Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Do Re Mi Fa So La Si Do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Do Re Mi Fa So La Si Do   Mar 4 Nov - 11:20




Titre : Do Re Mi Fa So La Si Do
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance
Date de sortie : 2008
Durée : 105 minutes
Réalisateur : Kang Geon Hyang

Casting :

Cha Ye Ryeon : Jung-Woo
Jang Geun Suk : Eun-Kyu
Jeong Ui Cheol : Hee Won
Im Ju Hwan : Yoon Jae Gwang



Résumé : by Asiandramas

Jeong-Woo (Cha Ye Ryeon), une fille à fort caractère travaille dans un parc d'attraction, et alors qu'elle meurt de chaud et de honte dans son costume de dinosaure, elle finit par asperger de Coca un jeune étudiant qui se moquait d'elle. Ce jeune homme se trouve être Eun-Kyu (Jang Geun Suk), son nouveau voisin. Il est chanteur et guitariste dans un petit groupe au succès montant, Do Re Mi Fa So La Ti Do.
Une histoire d'amour va se développer entre eux, mais c'est alors que le passé de Jeong-Woo finit par la rattraper, un passé étroitement lié avec Hee Won (Jeong Ui Cheol), le bassiste du groupe, et ancien meilleur ami de Jeong-Woo...



Mon avis :

Dernier film en date, les souvenirs sont tous frais !! Film que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs !!
Pour son casting tout d'abord, faut bien l'avouer !! Oooh qu'il me manquait Jang Geun Suk le beau gosse de Hong Gil Dong avec son chapeau noir d'un mètre de large :D Que ça change de le voir dans un rôle d'étudiant tout sourires !! Mais franchement il est encore mieux sans son super chapeau xD... Mais qu'est-ce qu'il parait jeunot ici, pourtant il a 21 ans !! ('Fin tu me diras c'est comme ça pour tous les asiat') J'ai bien aimé son jeu, touchant et drôle à la fois, pi beauuu gosse quoi !! :kawaii: (oui on en revient toujours aux bishos :D) Bon d'aileurs si j'ai commencé ce film, c'était essentiellement pour lui, et aussi parce qu'il faisait avant partie des projets d'Addict.. (ah les gueguerres de teams xD)

Bref, bien que Jang Guen Suk soit de la partie, il n'accapare pas non plus toute l'attention... Et j'ai découvert avec ce film, un nouveau bisho en la personne de Jeong Ui Cheol !! Bon alors par contre niveau du jeu, c'est pas celui du siècle, il est quand même vachement stoïque, pas super communicatif non plus xD Mais c'est ainsi qu'est son perso, donc faudrait comment il se débrouille dans un autre rôle !!

Ensuite on retrouve également Im Ju Hwan, acteur qui joue ici un ado en pleine crise de rebellisation (Comment ça ça existe pas ???! :shock: xD ) , et franchement il est excellent dans ce rôle, vraiment drôle et parfait en rôle de protecteur de sa Nuna !! Il est bien plus crédible ici que dans The Snow Queen où il incarnait un Docteur.. et où il avait l'air d'avoir 18 ans et pas 8 ans ou plus d'années d'études derrière lui... bref...!

Enfin pour compléter cet excellent casting, Cha Ye Ryeon que je ne connaissais pas joue la Nuna, Jung Woo. J'aimais bien son personnage, son histoire... intéessant à suivre !!

Bon alors maintenant concernant l'intrigue, elle commence simplement pas et pas de façon compliquée comme aiment tant le faire les Coréens. L'histoire d'amour est belle, même si ça se fait à vitesse grand V dis donc :shock: ... (mais bon ce doit être l'habitude des dramas, et le fait que ça prenne toujours dix piges aux protagonnistes avant de se déclarer :D) Cependant, elle prend assez rapidement un toute autre tournure... Ce qui rend le film d'autant plus intéressant !! J'ai vraiment aimé suivre toutes les révélations concernant le passé de l'héroïne !!
Spoiler:
 
! C'est la fin qui est ... bizarre... xD Ca arrive si brusquement, tout s'enchaîne si brutalement... bizarre...! Ca ne signifie pas que je ne l'ai pas aimée hein !!

Bon et n'oublions pas le thème de fond de ce petit film... Il s'agit de la musique !! En effet Jang Geun Suk est ici chanteur et l'autre beauuu gosse, guitariste !! Et ça nous offre de beaux moments musicaux !! Les parties traitant des concerts ou des répét' étaient vraiment sympas !! Tout cela nous donne d'ailleurs un excellent OST !! (qu'il va falloir que je me déniche d'ailleurs xD)

Bref, tout ça pour dire que pour moi Do Re Mi Fa So La Si Do restera un très bon film, entre romance, amitié, humour, musique... on y trouve son compte !! Donc un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir et que je reverrai très certainement (rien que pour piger les quelques zones d'ombre dont j'ai parlé en spoil xD !! )




Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Mionevy
~~


Féminin Age: 17
Localisation: En connexion unilatérale avec Jun Hyung.
Emploi/loisirs: Passer son BAC
Drama préféré: White Christmas
Humeur: Songeuse ~

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Mar 4 Nov - 11:35

Je l'ai vu aussi mais contrairement à toi, il ne m'a pas marqué plus que ça ... je l'ai trouvé un peu lourd et pas très intéressant ...
Comme tu dis, l'histoire d'amour va vraiment trop vite (même si je me dis aussi qu'on est pas dans un drama donc c'est normal !), des confusions comme dans ton spoiler (je ne me souviens plus non plus pourquoi) ...
Bref moi je ne le conseillerais pas mais bon ... :P

_____________________
Dramas en cours : The Return of Iljimae (6/24) Romance Town (8/16)
The Greatest Love (10/16)
Revenir en haut Aller en bas
https://mionevy.skyrock.com/
Invité



MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Mer 5 Nov - 11:14

ben pour moi aussi sa a plus ete comme Mione' j'ai pas tout compris au film alors je le conseillerai pas non plus enfin jdois avouer que l'acteur principale est plutot pas mal donc enfete sa vaut quand meme le coup d'oeil xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Jeu 26 Mar - 19:57

J'ai regardé ce film pour Jang Geun Suk , je suis en plein Beethoven virus et je voulais le voir dans un autre role. Donc je commence le film, ca commeNce comme une comedie sympatique, l'actrice est mimi egalement, son frere ( et oui le medecin de the snow queen, c'est vrai qu'il faisait pas tres credible dans ce role) m'a bien fait rire avec son chat noir "pupu") . Et puis le film prend une direction bizarre, entre le drame, la tragedie, les evenements vont tellement vite que le film perd son interet. Heureusement que les deux acteurs sont mignons (et qu'ils chantent bien) parce que je n'aie pas aimé la seconde partie du film.
Je ne sais pas ou il voulais en venir le realisateur mais on voit bien qu'il hesite constament entre la comedie, le drame. Dommage, dommage.
Et si Jang Geun Suk parait si jeune, c'est parce qu'il est , en faite après des petites recherches, le film à été tourné il y a plus de 4 ans. A mon avis, il est bien après sorti en salle, car Jang Geun Suk est devenu populaire.

Jeong Ui Cheol, je crois qu'il a joué dans Boys over flowers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: moyen moyen   Sam 6 Juin - 23:03

je dirai que le film devient intéressant quand le générique débute, je m'explique, les 20 dernières minutes auraient due être le début d'après moi, et ensuite nous développer l'histoire, j'aurai beaucoup aimé dans ce sens là, mais que voulez vous on ne peut pas tout avoir, alors je le classerai dans les films moyens à voir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
kajol131
~~


Féminin Age: 19
Localisation: MARSEILLE______Bollywood world - Salman's heart ^^
Emploi/loisirs: Trop compliquée mdr
Humeur: PAGALSKYZOPHRENIQUE ( pagal = folle )

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Sam 6 Juin - 23:47

je vais tenter l'aventure !

_____________________
PEPPER !! OUBLIE PAS D'ALLER AU CINE !!!!!!!!!! xD
?C
'est Mon Mien ^^ ! ?

Revenir en haut Aller en bas
https://salman-khan.frenchboard.com
Invité



MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Dim 21 Juin - 14:07

Ce film j'avoue que je l'ai regardé pour les beaux yeux de Jang Geun Suk et surtout surtout Jeong Ui Cheol!! Ah tropp beau ce mec! Dommage qu'il ne fait pas beaucoup de films ou dramas... Bon il débute...
Pour le film, j'ai rien compris! J'ai beaucoup aimé le début j'e l'ai trouvée mignonne et sympatique puis quand ont a connu le lien qui unis les 3 personnages principaux ça a commencé à être flou..

Puis la fin c'est juste catastrofique, sans commentaire... xD
Revenir en haut Aller en bas
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Dim 21 Juin - 20:41

Eh bein Lilissa tu t'es fait toute la filmographie de Jang récemment? xD

Bon, alors pour le film je l'ai vu il y a bien longtemps en fait... Juste au moment où il est sorti je crois.
J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé original et tout, même si ya des trucs que j'ai pas très bien compris.
En fait j'ai pas eu le courage de lire tous vos avis vu que je suis entrain de matter un épisode de Beethoven Virus là (décidemment, quand on parle de Jang xD).
Donc je relis demain et je donne un avis plus constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Invité



MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Dim 21 Juin - 20:45

Nan pas récement! xD
C'est un des tout premier acteur coréen que j'ai connu donc nan. Mais comme je suis revenue sur Jang bah j'ai voulu commenté ce que j'ai vu de lui!
Il faut que je regarde Bethoveen Virus il me branche pas mal celui là! En plus quel BG dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Dim 21 Juin - 20:55

Ok xD
Bein je vais en profiter pour faire comme toi XD
Sauf que là j'ai un peu la tête toute molle. Donc je vais pas vous infliger des phrases incompréhensibles. Héhé =D
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Invité



MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Dim 21 Juin - 20:57

XD!! Oui épargne nous ça stp!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Lun 8 Mar - 15:33

La première partie est plutôt pas mal puis je doit avouer que la deuxième par un peu dans tous les sens, à croire que le réalisateur voulait à tout prix faire pleuré et touché son public...
Spoiler:
 

Tout sa pour dire que j'ai pas comprit ou il voulait en venir c'est bien dommage car les acteurs malgré sa s'en sont plutôt bien sorti.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Dim 2 Mai - 23:43

J'en ai déjà entendu parlé, on me l'avait conseillé aussi!
Je l'écouterais cet été! =)
Revenir en haut Aller en bas
Leiarn
~~


Féminin Age: 17
Drama préféré: Capital Scandal
Humeur: lilith's smilemaker, heureuse

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Jeu 1 Juil - 14:57

Je viens de le voir, et je me retrouve un peu dans l'avis de tous..

Les scènes se succèdent trop vite sans vraie transition, surtout au début, des fois j'avais l'impression d'avoir loupé une partie :19:Et l'histoire va vite, mais bon c'est un film, je dois être trop habituée aux dramas XD
Aussi je n'ai pas tout compris
Spoiler:
 
Et c'est dommage que ça parte dans tous les sens
Spoiler:
 
Mais bon, je suis quand même contente que ça finisse plutôt bien !
Spoiler:
 


Par contre, Jang Geun Seuk même s'il fait tout jeune (dès fois j'avais même du mal à le reconnaître XD) s'en sort très bien, il est touchant et s'est bien adapté aux variations de son rôle. Celui qui joue Hee Woo est pas mal, mais question jeu il est pas très expressif, enfin son perso l'était pas spécialement, c'est ptet pour ça... L'héroïne était bien aussi, mais sans plus.

Et l'OSt -le plus important dans ce film, non ?- est vraiment bien, les chansons m'ont plu (ok, j'avoue que réentendre Jang Geun Seuk chanter a réveillé tous mes souvenirs de You're Beautiful ^^) Je pense même que c'est la partie du concert que j'ai le plus aimé. Et les pendentifs avec les persos étaient trop meugnons !

Donc il était bien pour passer le temps, mais je ne le conseillerais pas plus que ça...Sauf si comme moi, on a envie de se faire la filmographie de Jang Geun Seuk XD

_____________________

? And you can tell every body, this is our song

How wonderful life is, now you're in the world ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii71
Membre


Féminin Age: 20

MessageSujet: Re: Do Re Mi Fa So La Si Do   Ven 20 Aoû - 22:21

Super film ! J'aime beaucoup la voix Jang Geun Suk !!
Revenir en haut Aller en bas
 

Do Re Mi Fa So La Si Do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » FILMS :: K-Films -