Miaka
Membre
Age: 20
Drama préféré: Sa varie, mais en ce moment : My Girl (jap)
|
Sujet: 8Uppers Mer 17 Nov - 1:34 |
|
|
Résume :
Le Club "The EIGHT" est géré par un groupe d'amis,
tous anciens pensionnaires du même orphelinat ce qui a créé
des liens très étroits entre eux. Chacun a un rôle bien défini
dans l'équipe et tous suivent le règlement qu'ils se sont donnés.
Lorsqu'ils ne s'occupent pas du Club, ils agissent dans l'ombre en tant
que "nettoyeurs" sur des contrats qu'on leur a passé mais leurs cibles
sont toujours de mauvaises personnes. Leurs actions sont illégales
et ils peuvent être assez violents. Un jour, l'objectif de leur contact
est de se débarrasser de quelque chose... chose qui s'avère être
à leur grande surprise, un bébé.
Commence alors une étrange cohabitation entre le bébé et ces hommes.
Fiche Technique :
Titre Original : Pacchi Uppers / ?UPPERS
Réalisation : Nakamura Teppei
Scénario : Nakamura Teppei
Compositeur : Koichiro Takahashi
Pays d'origine : Japon
Genres : Action, Comédie
Durée : 1h 17min Année de sortie : 2010
Casting :
Yokoyama You : Mac
Shibutani Subaru : Arsenal
Murakami Shingo : Jacky
Maruyama Ryuhei : Gum
Yasuda Shota : Toppo
Nishikido Ryo : Ace
Okura Tadayoshi : Johnny
Ryoya Ohtsu : Eito
Trailer (non officiel et officiel) :
Personnages (descriptif) :
Jacky :
Spoiler: |
|
JACKY : Murakami Shingo
Dear ... ?
- Jacky
Avec ses talents d'orateur,
il contrôle
la psyché de ses ennemis,
obtient des informations
et mène les négociations, ect
Les parents de Jacky l'abandonnent dès sa naissance, et alors qu’il est en âge de comprendre certains choses, il grandit à la « Maison des Enfants» (orphelinat). Il comprend sa situation sans que personne ne lui en parle vraiment. Jacky n’ouvre pas son cœur aux autres, et bien qu'il ne se soit ouvert seulement qu’à Toppo, qui vit dans une situation semblable à la sienne, il a toujours été ouvert à l’extérieur, le cœur toujours insatisfait.
Un jour, Mac vient à l'orphelinat. Il vient juste de perdre ses parents, n'a jamais parlé à personne d’autre et se retrouve toujours tout seul. Jacky s'est probablement reconnu en Mac. Un jour qu’il voit Mac se faire attaquer par des enfants plus âgés, Jacky va à son secours. C'est la première fois qu'il laisse son cœur le guider. Depuis lors, un lien profond unit Jacky et Mac. Par la suite, Jacky aide également Johnny, à qui l’on s’en était pris, et l'accueille au sein du groupe; il aide aussi Toppo dans ses recherches sur ses parents. Jacky se soucie de ses amis plus que n’importe qui.
Depuis sa plus tendre enfance et encore aujourd’hui, Jacky éprouve un fort intérêt jusqu’à l’obsession pour la nourriture. Après que Mac ait commencé à travailler en usine, Jacky se met à travailler à temps partiel dans un restaurant voisin. Il avait le rêve d'ouvrir son propre restaurant, mais par la suite un incident l’oblige à quitter le restaurant où il travaille, et c'est à ce moment que Mac l'invite à rejoindre son équipe de « nettoyeurs ».
|
Toppo :
Spoiler: |
|
TOPPO : Yasuda Shota
TOPOP ?
- Toppo
Ayant des connaissances
en lien avec la médecine,
il prépare
des somnifères et de puissants poisons
à effet instantané.
Toppo est admis à la « Maison des Enfants» seulement quelques mois après sa naissance. Il traîne toujours avec Jacky, qui est son compagnon de chambre à l'orphelinat. Leurs personnalités sont on ne peut plus opposées : communiquer avec les autres lui est difficile, ainsi il a l'habitude de jouer aux cartes et au kendama (un jouet en bois) tout seul.
A huit ans, l'irrépressible envie de partir à la recherche de ses parents le prend. Il a interroge les professeurs à l'orphelinat à leur sujet, mais ceux-ci n’en savent rien. Toppo parla alors à Jacky de ses recherches, et ce dernier parvient à s’introduire furtivement dans la salle contenant tous les documents à minuit, et arrive à trouver quelques informations sur eux.
Quelques années après, Jacky révéla à Toppo le secret de sa naissance. Le père de Toppo était le chef d'une des deux plus grandes organisations de gangsters du Kansai, et sa mère était sa femme.
L'organisation apprenant que la police était après eux, ils voulurent maintenir Toppo hors de danger, et ses parents pour cela l’envoyèrent à l'orphelinat. Quelques jours seulement après cela, les deux furent tués au cours d’une rixe entre les différents gangs. Il fut très difficile pour Toppo d'accepter le fait que ses deux parents ne soient plus envie, mais ce fut aussi un soulagement que le secret de sa naissance, qui le tracassait depuis longtemps, lui soit finalement révélé.
Depuis lors, Toppo étudia durement au lycée et fut diplômé. Il était accro aux jeux, et dans le monde du jeu en ligne, il était tellement connu que tous connaissait son existence. Après son diplôme, il commença à travailler dans des entreprises de TI (Technologie d’information), mais cela ne lui convenant pas tellement, il décida ainsi de rejoindre 8UPPERS pour recommencer quelque chose de nouveau.
|
Mac :
Spoiler: |
|
MAC : Yokoyama You
Trickster ?
- Mac
Le cerveau du groupe.
Le chercheur de contrats
Il s'occupe
des négociations et
des tâches administratives du travail
Ayant une personnalité naturellement au service des autres, Mac se pose comme le chef de 8UPPERS.
Il est accepté à la « Maison des Enfants» suite à la perte ses deux parents dans un accident de la route alors qu’il a cinq ans. Après avoir reçu l’aide de Jacky au cours d’une bagarre contre des enfants plus âgés, il grandit, devenant lui même un fauteur de troubles. A l'âge treize ans Mac commence à former sa propre bande. Il y accueille Toppo et Johnny, et commence à bien s'entendre avec Ace et Arsenal, toujours en train de se battre à l'orphelinat, puis Gum, connu pour être le plus fort de tous.
A quinze ans, il commence à travailler à temps partiel dans une usine, et par son caractère de leader, il est promu chef de section. Il trouve également un passe-temps secret dans le fait regarder des films. Les choses semblent bien se passer pour Mac, jusqu'à ce qu’un incident ne provoque son licenciement de l’usine.
Après beaucoup de hauts et de bas, il commence ses affaires de « nettoyeurs » avec Jacky. Il continue en formant l’organisation du 8UPPERS, et y invite des amis en lesquels il a toute confiance, comme Toppo, Johnny, Ace, Arsenal, et Gum.
8 règles. Mac est le créateur de 8UPPERS, qui travaille seulement contre ceux qui, selon leur propre jugement, sont considérés comme nuisibles.
|
Johnny :
Spoiler: |
|
JOHNNY : Okura Tadayoshi
Kitto Shiawase ga KIMI wo Matteru ?
- Johnny
Avec son allure dont il est fier,
il séduit les femmes,
et obtient des informations
liées au travail
La famille de Johnny éclate alors qu’il a environ cinq ans. Son regard indolent semble toujours fixer quelque chose au loin. Son physique le rend populaire chez le sexe opposé à la « Maison des Enfants », mais ceci attise la jalousie des autres garçons, ce qui le conduit à subir d’horribles persécutions.
Cependant, Johnny ne montre jamais que cela l’affecte. Qu'importe la force avec laquelle il est persécuté, il garde ce regard fixe qui semble dire « peu importe, je m'en fiche. » Les brimades n’en font que s’intensifier.
Un jour, on lui donne rendez-vous près de l'incinérateur à déchets de l'orphelinat, et tandis qu’il est à nouveau victime de violences, Jacky vient à son aide. Il essaye de le protéger en l'accueillant dans son groupe. Depuis lors, Johnny commence à traîner avec Jacky et Mac.
Johnny adore les enfants, et il est connu pour prendre grand soin des plus jeunes dans l'orphelinat. Johnny semble cool de l'extérieur, mais il est en vérité plus gentil que n'importe qui.
Après son départ de l'orphelinat, il travaille dans un bar, et aussi en tant que modèle pour des magazines. Un gars avec qui il lie connaissance à cette période-là lui propose d’ouvrir un bar avec lui, mais Johnny se fait avoir et finit criblé de dettes. Jacky lui vient en aide à ce moment-là aussi.
Ensemble, ils commencent à travailler en tant que nettoyeurs et entament le remboursement de la dette. C'est pourquoi Johnny voit en Jacky bien plus qu’un frère.
|
Gum :
Spoiler: |
|
GUM : Maruyama Ryuhei
Kick ?
- Gum
Avec sa maitrise
de tous les arts martiaux,
il fait barrage
et fauche ses adversaires
Gum est à sa naissance le quatrième garçon du le dojo de Shorinji Kempo. Cependant, n’étant pas un fils légitime, il a toujours été traité en tant qu'indésirable et défavorisé. Gum quitte le dojo après avoir perdu sa mère, entrant à la « Maison des Enfants».
Gum n'a jamais ouvert son cœur à personne, mais lui et Ace, avec qui il se bagarre quotidiennement, commencent à s’apprécier l’un l’autre. De plus, Gum devient de plus en plus populaire au sein de l'orphelinat grâce à son caractère. Il est de nature calme, mais quand un combat survient, il est toujours le premier partant, ainsi parmi les groupes de fauteurs de troubles locaux, il est tenu en haute estime.
La seule chose qui réconforte Gum sont les chats. Gum a toujours une brique de lait et des conserves pour chats à l'intérieur de son sac, et il est toujours prêt à les nourrir.
Quand Gum a dix-huit ans, il décide d'aller rendre visite à son père au dojo. Cependant, il y a un nouvel immeuble construit à la place. Le dojo n’ayant eu aucun disciple après que son père soit tombé malade, ils n’avaient rien pu faire rien faire pour le maintenir. Gum rend visite à son père malade. Celui-ci lui prend les mains, les larmes lui coulent sur les joues, et il lui fait ses excuses.
Il meurt quelques semaines plus tard.
Gum décide de travailler pour 8UPPERS, afin de réunir l’argent nécessaire à la reconstruction du dojo.
|
Arsenal :
Spoiler: |
|
ARSENAL : Shibutani Subaru
Revolver ?
- Arsenal
Il utilise
diverses armes
et est en charges
des missions particulièrement dangereuses
Arsenal arrive également à la « Maison des Enfants » juste après sa naissance. Agressif dès le plus jeune âge, il aime jouer avec des jouets sous forme de pistolets et de couteaux. Quand il a neuf ans, un enfant plus âgé lui donne un pistolet à air comprimé cassé, et depuis lors, Arsenal commence apprécier les armes à air comprimé et les marchandises militaires. Il aime également les films occidentaux, ainsi son obsession pour les revolvers remplaçant celle des armes automatiques se forme à ce moment-là.
A cette période, Arsenal rencontra Ace, qui a l’air de se battre tous les jours. Sous l'influence d’Ace, Arsenal s'intéresse à la boxe, et il rejoint Ace dans ses combats.
Un côté d'Arsenal que personne ne connaît, c'est son passe-temps d'aller au karaoké tout seul. Aussi, il dessine. Ses dessins abstraits représentent sa vie quotidienne.
Dès qu’Arsenal a dix-huit ans, il rejoint les forces d'autodéfense. Alors qu’il suit cet entraînement très strict, il commence à se demander si c'est vraiment quelque chose qu'il a envie de faire. Une nuit, Arsenal quitte la caserne et appelle Ace. Après avoir appris qu’Ace arrêtait la boxe, alors que ce dernier espérait vraiment continuer, Arsenal s’interroge sur des choses qu’il n’aurait confiées à personne d’autre. Il quitte les forces d'autodéfense, et rejoint 8UPPERS pour se trouver lui même et agir avec ses amis.
|
Ace :
Spoiler: |
|
ACE : Nishikido Ryo
Monologue ?
- Ace
Quel que soit le travail
il ne connait pas pas la peur,
il perce la garde avancée
et fonce en avant
Ace est sauvé à l'âge de trois ans, quand la police découvre que ses parents le maltraitent.
Depuis lors, il vit à la « Maison des Enfants» et pour lui, l'orphelinat n'est pas un si mauvais endroit. Il commence la boxe sous l’influence d’un manga qu'il lit vers ses huit ans. Son père était également un boxeur, un fait que Ace lui-même ignore.
Ace prend toujours part à des combats et fait de la boxe. Un jour, il rencontre un opposant difficile sur son chemin. C'est Gum, dont on dit qu’il est le plus fort de l'orphelinat. Peu importe le nombre de fois qu’Ace le défie au combat, il ne parvient jamais à battre Gum. Cependant, la persévérance dont Ace fait preuve, peu importe combien de fois il perdait, commence à déverrouiller le cœur fermé de Gum.
Quand il a environ dix-sept ans, on lui diagnostique un problème interne de l'œil, ce qui l’incite à ne pas passer le test pour devenir boxeur pro. Ace n'ayant personne sur qui s’appuyer, devient sujet à des troubles émotionnels.
C’est quand Arsenal, avec qui il s'entendait bien à l'orphelinat, le contacte. Il dit à Arsenal qu'il a raté le test de boxeur pro, et l'encouragement qu’Arsenal lui donne le touche au plus profond de son cœur. Aussi, le futsal (le foot en salle) que Jacky l’invite à pratiquer lui permet d'ouvrir son cœur et de se faire face à lui-même. La sueur qu'il verse sous le ciel bleu commence à le changer. C'est ainsi qu’il commence à faire face à la solitude dont il ne peut parler avec personne.
Ace continue à s'entraîner au gymnase, mais il a abandonné l’idée de devenir boxeur professionnel, rejoignant 8UPPERS.
|
Eito :
Spoiler: |
|
Eito : Kyoya Ohtsu
Eito, dont le vrai nom est inconnu (dans le film), est un bébé abandonné par sa mère. Laissant de l'argent et un mot demandant de protéger son enfant, ces motivations sont inconnus au début.
Au départ réticent envers ce bébé, ils décident de chercher sa mère pour lui rendre. Faisant face à leurs appréhension de départ ils vont petit à petit s'ouvrir à ce bébé.
Johnny et Gum sont les tout premiers à vouloir garder ce bébé. Toppo d'abord aussi réticent fini par s'attacher à ce petit bout, il en va de même pour Ace, Jacky et bien qu'on le voit peu Mac aussi s'attache à ce petit.
Arsenal est sans doute celui qui s'ouvre le plus envers ce bébé, d'abord complétement réticent par rapport à son passé à lui il finira par s'ouvrir.
Chacun à sa manière ayant trouver une petite part d'attache avec ce petit. Johnny est sans doute celui qui s'attachera le plus à cet enfant, il lui trouvera d'ailleurs un prénom : "Eito". Il est celui qui ne peux se résoudre à rendre cette enfant à sa mère, il finira cependant par accepter ce fait mais demandera en dernière choses une photo d'eux tous avec "Eito".
|
Informations :
Spoiler: |
|
Le descriptif des personnages proviennent du pamphlet disponible dans la version LE spécial de l'album portant le même nom et sortie le 20 Octobre. Ces descriptions sont celle du réalisateur qui est aussi le scénariste. L'idée de ce mini film lui est venu fin 2009 lors d'une interaction du groupe lors d'un MC en concert au Kyocera Dôme d'Osaka.
Le buzz autour de ce film date de la sortie de Wonderful World!! en Juin. En effet, dans la LEB du single il y avait un DVD avec bien sur le clip du titre phare mais aussi celui de Ukiyo Odoribito et 3clips de 3membres : Ryo, Maruyama & Subaru. La "polémique" à continuer avec l'ouverture du site "club8", site complétement mystérieux dont sont tirés les premières infos des 7 personnages principaux et les règles.
Il y à eu une continuité lors de la sortie de LIFE ~Me no Mae no Mukou e~ ou dans la LEB nous avions la suite des clips intitulés prologue of patch, il y avait donc : Yokoyama, Murakami, Yasuda et Okura. La fin du dernier clip nous laisser entrevoir une sorte de preview sur ce film avec le nom de chaque personnages.
Par la suite une annonce à était faite sur ce film et les informations sont sorties presque au compte gouttes.
Même si ce n'est pas à proprement parler un film, je l'ai mit ici car il est sortie dans les ciné japonais, dans 11 cinémas Toho pour une journée. Mais il est ensuite dans la version LE spécial de l'album 8uppers. Les musiques du film sont toutes sur l'album, sauf Ukiyo Odoribito (qu'on entends lors de la partie de cartes) qui est disponibles sur le single de Wonderful World!!.
La traduction et les différentes infos proviennent de la Kanjaniji8, de Naniwa et de Jillia-and-Lucia, seul la présentation d'Eito provient de moi (ainsi que la mise en forme de la fiche et tout xD).
|
Mon avis :
Spoiler: |
|
Un avis un peu rapide, mais qui représente quand même une bonne partie de ce que j'ai pensez du film
Ce film est une merveille bien que trop court xD
Ils sont tous trop chou avec le petit, j'ai surtout adorer le moment ou Yasu (Toppo) et Tacchon (Johnny) se batte pour les vêtement du petit xD
Puis son nom au petit super bien trouver xD
La fin m'a fait rire et verser une petite larmes
Trop court, car j'aurai bien aimer en savoir un peu plus sur leurs passer, puis sur comment ils s'occupent du petit, fin' tout ce qui se passe avec ce petit pour eux.
Même si c'est vrai que par moment ont voit bien que c'est une poupée (la façon dont Tacchon le tien xD et aussi quand y'a des plans éloignés et qu'il ne bouge pas d'un pouce xD), le tout est vraiment bien filmer avec des scènes d'action génial et la musique est vraiment bien intégrer collant parfaitement avec les moments auxquels elle apparait.
Comme expliquer, ce film est bien trop court pour s'attacher beaucoup au personnages, sauf Eito xD
Mais il n'empêche qu'il est vraiment bien tournée et les Eito nous prouvent qu'ils sont de très bon acteurs. Le petit est vraiment trop mignon, j'aimerai trop avoir le même xD
Mon avis sur les personnages :
Jacky : Son personnages est assez intéressant mais seulement après avoir lu son "passé" puisqu'on c'est qu'il est un peu celui qui les à tous réunit, même si ce serait plus Mac mais Jacky à permit cette rencontre. Bref, son personnage ne m'a pas rééllement marquer pour la simple et bonne raison que par rapport à "Hina" il n'y à pas de changement dans la personnalité qu'il devrait avoir, ce qu'il est et c'est vraiment dommage car son passé avait du potentiel à exploité et sa personnalité aurait surement pu être différente ^^".
Les seuls moment ou ont voit le personnage et pas Hina se sont ceux ou il s'amuse avec le bébé et quand il parle avec la mère de ce dernier.
Toppo : Je risque de me répéter mais son personnage est aussi intéressant mais il est aussi assez rigolo. Au début le bébé ne l'intéresse pas mais le fait de devoir le garder le fait un peu changé, il s'attache au petit. Par contre son personnage est aussi assez peu développé, ont le voit pas vraiment beaucoup et les seuls moment ou ont le voit c'est avec le bébé.
Mac : Comme pour tous personnage intéressant mais assez peu développer. C'est le cerveau du groupe et celui qui prend presque toute les décisions, c'est aussi celui qui "lance" les recherches pour retrouver la mère du petit, dommage qu'on ne voit pas son évolution avec le petit et même de son personnage.
Johnny : J'ai complétement craquer pour son personnage, je pense qu'il est quand même un peu plus développé que les autres par rapport au fait qu'ils soit presque tout le temps avec le petit. C'est le premier à vouloir garder le bébé, presque au moment ou il le prend dans ces bras, c'est aussi lui qui s'en occupe le plus souvent, Jacky nous dit à un moment qu'il s'occupait beaucoup des petits à l'orphelinat, mais le voir s'occuper du petit comme ça, ne pas vouloir le laisser repartir on ressent à quel point il c'est attaché à ce petit presque comme ci lui même avait vécue un traumatisme pareil dans son enfance. Sans avoir lu son "passé" c'est ce qui ressort de son personnages, le besoin d'aimer et d'être aimer en retour, de se raccrocher à quelques choses qui lui permette de se sentir moins seul. Bref je pense que j'aurai encore beaucoup de choses à dire de par le fait qu'il apparaisse assez souvent.
Gum : Son personnage est aussi intéressant, j'ai adorer son trip avec le lait et ces grimaces pour amuser le bébé. Ces scènes de combat son stupéfiantes, ont à vraiment l'impression qu'il à fait ça toute sa vie xD Mais encore une fois son personnages est assez peu développé
Arsenal : Et bien c'est un personnage mystérieux, ont c'est que son passé lui pèse sur les épaules, qu'il se demande quand même si ce qu'il fait est bien. Enfaite il se pause rééllement ces questions qu'au contact du petit, puisqu'il se demande si avec ces mains avec lesquels il à tuer des gens il peut porter ce petit, mais on remarque vite son air blasé lorsqu'il doit s'occuper du petit xD On sent qu'un lien l'unit à Ace de par le fait qu'ils s'engueule assez souvent xD Mais aussi lors du combat de boxe ou Ace ce fait lamentablement ratatiné xD Mais encore une fois on ignore beaucoup de chose sur lui, et sur que les fans de yaoi ont vu du yaoi dans la relation de tout les deux xD
Ace : Ce que je retient de lui c'est : râleur, qui se bat souvent, sexy qui se trimballe toujours débrayer, qui mange et qui fume. Il ne fait quasi que ça tout le long du film xD Mais on le voit quand même un peu changé au contact du petit.
Eito : Ce petit il en aura fait chavirer des coeurs sur et certaines xD Il est juste trop mignon *o* Il pleure, il sourit, il fait les yeux doux mais on craque xD Aussi on le plain un peu vu que sa mère la abandonner et son père ... La façon dont Johnny sans occupe et juste adorable, comme si c'était son enfant et qu'il se comportait presque en mère poule (fin' papa poule xD). Et étonnamment (ou pas xD) au contact de Johnny le petit s'apaise et ne pleure quasiment pas, alors que par exemple au premier contact de Toppo et Arsenal il pleure xD Et ensuite avec Ace. Mais sur l'image de fin quand il pleure ont a l'impression que c'est parce qu'il à décrypter la situation et qu'il pleure parce qu'il va devoir quitter ces 7 bienfaiteur.
Bref, format trop court mais il n'en reste pas moins que j'ai adorer ce film et que je me le regarder encore plein de fois xD
L'album quand à lui est juste magnifique, j'avais pas complétement fait attention au musique dans le film, mais en écoutant l'album j'ai déjà craquer sur toutes les pistes, sur celles que je n'avais pas entendue puisque Kyu Jo Show, LIFE, Animal Magic et Wonderful World!! était déjà sur d'autre CDs avant (sauf Animal Magic, mais le clip étant sortie avant je l'ai écouter).
Je conclue par le fait que ce film est trop court, amis que j'espère que sa poussera les fans à se mobiliser pour demander un vrai film, avec le passé des personnages =D
|
Teams de Fansub : 3 teams se sont alliés pour sortir rapidement le film en vostfr : La Kanjaniji8, la Baka-chan Fansub et la Eito Addict.
Si vous prenez le film n'hésitez pas à les remercier pour se travail, car la traduction est vraiment très bien et il n'y à aucune faute d'orthographes (fin' j'en est remarquez aucune) et les sous titres sont très bien lisible, de plus la qualité est vraiment au rendez vous donc un remerciement ne fera jamais de mal =D
_____________________
Avatar + signature temporaire
|
|