Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 X 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kurama
Membre


Masculin Age: 22
Localisation: 404 not found
Emploi/loisirs: roupiller le plus possible
Humeur: euh...?

MessageSujet: X 1999   Ven 27 Nov - 21:25



Informations:

Titre VO: X 1999
Auteur: CLAMP
Type: Shojo
Genre: Fantastique, Suspense
Editeur VF: Tonkam
Editeur VO: Kadokawa
Paru en VO en: 1992
Pays d’origine: Japon
Nbr de volumes: 18 (En cours)
Nbr de volumes vo: 18 (En cours)





Histoire:

1999 : le jeune Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans, laissant derrière eux Fuma et Kotori, des amis d'enfance. Alors que ses pouvoirs surnaturels se développent, Kamui voit sa mère se laisser brûler volontairement dans un incendie : sa dernière volonté est qu'il retourne à Tokyo. Il s'exécute, mais fait tout pour éviter avec une grande froideur Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille : Kamui est régulièrement assailli par des manifestations magiques hostiles, et des individus suspicieux tentent de le contacter. Cédant à leurs insistances, Kamui finira par comprendre qu'il est la clé de la bataille de l'Apocalypse à venir, "celui dont le Destin n'est pas écrit." Les six Anges et les six Sceaux, représentants humains des volontés divines, doivent s'affronter, les uns pour exterminer l'Humanité qui corrompt et agresse la Terre-Mère, les autres pour la protéger de la vengeance de la Nature. Kamui doit devenir le septième membre d'un des deux camps et lui assurer sa victoire ; pourtant, il n'a que faire de la Fin du Monde et de ses enjeux, surtout préoccupé par le devenir de Fuma et Kotori. La situation semble gelée, mais les prophéties faites sur la nature de Kamui sont incomplètes : le Destin va s'incarner dans des évènements au-delà de toutes les prédictions, et forcer à un choix des plus douloureux... Bien que le résultat de l'Apocalypse semble surtout dépendre des actions de Kamui, X comporte un très grand nombre de personnages principaux développés plus ou moins également : les six Sceaux (Dragons du Ciel), les six Anges (Dragons de la Terre), leur famille, et d'autres personnages. Occasionnellement, leur passé est révélé dans des chapitres indépendants.
Images:

Spoiler:
 


Avis Personnel:


Je fais une fiche sur le manga X de clamp que je viens de commencer sachant que je suis un "accro-fanatique" de l'animé, donc je ferais également une fiche sur l'animé (même je m'en souviens un peu moins mais je compte réparer cette injustice lol). J'ai acheté le premier tome qui est un volume double et que dire à part que je suis totalement conquis *__* C'est je trouve la meilleure oeuvre de clamp (même si j'adore TRC et Sakura CC) et sans doute un des mangas les plus complets et percutants que j'ai lu. Je m'explique, déjà en regardant l'animé j'avais du mal à le situer entre shonen et shojo, d'ailleurs sur le net c'est pas trés clair non plus...Disons que je suis convaincu pour le manga, c'est pratiquement un seinen! Certaines pages sont assez choquantes et trash, bien plus que l'animé Je trouve également le manga hyper intéressant car il touche à pas mal de thématique: écologie, philosophie, religion, politique...Et beaucoup de personnages sortent d'un univers bien à lui comme la sublime Karen qui représente la minorité chrétienne au Japon (un de mes personnages préférés même si on ne la voit pas beaucoup >__>).

Je vais quand même donner l'impression sur le volume 1 que je viens de finir (mais ça équivaut à deux tomes). Je pense malgré l'ancienneté des dessins, avoir à faire à un manga qui marque profondément aprés sa lecture. L'action est assez présente, les personnages apparaissent progressivement avec d'un côté les sceaux et de l'autre les 7 anges (certains ont l'air moins pourries que d'autres lol) et puis surtout l'ambiance apocalyptique *__*
Il y a comme un côté malsain et fataliste qui ressort de cette oeuvre (que je retrouve d'ailleurs dans Bokurano), on est plongé dans un univers sombre (cf: les scènes de démembrement, les rêves de la princesse...) qui laisse peu de place aux sentiments! Il suffit de voir Kamui au début, indifférent et reclus sur lui même après la tragédie qu'il a subit. J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce personnage mais en même temps on peut comprendre son étant d'esprit (avec un tel background, difficile de ne pas comprendre ) Pour l'instant l'action est en retrait, on se concentre sur la mise en place de l'histoire, l'annonce de la prophétie et on nous révèle compte-goutte les différents personnages ainsi que leur rôle. Je peux donc m'attendre à une suite plus rythmée avec l'apparition des sceaux et des anges au grand complet pour mon plus grand plaisir!!


Certaines scènes sont mieux décrites dans le manga, ce qui est logique puisqu'il y a plus de 18 volumes pour 24 épisodes, cherchez l'erreur. Donc je prends un vrai plaisir à redécouvrir la série et de façon plus détaillée encore /o
Je vais faire une mini-conclusion sur ce double volume 1: Un régal pour le fan que je suis de la série et plus généralement des oeuvres sombres et maîtrisées comme x de clamp. Par contre X est un des tout premier animé que j'ai fait donc il m'a marqué, ça fausse un peu mon jugement mais qui sait vous serez peut être tout aussi charmé que moi...XD

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Linoa64
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Près de mon ordinateur sur la Côte Basque
Emploi/loisirs: Glandeuse professionnelle mais étudiante aussi
Humeur: Utra Happy et fétarde !! :P

MessageSujet: Re: X 1999   Ven 27 Nov - 21:38

Que dire à part que tout se résume à :

Normal, c'est un CLAMP !!


Y a pas à chipoter...les dessins sont magnifiques, les hsitoires prenantes, les intrigues surprenantes (veuillez bien remarquer le jeu de mot pourri :24:) et puis, les persos sont trop Kawaiiiiiii :23:

Dans ce manga, j'adore la manière qu'a Clamp de montrer les sentiments et puis, Kamui est adorable...du moins, à sa façon :21:

Très bonne fiche, thank you !! :17:

^^

_____________________
"Si tu es l'envers de moi, si tu es ma réplique, c'est que nous sommes le résultat d'une équation chimique"
Revenir en haut Aller en bas
bakaranger
Membre


Masculin Age: 28

MessageSujet: Re: X 1999   Lun 14 Fév - 11:17

Le studio Clamp c'est une référence, beaucoup de séries à succès (animes et manga) comme X, sakura, chobits, Code geass mais le truc que je déteste vraiment c'est la façon de l'auteur d'écrire les fins, des fins qui ne sont pas à la hauteurs du talents de l'auteur, moi quand je regarde du clamp, je sais dès le début comment ca va se finir
Revenir en haut Aller en bas
 

X 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: « MANGAS/ANIMES :: Mangas -