Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?
Riche
19%
 19%  [ 40 ]
Originale
20%
 20%  [ 42 ]
Américanisée
12%
 12%  [ 26 ]
Plus mature
15%
 15%  [ 32 ]
Enfantine
1%
 1%  [ 3 ]
Irréaliste
2%
 2%  [ 6 ]
Répétitive
21%
 21%  [ 43 ]
Moins attractive
5%
 5%  [ 11 ]
Total des votes : 203
 

Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Mer 4 Mai - 17:28

Depuis quelques années, on assiste à une vraie évolution des histoires présentées et de la façon dont tout ceci est abordé dans les séries asiatiques. Et notamment coréennes. On peut citer par exemple "Secret Garden", "49 Days", "My Girlfriens is a Gumiho", "World Within"...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué une différence avec les dramas dits « classiques » tels que "My Girl", "Goong" ? Les séries asiatiques cherchent-elles trop à s'américaniser ? Sont-elles plus à votre goût désormais ? Qu'est-ce que vous aimeriez de plus ou de moins ?

Revenir en haut Aller en bas
didi^^
Membre


Féminin Age: 18
Localisation: Paris
Emploi/loisirs: Lycéenne
Humeur: Nyappy ^^ KOREAN WAVE !!!

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Mer 4 Mai - 19:51

J'aime ton sondage =D il tombe pile au moment au moi-même je constate ce rafraîchissement ^^
Avant, soit les dramas comme My girl, Delightful Girl, Full House, Goong, Que sera sera, 18vs29, Sweet 18, même Boy over flower et You're Beautiful on retrouve toujours le fameux carré amoureux que tous les fans coréens doivent connaitre. Personnellement, après une cinquantaine de kdrama visionnés, je trouve ça répétitif et même les scénarios n'ont plus de secret pour moi, à peine le premier épisode que je connais déjà la fin sans même lire de spoiler.

On connait tous le schéma de base:

-Rencontre électrique
-Jeu du "je te déteste, ne te supporte pas, t'envoie toujours balader mais si tu vois ailleurs je devient jaloux"
-Puis viens le "on peux enfin s'avouer notre amour mais un quiproquos brise tout"
-Et enfin la fameuse ellipse temporelle qui après un temps donné on se retrouve comme si on s'était quitté hier.

Mais je trouve que depuis 2010 il y a eu un vent de fraîcheur, les scénaristes ont enfin compris que le monde change et donc les dramas aussi.
C'est comme ça qu'avec Fugitive Plan B j'ai adoré qu'il n'y ai pas de seconde fille ou encore dans Oh my lady, ma soeur et moi somme même allées jusqu'à chercher une petite romance entre l’héroïne et le second gars alors que rien du tout xD, même Love & marriage était un rénovation pour moi car le second gars, soit l'ex n'était pas vraiment pris au sérieux et c'est ce qui a rendu le drama génial ou encore Iljimae qui a complètement boycotté la romance XD c'était génial de voir qu'il ne se passe pas grand chose entre les deux personnages qui sont sensé être le couple de l'histoire.

Tout ceci forme pour moi l'originalité des nouveaux dramas coréens alors même si je n'ai pas encore vu My girlfriend is a gomiho, 49 days et secret garden, je sais que leurs originalités me feront les adorés =D
Revenir en haut Aller en bas
HeLee
Membre


Féminin Age: 21
Drama préféré: Capital Scandal

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Mer 4 Mai - 20:02

J'ai voté "répétitive" parce que c'est tout le temps la même chose, schéma type comme la si bien dit didi^^, et c'est pour cela que j'ai fait une pause de plus d'un an. Je ne peux plus regarder de dramas japonais, un seul épisode et je m'ennuie. Concernant les coréens, je ne regarde pas les petits nouveaux parce que j'attends toujours qu'ils soient tous traduits, donc je peux pas vraiment comparer, mais j'ai remarqué un changement dans les scénarios plus "moderne", sans le fameux quatuor/trio amoureux qui franchement m'énerve plus qu'autres choses parce qu'on sait la fin dès le premier épisode ! Tout ça pour dire, que je trouve les dramas trop répétitifs (avant 2009, puisque je n'ai pas encore regardé de dramas 2010/2011), je réfléchis très longuement avant de me lancer dans un nouveau.

Pour le moment, je regarde Kingdom of the Wind, mais j'ai déjà mon suivant en tête : My Girlfriend is a gomiho !

En tout cas, super sondage, j'attends de lire les prochains avis ^^


Dernière édition par HeLee le Mer 4 Mai - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mionevy
~~


Féminin Age: 17
Localisation: En connexion unilatérale avec Jun Hyung.
Emploi/loisirs: Passer son BAC
Drama préféré: White Christmas
Humeur: Songeuse ~

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Mer 4 Mai - 20:26

J'ai personnellement choisi "plus mature".
Les 3 dramas qui tu as cités au début Noah, Secret Garden, My girlfriend is a gumiho et 49 days font parti de mes préférés.
Je pourrais aussi citer Baker King, Bad Guy et d'autres...

Je ne suis pas d'accord pour dire que les Kdramas sont répétitifs.
Quand on compare les dramas d'il y a quelques années, ceux avec lesquels on a commencé, et ceux d'aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir.
En quelques années ça a beaucoup beaucoup changé. Et pas en mal loin de là.

Je ne pense pas qu'ils s'américanisent (bon peut-être Iris ou Figutive B, quoique je ne peux pas tellement me prononcer vu que je ne les ai pas vu).
Je parle régulièrement ou montre quelques épisodes de drama a des amies (on ne chasse pas le naturel ! XD), et elles ont du mal à entrer dedans. Les scénarios leurs paraissent surréalistes (changement de corps et autre) et elles ne voient pas de ressemblance avec les séries US.

Moi j'aime la fantaisie et l'ambiance dans lesquelles ces dramas plus récents nous plongent.
La qualité des Kdramas s'améliore selon moi.
L'histoire est plus subtile que le simple carré amoureux qui n'en fini plus.
Les relations sont mieux traitées, avec plus d'approfondissement.
Les personnages sont beaux aussi. On comprend leurs motivations, leurs histoires. Ils ont plus de relief. Rien à voir avec la méchante du quatuor amoureux que personne ne peut voir.

Bref vous l'aurez compris, les Kdramas j'aime de plus en plus ça au fil des années, surtout ces deux dernières.
Bien sûr il y a quelques ratés. Comme Marry me Mary ou My princess. Mais une sélection s'est toujours imposée et ils sont tellement minoritaires face aux merveilles que nous pondent de plus en plus les coréens !

_____________________
Dramas en cours : The Return of Iljimae (6/24) Romance Town (8/16)
The Greatest Love (10/16)
Revenir en haut Aller en bas
https://mionevy.skyrock.com/
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Jeu 5 Mai - 11:22

Je dirais plus mature et s'américanise quand même un peu...
Mais c'est un bon point pour eux car les dramas deviennent un peu plus accessible pour les spectateurs étrangers qu'à l'époque ^^
Par contre les dramas auront beau évoluer on en retrouvera toujours certains avec les mêmes schéma ( ex: le je t'aime moi non plus, triangle amoureux, l'histoire qui commence avec un contrat... ) car c'est ce qui à fais et fais toujours le succès des dramas, je pense...

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
donissa
Membre


Féminin Age: 21

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Sam 7 Mai - 13:56

Les "bad end" drama me manque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Au Pays des Dramas
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Sam 7 Mai - 15:36

J'avoue que j'ai pas mal hésité, mais j'ai finalement opté pour un "américanise" mais je pense qu'en même temps ils essayent l'originalitié

Comme tu l'a soulevé didi, les scénaristes des dramas cherchent à casser l'habituel quatuor amoureux ou du moins à trouver de nouvelles idées tout en la gardant toute proche (je pense ici à Dream High qui a cartonné, il y avait toujours ce quatuor amoureux, même s'il me semble fort éclipser par le Milky Couple XD). Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes nombreux(ses) à être fleur bleue et ne chercher que les dramas romance (ou s'en approchant). Pourtant, il existe aussi de simple drama policier, historique, fantastique, d'horreur ... bref, nous ne voyons que l'iceberg du monde drama =)

Mais, avec le temps et la technologie qui évolue (et oui, cela joue pas mal, j'en suis certaine!), les scénaristes peuvent plus se lâcher, donner des décors rocambolesques, des histoires plus fantastiques (je pense à My Girlfriend is a Gumiho et le coup de ses queues, ils n'auraient jamais pu se le permettre il y a 20 ans (ou alors ça aurait été sucidaire XD). Donc, il y a une certaine originalité qui fait surface et c'est tant mieux ! Mais, et je reprend l'exemple de Dream High qui a cartonné :p, les bonnes vieilles recettes sont toujours reprises car appréciée du public =)

Enfin, américanise car on ne peut pas se voiler la face : la culture américaine fait rêver tout le monde (ou presque >_>), européen, africain ou asiatique. Il n'y a qu'à voir les clips, les musiques pour se rendre compte que la culture américaine commence à percer. D'où, je pense, le monde du drama commence lui aussi à s'y intéresser. Peut-être dans une moindre mesure (Iris, même si je ne l'ai pas vu) mais elle commence doucement à se faire un trou. Bien sûr il ne faut pas se dire que tout est perdu XD Le monde du drama coréen risque juste d'essayer une fois ou deux un style "américanisé" mais que dans certains cas très ciblés. Il y aura toujours le grand public visé par les dramas : l'ajhumma entre 28 et 45 ans (+/- XD). Bref, il ne faut pas s'en inquiéter, même si je trouverai cela dommage si jamais cela devait se généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
nacimak
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: DUNKERQUE
Drama préféré: DEVIL BESIDE YOU

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Dim 8 Mai - 23:46

c'est vrai que les dramas s'americanisent et ça m'enerve parce que je deteste les series americaine c'est pour ça que je regardais les dramas donc comme les dramas s'américanisent je les regarde de moins en moins sur 20 dramas qui sont sorties sortie de puis le debut de l'année il y a que 2 qui valent vraiment le peine d'etre regarder. ce qui fait ma passion pour les drama est en baisse c'est comme les films bollywood (je sais que ça rien avoir mais ça m'enerve de voir les film bolly copier les film holly) c'est la mondialisation qui veut ça .
ce que je ne comprend pas pourquoi les pays asiatique veulent copier hollywood ?

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
nacimak
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: DUNKERQUE
Drama préféré: DEVIL BESIDE YOU

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Dim 8 Mai - 23:59

didi^^ a écrit:

Avant, soit les dramas comme My girl, Delightful Girl, Full House, Goong, Que sera sera, 18vs29, Sweet 18, même Boy over flower et You're Beautiful on retrouve toujours le fameux carré amoureux que tous les fans coréens doivent connaitre. Personnellement, après une cinquantaine de kdrama visionnés, je trouve ça répétitif et même les scénarios n'ont plus de secret pour moi, à peine le premier épisode que je connais déjà la fin sans même lire de spoiler.

On connait tous le schéma de base:

-Rencontre électrique
-Jeu du "je te déteste, ne te supporte pas, t'envoie toujours balader mais si tu vois ailleurs je devient jaloux"
-Puis viens le "on peux enfin s'avouer notre amour mais un quiproquos brise tout"
-Et enfin la fameuse ellipse temporelle qui après un temps donné on se retrouve comme si on s'était quitté hier.

=D


moi c'est ce que j'aime dans les dramas je trouve ça bien et puis a vrai dire j'aime bien regarder le meme genre de drama et pour le fameux carré moi j'aime bien ça je pense que c'est ce qui caracterisent les dramas et je suis nostalgique des ces bon dramas que tu viens de cité , je suis comme ça dans la vie aussi j'aime pas le changement .

dans mes top 10 des mes meilleur dramas je croix qu'ils sont tous sortie avant 2009

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
gengiskhan
Membre


Masculin Age: 20
Drama préféré: delightful girl, that fool, hong gil dong

MessageSujet: Re: L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?    Mer 13 Juil - 0:50

il y a vraiment des histoire original qui différenties avec des séries occidentales pour exemple "49 days" ou "my girlfriend is Gumiho". Je cois savoir que pour cette automne aussi les scenaristes coréens vont nous surprendre .
Revenir en haut Aller en bas
 

L'évolution des dramas, qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? JEUX/SONDAGES/GALERIES :: Sondages -