QUOI ??? Pas de fiches sur Infernal Affairs ? Vous êtes sèrieux ? Vous ne l'avez vraiment pas vu ???? Ou pas aimé ???
(Bon j'avoue je viens de le regarder. Ahahah.)
Titre : Infernal Affairs
Titre original : Wu jian dao
Réalisation : Andrew Lau et Alan Mak
Scénario : Felix Chong et Alan Mak
Production : Andy Lau
Distribution : France France : TFM Distribution
Pays d'origine : Hong Kong
Genre : Policier
Durée : 101 minutes
Année : 2002
Résumé du site officiel :
Ming est une "taupe" aux ordres de Triades.
Entré dans la police à 18 ans à l'initiative de son mentor, Sam,
il a fidèlement servi celui-ci pendant dix ans et profité des tuyaux que le vieux gangster lui livrait sur ses rivaux.
Bien noté de ses supèrieurs, Ming est sur le point de passer inspecteur au Criminal Intelligence Bureau - La "Polices des Polices" locales..
Yan a suivi l'itinéraire inverse. Infiltré au sein des Triades durant ses études à l'Académie de Police,
sa mission d'agent secrèt lui a valu huit condamnations pour coups et blessures et deux séjours en prison
avec obligations de suivre un traitement psychatrique de longue durée.
Condamnés l'un et l'autre à mener une double vie, Ming et Yan voudraient échappés à leur passé.
Le premier aspire à rompre avec le pègre, pour devenir un vrai policier, le second à retrouver son équilibre et son identité.
Un soir fatidique, leurs chemins se croisent, et un duel serré s'engage entre ses deux hommes,
chacun cherchant à démasquer la "taupe" adverse et à l'éliminer...
Ma critique :
Ce film est phénoménale !! Une vrai tuerie !
Le remake madee in USA
"Les infiltrés" n'est rien à coté ! (Aucune originalité ses américains :p)
Je me demande pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt !
Un film captivant du début à la fin, on se demande inlassablement qui va être découvert le premier
et le mal être des deux personnages principaux ne nous fait que les apprécier l'un et l'autre, à leur façon.
C'est vraiment un film à voir tant pour son scénario qui m'a vraiment séduite que pour ses acteurs vraiment talentueux !