Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une pensée pour nos chers japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
doriris1970
Membre

Féminin Age: 41
Drama préféré: my girl
Humeur: il fait du soleil ! Quand il fait gris j'ai toujours mes dramas !

MessageSujet: Une pensée pour nos chers japonais...   Mer 6 Avr - 7:28

Bonjour à tous ! Il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde un drama. J'ai complètement zappé les programmes TV que je regardais avant. Je vis depuis des mois aux couleurs du Japon et de la Corée du Sud et j'ai appris beaucoup ! A part les films Américains rien vraiment ne m'intéressait... J'ai même eu la chance de recevoir chez moi un couple de japonais pendant une semaine fin août... Ouah ! Heureusement qu'ils savaient parler l'anglais !!! Ils étaient tels que je le pensais : humbles, gentils, serviables et disciplinés... Je correspond encore avec eux et leurs demande des nouvelles plus souvent depuis le malheur qui a touché le Japon... Mon coeur vit à l'unisson avec le peuple japonais comme jamais il ne l'avait fait avant. Je vous aime !!!!!! Et vous, vous l'avez vécu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
vérok
Membre

Féminin Age: 19
Drama préféré: Coffee Prince

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos chers japonais...   Mer 6 Avr - 13:04

Bienvenue sur le forum!
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Heureuse d'avoir gagné le concours KPopfrance. Je n'en reviens pas, J'en pleure de joie.
Chatplin
~~

Féminin Age: 34
Drama préféré: Celui que je traduis en ce moment^^
Humeur: je traduis, tu traduis, elle traduit... Happy !!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos chers japonais...   Ven 8 Avr - 20:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum, doriris1970,

Question difficile que tu nous poses... Je suppose que nous nous sentons tous plus touchés que notre entourage... Et que nous attendons tous avec impatience des nouvelles plus rassurantes. Viendront-elles, et quand ??? C'est une autre question...

En attendant, j'espère que nos projets te plairont. D'ailleurs, tu es venue pour un (ou plusieurs) drama en particulier ? Tu as une préférence pour les j-dramas ?? Je sais, je suis très curieuse

Membre

Féminin Age: 20
Drama préféré: Full House

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos chers japonais...   Sam 9 Avr - 9:16

Bienvenue parmi nous :)

Amuse toi bien sur le forum ^^

Féminin Age: 21
Drama préféré: You're Beautiful ; Life ; Nodame Cantabile ; Secret Garden

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos chers japonais...   Sam 9 Avr - 12:01

Hello bienvenue :39:

:63:Je suis très très touchée par tout ce qui s'y passe étant donné que je veux m'établir là-bas et que j'y ai beaucoup d'amis et de même de la famille. Depuis l'annonce du séisme, j'ai vécu dans un stress inimaginable :67:le temps de pouvoir contacter tous ceux que je connaissais et d'être "rassurée", au moins quand à leurs situations. Je prie chaque jour pour eux et ils ont tout mon soutien moral (financier je suis malheureusement trop en galère moi-même) et physique, si seulement une ONG cherchait des volontaires ....... Mais je n'ai pas eu de réponses pour le moment (sauf médecins du monde mais il faut une expérience de 2ans dans le médicale, ce qui n'est pas mon cas) :37:

Tu ne passe pas un jour sans voir un drama?? :45:?????(Sugoi!!) Si je pouvais avoir autant de temps ........................ :46:
Quels sont tes préférés?

Asia, more than living ...
doriris1970
Membre

Féminin Age: 41
Drama préféré: my girl
Humeur: il fait du soleil ! Quand il fait gris j'ai toujours mes dramas !

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos chers japonais...   Lun 18 Avr - 11:18

Mon drama japonais préféré est Innocent Love !! L'histoire est poignante et il y a du suspence et une belle histoire d'amour. Il finit bien... Alors que demander de plus !!!

Mais depuis que j'ai découvert les dramas coréens et je pense l'avoir déjà dit, je les préfère aux japonais (désolée pour mes amis japonais...). Je regarde en ce moment Prosecutor Princess, il est vraiment trop bien !!! Il y en a d'autres que j'aurais voulu voir mais ils sont à présent licenciés. Dommage !!! Merci pour vos pensées pour nos amis japonais...

C'est vrai que j'ai un peu plus de temps maintenant car je ne travaille plus. Donc je "dramatise" (c'est mon mari qui a inventé cette expression) tous les jours un peu !! Voilà ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de vos amis au Japon... Salut à tous !!

Une pensée pour nos chers japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1