• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 Huang YiDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Eilimei
Membre
Membre


Féminin Age: 32
Localisation: Là où mon coeur me porte
Emploi/loisirs: Intérimaire
Humeur: Folle de ses chouchous

MessageSujet: Huang YiDA   Ven 21 Mai - 17:58



YiDA Huang (ou Huang Yi Da)


Nom : ??? (en chinois traditionnel), ??? (en chinois simplifié)
Date et lieu de naissance : le 11 août 1979 (ou 1980 selon certains sites...) (Singapour)
Groupe sanguin : A+
Professions : chanteur, auteur, compositeur, musicien
Instruments joués : guitare, piano, basse, batterie (oui, je sais, c'est un génie !!)

Carrière :


Je dois vous avouer que j'ai vraiment lutté pour avoir quelques infos sur YiDA, qui est encore malheureusement trop peu connu en France. Donc, en dehors des informations basiques (famille, taille et poids, signe du zodiaque), c'est assez rare d'avoir des renseignements sur le bel artiste.

Pourtant, d'après ce que j'ai pu lire, dans les années 1990, il aurait décidé de changer d'environnement, alors qu'il étudiait au "Presbyterian High School" de Singapour. Pendant un an, il aurait donc appris à jouer de la guitare avec l'ami de sa soeur à l'époque. Puis, en voyant une publicité pour une école de musique, il se serait inscrit en 1996, mais surtout pour découvrir sa vocation en tant qu'auteur, compositeur.

A son arrivée à Taïwan, il signe un contrat avec Sony Records, et continue à composer. Il sort son premier album en 2004 : ???? [Wu Fa Ding Yi] - Cannot Define. En 2005, son second album, ???? - Exclusive Code, contient des titres de la BO du drama Devil Beside You, dont l'opening : ??? [Chou Nan Ren] (Jerk), qu'il a évidemment écrite et composée, de même que Set me Free (dont une partie est en français...) qui figurera également sur la BO de Devil Beside You, mais qui est également le thème du film Stealth (version taïwanaise du film américain Furtif).

Il continue d'enchaîner les albums, dont les chansons sont évidemment principalement de lui, mais dont il fait également l'arrangement à présent... (quand je vous dit que c'est un génie !).

Séries TV :


?????????? (Stars Boulevard) (2007)

Discographie :


Albums :

[24.09.2009] : ??-?? - YiDa's Journey
[28.11.2008] : ?????? - Dedicate to Myself
[15.02.2007] : ???? - The Grand Finale
[03.06.2005] : ???? - Exclusive Code
[21.04.2004] : ???? [Wu Fa Ding Yi] - Cannot Define

Récompenses : (traduction automatique du mandarin...)


2004
08/01 une nouvelle force à Hong Metro Radio Mandarin Homme Kong Singer
08/05 Gods MTV TOP20 chanteur populaire
Le quatrième chinois Global ?09/04? liste de nouvelles chansons populaires
09/10? ?Singapour Golden Melody Awards 2004 Award pour les nouveaux arrivants locales les plus prometteuses
12/17 Liste des chansons 2004TVB8 ?? Gold meilleur espoir masculin
Best Awards 12/26 ?? Metro 2004 Metro's Best New Artist débuts outre-mer

2005
01/11 ?onzième Global Chinese Music Bang Zhongbang? Best New Artist Award
01/22 chinois chansons liste? ?Twelfth Annual Hong Kong et à Taiwan région les plus créatives de nouveaux
03/12 2004 "Liste de musique Pioneer" créé de nouveaux Award (Taiwan)
05/28 ?? 16e Golden Melody Awards Finalist Award du meilleur nouveau concert Mandarin
07/24 Sanli tous sur la session de divertissement ?deuxième meilleure chanson du monde? Award Best New Fine
07/24 ?Septième CCTV-MTV Music Festival? Taiwan prix le plus prometteur des nouveaux arrivants
10/30 Liste troisième? ?sud-est de Hong Kong et les meilleures musiques de Taiwan dans le monde, la chanteuse la plus prometteuse Homme
10/30 Liste troisième? ?sud-est des meilleures musiques du monde, le meilleur de pointe Singer-songwriter
10/30 Liste troisième? ?sud-est des meilleures musiques du monde, Ten Golden Melody Awards à Taïwan: ??????,

2006
01/15 ?Canada pour Hit liste de chansons chinoises 05 années d'estime? Dix titres nationaux (pays): Night Day
01/15 ?Canada pour Hit liste de chansons chinoises 05 années? pays compositeur respecté (Pays)
02/17 Fengyun Bang? ?KKBOX musique en ligne Top Ten chanson K: ??????,

2007
05/20 ?? quatrième a touché Hit compositeur Wang Wang
05/20 Wang? ?quatrième a touché Hit Singer-songwriter
12/16? ?Songs 2007TVB8 Top Ten Songs List: The Complete Performance
12/17? ?2007 années de mode la plus populaire Star cérémonie chanteur

2008
02/10 ?continentale Firefly classement pop radio "en 2007, la sélection totale"? année la plus populaire de Taiwan chanteur masculin: Or
03/01 Music Awards? ?2008hito populaire chanteur pop favori-compositeur-interprète

Son site officiel : Black Poetry II
Son blog : YiDA Huang
MySpace
Facebook


Sources : Wiki Eng, Wiki TW, MySpace

J'ai un peu lutté pour avoir tous les renseignements, j'avoue, mais j'espère en savoir plus petit à petit. La carrière de YiDA m'intéresse vraiment. Donc, comme vous avez pu le constater, il est incroyablement talentueux, ne ? Je suppose que vous voulez d'autres preuves maintenant. Alors évidemment, je vais vous laisser juger par vous-mêmes, comme d'habitude.

Et je pense que pour vous donner un aperçu des merveilles que chante YiDA, le plus simple est encore de vous laisser voir ses clips, et écouter ses chansons, ne ? Alors c'est partit ! (par contre, vous devrez aller les voir sur YouTube, ce sont les clips officiels, et les codes pour les fofos ne sont pas autorisés).

Je vais vraiment avoir du mal à choisir... J'aime la plupart de ses chansons... . Bon, alors faisons au plus simple, je vous laisse déjà découvrir l'opening de Devil Beside You : ??? [Chou Nan Ren] (Jerk) (parce qu'après tout, c'est la plus connue... enfin en France surtout...).

Ça vous a plus ? Et bien on continue ! Cette fois, c'est LA chanson qui m'a fait craquer, celle qui a fait que j'ai voulu en savoir plus. Je crois que je vous l'ai d'ailleurs mise également dans mes musiques coup de coeur justement, il s'agit de Set Me Free. Magnifique, n'est-ce pas ?

Bon, alors on continue. Dans le style des musiques douces et tristes, mais surtout magnifique, je dois avouer que la palme revient sans conteste à YiDA. Car Mei Tian De Mei Ye en est une preuve incontestable, n'hésitez par à vérifier...

Ça va toujours ? Vous en voulez plus ? (personnellement, je ne m'en lasse pas... mais je suppose que vous avez commencé à le comprendre...). Bon, histoire de ne pas vous endormir, je vais vous passer une autre chanson que j'adore (oui, bon, je les adore toutes, mais on fait comme si...), et qui une fois encore, a un petit truc qui fait que, décidément, bah on ne se lasse pas de YiDA... Il s'agit de Go Away .

* Définitivement conquise... Tombe... *

Ah, pardon, où j'en étais déjà... Ah oui, les chansons qui bougent pas mal... Bon, on va continuer dans la lancée alors, puisque dans le genre, vous avez Xian Shang You Xi qui est vraiment excellente, on s'amuse bien avec le clip d'ailleurs...

En parlant de clip génial... (mais la chanson est super aussi hein, ne pas mal interpréter s'il vous plait...), vous avez aussi Leng Zhan
Pour bouger de nouveau un peu... et parce que encore une fois j'adore... (non, je ne dirai rien...), Wo Dong ! Rythmée, super sympa, la voix superbe de YiDA... non vraiment, je craque...

Et parce qu'il faut bien que je m'arrête (avant de vous mettre les 30 MV qui sont disponibles), je voulais vraiment vous faire écouter aussi You Were There, parce que vraiment, elle est sublime (tout autant que le clip d'ailleurs...). Vibrez avec YiDA à la guitare, cette superbe mélodie, et cette voix ensorcelante...

Bon, et parce que je n'ai pas le MV (oui, bah je peux pas tout avoir non plus), et qu'il y a une chanson qui me bouleverse à chaque fois que je l'écoute (oui, bon, d'accord, encore une autre, mais vous m'aurez comprise), je voulais vous faire écouter I'm YiDA. Parce que cette chanson... Bah voilà quoi...

_____________________
"Même quand je serai grand'père, tellement vieux que j'en aurai oublié mon propre nom, moi... Tout le temps que nous aurons passé ensemble, je ne l'oublierai jamais." Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas
https://eri-no-sekai.over-blog.com/
Jaycee84
Membre
Membre


Féminin Age: 33
Drama préféré: Love and marriages
Humeur: Noyeux Showel !!

MessageSujet: Re: Huang YiDA   Jeu 27 Mai - 13:12

Ah beh tiens, j'ai vu une vidéo avec Rainie et Yida...Too cute en plus :

Revenir en haut Aller en bas
https://passionmangascan.over-blog.com/
Makino-HYD
Membre
Membre


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L1 anglais
Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, Coffee Prince, DBY
Humeur: Fini My Girl, fin heureuse mais c'était trop rapide =(

MessageSujet: Re: Huang YiDA   Lun 17 Jan - 12:25

En fait je le connais pas beaucoup ce chanteur j'connais juste le générique de DBY ^^

_____________________


Dramas en cours :Liar Game 2, Sunao ni narenakute, Samurai High School, Q10, Juii Dolittle
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Huang YiDA   Lun 17 Jan - 17:29

pareil ! mais elle claque la chanson de l'OST *o*
Limite au début je ne regardais DBY que pour l'écouter XD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Makino-HYD
Membre
Membre


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L1 anglais
Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, Coffee Prince, DBY
Humeur: Fini My Girl, fin heureuse mais c'était trop rapide =(

MessageSujet: Re: Huang YiDA   Lun 17 Jan - 19:28

Et même après avoir fini DBY je continuais à l'écouter en boucle XD

_____________________


Dramas en cours :Liar Game 2, Sunao ni narenakute, Samurai High School, Q10, Juii Dolittle
Revenir en haut Aller en bas
 

Huang YiDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Culture Asiatique :: « Musique :: Chanteurs Taiwanais/Chinois -