas le drama que t'as haï :10: sinon qu'est-ce que ce serait pour ton préféré :18:

Bon, ben merci pour la présentation :27:

^^

_____________________
"Si tu es l'envers de moi, si tu es ma réplique, c'est que nous sommes le résultat d'une équation chimique"
Revenir en haut Aller en bas
toya04
Membre
Membre


Féminin Age: 24
Humeur: Cool^^

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Dim 29 Nov - 3:22

Décidément il me tente ce drama.
J'ai hâte de le commencer :)

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.toya04.skyblog.com
soluni
Membre
Membre


Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Lun 14 Déc - 21:06

super drama k ns pouvons partager en 4 parties:
-son enfance... d'une grande curiosité
-soldat (ou nando)... bercé entre guerre et insouciance (c la période où elle sourit le plus malgré les conflits... ma période préférée... elle ressemble à Sarasa ds Basara.. une vraie guerrière ki a des neurones!)
-princesse... finis l'insouciance et l'amitié. Deokman entre en politique! Bievenue à mon Bidam adoré!
-roi... alors là, deokman perd son identité par devenir le "péha" (roi) avec sa solitude et sa méfiance... çà m brise le coeur!!
Je vs le conseille fortement, c vraiment top!!! Suspense, amour passionné et pasionnant, trahison... la série ns tient en haleine et on n s'ennuie à aucun des 62 épisodes (enfin là j'en suis à 59)
Revenir en haut Aller en bas
Mapenzi01
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Londres
Emploi/loisirs: Assistante de français
Drama préféré: Someday
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Sam 19 Déc - 14:13

Il a l'air vraiment super mais les dramas de plus d'une trentaine d'episodes, c'est pas pour moi! C'est m=nul comme critère mais j'en ai tellement a voir que si je me jette sur ceux là aussi, je n'en finirai vraiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mapenzi01.cowblog.fr
Kurama
Membre
Membre


Masculin Age: 21
Localisation: 404 not found
Emploi/loisirs: roupiller le plus possible
Humeur: euh...?

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Dim 20 Déc - 20:13

soluni a écrit:
super drama k ns pouvons partager en 4 parties:
-son enfance... d'une grande curiosité
-soldat (ou nando)... bercé entre guerre et insouciance (c la période où elle sourit le plus malgré les conflits... ma période préférée... elle ressemble à Sarasa ds Basara.. une vraie guerrière ki a des neurones!)
-princesse... finis l'insouciance et l'amitié. Deokman entre en politique! Bievenue à mon Bidam adoré!
-roi... alors là, deokman perd son identité par devenir le "péha" (roi) avec sa solitude et sa méfiance... çà m brise le coeur!!
Je vs le conseille fortement, c vraiment top!!! Suspense, amour passionné et pasionnant, trahison... la série ns tient en haleine et on n s'ennuie à aucun des 62 épisodes (enfin là j'en suis à 59)


Très bien résumé *o*
J'ai aussi adoré la deuxième période où l'héroïne s'accomplit dans les batailles, la "camaraderies" et la douleur! Elle gagne en prestance et en charisme!! A partir du moment où elle se fait accepter en tant que princesse (d'ailleurs elle va mettre en place une énorme stratégie et pour la première fois mettre Mi Shil en difficulté!!) les responsabilités vont lui incomber et dès lors le début de relation qu'elle aurait pu avoir avec Kim Yoo Shin ou Bidam est à mettre au oubliette XD

La troisième partie est d'ailleurs un peu moins passionnante que les deux autres parties puisqu'on sent la défaite inéluctable de Mi Shil et moi j'ai pas envie >__>
Ceci dit je viens de voir les épisodes 31 à 40 et ils sont toujours passionnants! La princesse s'affirme et ne se laisse plus mener par Mi Shil, de même l'histoire devient plus triste (amour impossible) et plus sombre (arrivée de Chun Chu et probléme avec Bidam?).
Bref toujours aussi énorme cette série *o*

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
soluni
Membre
Membre


Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Mar 16 Fév - 2:01

pour info, une pétition a été lancé pour dder une fin alternative (ceux qui ont vu la série seront pourquoi) dc n'hésiter pas à y faire une tour https://www.petitionspot.com/petitions/TGQSD
merci
Revenir en haut Aller en bas
matdeboden
Membre
Membre


Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Sam 19 Juin - 8:17

Cette fiche est très claire,fournie et tu me donnes vraiment envie de la regarder.Il est vrai que si après ce que tu écris on ne la regarde pas... :06:
Ce drama a tout pour me plaire,l'histoire avec les intrigues,les liens entre les personnages,les combats et un bon casting
Pas étonnant qu'il cartonne et i est fort possible qu'il surpasse ma référence dans les dramas historiques comme Jumong,Kingdom of the winds.
Merci encore :05:
Revenir en haut Aller en bas
 

Queen Seon Duk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » DRAMAS :: K-Drama -