Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 The King and the Clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: The King and the Clown   Ven 2 Jan 2009 - 13:11



Titre : The King and the Clown
Origine : Corée du Sud
Genre : Historique, Drame
Année de Production : 2005
Réalisé par : Lee Jun Ik

Casting :
Woo Seong Kam : Jang-sang
Jin Yeong Jeong : King Yeon san
Seong-Yeon Kang : Nok-su Jang
Lee Jun Ki : Gong-gil


Résumé :
by Laikanou

En Corée, sous le règne du Roi Yeon San, Jang Seng et Gong Gil, deux comédiens, parcourent les routes du pays pour produire leurs spectacles... Mais la beauté androgyne de Gong Gil attire bien souvent la convoitise et le regard des hommes... Jang Seng sorte de figure fraternelle voire paternelle pour Gong Gil, décide alors de se produire à Séoul. Leur duo hors du commun et si harmonieux vole bientôt la vedette aux autres groupes locaux, avec qui ils créent un spectacle raillant le Roi et les aristocrates. Au cours d'un spectacle ils sont repérés et priés (pas franchement en des termes les plus amicaux) de jouer devant le Roi... Le pari est osé, s'ils parviennent à le faire rire, ils pourront continuer leurs représentations, dans le cas contraire, l'issue ne sera pas des plus joyeuses...

Mon Avis :

Sublime !!! Une vraie perle !! Wooow, ben dis donc je remettais toujours le visionnage du film à plus tard, et puis j'ai fini par l'acheter (d'ailleurs, c'est une honte, le rond tout vert, tout moche du prix, est collé en plein sur la tête de Jun Ki... Bouuuh la Fnac >
Les spectacles sont excellents, drôles (humour un peu potache, mais ça marche quand même !!), assez bluffants avec toutes les accrobaties des funambules, les pirouettes à toute vitesse... La musique traditionnelle rythme le tout... Bref les passages de spectacles (et c'est quand même l'essentiel du film) sont vraiment très sympas, colorés, enjoués, rythmés...!!

A toute cette ambiance bon enfant s'oppose, celle du palais... c'est oppressant de les voir jouer pour sauver leur peau... les voir si stressés, si effrayés par ce roi fou met mal à l'aise... Et voir ce Roi fou, censé dirriger son pays, en action, c'est à dire en pleine crise de doute, de soupçons et de folie, c'est dérangeant... Autant on ne supporte pas les aristocrates, leur hypocricité, leur cupidité, leurs magouilles pour gagner en pouvoir... autant voir le Roi se déchaîner ainsi... c'est flippant (j'ai plus que ce mot à la bouche moi depuis que j'ai commencé Dexter T_T) et vraiment dérangeant...Un Roi qui pourtant apparait super attachant, tel un gosse tout émerveillé !! Assez stupéfiant la façon avec laquelle Jin Yeong Jeong, l'acteur, parvient à jongler entre ces deux facettes de son personnage... Vraiment un grand bravo pour son interprétation de ce personnage si complexe !!

Ensuite dans le casting on retrouve Woo Seong Kam, acteur que je ne crois pas avoir déjà vu jouer, mais qui est vraiment très bon, c'est le personnage principal du film, en quelques sortes le héros, l'homme fort, sûr de lui... et de qui se dégage un charisme certain !! ^^ J'aime beaucoup la relation qui le lie à Gong Gil envers qui il est très protecteur. Sans lui, Gong Gil est perdu, autant Jang Sang est sûr de lui, autant Gong Gil est beaucoup plus effacé et réservé... Coté magnifiquement bien interprété par Jun Ki... Jamais il n'a pu ressembler à ce point à une jeune fille, plein de de grâce, réservée, douce... Frnachement tu ne connais pas l'acteur, tu crois avoir affaire à une frêle jeune fille... c'est dingue ce côté androgyne, ces traits si fins Oo

Bon voilà en gros ce qu'il y a retenir, c'est que c'est film superbe, magique et prenant qui a connu un succès fou en Corée !! En résumé, il doit absolument figurer parmi les films que vous avez l'intention de voir !!! xDD Un vrai bijou comme seuls savent nous faire les Coréens !!!

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Invité



MessageSujet: Re: The King and the Clown   Ven 2 Jan 2009 - 16:07

T'as vu le film magnifique que c'est ? :P
Un vrai bijoux . Musiques magnifiques Et à mort La Fnac et ses pastilles vertes sur LJK n'est-ce pas ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: ah un de mes préférés   Sam 6 Juin 2009 - 23:10

je suis tombée amoureuse, non pas de lee jun ki, bon je sais il est booooooooooo, mais du film, un bijou, une pure merveille, je l'ai vu plus que de raison environ une trentaine de fois, et non je ne sais toujours pas parler le oréen, mais les couleurs, les costumes, le jeu des acteurs, et bien d'autres choses, font que ce film est the film à regarder absolument.

j'ai vraiment adoré, non j'insiste pas, je l'aiiiiiimeeeeeeee c'est tout :cherry: :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: The King and the Clown   Sam 6 Juin 2009 - 23:17

Citation:
Et à mort La Fnac et ses pastilles vertes sur LJK n'est-ce pas ? XD

Ouiiii >
tu l'as vu comment toi Citrouille, acheté a la fnac ? Ils ont fait un massacre sur la tête de Jun Ki sur la pochette du dvd aussi ? en scotchant la vieille pastille verte toute moche en plein sur sa tête ?! >
bref.... j'suis tellement d'accord avec toi Citrouille !!! Enfin je l'ai dit bien asez juste au desus, donc je ne vais pas me répéter, j'suis contente que tu l'aies autant aimé !!

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
ash47
Membre


Masculin Age: 23

MessageSujet: Re: The King and the Clown   Sam 9 Oct 2010 - 17:32

oh ça fait longtemps que je le cherche ce lui la! merci beaucoup pour la trad
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: The King and the Clown   Sam 9 Oct 2010 - 20:45

ash47 a écrit:
oh ça fait longtemps que je le cherche ce lui la! merci beaucoup pour la trad


On rappelle encore une fois que ce n'est pas un forum de téléchargement. Qui plus est ce film est licencié.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miaka
Membre


Féminin Age: 21
Drama préféré: Ca varie, mais en ce moment : Personal Taste

MessageSujet: Re: The King and the Clown   Mar 16 Nov 2010 - 23:25

Je poste l'avis que je met partout xD
Ah et je dit que moi j'ai eu de la chance j'ai pas eu de pastille verte sur mon DVD ! xD


J'ai vu ce film 2 jours après sa sortie française en DVD
J'avais vu la bande annonce et quelques extraits, donc j'avais précommandé le DVD
Lorsque je l'ai reçu je l'ai regardé et ...
J'ai vraiment était époustouflée, ce film est vraiment très beau
Les décors magnifiques, les costumes très beaux et les acteurs superbes
Chaque rôle est important, Lee Jun Ki (Gong-Gil) est magnifique
Il ressemble beaucoup à une fille, il arrive à nous faire rire puis pleurer
Son histoire avec le roi est vraiment ambigüe.
Les musiques sont superbes, chaque moment qu'elles accompagnent est parfaitement mise en valeur
Avant d'introduire la relation entre Gong-Gil et le roi, la relation qu'il entretien avec Jang-Seng est ambigüe aussi, la vie qu'il à vécu avant ne nous est pas complètement révélé juste le début qui laisse pensez que pour pouvoir offrir à manger et un logement à la troupe il sacrifier son corps, Au début on pense que Gong-Gil est amoureux de Jang-Sang mais au fil de l'histoire la question se pose, quels relation entretien t'il avec Jang-Sang ? Et avec le Roi ?
Une partie est révélée à travers des gestes, des regards échanger.
Mais le début c'est plutôt Jang-Seng qui en à marre de la vie qu'ils ont (où Gong-Gil est obligé de se travestir pour les faire vivre), et quoi de mieux que de partir dans la capital : Séoul pour essayer de devenir des comédien qui gagne.
Le seul truc qu'il n'avait pas prévu c'est que le pari fou lancé par Jang-Seng, qui est de faire rire le Roi, leurs apporterait autres choses que la reconnaissance et que d'une manière en réussissant ce parie fou il signait leurs arrêt de mort ...
Ce film est une merveille autant visuellement qu'à travers les chansons, mais attention il faut prévoir les mouchoirs notamment pour la scène de fin.

En spoiler la dernière scène juste avant la fin complète, voilà ce qu'ils se disent :

[hide=Spoiler]"Gong-Gil : Tu est aveugle à ce qui est en haut et à ce qui est bas.
Tu as mis ce monde sans dessus dessous.
Quel corps choisira ton âme quand elle renaitra ?
Celui d'un noble ?
Jang-Seng : Surement pas
Gong-Gil : Alors ... celui d'un roi ?
Jang-Seng : Non plus. Je veux renaitre comédien
Gong-Gil : Quel fou ! Vouloir à nouveau la cause de ta ruine.
Jang-Seng : Quel nouveau corps t'attend donc ?
Gong-Gil : Tout comme toi, celui d'un comédien et rien d'autre !
Jang-Seng : Le monde est une scène ou nous ne faisons que passer
Avant de sortir avec panache
Bouffons nous renaitrons, le temps d'un nouveau tour sur Terre ..."[/spoiler]

Quand je suis arriver à cette scène, je pouvait plus m'empêcher de pleurer.
Enfin, je pleurer déjà avant :

Spoiler:
 
Quand ensuite on va sur le visage de Gong-gil sa à suffit pour les faire couleur encore plus, et aussi le moment où il tente de se suicider, la c'était pire que la fontaine.
Ce film est une merveille aussi au niveau de la poésie (confer l'avant dernière scène, juste avant la fin (le premier spoil))[/spoiler]

Je n'est à dire que ça : jeter vous sur ce film, la version DVD est très belle pas de version française, donc pas de massacre xD
Juste les voix original avec les sous-titres, le DVD contient quelques bonus : interview des acteurs (de quelques-uns), l'entrainement, danse traditionnelle.
Ce que je trouve dommage, c'est l'augmentation du prix du DVD, à l'époque (le jour de sa sortie) je l'ai acheter 19.99€ et maintenant il coute 26€ (à la FNAC), on peut le trouver sur des sites comme Amazon ou Priceminister pour pas trop cher.
Mis à part ça, regarder le il en vaut vraiment le coup. En espérant vous avoir donner envie de le regarder

_____________________



Avatar + signature temporaire
Revenir en haut Aller en bas
https://miaka3301.livejournal.com
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L2 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Fatiguée, accro à Twitter x)

MessageSujet: Re: The King and the Clown   Mer 1 Juin 2011 - 16:25

Un film magnifique! J'adore les kdramas et films historiques en tout genre, et celui-là ne m'a pas déçue du tout =)
Une très belle fin aussi, une histoire et une évolution émouvante, des personnages attachants, très intéressants (je pense notamment au roi) ^^'

_____________________



Dramas en cours :IRIS, Ikemen desu ne, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
 

The King and the Clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » FILMS :: K-Films -