• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercher MembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 Last Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Fatiguée et overbookée

MessageSujet: Last Scandal   Lun 23 Fév - 13:42



Titre : Last Scandal
Origine : Corée du Sud
Genre : Romance
Année de production : 2008
Nombre d'épisodes : 16

Casting :

Choi Jin Shil : Hong Sun Hee
Jung Joon Ho : Song Jae Bin / Jang Dong Chul
Byun Jung Soo : Lee Na Yoon
Jung Woong In : Jang Dong Hwa

Résumé : by DRAMAlove :

A bientot 40 ans Hong SunHee cumule tous les problèmes: un mari qui a disparu et des dettes en pagaille. Un jour elle rencontre son premier amour Song Jae Bin qui est lui devenu une star en se faisant passer pour un gars de 32 ans grâce a la chirurgie esthétique...Celui ci a toujours voulu savoir pourquoi elle a coupe les ponts du jour au lendemain...Cependant le temps fait que maintenant SunHee est devenue laide et incapable de penser a autre chose que a l argent...
Pour l aider JaeBin décide de l embaucher en tant que femme a tout faire afin quelle puisse habiter quelque part elle et sa fille mais a condition qu elle ne dévoile pas son secret de homme de 39 ans..
Sauf que JaeBin va toujours lui jouer des sales tours mais il a une réputation a sauvegarder...

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://laikanou.cowblog.fr
Membre
Membre


Féminin Age: 23
Humeur: Cool^^

MessageSujet: Re: Last Scandal   Lun 23 Fév - 14:54

J'ai fini le drama
Il est très bien. Ceux qui ont commencé n'hésitez pas à le regarder jusqu'au bout. J'aimerai bien une deuxième saison :D


_____________________

Yeorim & Geol Oh => ???????? ^0^ Bonne année !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.toya04.skyblog.com
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Londres
Emploi/loisirs: Assistante de français
Drama préféré: Someday
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: Last Scandal   Ven 31 Juil - 20:16

J'ai vu les deux premiers episodes et qu'est ce que j'ai ri!Il faut que jelecontinues, il est jsute trop excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mapenzi01.cowblog.fr
Lolly
~~
~~


Féminin Age: 24
Localisation: Centre de la France
Humeur: JiHwan/MingDao/Kimu...

MessageSujet: Re: Last Scandal   Mar 22 Sep - 11:25

Bon je vois qu'il a pas beaucoup de succès ce topic, mais qu'est ce que c'est ce travail!!!!!

Ce drama est une perle... j'ai vraiment hésité avant de me jeter dedans parce que déjà voir une actrice qui joue son dernier rôle, ça me retourne toujours un peu... mais sur Javabeans, il n'y avait que d'excellentes critiques, alors je me suis lancée... et j'ai bien fait...

Ce drama, c'est de la bonne humeur... c'est frais, drôle, il y a des moments tristes bien sûr, il ne faut pas oublier que c'est un kdrama, et que les dramas 100% comédie n'existe que très rarement X_X mais les moments tristes sont compensés par les acteurs, par les situations comiques...

L'histoire en elle même est assez originale dans le sens, où c'était mon dremier ajhumma drama :) l'héroïne qui a 40 ans, dans un mariage totalement pourri, qui doit tout faire pour ramener du fric pour que son mari et sa fille vivent normalement... (bon c'tte dernière partie est très commune aux dramas)... et le playboy de service qui n'est autre qu'une star, qui vit avec son frangin et son neveu ... tout commence quand deux anciens amis du collège se retrouve ...

Les personnages sont attachants, sympathiques pour la plupart... le mari est exécrable mais bon il en faut bien un, comment il peut faire ça à sa femme sans avoir de remords quand même... breeeef.... C'est pas le point principal du drama...

La relation entre les deux personnages est amenée de façon naturelle, avec un minimum de romantisme quand même, et les acteurs ont vraiment su donner une alchimie à leur personnage :)

Choi Jin Shil (RIP) était une actrice formidable...

Jung Joon Ho : un coup de coeur, on peut pas vraiment dire que c'est le mec trooop sexy, mais on peut pas dire non plus qu'il est juste mignon, il a quelque chose d'irresistible, peut être sa bouille... et j'avoue que j'ai adoré aussi son jeu :D

L'ost est tout comme le drama : adorable, drôle, et qui s'accorde bien au drama :)

Bref, un très bon drama... si vous voulez de la légèreté, de l'humour, et une histoire d'amour sympathique, ce drama est fait pour vous! Moi j'ai adoré :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cerise
Membre
Membre


Féminin Age: 22
Localisation: Clermont-Ferrand (France)
Drama préféré: Hong Gil Dong et la plus part des K-Dramas

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: Last Scandal   Lun 22 Nov - 3:37

je l'ai vue et c'est vraiment un drama sur lequel j'ai passée ub bon moment

_____________________
Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Last Scandal   Sam 22 Jan - 18:04


Last Scandal n'a jamais figuré dans ma liste de dramas à voir. J'avais déjà lu le résumé plusieurs fois, mais il ne m'intéressait pas vraiment et les images promotionnelles ne me donnaient pas du tout envie. Ce qui m'a fait changer d'avis...c'est un MV. Ca m'a donné envie de me lancer dans ce drama, chose que j'ai faite directement xD.
Au final... j'ai terminé le drama et je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas. Je pense que oui... mais il fera pas parti de mes favoris. En fait... ça me passait bien le temps mais j'étais pas non plus accro. J'avais jamais envie de démarrer l'épisode d'après... limite c'était une corvée pour moi de devoir remettre un épisode. Et pourtant une fois lancée, je m'ennuyais pas et je voyais pas le temps passer, c'est pour ça que j'ai vraiment du mal de dire si j'ai aimé ou pas ce drama. Je dirais que je l'ai apprécié mais qu'il ne fait pas parti des meilleurs.
Au niveau de l'histoire, j'étais contente de suivre des gens de 39 ans... et non pas des gens dans la vingtaine. Ca change un peu et quelques fois le changement c'est bien ^^. Donc en général les relations entre les personnages étaient plus matures... mais pas trop quand même. En même temps... vu la personnalité de Dong Chul, c'est dur d'avoir une relation mature avec lui xD.
A part ça, j'y ai pas trouvé trop de longueur, les choses se déroulent normalement, je me suis pas ennuyée donc aucun problème de longueur. Enfin... je dois avouer que j'ai mis un peu de temps pour me mettre dans l'histoire. Au début, je supportais aucun personnage donc j'avoue que ça n'aidait franchement pas, je me demandais même si j'allais réussir à tenir jusqu'au bout puisque j'aimais personne. Mais au final, j'ai eu aucun problème à le finir.

Bon, je vais parler des personnages... même si je ne suis pas sûre de pouvoir être plus claire puisque pour la plupart, je les ai aimés et détestés.
Tout d'abord, Hong Sun Hee jouée par Choi Jin Shil, paix à son âme. J'avais jamais vu cette actrice jouée mais ça me faisait bizarre en regardant le drama de me dire qu'elle était décédée. Mais bref passons.
Au début du drama, Hong Sun Hee est une vraie ahjumma. Elle se fringue n'importe comment, elle a une coupe complètement affreuse et elle se fait entendre. C'est un peu tous ces critères réunis qui ont fait que je ne l'aimais pas du tout xD. Son caractère et sa façon d'être m'énervait. A peine Dong Chul ouvrait la bouche qu'elle se mettait à l'engueuler >.<.> Mais après son relooking...je l'ai bien mieux supporté. Déjà, sa coupe s'est grandement améliorée donc elle ne m'énervait plus à chaque fois que je la voyais (oui, j'avais vraiment horreur de cette coupe, ça lui allait pas xD). En plus après ça, je trouve qu'elle devient moins chiante. Elle ne gueule plus autant (ok, sur Dong Chul c'est toujours pas trop ça mais c'est leur dynamique xD)... et je sais pas, j'ai commencé de l'apprécier. Par contre un truc qui me foutait les nerfs c'était sa façon de la voir s'accrocher à son mari. AAAAH Mais comment peut-elle toujours prendre sa défense à ce point ?! D'accord, c'est son mari, le père de famille, blablablabla... mais c'est un goujat point barre !! Même quand elle le découvre elle le laisse pas tomber >.<. dans ces moments-l j simplement envie de lui envoyer un rouleau p pour qu se r po cette fois-ci je fais des efforts xd> Au final... je l'ai bien aimé quand même. Je sais c'est très contradictoire mais c'est une battante, donc dans les derniers épisodes elle est grandement remontée dans mon estime (depuis qu'elle a lâché son mari en fait, elle me dérangeait plus du tout xD).

Prochain personnage... Jang Dong Chul/Song Jae Bin interprété par Jung Joon Ho. En commençant le drama, j'avais vraiment peur de ne pas aimer ce personnage à cause de l'acteur. Je n'ai vu ce dernier quand dans un rôle... mais c'était dans Iris et j'en garde un mauvais souvenir. Ce n'est même pas tellement à cause de Jung Joon Ho, mais son personnage était mal écrit et passait du côté obscur de la force sans savoir pourquoi xD. Donc il m'a fallu quelques épisodes pour que je m'habitue à sa tête... avant ça, j'arrivais pas à l'aimer (oui, au début je n'aimais personne xD).
En même temps, le comportement de Song Jae Bin ne m'aidait en rien faut l'avouer... C'est une star prise de tête qui en plus à une mentalité de gamin. C'est surtout ce dernier point qui est le plus visible... et ce durant les ¾ du drama xDD.
Néanmoins, j'ai quand même réussi à l'apprécier. Mais je ne pense pas que c'est grâce à lui... c'est surtout que quand je n'aimais absolument pas Sun Hee, Jae Bin me paraissait nettement plus sympathique à faire le gamin et à se faire rabrouer par Sun Hee.
Enfin... c'était pas non plus qu'un gros gamin immature. Il faisait des gaffes, mais il savait aussi se montrer mature de temps en temps. Et puis bon... il faut avouer qu'il est franchement marrant à faire son gros immature jaloux xD.
Et au final, comme Sun Hee, j'ai fini par bien l'aimer ce petit Dong Chul. Quand il finit par prendre ses responsabilités et faire moins le gamin (parce que c'était quand même affolant de se dire qu'il avait 39 ans vu comme il se comportait XD) il n'y avait plus rien qui me dérangeait chez lui ^^.

Restons dans la famille Jang avec Jang Dong Hwa. J'ai été surprise de retrouver l'acteur qui fait Ji Won dans Coffee House. J'ai pas grand-chose à dire sur Dong Hwa. Ce que je sais en tout cas, c'est que je préfère l'acteur dans les rôles un peu plus foufou comme dans Coffee House. Ici, il joue très bien, pas de problème... mais son personnage est assez simple xD. Il joue le directeur/manager/je-sais-pas-trop-quoi de Jae Bin et c'est son grand frère. Donc la plupart du temps c'est lui qui doit faire la morale à son frère parce qu'il se comporte comme un gamin xD. Et sinon, c'est un père célibataire responsable. Il a une vie tout à fait normale, je sais pas quoi dire de plus.
Il reste toujours assez en retrait, donc j'ai jamais réussi à l'adorer, mais il ne me dérangeait absolument pas. Souvent il me faisait pitié d'ailleurs. Tellement il restait en retrait, il faisait passer tout le monde avant lui... enfin surtout son fils et son frère quoi xD. Mais du coup il se retrouvait toujours tout seul et je me sentais mal pour lui. M'enfin, ça avait l'air de plus ou moins lui convenir heureusement xD.

Passons à Lee Na Yoon. Dès son apparition quelque chose me dérangeait chez elle. Elle avait cette attitude de star hautaine qui m'énerve. Pourtant elle est pas vraiment méchante (en tout cas pas tout de suite). On sait qu'elle est pas claire, mais c'est tout.
Je ne l'aimais pas, mais j'ai émis des réserves en me disant que je me trompais peut-être. Eh bien, je ne me trompais pas, j'ai fini par vraiment ne pas l'aimer xD. Contrairement à Dong Hwa qui ne pense qu'aux autres, Na Yoon ne pense absolument qu'à elle. Toute son existence est centrée autour de sa petite personne et ses caprices. En même temps c'est une star donc ça peut se comprendre.
Mais je n'ai vraiment pas aimé sa façon de faire. Genre c'est elle qui décide et les autres suivent. Si elle a envie de les jeter elle les jette... et si elle veut les garder près d'elle, ils n'ont pas le choix ils doivent faire parti de son entourage. Nan mais ! C'est quoi cette attitude ?! Une baffe et puis c'est tout !
Plus le drama avance, plus elle devient gonflée ! J'ai fini par vraiment la détester... parce que le pire c'est qu'après elle se plaint.
Spoiler:
 
Nan mais crétine, c'est toi qui lui a tout dit arrête de chialer !
Bref, je ne l'aimais pas du tout... et même si vers la fin elle se calme, ça n'a rien changé. Je la trouve toujours autant égoïste, quoiqu'elle fasse.

Allez, je continue avec un personnage que j'ai haïs de tout mon cœur... le mari de Sun Hee, Ahn Yoo Shik. RAAAH ce mec est exécrable !! Dès le début, je pensais bien qu'il ne devait pas être super sympa avec sa femme. Mais c'était pire que ce que je pensais ! Il n'a aucune considération pour sa famille ! Tout ce qu'il aime c'est l'argent et le reste c'est secondaire.
C'est pour ça que je détestais la façon dont Sun Hee le traitait ! Il méritait une baffe et c'est tout ! ( En plus, quand il voit que Sun Hee ne s'accroche plus à lui... il devient jaloux, non mais où va le monde ?! C'était vraiment un salopard que j'avais envie d'emplâtrer chaque fois que je le voyais !
Sa mère et sa sœur... elles étaient pareilles. On ne les voit qu'au début du drama mais j'avais envie de les baffer. Surtout la mère qui ne fait que rabaisser cette pauvre Sun Hee qui n'a rien demandé. Je vous le dis, il y a des baffes qui se perdent ! (vous croyez que j'utilise trop le mot "baffe" dans cet avis? Je viens de le remarquer XD)

Par contre, j'aimais bien Ji Min. Au début elle me faisait pitié parce que sa mère arrête pas de la taper (c'était une violente voilà encore un truc qui m'énervait chez Sun Hee xD) et son père s'en fout totalement d'elle. M'enfin bon... elle se rattrape bien en gueulant un peu tout le temps. Puis on voit quand même qu'elle est proche de sa mère... et vui, je l'aimais bien cette gamine ^^.
Hoon aussi il me plaisait bien. Il faisait vraiment petit pour avoir 14 ans (mais c'était voulu xD). Et il était super bien élevé et tout gentil. En plus, il me faisait penser à moi comme il réagissait. Surtout vers la fin du drama, je me retrouvais tellement dans ce qu'il disait et ses actions ^^. Par contre... toute l'histoire autour de lui ne m'a pas du tout surprise. J'avais tout deviné dès que
Spoiler:
 


Bon voilà pour les personnages.
Je pense que ce drama ne va pas être graver dans ma mémoire. Ce serait plutôt le genre de « What's Up Fox ? », je me souviens que j'ai passé un bon moment devant, mais je n'ai pas beaucoup plus de souvenir que ça. Pour Last Scandal ça va sûrement faire pareille, parce que je n'ai ni adoré ni détesté ce drama et puisque ces derniers temps je les enchaîne... mon cerveau doit faire des choix xD.
Ca reste quand même un bon drama qui change vu que les personnages principaux sont tous proches de la quarantaine.
La romance est mignonne et l'héroïne évolue beaucoup. C'est ce qui est intéressant dans ce drama d'ailleurs, de voir l'évolution de Sun Hee. Oh et je ne sais même plus si j'en ai parlé mais en fait le drama est vraiment comique ! Comme d'habitude les derniers épisodes sont plus larmoyants... mais j'ai beaucoup ri dans la première moitié du drama ! Même si je n'aimais pas beaucoup les personnages, donc c'est vraiment drôle ^^.
Après avoir écrit cet avis... j'arrive enfin à dire que j'ai aimé ce drama xD. C'était frais, c'était mignon et il y avait aussi quelques scènes de mélodrames... c'était un bon mélange ^^. Quand je repense à toutes les scènes qui m'ont faites marrées, ça me dérangerait même pas de les revoir en fait (oui je sais, au début de mon avis j'arrivais même pas à dire si j'aimais le drama, mais maintenant je sais xD).
A vous de voir si vous avez envie de le regarder ou pas, en tout cas j'ai passé un bon moment devant, et c'est tout ce qui compte ! ^^

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dramas-addicted.skyrock.com
 

Last Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » DRAMAS :: K-Drama -