AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Ajusshi / The Man From Nowhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Ajusshi / The Man From Nowhere   Sam 22 Jan - 13:58



Titre: Ajusshi / The Man From Nowhere / ???
Origine: Corée du Sud
Année: 2010
Genre: Thriller
Durée: 119min
Réalisateur: Lee Jeong Beom

Casting:

Won Bin ~ Tae Shik
Kim Sae Ron ~ Son Nee
Kim Hee Won ~ Man Seok
Kim Seong Ho ~ Jong Seok

Résumé:

Tae Shik est un homme solitaire qui passe facilement pour un mafieux. Son Nee, petite voisine de Tae Shik, est le seul réel contact humain qu'il a encore. Malgré son indifférence, il s'attache à cette fillette qui devient peu à peu son ami. Alors le jour où Son Nee est kidnappée, il décide de tout faire pour aller la sauver.

Images:

Spoiler:
 


Bande-annonce:



Mon avis:

...je venais d'écrire tout mon avis... et je viens de tout effacer sans le vouloir T_T. Je viens de me rappeler pourquoi j'écris toujours mes avis sur Word maintenant... ça m'apprendra.
Autant le recommencer tout de suite, sinon je me connais ça va tellement m'énerver qu'il va rester à jamais dans mes brouillons.
Je disais donc que Ajusshi est sur ma liste de films à voir depuis que j'ai vu le casting. Un film avec Won Bin, ça se loupe pas (dit celle qui n'a jamais vu "Mother"...). En plus avec l'histoire et la bande-annonce, ça ne me faisait que plus envie. J'ai donc dû patienter pas mal de temps pour pouvoir me procurer la vidéo ET les sous-titres. Sauf que... la vidéo n'a jamais marché. Ou plutôt, mon ordi n'avait pas l'air d'aimer ce film. Chaque fois que j'ai essayé de le lancer, ça m'a fait planter mon ordi. J'ai donc été obligée de l'effacer et de le re-DDL depuis un autre lien T_T.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai finalement réussi à le voir hier soir. Par contre, je me demande quand même pourquoi j'ai décidé de le commencer à minuit alors que je suis une véritable trouillarde. Faut dire que j'ai pas eu peur... je n'ai simplement pas regardé quand on voyait des cadavres sans yeux et sans organes (c'est charmant dit comme ça, n'est-ce pas? xD).

Tout ce blablatage, et je n'ai toujours pas commencé réellement mon avis sur The Man From Nowhere. En même temps, j'ai beaucoup moins de choses à dire sur les films parce que j'évite de spoiler... je me permets donc de raconter un peu tout et n'importe quoi, pour donner l'impression que j'ai écrit beaucoup xD.
J'ai totalement adoré ce film. C'est simple, je vais pas réussir à écrire sur 3 pages... parce que j'ai aucune critique constructive à émettre. L'histoire est bien ficelée, l'action est bien faite, tout le monde joue bien... Vraiment, je vois pas ce que je pourrais dire qui ferait avancer les schminblick. Certes, on connait dès le départ qui sont les gentils, qui sont les méchants, mais c'est franchement pas grave. Quand on se met devant ce film, je ne pense pas qu'on s'attend à un thriller psychologique où on ne sait pas pour qui être et où ne comprend rien (pas que j'aime pas ce genre-là... mais c'est bien d'avoir des deux ^^). Faut dire aussi que le film ne révolutionne absolument rien. Il m'a un peu fait pensé à "A Bittersweet Life", c'est la même forme je dirais. Donc vraiment, si vous voulez quelque chose d'original, de nouveau... c'est pas ce film qu'il faut regarder xD. Néanmoins, j'adore toujours ce style... ce genre d'action/thriller, je finis toujours par adorer original ou pas.

Parlons du casting puisque sinon j'aurai rien à dire. Bien entendu, je vais commencer par Won Bin. Que dire à part qu'il est superbe? J'adore cet acteur et je dois dire qu'il ne m'a que rarement déçu. Ici, comme je m'y attendais, je l'ai adoré. Il joue très bien son personnage, le genre mystérieux, pas très causant, un peu flippant sur les bords mais avec un coeur.

L'actrice qui joue la petite fille, elle me disait quelque chose. En fait, je ne l'ai jamais vu joué, mais elle est dans le film "Une Vie Toute Neuve" et ce film m'intéressait bien, donc j'avais retenu son visage. J'avais entendu dire qu'elle jouait bien, c'était donc l'occasion de me faire une opinion. Eh bien, rien à redire, j'ai adoré son jeu. Elle a failli me faire chialer d'ailleurs, ce qui n'est pas évident (quoique dans mes derniers avis, j'ai l'impression que je le dis un peu trop xD).

Niveau autre personnage... je vais parler des méchants parce que je connais les acteurs. D'ailleurs, il y a Kim Seong Ho dedans, ce qui m'a vachement étonné puisqu'il joue dans Secret Garden, drama que je regarde. Le truc c'est que dans SG il joue un mec assez perdu et complètement drôle. Tandis qu'ici il joue un mec flippant qui euuuh... qui fait pas grand-chose mais qui n'est pas gentil quand même xD.
L'autre méchant, je sais plus le nom de l'acteur, mais ici il joue Man Seok. Le gros méchant qui ordonne tout et qui est le meilleur pour s'enfuir xD. L'acteur a joué dans "Oh! My Lady", ça doit être de là que je le connais.
Et j'ai failli oublier de parler de mon méchant favori! En fait, je trouve que c'était le plus sympa et en même temps le pire. C'est assez difficile à expliquer, encore plus sans spoiler, mais durant une minute je l'adorais, et la minute d'après j'avais juste envie qu'il meurt. C'est d'ailleurs pour ça que je peux dire que j'en étais fan... il était plus gris que les autres ^^. Je crois que c'était un thailandais qui l'intérprétait, mais je n'ai malheureusement pas retenu son nom. (et rien que parce que je l'ai adoré... je vais mettre une photo de lui xD).

Je vais gentiment conclure, ça va être très court parce que à part vous dire: Regardez-le! Jetez-vous dessus! Qu'est-ce que je peux ajouter? Je trouve qu'il mérite le succès qu'il a en Corée, si le DVD sort ici, je vais l'acheter sans hésiter! (en même temps, j'ai acheté Haeundae alors que j'ai pas aimé le film... mais j'étais tellement contente qu'il sorte ailleurs qu'à la FNAC que j'ai pas résisté XD).

PS: Je l'ai pas précisé dans mon avis, mais j'ai complètement craqué pour la chanson de Mad Soul Child, que vous pouvez écouter là:


Spoiler:
 


PS: Si vous avez un meilleur résumé, je peux le remplacer parce que je suis nulle pour les écrire xD.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Mitsou
Membre


Féminin Age: 41

MessageSujet: Re: Ajusshi / The Man From Nowhere   Sam 22 Jan - 16:52

L'ayant vu la semaine dernière, je vais vous donner un petit avis rapide sans trop décortiquer car ce serait spoiler !

Alors mon avis :

Excellent film effectivement, bon film d'action, des personnages torturés, n'ayant lu aucun commentaire qui dévoile ce film pour ne pas avoir une impression de déjà vu, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Won Bin, qui nous offre encore une fois une très bonne performance.
Attention, le film a quelques rares scènes de violences qui pourraient choquer.
c'est un film qui parle effectivement de sujets assez graves comme l'exploitation d'enfants (drogues et trafic d'organes). Quelques belles scènes d'actions, une enquête qui nous dévoile peu à peu le personnage Cha Tae-sik (Won Bin)...car on se demande dès les 15 premières minutes du film, qui est-il ? Que faisait-il ? Pourquoi cet homme est-il si renfermé et pourquoi refuse t-il toute communication avec tout le monde, mis à part cette petite fille ?
A vous de le découvrir.

On n'est peut-être jamais satisfait de la fin d'un film. Perso, elle me convient, c'est peut-être un peu rapide, mais bon, ça clôture bien le film quand même.

Donc très beau film, je ne me suis pas ennuyée une seconde. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Alline
Membre


Féminin Age: 24
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: Boys before flowers
Humeur: Heureuse

MessageSujet: Re: Ajusshi / The Man From Nowhere   Dim 30 Jan - 11:56

Film que j'ai beaucoup aimé et que je regarderais avec plaisir.

_____________________

Revenir en haut Aller en bas
Eliah
Membre


Féminin Age: 42
Localisation: Paris
Emploi/loisirs: Guitare
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: Ajusshi / The Man From Nowhere   Mer 9 Fév - 18:55

Voici ma critique du film:



Un "monsieur" qui dépote...

Le film “The Man from Nowhere" réalisé par LEE Jeong-beom (Cruel Winter Blues, The Leave) projeté en avant-Première en France, à de cette occasion, est une oeuvre qui méritait une attention particulière.

Consacré en Corée fort d'un succès de plus de 6 millions d'entrées, on ne sait si la présence de Won-Bin (Taegukgi, Guns and Talks), acteur à succès, déjà à l'affiche du fameux “Mother” sorti l'hiver dernier en France, en est la cause ou l'histoire forte en rebondissement.



Le titre "A man from nowhere" n'est pas la traduction originale du titre coréen qui est "Ajusshi" (voulant dire Monsieur) et on le regrette car, après visionnage, ce dernier est bien plus en adéquation avec la vraie relation entre le héros et la protagoniste (l'impressionnante Kim Se-Ron) qui partage l'écran avec lui.

Le lien "homme-enfant" qui unit les 2 principaux personnages est plus éloquent avec le titre Ajusshi (d'autant que So-Mi appelle le héros ainsi pendant toute l'histoire), qu'un "A man from Nowhere" dépersonnalisant ce rapport si fort qui est, somme toute, la trame principale du film.

Relation qui n'est pas sans rappeler celle du célèbre "Léon" et de la petite Mathilda du film de Luc Besson pour bien de raisons. Notamment l'évolution psychologique du personnage de Cha Tae-sik influencée par l'adorable So-Mi.

Une photographie qui respecte le climat générale du scénario, les tons bleus assument leur fonction "froide" mettant en exergue le côté oppressant du film, le sang sur le visage de Cha Tae-sik laisse peu d'ambiguïté sur le genre cinématographique auquel on a affaire.

En effet, "A man from Nowhere" peut se targuer d'être un film d'action mouvementé (!!!), haletant où la violence étouffe, de façon parfois pesante, le scénario.

Vous me direz que c'est sûrement ce qui fait d'un film d'action un bon film d'action, néanmoins, le scénario aurait grandement gagné en qualité si ces scènes n'avaient pas été si rapprochées. Il faut l'avouer le manque de "ponctuation" altère grandement le rythme général des séquences.

Quoique celles de combat soient amplement justifiées, le spectateur se sent rapidement pris "en otage" dans ce bain de sang constant (119 minutes !) et lutte parfois difficilement pour reprendre son souffle.

Autant que l'hémoglobine coule à flot, rien ne lui est épargné: les corps recousus grossièrement, les conditions insoutenables de maltraitance des enfants (on a même le droit à un cliché peu affriolant d'un colombin visant à préciser l'insalubrité dans laquelle ils sont parqués), les corps troués de toutes parts, les yeux formolés, les haches enfoncées dans les cranes...Bref, le cinéma Gore n'a qu'à bien se tenir avec "A man From Nowhere"!

Côté histoire, le spectateur est entraîné dans les bas-fonds des cartels coréens de la drogue, du trafic d'organes, de la prostitution sous couvert de vengeance.
Le personnage, au début de l'histoire, utilisé à son insu, va redécouvrir un monde tout aussi chaotique qu'à pu l'être son ancienne vie.
On ressent ce "réveil" graduel après de longues années de somnolence: il a rejoint le présent, tel un justicier semblable au chevalier noir de la carte offerte par So-Mi!
Réussira-t-il à la sauver des méchants?

Vous le saurez en allant voir le film!

Concernant la performance des acteurs, on découvre un Won-Bin convaincant dans un rôle à la fois agressif et hyper-actif diamétralement opposé à celui qu'il endossait dans "Mother" de l'excellentissime Bong Joon-ho.
Sa prestation, jusqu'aux expressions subtilement travaillées, est mise en valeur dans de nombreux plans rapprochés du film.
Nul doute que l'acteur a été soumis à une préparation "musclée" pour ce rôle qui devait nécessiter d'une forme athlétique indéniable pour atteindre des objectifs aussi convaincants à l'écran.
La petite anecdote c'est, qu'initialement, le rôle avait été imaginé pour un sexagénaire puis, plus tard, pour un quadragénaire!

Comme Won-Bin (après avoir lu le scénario) a vivement exprimé son désir d'entrer dans la peau de Cha Tae-sik, le rôle a, finalement, été adapté pour lui.

Comment passer à côté du jeu de la fascinante Kim Se-Ron qui endosse, avec plus que ce qu'un réalisateur peut attendre d'une petite fille, le rôle de Su-Mi?
Bénéficiant de moins d'apparitions que Wo-Bin à l'écran, elle offre une prestation empreinte de vérité, riche en émotions, éloignée des clichés habituels des rôles de petites filles. Ce rôle est un "vrai" rôle d'interprétation qui n'admet aucune erreur d'autant que la grande part de l'émotion du film lui incombe.
Après une prestation bluffante dans une vie toute neuve (de la réalisatrice Ounie Lecomte), Kim Se-Ron revient plus convaincante que jamais.
Inutile d'être devin pour prédire une fructueuse carrière à cet étonnant petit bout de femme.



De l'action, de l'hémoglobine, de l'émotion, ce qui est sur c'est que vous en aurez pour votre argent avec "A Man From Nowhere"!

J'espère que vous avez aimé ma critique, sinon n'hesitez pas à "critiquer"


_____________________
"On ne parle pas aux poules, on les bouffe!!!" (Full House qu'ils auraient du appeler Poule House!!!)

Revenir en haut Aller en bas
https://rain.forumactif.com/
sandy01
Membre


Féminin Age: 31
Drama préféré: smile again

MessageSujet: Re: Ajusshi / The Man From Nowhere   Lun 11 Avr - 15:37

C'est un film que j'ai découvert il y a peu. Il est vraiment terrible comme film, car il est à la fois dur mais tellement beau aussi et les scènes de bagarre trop génial.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ajusshi / The Man From Nowhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » FILMS :: K-Films -