Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 hide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
kyû
Membre


Féminin Age: 22
Localisation: Goguryeo
Emploi/loisirs: etudiante en histoire de l'art
Humeur: happy

MessageSujet: hide   Sam 24 Jan - 13:20



Hideto Matsumoto (?? ??, Matsumoto Hideto , surnommé Hide prononcé hidé ou shidé) est un musicien japonais, guitariste du groupe de J-rock/Visual kei nommé X Japan, né le 13 décembre 1964 et mort le 2 mai 1998.

hide est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka au Japon. Adolescent, il découvre le rock, notamment grâce à Kiss, et c'est de cette période que lui viendrait sa passion pour la musique. Il consacre son temps libre à jouer de la guitare, et alors qu'il fait des études pour devenir coiffeur, hide rejoint le groupe Yokosuka Saver Tiger. Ce dernier finit par se séparer, et c'est à ce moment, vers 1987, que Yoshiki Hayashi, leader de X Japan, le contacte. Le groupe recherche alors des musiciens pour compléter sa formation, et hide est choisi.

En parallèle à sa carrière au sein du groupe (qui évoluera en « X Japan » au début des années 90), hide va se lancer dans une carrière solo, se mêlant parfois avec une autre formation « hide with Spread Beaver », groupe qui aura d'ailleurs le concours ponctuel de Pata, l'autre guitariste de X Japan.

En 1997, X Japan se sépare. hide garde cependant avec Yoshiki le projet de reformer le groupe. C'est cette même année que hide décide de monter un groupe avec des musiciens « internationaux ». Zilch voit donc le jour : un groupe aux sons plus lourds, mais surtout constitué de membres américains. Il continue en parallèle sa carrière solo avec des amis japonais (appelés Spread Beaver) déjà sur ses premières tournées solo. Il sort au début de l'année 1998 Rocket Dive.

hide meurt le 2 mai 1998 : il est retrouvé par sa petite amie dans sont appartement à T?ky? coupant court à sa carrière et au projet de réunir à nouveau X Japan. Il souffrait de douleurs à la nuque et au dos à cause du poids de ses guitares et avait pris l'habitude de s'enrouler une serviette autour du cou pour se détendre. Mais dans la nuit du 1er mai au 2 mai 98, il s'endort la serviette autour du cou après avoir consommé trop d'alcool, cela aura pour effet de l'etouffer aprés que la serviette se soit resserrer autour de sont cou . Trois adolescentes fans du guitariste se suicident à l'annonce de sa mort, et lors de son enterrement, une soixantaine de personnes doivent être hospitalisées..

Des funérailles de portée nationale furent organisées le 7 mai et des milliers de fans se sont alors réunis pour saluer une dernière fois leur idole, guitariste à la fois excentrique et exceptionnel. Le 19 mai suivant, dans la baie de Santa Monica à Los Angeles, les cendres de hide sont dispersées par les membres de Zilch.

Un musée a par ailleurs été bâti en sa mémoire jusqu'en 2005, mais a finalement fermé le 25 septembre 2005, sans doute pour des raisons économiques. Pour les dix ans du décès de hide, deux concerts (4 et 5 mai) furent donnés au Ajinomoto Stadium avec de nombreux groupes, de X Japan à Luna Sea en passant par Spread Beaver et beaucoup d'autres.


Albums

Hide Your Face (23 février 1994)
Psyence (2 septembre 1996)
Ja, Zoo (21 novembre 1998)
Singles

Eyes Love You (1993)
50% & 50% (1993)
Dice (1994)
Tell Me (1994)
Misery (1996)
Beauty & Stupid (1996)
Hi-Ho/Good Bye (1996)
Rocket Dive (1998)
Pink Spider (1998)
Ever Free (1998)
Hurry Go Round (1998)
Tell Me (réenregistrement, 2000)
In Motion (2002)
Compilations

Tune Up (1997)
Tribute Spirits (1999)
Best ~Psychommunity~ (2000)
Psy-Clone (2002)
Singles ~ Junk Story (2002)
King of Psyborg Rock Star (2004)

_____________________
https://tvseriesfinale.com/tv-show/kyle-xy-petetion-to-continue-the-cancelled-abc-family-tv-show/

coup de coeur du moments: TAMNA THE ISLAND et SWALLOW THE SUN

rien ne se jette, rien ne se crée, tout ce transforme


Dernière édition par kyû le Ven 20 Fév - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: hide   Sam 24 Jan - 13:29

De lui je ne connais que sont rôle dans Kagen no tsuki... et la chanson qu'il chante dans le film "the Cape of Storms " xD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
kyû
Membre


Féminin Age: 22
Localisation: Goguryeo
Emploi/loisirs: etudiante en histoire de l'art
Humeur: happy

MessageSujet: Re: hide   Dim 25 Jan - 9:21

désolé ma laikanou tu t'es gouré lui c'est hide (prononce hidé ou shidé) pas hyde se sont deux mec différent hide était le guitariste du groupe Xjapan est il est mort en 1998 alors que hyde est le chanteur du groupe arc en ciel est il est toujour vivant.

_____________________
https://tvseriesfinale.com/tv-show/kyle-xy-petetion-to-continue-the-cancelled-abc-family-tv-show/

coup de coeur du moments: TAMNA THE ISLAND et SWALLOW THE SUN

rien ne se jette, rien ne se crée, tout ce transforme
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: hide   Dim 25 Jan - 10:22

aaaaag Gomen !!!! Ouais je comprenais aps non plus, ils avaient pas le même tête T___T
Bon et bien du coup, non je ne le connais pas ?!
Tu aimes ce chanteur maintenant ? ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
kyû
Membre


Féminin Age: 22
Localisation: Goguryeo
Emploi/loisirs: etudiante en histoire de l'art
Humeur: happy

MessageSujet: Re: hide   Ven 20 Fév - 19:53

oui il est sympa >.

_____________________
https://tvseriesfinale.com/tv-show/kyle-xy-petetion-to-continue-the-cancelled-abc-family-tv-show/

coup de coeur du moments: TAMNA THE ISLAND et SWALLOW THE SUN

rien ne se jette, rien ne se crée, tout ce transforme
Revenir en haut Aller en bas
 

hide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: « STARS MASCULINES :: Stars Japonaises -