Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Game of Thrones   Ven 22 Avr - 14:23

GAME OF THRONES


Réalisateurs: Brian Kirk, Tim Van Patten et Daniel Minahan
Scénaristes: D.B. Weiss, David Benioff, Bryan Cogman et Jane Espenson
Producteurs exécutifs: David Benioff et D.B. Weiss
Producteurs: Mark Huffam et Frank Doelger
Coproducteurs: Guymon Casady, Carolyn Strauss, Vince Gerardis, Ralph Vicinanza et George R.R. Martin
Compositeur: Ramin Djawadi
Genre: fantastique et épique d'après la saga littéraire Le Trône de fer de George R. R. Martin
Diffusion aux USA: HBO
Saison: la seconde saison vient d'être confirmée grâce au succès qu'elle rencontre.


Acteurs:
Mark Addy est le Roi Robert Baratheon

Alfie Allen est Theon Greyjoy

Sean Bean est le Seigneur Eddard "Ned" Stark

Emilia Clarke est Daenerys Targaryen

Nikolaj Coster-Waldau est Sir Jamie Lannister

Peter Dinklage est Tyrion Lannister

Michelle Fairley est Catelyn Stark

Harry Lloyd est Viserys Targaryen

Jack Gleeson est le Prince Joffrey Baratheon

Kit Harington est Jon Snow

Richard Madden est Robb Stark

Iain Glen est Jorah Mormont

Sophie Turner est Sansa Stark

Maisie Williams est Arya Stark

Lena Headey est la Reine Cersei Lannister

Isaac Hempstead-Wright est Bran Stark

Rory McCann est Sandor Clegane


Le casting complet se trouve sur cette page

Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Teaser et trailer


Opening


Dernière édition par DongYi le Ven 27 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 23 Avr - 10:19

ooooh trop bien toi aussi tu suis la série ?!
Je lis la saga du Trône de Fer depuis que je suis au collège. D'ailleurs j'ai hâte de finir les partiels pour pouvoir me remettre au tome 12 que j'avais dû laisser de côté vu toutes les oeuvres qu'on devait étudier en littérature américaine et britannique. J'ai hâte, j'ai hâte !
Tu lis les bouquins aussi ?

Du coup j'en revenais pas quand j'ai appris l'année dernière que HBO allait l'adapter ! J'ai regardé le pilote avant-hier... ma fois, ça reste très fidèle au bouquin et y a de la maîtrise derrière la caméra... j'espère que la suite sera tout aussi réussie !

Merci pour cette fiche DongYi ! ^_^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 23 Avr - 15:56

De rien, ça m'a fait plaisir de la faire (la fiche).

Non, je n'ai pas lu les bouquins, mais j'ai envie de les lire. Reste plus qu'à les acheter.
Je pense les prendre au format poche. J'espère qu'ils seront des copies conformes aux "gros" livres. :)

Heu... il y a combien de tomes? Où les achètes-tu? A la Fnac?

En tout cas, oui je suivrai cette série en 720p. Une première pour moi en ce qui concerne les séries US.
Au fait, dès ce 1er épisode de la saison 1, la saison 2 a été confirmée pratiquement aussitôt. C'est dire la bonne adaptation!

Dommage que pour l'épée de vérité, ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Sam 23 Avr - 18:30

Euh les bouquins, je crois que j'ai commencé par les acheter sur Amazon d'abord parce que j'habitais un bled paumé où fallait faire 40 bornes pour trouver une bonne librairie, mais maintenant que je suis sur place, je les achète à Dialogue, format poche aussi.
En tout cas, je te les conseille vraiment, c'est une de mes sagas préférées dans le style fantasy moyenâgeuse. L'univers de Martin est tellement riche, je trouve ça épatant !
Quant au nombre de tomes, eh bien on en est au 12... que j'ai attendu de loooongues années XD (il est sorti en 2009 en poche) Du coup, en l'attendant, j'ai tout relu ! Et pas mal de choses se sont éclaircies d'ailleurs après cette 2è lecture.

Oui j'ai vu que la saison 2 avait été confirmée aussi ! O_O si vite ! Enfin ça ne m'étonne pas, je n'ai pas été déçue par ce 1er épisode et pourtant j'en attendais beaucoup, donc j'avais peur de vite déchanter, ça n'a pas été le cas.

Tu suivais aussi l'Epée de Vérité ? Décidément, comme on se retrouve ! Cette saga je l'ai arrêtée par contre, je crois que j'en étais au tome 6 ou 7.
Bon maintenant plus qu'à attendre une adaptation de Robin Hobb ! Tu connais "L'Assassin Royal" ? un de mes livres cultes ça aussi ! J'ai même décidé de bosser dessus l'année dernière pour le dossier qu'on devait rendre en "Histoire des magiciens et de la fantasy"... c'est dire... *o*

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Dim 24 Avr - 9:32

J'ai vu sur le wiki de l'auteur qu'il y aura 15 tomes en tout. Enfin, pour le moment.
Je pense prendre la collection "J'ai lu".

Merci de tes infos ^^

Pour l'épée de vérité, je n'ai que les 4 premiers tomes. Pour le moment, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre sérieusement. Mais même si, d'après mes lectures sur le net, l'histoire n'était pas parfaitement retranscrise dans la série, j'aimais bien car cela me faisait passer un bon divertissement.

A quand un Kdrama entièrement fantasy? :)

Je ne connais pas "L'Assassin Royal"? Il va falloir que je me penche dessus, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Lun 2 Mai - 16:53

Oui c'est aussi la collection j'ai Lu que j'ai ^^

Je viens de voir l'épisode 3, et c'est toujours aussi bon ! Tous les personnages ont leur temps d'apparition à l'écran et pourtant vu la richesse en personnages, réussir à faire apparaître tout le monde et à alterner entre les différentes intrigues sans tout brouiller pour le spectateur n'était pas un pari gagné d'avance !

Sinon je craignais la façon dont ils adapteraient Tyrion, le nain, mais l'acteur qu'ils ont choisi remplit parfaitement son boulot, ouf, c'est un de mes personnage favoris dans le bouquin, un peu le cerveau de l'histoire, toujours très adroit avec les mots, j'aime beaucoup les piques qu'il sort.
Et Joeffrey m'insupporte autant que de le bouquin, c'est bon signe XD

Le seule truc que je regrette, c'est l'absence des loups qu'on voit très peu, alors que dans les bouquins, ils sont très présents. Et puis je veux voir Fantôme, le loup blanc de Jon, moi ! >
Et oui, renseigne-toi sur l'Assassin Royal, si tu aimes tout ce qui est fantasy médiévale, c'est un must ! Robin Hobb a d'ailleurs continué à écrire dans l'univers de l'Assassin Royal en publiant la saga des Aventuriers de la Mer, qui se passe dans le même univers. Certains personnages sont présents dans les 2 cycles, certains points sombres d'un des cycle est d'ailleurs expliqué dans l'autre etc... Vraiment, c'est bien foutu !

Et enfin, oui oui oui, vivement un K-drama entièrement fantasy ! *o* On s'en rapprochait avec The Legend et récemment Joseon X-Files mais à part ça... y a pas grand-chose.

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Mer 4 Mai - 5:39

Je n'ai pas encore vu le 3e épisode car j'ai décidé de le suivre en vostfr. La team en charge travaille très bien.

J'en parlerai lorsque ça sera fait.
Mais bon, comme je n'ai pas encore lu les livres, je ne pourrai pas comparer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 29 Juil - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L2 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Fatiguée, accro à Twitter x)

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Ven 29 Juil - 21:29

J'ai téléchargé la saison 1 mais pas encore eu le temps de regarder. Ca a l'air plutôt pas mal apparemment pour ceux qui aiment ce genre de séries. Je pense que je vais aimer, dés que j'aurais commencé je viendrais poster un avis dessus x)

_____________________




Dramas en cours : Ikemen desu ne, IRIS, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Game of Thrones   Hier à 11:36

Une petite vidéo avec la première saison, et à la fin de celle-ci, les premières images de la saison 2:

La suite semble très intéressante. Vivement le printemps 2012 :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? WORLD TOPIC :: Séries -