Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 KUBOZUKA YOSUKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Loubounise
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: 91
Emploi/loisirs: Lycéenne, aime les dramas, la musique, les mangas, le Japon, La Corée du Sud :D
Drama préféré: Long Love Letter
Humeur: envie de danser

MessageSujet: KUBOZUKA YOSUKE   Sam 20 Nov - 17:00

KUBOZUKA YOSUKE





NOM : ????
NOM ROMANJI : Kubozuka Yosuke
DATE DE NAISSANCE : 07/05/1979
PROFESSION : Acteur & chanteur
TAILLE : 177cm
POIDS : 55kg
SIGNE : Taurus
GROUPE SANGUIN : O
FAMILLE : Une femme, un fils et son frère l'acteur Kubozuka Shunsuke
PSEUDO: ? LINE
HOBBIES : écouter de la musique, se promener, écrire, regarder des films, natation, dessiner des vêtements et des chaussures
GROUPE PRÉFÉRÉ : Mr Children
PHRASES PRÉFÉRÉES : « F*ck the system » , « Dakara » (=donc, en conséquence), « Kekkyoku » (=finalement, après tout), « Nanka » (?)
ENDROITS FAVORIS : Shibuya, Yokosuka et sa propre chambre
PLATS FAVORIS : Hamburger, Natto

DRAMAGRAPHIE :

Kaidan Hyaku Monogatari (Fuji TV, 2002)
Laundry (NHK, 2002)
Long Love Letter (Fuji TV, 2002)
Nanbaa Wan (TBS, 2001)
Strawberry on the shortcake (TBS, 2001)
Ikebukuro West Gate Park (TBS, 2000)
Omiai kekkon (Fuji TV, 2000)
Mouichido kisu (NHK, 2000)
Soshite, tomodachi (TV Asahi, 2000)
Lipstick (Fuji TV, 1999)
Tengoku ni ichiban chikai otoko (TBS, 1999)
Great Teacher Onizuka (Fuji TV, 1998)
Wakaba no koro (TBS, 1996)
Kindaichi Shonen no Jikenbo (NTV, 1995)


FILMOGRAPHIE :

The Tale Of Genji (2011)
Strangers in the City / Yukizuri no Machi (2010)
Tokyo Jima (2010)
Pandora no Hako (2009)
Ichi (2008)
Maboroshi no Yamataikoku (2008)
Ore wa, Kimi no Tame ni Koso Shini ni Iku (2007)
Songshu Zisha Shijian ( Amour-Légende) (2006)
Onaji Tsuki wo Miteiru/Under the Same Moon (2005)
Makai Tensei (2003)
Samurai Resurrection (2003)
Kenmusho no Naka (2002)
Kyouki no Sakura (2002)
Ping Pong (2002)
Laundry (2001)
Go ! (2001)
Tomie : Replay (2000)
Oboreru Sakana ( Madness in Bloom) (2002)
Takkyuu Onsen (1998)
Bourei Gakkyu : Shoujo no Senritsu (1997)
Senan Shiki Butouha Koukouden (1997)
Hajimarinai Itsumo Toshoukan (1996)
Midori (1996)

RÉCOMPENSE



25éme Television Academy Récompenses: Meilleur Acteur secondaire / Ikebukuro West Gate Park
28éme Television Academy Récompenses: Meilleur Acteur secondaire / Strawberry on the Shortcake
Hoichi Film Awards (2001) : Meilleur acteur pour son rôle dans Go !
Nikkan Sports Film Awards : Ishihara Yujiro Award des nouveaux acteurs pour son rôle dans Go !
Award of the Japanese Academy (2002) : Meilleur acteur et « nouveau venu » pour son rôle dans Go !
Kimema Junpo Awards (2002) : Meilleur acteur pour son rôle dans Go ! et dans Oboreru Sanaka, Meilleur nouvel acteur pour son rôle dans Go !
Mainichi Film Concurs (2002) : Sponichi Grand Prize Award des nouveaux talents
Marrakech International Film Festival (2002) : Meilleur acteur pour son rôle dans Go !
Yokohama Film Festival (2002) : Meilleur acteur pour son rôle dans Go ! et Oboreru Sanaka

C'est le fils de Takayasu Kubozuka (Chef de département d’une équipe de recherche chez Nissan Motor) et et le grand frère de l’acteur Shunsuke Kubozuka,

Il commence très jeune sa carrière ; d’abord en tant que modèle pour des magazines, il s’essaie également à quelques publicités pour la télévision. C’est en 1995 qu’il décroche son premier rôle, alors à peine âgé de 16 ans, dans la série Kindaichi Shônen Jikenbo (1995). A partir de là,Kubozuka Yosuke gagne en popularité et commence à être demandé pour d’autres productions.
C’est ainsi qu’on le retrouve en 1998 dans la version drama de GTO en tant qu’élève modèle dans le rôle de Kikuchi Yoshito.

En 2000, il joue le rôle de l’inimitable Andoh Takashi, alias le King dans le drama Ikebukuro West Gate Park, et en devient un des acteurs les plus appréciés de la série grâce à son excellent jeu devant la caméra. ( Ce n’est donc pas sans hasard qu’il reçoit ensuite le prix du meilleur rôle secondaire lors du « 25th Television Drama Academy Awards » du 21 juin 2000.)

il se marrie le 7 mai à sa petite amie, Nonchan, une danseuse de reggae, et devient père de famille avec la naissance de son fils, Airu le 3 octobre.

Un autre évènement vient troubler l’acteur, le 6 juin 2004, vers 12h10, il fait une chute d’environ 26 mètres en tombant du balcon de son appartement (situé au 9ème étage), et malgré la version donnée par les autorités, c’est à dire qu’il serait tombé en accrochant un cerf-volant* pour son fils, beaucoup pensent qu’il aurait en réalité tenté de se suicider. D’autant plus qu’il n’a donné aucune clarification sur le sujet et qu’il a été retrouvé éloigné à une distance de 9 mètres de l’immeuble ; pour « atterrir » si loin, il aurait donc fallu qu’il court et se jette dans le vide. Ses connaissances disent également que ce ne serait pas si étrange pour lui de tenter de se suicider, car il aurait déjà menacé de le faire plusieurs fois lors de ses disputes avec sa femme. Bonne chose pour sa vie, il en sort blessé mais vivant. :16:

En 2007, il se lance dans la musique en s’inventant un nouveau nom : ? LINE (à prononcer Manji Line). Il est dit qu’il est devenu artiste de « reggae » car il ne pouvait plus trouver assez de travail en tant qu’acteur. Il est accompagné de sa femme lors de ses concerts, dont certains ont même lieu à l’étranger, comme un au Queen Mary aux Etats-Unis.

Il continue néanmoins à tourner un film par an.

En tant que ? LINE :

Discographie

Time wave (2010)
Vortex (2009)
Manji line (2008)


Sources :


-https://www.japan-community.com/yosuke-kubozuka-%E7%AA%AA%E5%A1%9A%E6%B4%8B%E4%BB%8B/
Je me suis principalement inspiré de cet article pour faire la fiche, je n'ai pas changé grand chose car l'article est très bien fait.
-https://www.nautiljon.com/people/kubozuka+yosuke.html
-https://www.nautiljon.com/people/-21325-line.html

Voilà j'ai fait cette fiche car pour moi Kubozuka Yosuke est un des meilleurs acteurs qu'il m'a été donné de voir jouer, je l'ai tout d'abord découvert dans Long Love Letter, et là ce fut une révélation, je me suis donc mise à chercher les autres dramas où il jouait. J'ai donc regardé Ikebukuro West Gate Park, il s'est avéré qu'il y jouait encore mieux que dans Long Love Letter :17:.
S'ensuivit Ping Pong ( où j'ai eu du mal à le reconnaitre je l'avoue :06:) et Go, pour le moment je n'ai pas vu d'autres films ou drama où il joue, mais je compte bien les regarder :23:

Cet acteur est juste MAGIQUE ( en plus il est beau alors :24:)

:14:Je trouve vraiment dommage ce qui lui est arrivé et j'espère qu'il jouera à nouveau, peut être, dans des dramas :03:

Et vous ? Qu'en pensez vous de cet acteur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

KUBOZUKA YOSUKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: « STARS MASCULINES :: Stars Japonaises -