Boys of Tomorrow
Année: 2006
Réalisateur: Noh Dong Seok
Acteurs principaux :
Yu Ah In (Jongdhae
Kim Byeong Seok (Kisoo)
Lee Dongho (Yohan/Jongdhae jeune)
Résumé :
Ce film met en scène 3 garçons, dont les relations sont particulièrement intense. Deux adolescents, l'un joué par Yu Ah In (Antique) et l'autre par Kim Byeong Seok. Jong-dae est un garçon sensible, influençable, portant un mal-être qui le ronge, ayant une mère qui l'aime mais qui semble avoir perdu la tête et un père qui l'a abandonné. Kisoo, lui, considère Jong-dae comme son frère depuis son enfance et voudrait le protoger, mais a du mal à l'exprimer. Un jour, Jong-dae demande une arme pour 'se protéger'. En attendant, Gisoo se retrouve confronté à une autre situation, le fils de son cousin semble abandonné par ses parents, il doit s'en occuper. C'est une longue descente qui commence... Mais l'espoir résiste.
mon avis:
J'ai terminé ce film il y a 20 minutes et je vous donne un avis tout chaud xD
Ce film m'a énormément touché. L'ambiance? on est dans une corée du sud assez désespérante, qui semble extrêmement réaliste mais intemporel, car l'époque est floue, "Boys of Tomorrow" semble s'inscrire dans l'éternité. C'est une vie qui dégringole, rythmé par ces relations intense dans une société ou les jeunes ne s'adaptent pas (surtout pour Jong-dae)... j'ai lu plusieurs articles et beaucoup se posaient la même question : Est-ce la génération de demain, d'aujourd'hui ou d'hier? est-ce que ce sont les trois en même temps?'
Le film empreinte au classique 'Un jeune perdu tombe entre les mains d'un gangster, maisl'histoire ce n'est pas ça, c'est tellement plus profond, il y a pas mal de non-dits je trouve, ce qui nous laisse le loisir de l'interprêter comme on veut et donc, qui peut nous toucher au plus profond, c'est ce que ça m'a fait à moi. Cette arme par exemple, illustre une certaine violence, qui on dirait, si je puis dire... caraisse la surfface du film, explose et repart.
Les acteurs sont géniaux, ils font ressortir toute la profondeur des sentiments, très simplement, et nous opressent dans l'attente d'une violence qui pèse pendant tout le film.
Yoo Ah In O__O
Et ce petit personnage, le fils du cousin a Kisoo, pose des questions simples, pas forcément évidente mais... j'avais l'impression qu'elles visaient droit mon coeur! oO
Je vous le conseille vivement!