J'ai commencé BBF et j'en suis à l'épisode 8.
Pour l'instant j'adore !!
J'avais quelques apriori sur cette version coréenne quand le projet a été annoncé, 1èrement parce qu'a l'époque j'étais a fond dans les dramas japonais et que pour moi les k-dramas étaient un monde lointain, et 2èment parce que j'avais tellement adoré HYD que j'avais peur d'etre déçue : une autre version ? Pourquoi faire ?
Et aussi pour une raison un peu idiote (hem, hem) : quand j'ai vu la photo officielle avec le F4 et Jan-Di, ma première réaction a été "aaah ! mais ils sont tous moches ! Le F4 japonais est beaucoup mieux".
Bref, j'ai pas cherché a en savoir plus... et de longs mois après, j'avais envie de me refaire HYD, vu depuis un bon moment, et là j'entends reparler de BBF, ayant commencé les k-dramas, je me dit, tiens, pourquoi pas ?!
En plus, entre temps j'avais découvert Lee Min-Ho avec Personal Taste ! Un bon argument pour regarder BBF
Maintenant que j'ai regardé quelques épisodes, je me dis que j'ai bien fait de le tenter ! L'histoire est très accrocheuse, j'ai l'impression qu'il y a des choses différentes par rapport à HYD, nouvelles, montrées de façon nouvelle. Ca doit bien faire 2 ans que j'ai vu HYD, donc j'ai un peu oublié les détails, mais pour l'instant ya pas une version que je préfère ! Chacune a ses qualités, et quand l'histoire est intéressante et bien ficelée, quand un drama donne envie de sauter sur le prochain épisode dès qu'un est fini.... ça suffit pour moi ! ^^
Et puis j'en reviens au F4 : je me demande vraiment comment j'ai pu les trouver moche, surtout Lee Min-Ho ! Qui est maintenant mon chouchou coréen ^o^ C'est peut-etre la photo qui ne les mettait pas en valeur, je ne sais pas trop, mais plus je regarde le drama, plus je les trouve beaux ! Joon-Pyo c'est le top, j'aime aussi beaucoup Ji-Hoo, alors qu'au début je me disais que Hanazawa Rui (Shuuun) était bcp mieux, quand aux autres ils sont bien aussi, mieux que leurs homologues japonais :-p Sauf petit bémol pour Kim Bum, son air trop choupinet m'agace parfois, Lee Min-Ho je l'aime je l'adore je le dévore des yeux, Kim Bum lui je le trouve juste choupi :-p Il a un visage assez enfantin je trouve.
Voilà, maintenant je les ai totalement adoptés, je les appelle par leurs noms coréens (enfin juste 2), au début c'était plus : Tiens voilà Tsukasa, ah et là c'est Rui ! Bon j'ai toujours pas retenu les noms des deux autres, mais on en parle moins aussi XD Pour moi c'est Akira et Sojiro.
Sinon pour terminer, un petit détail qui m'a fait sourire dans le dernier épisode que j'ai vu : le cheval blanc de Ji-Hoo s'appelle Rui ! Joli clin d'oeil a HYD ! Je me suis dit que ça serait marrant si le cheval de Joon-Pyo était nommé Tsukasa, mais non, c'est Jupiter, un truc comme ça je crois.
Quand au manga, je ne l'ai pas lu, et je ne suis pas sure d'avoir envie de le lire après avoir vu 2 versions dramas... et la version chinoise pour l'instant c'est non :-p