• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercher MembresGroupesS'enregistrerConnexion
Point Info : Nouveau design installé, pour toute question ou suggestion, rendez-vous dans notre "Boîte à Suggestions" et "Avis sur le forum" =D
Partager | 
 

 IRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
ptitecococinelle
~~
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Oudon près de nantes le week-end, le reste du temps à Angers
Emploi/loisirs: dramater
Drama préféré: tous, trop difficile à choisir
Humeur: raaaaaaaa

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: IRIS   Sam 12 Déc - 22:41

hep les filles jveux pas faire ma rabajoie mais le trailer ne fonctionne pluuuuuuuuuuuuuuuus jpeux pas voir T.O.P.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~~
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: IRIS   Jeu 14 Jan - 15:27

Bon voilà, j'ai enfin commencé Iris xD [maintenant que tous les subs sont dispos ^^]

Alors, j'ai pas tout lu...parce que j'ai pas envie de me spoiler. Je viens à l'instant de finir le 5 et de ce que j'ai lu, je suis tout à fait d'accord avec vous xD.

Surtout en ce qui concerne les mouvements des caméras...dès les premières minutes du premier épisode, ça m'a filé la nausée XD [en plus il était tard donc mes yeux étaient fatigués, ce qui n'aidait pas xD]

Et la course poursuite en voiture dans Budapest...j'avoue, j'ai pas aimé comme c'était filmé XD. En plus j'ai trouvé que ça faisait un peu visite touristique xDD. C'est censé être une course poursuite avec pleins de suspense et moi j'y vois une visite touristique..... T_T
Parce que bon...durant cette poursuite ils filment beaucoup de monuments et tout...et comme de par hasard ils passent à côté de truc qui ont l'air célèbre [HUM...je connais pas vraiment Budapest hein xD]

Mais sinon, j'aime bien! Bon...ça fait vachement américain quand même...en fait c'est un mixte film américain + TBDAW XD Au final, ça rend bien ^^. Pour le moment, je n'ai pas encore été surprise de tout ce qu'il se produit...mais j'essaye de débrancher mon cerveau, parce que j'en ai marre de toujours tout deviné à l'avance XD

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dramas-addicted.skyrock.com
~~
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: IRIS   Mar 2 Fév - 14:02

Bon double poste...mais maintenant que je l'ai fini...je peux mettre mon avis entier ^^ [et je vais simplement copier/coller mon avis de mon blog, c'est plus simple xD]


Iris ou le drama qui a eu un énorme succès en Corée. Il est sur ma liste depuis longtemps...depuis qu'on savait le casting du drama en fait xD. Mais malgré tout, j'ai réussi à attendre tous les subs anglais avant de me lancer. En plus, entre temps j'ai regardé You're Beautiful et ça m'ennuyait de me dire que Iris avait toujours des meilleurs audiences que YB xDD. Après l'avoir vu...je comprends pourquoi tant de coréens l'ont adoré. En fait, YB et Iris sont des dramas totalement différents donc, ils sont pas comparables xD.
Dans Iris, les producteurs ont voulu nous montrer qu'avec un gros budget, ils arrivaient à faire des trucs comme les américains. C'est ça en fait qui m'énervait un peu, le fait de vouloir faire aussi bien que les américains. Mais je dois dire que le résultat est dans l'ensemble très satisfaisant...l'action est au rendez-vous, le suspense, les acteurs, bref tout y est ! En plus, ils ont bien l'occasion de nous montrer le budget qu'ils ont mis dans ce drama avec toutes les scènes d'actions et tous les pays xD.
L'histoire avait tout pour me plaire, j'adore les trucs d'actions avec des agents secrets, des méchants, etc. Mais en fait, étonnamment, j'ai mis quelques épisodes avant de vraiment entrer dans l'histoire. Les premiers épisodes étaient bien mais une fois fini...je n'avais pas envie de voir la suite, je m'en fichais xD. Puis après l'épisode 6 [quelque chose comme ça], je me suis vraiment mis dans l'histoire et à ce moment-là, j'avais vraiment envie de savoir la suite et de me jeter sur l'épisode suivant. Puis, les trois derniers épisodes...je les ai trouvés comme les premiers. Bien, mais qui ne donne pas envie de se jeter sur la suite [sûrement parce que j'ai trouvé que ça ressemblait aux épisodes précédents...donc bon, j'étais moins à fond dedans xD].
Un conseil, ne regardez pas le premier épisode après une dure journée où vous avez les yeux fatigués. Parce que la façon de filmer n'est pas comme dans les autres dramas. La caméra bouge tout le temps. Alors caméra qui bouge tout le temps + sous-titres rapides + gens qui courent = Envie soudaine de vomir xDD. Mais après ça m'a moins marqué...j'ai dû m'y habituer ^^'.

Commençons les personnages avec...Kim Hyun Joon bien entendu ! Ma première motivation du drama c'était Lee Byung Hun, parce que je suis fan de cet acteur, en général j'adore ses films. Dans le premier épisode, ils ont bien compris comment attirer la clientèle et donc on a droit à beaucoup de scène avec Lee Byung Hun torse nu [on va pas s'en plaindre XD]. Par la suite, ça se calme quand même un peu, il est la plupart du temps habillé ^^. Alors niveau interprétation, rien à redire, j'adore toujours autant cet acteur, il est super. Donc Kim Hyun Joon...c'est le mec blagueur, qui prend rien au sérieux. J'ai aimé ce personnage du début à la fin, surtout qu'on voit bien son évolution avec toutes les crasses qu'il se ramasse. Il devient nettement moins blagueur donc, et beaucoup plus sombre, mais qu'est-ce que je l'adore Bref, j'ai pas grand-chose à dire sur lui à part qu'il était super ! xD

Puis vient Choi Seung Hee...j'avoue que dans les premiers épisodes, elle m'était assez indifférente. Elle était là, mais sans plus xD. Elle faisait pas le poids face à Sun Hwa. Puis, petit à petit, elle a réussi à me convaincre et j'ai fini par bien l'aimer ! D'accord, c'était pas un de mes persos favoris, mais je l'aimais bien quand même ^^. Sauf peut-être dans les derniers épisodes dans lesquels elle est redevenue indifférente xD. [spoilerToute l'histoire entre Baek San et elle...j'ai trouvé que c'était pas nécessaire...surtout que il en faut du temps pour tout découvrir...alors que bon...on avait déjà pigé en gros. (Enfin...je pensais que Baek San était son père...mais en gros c'était ça quoi xDD)[/spoiler] Donc j'ai pas vraiment accroché à cette partie de l'histoire avec Seung Hee...parce qu'elle était là mais elle faisait pas grand-chose. Alors que tout le long du drama, c'est une membre du NSS, alors c'est pas une fille sans défense. Elle se bat comme un chef
Spoiler:
 
, elle se laisse pas faire. Mais en même temps, elle a aussi un côté fragile
Spoiler:
 


Hum...je sais pas avec qui continuer...allez, c'est parti pour le lynchage ! Jin Sa Woo, ne t'en vas pas ! Reste ici !! xD Alors lui, j'avais lu qu'il était assez insupportable, dans le genre personnage à détester. Mais bon...je voulais me faire ma propre opinion, au début je l'aimais bien, l'amitié qu'il a avec Hyun Joon est touchante. *En direct de mes pensées : Comment vais-je parler de Sa Woo sans spoiler un max ?! xD* Donc, Sa Woo me dérangeait absolument pas. Mais en fait, la haine qu'on a contre lui arrive pas petit à petit...non elle nous tombe dessus PAF ! xD Et même si on a encore un mince espoir de se dire : « Non, mais il est sympa, il va finir par comprendre qu'il prend le mauvais chemin »...cet espoir s'effrite plus les épisodes avancent xD.
En fait, son gros problème à ce mec, c'est qu'il n'a pas de jugement personnel xD. Si je voulais gouverner le monde...je prendrais un mec dans son genre comme larbin [pas comme bras droit, c'est trop risquer, j'ai pas confiance en ces gens-là xD], comme ça il fera tout ce que je veux. Et quand j'en aurai marre, je lui dirai : « Vas-y jette-toi par la fenêtre ». Et lui, qu'est-ce qu'il répondra ? « D'accord, je dois enlever mes habits ? » HUM, pardonnez-moi pour ce léger écart xD. Mais comme ça vous avez cerné le personnage ^^'. Il ne remet jamais en doute la parole de ses supérieurs, il exécute T_T. Combien de fois j'ai eu envie de hurler : MAIS IMBECILE ! PENSE ! REFLECHIS ! UTILISE TON CERVEAU !
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment eu du mal à comprendre ce personnage...enfin au bout d'un moment j'essayais même plus de comprendre, je laissais couler xD.
Spoiler:
 


Maintenant passons à mes deux personnages adorés...et honneur aux femmes, voici Kim Sun Hwa. Quelques fois, j'adore un personnage dès sa première apparition, sans réellement savoir pourquoi. Et bien c'était le cas pour elle. Dès que je l'ai vu, j'ai su que j'allais l'apprécier. Dans les premiers épisodes, j'avais envie qu'on la voit plus...mais au fil des épisodes elle passe plus de temps à l'écran et...quel régal ! Sun Hwa c'est une nord-coréenne qui travaille pour le gouvernement (oui, c'est flou, mais je sais pas comment expliquer réellement qu'elle est son travail XD). En plus, elle fait face à beaucoup d'épreuves, et elle reste toujours forte ! Qui plus est...elle sait vachement bien se battre
Spoiler:
 

Alors certes, c'est un peu l'ennemie de Hyun Joon, au début en tout cas, mais même, elle était tellement bien que je l'adorais xD. Par contre...dans la deuxième moitié du drama, elle est moins exploitée. Je m'explique...avant elle avait sa propre personnalité, elle était indépendante, blablabla. Mais après...on la voyait beaucoup mais elle était présente comme « l'ombre de Hyun Joon ». J'ai trouvé un peu dommage, mais je l'aimais toujours autant XD.

Son supérieur, Park Chul Young, lui aussi, dès sa première apparition j'ai su que j'allais l'aimer ! C'est pas qu'il est physiquement attirant [il est pas moche non plus...mais il est bien plus vieux que moi... xD], mais il a beaucoup de charisme ! Pourtant au départ...tout nous incite à le détester ! Bouuuh, c'est un pourri, c'est un nord-coréen et tout...mais non, je l'appréciais, et ce du début à la fin ! J'adorais les moments où il était à l'écran...en fait...je crois que c'était l'un de mes personnages favoris xD [avec Hyun Joon et Sun Hwa]. Je crois que ma scène favorite avec lui...c'est quand il est dans une pièce avec son patron
Spoiler:
 
Enfin bref...je sais pas pourquoi je l'ai aimé autant dès le départ...mais j'ai tout de suite accroché avec lui, et je l'ai aimé jusqu'à la fin
Spoiler:
 


Bon, pour les autres personnages, je vais essayer de faire court [j'ai dit essayer... xD]. Bien entendu, faut que je parle de T.O.P...même si c'est pas le personnage qu'on voit le plus dans ce drama xD. Il joue Vick, un tueur faisant partie d'une organisation s'appelant Iris. Son rôle s'arrête là je crois xD. Sans vouloir être méchante...mais à part avoir un flingue et être un tueur, il fait pas grand-chose MAIS au moins...il le fait bien ! [Ah bah oui, ça change tout xD Dans le drama que je regarde en ce moment...beaucoup de persos font pas grand-chose, mais en plus ils le font mal XD ---- >[] ].
J'ai adoré Mi Jung, la hackeuse du NSS. J'avais déjà vu l'actrice dans Beethoven Virus et je l'aimais bien...mais là EN PLUS elle joue une hackeuse...je ne pouvais que bien l'aimer xD.
Spoiler:
 

J'aimais bien tous les autres du NSS. Park Sang Hyun, j'étais sûre qu'il allait mourir...je sais pas, je trouve que c'était un rôle fait pour mourir XD [pas qu'il était ennuyant, mais le gentil qui comprend assez rapidement les choses...]. Attention, je dis pas s'il meurt vraiment ou pas...c'était ma simple conclusion en le voyant. Ah ! Et j'ai même pas parlé de Baek San ! Celui-ci, je l'ai jamais aimé xD. Il paraît louche dès le départ...et plus on avance plus on le déteste. Ce mec, c'était un gros manipulateur, mais pfaaah, je l'aimais pas xD [oui, c'est vague, mais j'ai envie de finir cet avis et de pas spoiler...alors je fais court ^^'].
Ah ! Et ils ont recyclé les acteurs de Swallow The Sun xD. Dans Iris, un des amis de Jung Woo joue un nord-coréen salaud que j'aimais pas du tout et un autre joue...euh...ah oui, un membre d'Iris. Et il y a aussi celui qui joue le bras droit du Président Jang...par contre...je sais plus son rôle, je me rappelle juste l'avoir vu dans IRIS XD. [D'ailleurs, je me demande si l'hôtel qu'on voit quand ils sont à Jeju, c'est le même que celui dans Swallow The Sun ^^'.]
Les autres nord-coréens, en général je les aimais pas...à part le hacker mignon ! [
Spoiler:
 


J'ai dit que j'allais faire court pour les autres persos, mais mine de rien ça m'a quand même pris une demi-page xD, et ça m'énerve parce que je les ai vraiment bâclés ces pauvres persos xDD.
Dernier point à soulever avant de conclure...l'organisation IRIS...en fait elle est trop intelligente
Spoiler:
 
Bref, tout ça pour dire que pour faire partie d'IRIS...faut pas être curieux xD.
Bref, donc je vais gentiment commencer de conclure, sinon dans trois heures j'y suis encore. C'est un super drama, mais il ne faut pas trop réfléchir en le regardant. Ils ont voulu nous en mettre plein la vue pour faire américain...et ça peut être un peu saoulant dans les passages où il n'y avait pas forcément besoin de coup de feu dans tous les sens. Malgré ça, l'action est vraiment bien faite et on se laisse facilement emporter dans les complots et les vengeances. J'ai passé un agréable moment en le regardant et puis...voilà ! Si vous aimez l'action et Lee Byung Hun, regardez-le, vous serez pas déçus ! [_
PS: Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal de finir cet avis...ça se voit d'ailleurs XD. C'est pas de ma faute...c'est l'effet Drama Pourri qui m'a tué le cerveau [Drama Pourri = My Girl (le jdrama)]

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dramas-addicted.skyrock.com
sysygogo
Membre
Membre


Féminin Age: 46
Localisation: brest
Emploi/loisirs: aide soignante
Humeur: toujours souriante

MessageSujet: Re: IRIS   Ven 12 Fév - 15:07

merci pour ce drama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: IRIS   Ven 12 Fév - 18:10

sysygogo a écrit:
merci pour ce drama

Bonjour Sysygogo.

Ceci n'est pas une partie de téléchargement. Comme indiqué, ce sont des fiches donc aucun lien ^^
Nous ne traduisons pas ce drama, rendez-vous chez Dream-of-Asia, plus précisément chez la FullDramaStyle pour le regarder en vostfr ( ^___^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://asiasmile.net
~~
~~


Féminin Age: 23
Localisation: 63
Emploi/loisirs: Encore à l'école
Drama préféré: Pleins
Humeur: Frigorifiée, mais hâte de voir la neige

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: IRIS   Sam 3 Avr - 23:30

IRIS ou le remake de 24h chrono à la sauce coréenne (avec de la romance et des chassé-croisé entre les amoureux quoi).
(plein de spoilers)
Tout est là, les mouvements de caméras (je suis une adepte de 24, donc les mouvements de caméras étaient même plus doux dans IRIS), le président Palmer, la cellule anti-terroriste (je vous jure, on croirait qu'ils ont filmé dans les mêmes locaux), la menace de gaz, la bombe atomique, la fausse torture de la femme et de la famille...., le héros qui a des problèmes avec son employeur... les complots autour du président.
Par contre, Jack Bauer et Chloé ne sont pas là :12: Mais on a un super LBH avec un esprit vengeur, romantique, et tristounet (et un beau corps !)

D'un autre coté, IRIS a quand même sa petite touche d'innovation : la romance avec le carré des 2 garçons et 2 filles, le problème Nord-Coréen et IRIS, les petites visites en Hongrie, Japon, Jeju...

Je l'ai vu très rapidement car on se laisse facilement prendre !!! On ne s'ennuie pas, les effets spéciaux, la réalisation, et LBH sont là :D

Malheureusement, j'aurais préféré quelqu'un d'autre à la place de TOP (que je connaissais pas). A chaque fois que je le voyais, j'étais morte de rire, et je voulais aussi lui donner des claques pour tous ses méchants actes

Je trouve que le scénario était perfectible. Tel que c'était, le drama aurait pu tenir 16 épisodes. D'un autre coté, ils sont vraiment allés trop vite sur plusieurs points du scénario :
- pourquoi Sa Woo en est arrivé là (on comprend mais c'est trop irréel, j'avais trop envie de lui donner des claques),
- le passage au Japon aurait pu faire une histoire un peu plus développée
- la fin qui n'est pas une fin à mon goût.
-...

... donc ils auraient facilement pu faire un drama en 20 épisodes avec une meilleure trame.

En conclusion, ce n'est pas le drama du siècle (il n'arrive pas à la cheville d'une saison de 24 en terme de scénario plein d'actions), mais c'est un drama à regarder, que ça soit pour les fans d'actions (et de 24 en particulier), les fans de romance typique au drama coréen, ou tout simplement les fans de LBH :12:

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Membre


Masculin Age: 36

MessageSujet: Re: IRIS   Lun 12 Avr - 18:07

D'apres les échos que j'ai pu lire, c'est un excellent drama...

Je vais pas tarder à m'y mettre aussi étant donné que j'ai eu la chance de me procurrer les 20 épisodes
et les sous titres en francais.

Des nuits blanches m'attendent..lolll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: IRIS   Mar 20 Avr - 22:34

J'ai reçu une newsletter d'un forum italien disant ( de ce que j'ai compris : oui je comprends l'italien un minimum lol )que Iris allait être diffusé sur une chaine en Italie :07: avec une l'autre série à succès Boys before Flowers. Et c'est quand par chez nous ? :05:

_____________________

Il me fait trop triper lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://asiasmile.net
getoba
Membre
Membre


Masculin Age: 29

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: IRIS   Mer 21 Avr - 2:59

Apparemment jamais, j'ai entendu parler de gens en france qui ne supporte pas de regarder des dramas car les asiatiques les dégoutes, j'en connais même dans mon entourage. Encore une bonne occasion de dire vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alabama
~~
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Humeur: Kisarazu.. Cat's.. Nya ! Cat's.. Nya ! Cat's.. Nyaaaaaa ><

MessageSujet: Re: IRIS   Mer 21 Avr - 3:16

Perso j'ai réussi a initier quelques uns de mes amis *fière* mais la plupart de mon entourage reste totalement fermé d'esprit sur le cinéma asiatique. C'est vraiment pathétique. Je dis pas qu'ils sont forcés d'aimer mais faut arrêter de cracher dessus sans connaître O_o

Sinon ce drama je l'ai totalement laché en route, je ne sais même plus où j'en suis.. Faudrait vraiment que je m'y remette *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.myspace.com/alabamazz
 

IRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » DRAMAS :: K-Drama -