• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 [Anime&Manga] Bokurano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kurama
Membre
Membre


Masculin Age: 21
Localisation: 404 not found
Emploi/loisirs: roupiller le plus possible
Humeur: euh...?

MessageSujet: [Anime&Manga] Bokurano   Ven 27 Nov - 23:07




Informations

Titre original:????
Titre Bokurano
Auteur KITOH Mohiro
Genres: Drame, Horreur, Mécha.
Année de parution: 2007
Production: GONZO
Musique: Yuuji Nomi

Pour le manga:
Première parution au japon:2004
Nombre de volumes au japon: 10, en cours.
Nombre de volumes en France: 6, en cours.




Histoire:

Afin de passer plus de temps ensemble, quinze enfants se retrouvent au bord de la plage après l’école. Avant de rentrer chez eux, ils décident de visiter une caverne locale. A leur grande surprise, ils découvrent à l'intérieur de celle-ci plusieurs ordinateurs allumés. A peine ont-ils le temps de jeter un coup d'oeil qu'un homme assez louche entre dans la caverne. Il leur explique qu'il se sert de cet endroit pour préparer son jeu dont l'histoire consiste à éliminer 15 envahisseurs à l'aide d'un robot géant. Afin de prouver ses dires, il les invite à tester la bêta de ce dernier. Tous acceptent avec plus ou moins d'entrain à l'exception de Kana la plus jeune du groupe. Ils se retrouvent alors dans l'obligation de commander un robot géant afin de protéger l'humanité se rendant compte très vite que ceci n'est pas un jeu et que la moindre erreur pourra leur coûter la vie ainsi que celle de milliers de personnes...
source: Animeka




Avis ^^:

C'est sans aucun doute un coup de coeur pour cette série atypique!!
Tout d'abord on commence avec un des meilleurs opening que j'ai entendu 'uninstall de chiaki', d'ailleurs je suis devenu fan de cette nana mdr.
Et surtout ce qui m'interpelle c'est la quantité de protagonistes (un peu comme pour Baccano où on se demande comment ils vont s'y prendre pour les développer ^^), Ben pas de soucis, ils bénéficient tous d'un Background détaillé et psychologiquement intense (je pense notamment à Chizu et son histoire glauque et c'est pire dans le manga!!). La où on s'attend à une banale série mecha, on est totalement surpris (cf: le deuxième épisode, le héros n'est pas celui qu'on croit ) par la tournure que ça prend! En moins de deux jours, j'ai Dévoré la série :P
Elle m'a vraiment marqué, ce qui est très rare pour un animé, c'est peut être son côté sombre et sans pitié

Vraiment Bokurano s'inscrit dans le seinen, difficile puisqu'il s'agit d'enfant et intense (conseillé aux plus de 12 ans ^^)
Voila, il faut la voir cette série (les graphismes peuvent rebuter au début, tiens d'ailleurs c'est du Gonzo °° ils viennent de remonter dans mon estime!), elle est assez éprouvante mais magnifique ^^

Edit: C'est une ancienne fiche mais Bokurano reste toujours un des meilleurs seinen! J'ai également commencé à lire le manga et comme pour l'animé, c'est sombre, émouvant,mystérieux et au final j'adore totalment *o*

L'opening: Uninstall by Chiaki Ishikawa *o*


_____________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime&Manga] Bokurano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Culture Asiatique :: « Mangas/Animes :: Animes -