• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercher MembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 My Country Calls / Call of the Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
~
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: My Country Calls / Call of the Country   Ven 28 Mai - 13:37


Titre : ??? ??? / Gukgaga Bureunda
Titres alternatifs : My Country Calls / Secret Agent Miss Oh
Genres : Romance, Comédie
Episodes : 16
Traduction ANG : WithS2
Traduction FR : Twilight-Drama

Synopsis :

Oh Ha-na est une policière non gradée, pour qui son emploi n'est qu'un moyen de se nourrir et manque de sens du devoir.

Elle rencontre l'agent l'élite Go Jin-hynk qui est totalement son opposé, et avec qui bien entendu elle ne s'entend pas. Bien vite, autour de situations burlesques, ils finissent par se rapprocher. Mais le premier amour de Jin-hyuk, Choi Eun-seo vient gêner leur relation.

Distribution :

Kim Sang-kyung - Go Jin-hyuk
Lee Soo-kyung - Oh Ha-na
Ryu-jin - Han Do-hoon
Horan - Choi Eun-seo
Hyu-woo - Na Joon-min
Park Hyo-joo - Park Se-mi
Lee Jong-soo - le petit ami de Oh Ha-na

_____________________

Il me fait trop triper lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://asiasmile.net
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Londres
Emploi/loisirs: Assistante de français
Drama préféré: Someday
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Ven 28 Mai - 20:08

J'ai vu l'acteur principal dans Lawyers et je le reverrais bien dans un autre drama qui plus est different de Lawyers! C'est super de voir un acteur changer de registre! J'ai hate de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mapenzi01.cowblog.fr
Membre
Membre


Féminin Age: 36
Localisation: maine et loire
Emploi/loisirs: chasseuse d'élite de beaux coréens
Drama préféré: bad guy scandal Sungkyunkwan
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Sam 5 Juin - 0:41

j'etais contente car une team allé le traduire mais a cause de l'autre qui la licencie cela est tombe a l'eau
je suis triste car sa avais l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~
~~


Féminin Age: 27
Localisation: Bruxelles
Emploi/loisirs: Master 2 de traduction
Drama préféré: My lovely Sam Soon / Coffee Prince
Humeur: HEU-REUSE !!!

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Mar 8 Juin - 13:05

Je suis fan !
C'est super drôle :) C'est léger, rythmé, l'intrigue est parfois un peu capillotractée mais bizarrement crédible, bon d'accord en cherchant un peu loin parfois mais bon ! Le hasard, ça arrive !! Plein de quiproquos... un peu déjanté parfois aussi... pour l'instant, que du bon =)

Bref, j'adhère...
je suis d'ailleurs sur livestation pour regarder la diffusion real time sur KBS2... (journée calme et surtout journée "repos du cerveau avant le dernier exam"...)

_____________________
"Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté" (C.Baudelaire)
Les jours où on a pas envie de se lever, c'est peut-être qu'on ferait mieux de rester couché...
La folie est ce qui manque à l'intelligence pour devenir géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Membre


Féminin Age: 20

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Sam 19 Juin - 15:15

J'ai lu le résumé et je l'ai trouvé interessant j'aime bien l'actrice principale , je connais pas les autres mais pourquoi pas , un drama qui a l'air fort sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Jeu 22 Juil - 0:24

J'ai commencé ce drama il y a quelques jours, et il me fait bien rire!
Certes, il révolutionne absolument rien, mais c'est pas ce qu'on attend de ce genre de drama. Comme Meow l'a dit, c'est léger, comique et ça se regarde tout seul.
C'est dommage que les gens en parlent pas plus d'ailleurs.

Je viens de finir l'épisode 8...et j'adore les scènes Ha Na/Han Do Hoon. Entre Ha Na qui se fout toujours dans le pétrin....et Han Do Hoon qui est franchement bizarre voir un peu stupide ...c'est vraiment drôle XD.
En fait...j'adore vraiment Do Hoon...mais j'arrive pas à le décrire. Faut le voir pour comprendre. Il fait toujours des têtes excellentes...et il est tellement centré sur lui-même XD (ce qui lui fait souvent arriver à des conclusions complètement débiles d'ailleurs).
Bon, bien entendu, j'aime bien le lead aussi...mais il est moins intéressant je trouve. Il est bien plus prévisible.

J'aime bien aussi les gens du NIA. Surtout celui qui jouait dans Pasta.

La fin de l'épisode 8 m'a fait écroulé de rire. Je suis toujours fan de ce genre de gros merdier ou tout le monde ment et ça devient du gros n'importe quoi XD.
Spoiler:
 


Bref...je vais aller voir la suite...mais vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce drama ^^.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dramas-addicted.skyrock.com
Membre
Membre


Féminin

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Lun 9 Aoû - 22:11

j'ai vu le 1er épisode, c'est un drama léger et comique...j'aimerai bien continuer à le voir, ça à l'air vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Sam 22 Jan - 18:07

(bon allez, je poste encore mon avis complet sur ce drama et après j'arrête avec mes pavés indigestes pour aujourd'hui xD)

Ce drama il est sur ma liste depuis le début de sa diffusion. En fait... depuis j'ai vu de quoi ça parlait. J'aime toujours les trucs qui se passent dans les services secrets & cie. Mais j'ai fini par douter... parce que ce drama est vraiment passé inaperçu sur le web...en tout cas, c'est mon impression. J'avais donc peur qu'il soit tellement nul que personne en parle, mais j'ai quand même décidé de me lancer (Wouah, je suis trop une warrior XD ----- >[]).
Eh bien je vais vous dire...qu'il est vraiment sous-estimé. Certes, il ne révolutionne rien, mais les gens devraient quand même plus en parler. Je me sens triste pour ce drama (oui, oui, pour un drama xD). Parce que c'est une comédie romantique...on sait très bien à quoi s'attendre, ce genre de dramas n'est pas là pour révolutionner le genre. Il est là pour nous faire passer un bon moment et nous faire rire...et ça il y arrive très bien.
Le problème c'est qu'au début du drama, l'histoire est floue. On connaît les métiers des personnages... mais il n'y a pas d'histoires de fond, ce n'est qu'au bout de 5 épisodes que se dessinent une intrigue qui va pouvoir se poursuivre durant tout le drama. Mais c'est pas pour autant que les 5 premiers épisodes sont nuls. Je les ai trouvés vraiment marrant ! C'est simplement que l'histoire met du temps à se mettre en place.
Mais le drama reste quand même très divertissant ^^.
J'arrive pas à dire grand-chose de plus sur l'histoire en fait... j'ai vraiment passé un bon moment devant, mais à part ça, j'arrive pas à dire autre chose, donc sans plus attendre je vais passer aux personnages.

Je pense que je vais commencer par Oh Ha Na jouée par Lee Soo Kyung. Je l'ai déjà vue dans Soulmate et dans Lawyers Of Korea. En général j'aime bien cette actrice, elle m'a jamais estomaquée mais elle joue bien, donc elle me dérange absolument pas. Je trouve qu'elle a très bien joué Oh Ha Na. Cette dernière est un agent de police...d'ailleurs, je me demande bien comment elle a fait pour devenir flic parce que comme lui dit si bien Geun Bae : « Tu serais mieux de notre côté, les gangsters » XD. Ce qu'il faut savoir sur Ha Na, c'est que ce n'est pas DU TOUT une policière exemplaire. Mais alors vraiment très loin. Tout ce qui l'intéresse c'est l'argent et elle ne le cache pas. Elle est, apparemment, souvent suspendu. Elle ne se prive jamais d'extorquer de l'argent aux gens dès qu'elle peut... même si pour ça elle doit leur faire peur avec son uniforme. Mais elle est vraiment grave dans son genre ! Elle reculerait devant rien pour l'argent ! Elle est sans scrupule, elle a aucune morale ! Et...qu'est-ce que ça peut faire rire XD. Dans les premiers épisodes, elle est vraiment à mourir de rire. Je ne l'ai même pas trouvée énervante (pourtant la limite entre « drôle » et « énervante » dans ce genre de cas n'est pas très éloignée ^^). Franchement les coups vaches qu'elle peut faire à Go Jin Hyuk, j'étais morte de rire à chaque fois, le pauvre il en voit de toutes les couleurs xD.
Spoiler:
 

Donc pour ma part, je l'ai trouvé excellente. Malheureusement, je trouve qu'elle devient un peu trop calme par la suite xD. Plus le drama avance, plus elle se calme, c'est dommage ---- >[]. Du coup, elle était moins intéressante après...mais ça c'est aussi à cause de sa relation avec Go Jin Hyuk (j'y reviendrai, mais je sais pas quand xD).

Passons à Go Jin Hyuk...j'ai peur pour lui parce que je pense que son paragraphe va être tout petit xD. C'est pas de ma faute...c'est la faute à son personnage --- >[]. Je peux même pas parler de l'acteur parce que je le connaissais absolument pas >.<. go jin hyuk est tout le contraire de oh ha na. c un agent du nia il suit les r la lettre et fait pour ce boulot. donc autant dire qu assez perturb par l na xdd. mais part j pas grand-chose sur lui. personnage correct aucun soucis...mais n tr int voil quoi... foufou appliquait toujours d en cas attention hein je ne dis absolument que aim faux bien... son meilleur terme> Ah ben tiens, je vais parler de sa relation avec Ha Na, comme ça on croira que j'avais beaucoup de chose à dire sur lui xD. Pour moi l'histoire d'amour...c'est un peu le truc raté du drama. Je veux bien qu'ils soient ensemble, aucun soucis... mais il manquait franchement quelque chose. Il n'y avait absolument aucune alchimie entre eux. Tout ce qu'ils font, c'est se prendre dans les bras sans aucun sentiment...ils faisaient limite pitié. C'est peut-être à cause du caractère un peu frigide de Jin Hyuk ? Je sais pas, mais j'accrochais pas. Dans ces moments-là...je trouvais qu'ils dégageaient autant de sentiments qu'une serpillère et une morue qui se font un câlin.... ^^'. En plus, tout d'un coup ils passent les deux en mode niaiseux...ce qui me saoulait au plus haut point xD. M'enfin, ça dure pas longtemps étant donné que quand ils se prennent pas dans les bras... ils s'engueulent XD. C'est dommage parce que ça aurait pu donner une autre dimension personnage de Jin Hyuk...mais c'est un peu raté >.<.>
Wouhou !! Maintenant parlons de mon personnage favori dans le drama :D (rien qu'en y pensant je me marre).... HAN DO HOON. Interprété par Ryu Jin que j'ai beaucoup aimé dans Capital Scandal... et un peu moins aimé dans Really Really Like Me... mais bon, en général j'apprécie bien cet acteur, My Country Call me l'a confirmé xD. Rien à voir, mais je viens de remarquer que lui et Lee Soo Kyung ont joué dans Loving You A Thousand Time...c'est pour ça qu'ils avaient peut-être plus d'alchimie qu'entre le couple principal xD (okay, je fais des excuses bidons pour Jin Hyuk, ça prouve que je l'aimais bien non ?).
Bref, tais-toi Fiona et parle de Han Do Hoon. Il arrive réellement que dans le 5e épisode, on le voit un peu avant, mais pas assez pour se faire une idée. Et que dire... son arrivée marque un tournant dans le drama. Au début j'ai cru que j'allais pas l'aimer...QUELLE GROSSE ERREUR. J'ai adoré son personnage !
Comment décrire son personnage ? Je trouve qu'il faut vraiment le voir pour comprendre l'ampleur des dégâts xD. Ce mec est le directeur d'une galerie d'art (truc du genre)...on s'attend donc à un mec riche, sûr de lui et salop. Et en fait, on se retrouve face à un mec aux gouts vestimentaires douteux, riche, hautain et complètement stupide XD. Je vous jure, le mixte de tout ça est simplement excellent. Il est vraiment crétin... mais il est tellement sûr de lui qu'il faut toujours lui donner raison, même quand il raconte n'importe quoi xD. Il se prend aussi pour le centre du monde, il a tendance à tout rapporter à lui. Et il faut voir comme il traite sa secrétaire ! Il l'a prend tellement de haut, et dès qu'il en a l'occasion il la casse.
Il est aussi un peu lunatique... un coup il est content et le coup d'après il voudra virer sa secrétaire XD. Mais vraiment, je trouve que ma description ne lui rend pas justice. Il est beaucoup mieux à voir à l'écran.
Et puis, il est trop mignon quand il aime Ha Na. On dirait un peu un enfant amoureux Vous l'aurez compris, j'ai complètement adoré ce personnage...ses scènes étaient mes préférées... encore plus les scènes Han Do Hoon – Oh Ha Na... parce que sérieux les deux mis ensemble c'était du lourd xDD.
Spoiler:
 


Bon, ça fait une page que je parle de Han Do Hoon...faudrait que je passe à la suite xD. Pour finir le quatuor, voici donc Choi Eun Seo. Est-ce que je l'ai aimée ou pas ? Bonne question. Je dirais que ça variait. C'est pas une pouf' à proprement parler parce que à la base c'est une agent du NIA, donc elle sait quand même mettre ses problèmes de cœur de côté durant le boulot. Pour ça je l'aimais bien. Et je l'adorais quand elle était bourrée, elle devenait complètement étrange et tellement pas comme d'habitude XD. Par contre, quand elle essayait de bousiller le couple principal à coup de sous-entendu et d'insinuations vaseuses... elle me saoulait fortement. J'ai eu envie d'y mettre quelques baffes, mais c'était pas bien méchant non plus. En plus... vu l'alchimie du couple, je comprends qu'elle pensait pouvoir se mettre entre les deux XD ----- >[].
Par contre, son histoire du pourquoi elle est partie il y a deux ans (trois ans ?)... bof quoi. Ca m'a pas tellement accroché et ça m'a pas donné envie de pleurer sur son sort xD. Personne lui avait demandé de faire ça ----- >[].
La pauvre, j'ai vraiment pas grand-chose à dire sur elle... mais étant donné que je ne l'ai ni adoré ni détesté j'arrive pas à faire de long discours >.<.>
Ils restent donc les autres membres du NIA en vitesse ^^.
Commençons par Na Jung Min. Il me perturbait parce que je n'arrivais plus à dire où j'avais déjà vu cet acteur...et d'un coup ça m'a fait tilt c'était « bouclette » dans Pasta (oui, j'ai jamais réussi à retenir son nom) ! Il a changé de coupe de cheveux et je dois avouer que...je le trouve très bien :P. D'ailleurs, quand il grimace je trouve qu'il a un petit air de Lee Jun Ki. Ok, c'est peut-être parce que je venais de finir Hero quand j'ai commencé My Country Calls... mais pour moi c'est un petit Lee Jun Ki ---- >[]. A part ça, j'ai bien aimé Jung Min. C'est toujours celui qui se plaint mais il est tout mignon donc c'est pas grave. En plus il se faisait toujours réprimander quand il se plaignait donc c'était marrant.

Ensuite, sa collègue... j'ai jamais retenu son nom. Mais en même temps, il n'y a que deux filles agents... donc c'est pas Eun Seo, c'est l'autre. Celle qui traine toujours avec Jung Min. Elle me plaisait bien, et les scènes avec Jung Min me faisaient bien marrer. Par contre, j'aurais aimé qu'on voit plus son petit ami... parce que là SPOILER sa grossesse FIN SPOILER, c'est vraiment une excuse pour avoir besoin de l'héroïne... donc si ça avait été un peu plus poussé, ça m'aurait pas dérangé. Mais bon...c'est compréhensible qu'ils aient fait comme ça, fallait bien une excuse XD.

Pour finir les personnages, les trois « vieux ». Le fou, comme je l'appelais (sûrement à cause de sa coupe de cheveux xD), me faisait trop rire. Franchement, qu'est-ce qu'il fout au NIA ?! Il est toujours entrain de trainer dans les couloirs ou de surveiller les autres... mais on se demande vraiment ce qu'il peut bien faire comme travail xD. En tout cas j'adorais sa manie de tout noter dans son calepin à l'heure précise... enfin « tout » = chaque fois qu'on s'en prenait à lui xDD.
Le chef de Jin Hyuk & cie... il était bien aussi. En fait lui il était beaucoup plus drôle quand il était accompagné d'un ou des deux autres « vieux », parce que tout seul, il avait rien de spécial xD. Mais c'était un bon personnage.
Et pour finir, le chef du NIA, ou truc du style... au début j'ai cru que ça allait être un connard. Mais en réalité... il est trop marrant ! (j'ai l'impression de dire ça pour tous les personnages >.
J'arrive gentiment à la fin de mon avis. J'ai vraiment du mal de trouver des arguments convaincants pour donner envie de le regarder...mais sachez qu'écrire mon avis dessus m'a redonné envie de revoir certains épisodes très marrants xD.
Spoiler:
 

Donc en fait, si vous avez envie de rigoler un bon coup sans prise de tête, ce drama est parfait ! Il ne révolutionne absolument pas les codes du kdrama, mais ça va très bien quand même ! Enfin... il y a quand même certaines fois où on croit que ça va être typique drama coréen... et au final ça devient du gros n'importe quoi xD.
Je finirais par dire : REGARDEZ LE, il est vraiment sous-estimé ^^ (d'après ce que j'ai vu sur les forums/blog en tout cas... on en parle presque pas >.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dramas-addicted.skyrock.com
Membre
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: Lille.
Humeur: Je suis dans un Drama Mood. :D

MessageSujet: Re: My Country Calls / Call of the Country   Dim 23 Jan - 12:20

Je viens de finir ce drama et j'ai adoré. L'histoire est originale : le fait qu'une simple agent de police qui profite plutôt de son statut pour en tirer des avantages, plutôt que de faire respecter l'ordre, se retrouve mêler à la NIA d'une façon très très hasardeuse, créer des situations vraiment très drôle. J'ai vraiment adoré tous les personnages, il n'y a pas vraiment de méchant (peut-être un peu la fille secondaire mais bon ^-^), Lee Soo Kyung, que j'avais adoré dans Soulmate et Lawyers Of Korea, a été vraiment bonne dans son rôle, elle est faite pour les comédies ! L'acteur principal que je ne connaissais pas, a été très bien dans son rôle aussi, et j'ai particulièrement aimé l'acteur secondaire (ce qui est très rare, je préfère toujours l'acteur principal), il m'a vraiment touché, j'avais envie de le prendre dans mes bras tellement il était tout choupinou Donc voilà, c'est une petite comédie romantique rafraichissante car ce n'est pas du déjà vu, drôle dû aux situations assez cocasse, et très sympa à regarder. J'ai passé un agréable moment et je n'hésiterais pas à le revoir dans le futur tellement j'ai adoré ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

My Country Calls / Call of the Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » DRAMAS :: K-Drama -