Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 D. Gray Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: D. Gray Man   Lun 18 Mai - 20:03

Allez, j'inaugure...j'ai demandé le topic...faut le remplir MDRR




Nom: Dr Gray Man
Origine: Japon
Type: Shonen
Auteur: Katsura Hoshino
1er tome paru: 2004

Histoire:

Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas.
Dirigés par le Comte Millénaire, les Akumas occupent le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir.
Pour faire face à cette menace, une organisation secréte tente d'empêcher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes.
Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange.
Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier généralde l'organisation religieuse de l'ombre.
Allen va alors découvrir une guerre ancestrale que les Exorcistes mènent contre le Comte Millénaire et ses Akumas...

Source: dgray-man-fr



Personnages principaux:

Exorcistes:

Allen Walker
Lenalee Lee
Lavi
Yû Kanda
Bookman
Arystar Krory
Miranda Lotto

Comte Millénaire:

Le Comte Millénaire
Rhode
Tyki Mikk



Mon avis:

Bon, j'espère que la fiche est assez complète...je savais pas trop quoi mettre dedans xD. Si vous voulez autre chose j'édite sans problème MDRR. J'aime beaucoup Dr Gray Man, j'en suis pas bien loin [tome 10 ou truc du style] mais à la fin de chaque tome c'est la catastrophe parce que je dois attendre le suivant xD [acheté gentiment par Erisé MDRR].
J'aime tous les personnages, ce qui est très rare. Qu'il soit du côté des exorcistes ou du comte millénaire...j'en déteste aucun! Le Come Millénaire lui-même me fait d'ailleurs trop marrer xD, c'est censé être le mal absolu mais il en a pas du tout le profil MDRR.
En gros je me réjouis de lire la suite --- >[]

_____________________


Dernière édition par Fyuh le Dim 29 Nov - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 18 Mai - 20:08

Ah je suis vraiment inculte en terme de Mangas (pire que pour les Dramas : Oui! C'est possible!]

J'aurais vraiment besoin d'un coach Manga pour me conseiller, je crois qu'en toi ma Geekasse j'ai trouvé la personne adéquate!
[Bon et puis j'aurais aussi besoin d'un compte bancaire plein a craquer...]

ALors pour celui là, évidemment je l'ai pas lu [Sans blaguue!!] mais d'après la fiche, c'est pas le truc qui me donne super envie (mais en même temps j'ai bien envie de lire et d'apprécier ce genre de trucs)

Merkii! [Je compte sur toi!]
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Mionevy
~~


Féminin Age: 17
Localisation: En connexion unilatérale avec Jun Hyung.
Emploi/loisirs: Passer son BAC
Drama préféré: White Christmas
Humeur: Songeuse ~

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 18 Mai - 21:00

Sympa au début mais très nulle maintenant. J'espérais un peu plus de ce shonen que des bagarres à profusion, je suis maintenant déçue...

_____________________
Dramas en cours : The Return of Iljimae (6/24) Romance Town (8/16)
The Greatest Love (10/16)
Revenir en haut Aller en bas
https://mionevy.skyrock.com/
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 18 Mai - 21:06

Yalika a écrit:

J'aurais vraiment besoin d'un coach Manga pour me conseiller, je crois qu'en toi ma Geekasse j'ai trouvé la personne adéquate!
[Bon et puis j'aurais aussi besoin d'un compte bancaire plein a craquer...]


Mouarf, je suis loin d'être la plus calé dans les mangas xD. J'en connais quelques uns mais c'est tout MDR. Faudra que j'élargisse ma culture à ce niveau-là xD.

Mion' t'en es à quel tome?

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 18 Mai - 21:57

je ne connais absolument pas xD
bon en même temps, je suis plus shojo... comme les pitites filles XD
Donc ben a part Samourai Deeper Kyo (c'est un shonen ? -_-) ben les trucs de baston... ah si Devil Devil, y'a loooongtemps xD

merci pour la fiche Fyuh ! j'vais attendre un peu avant de faire un sommaire, ca va paraître ridicule sinon XD
allez les gens faut remplir tout ça, tous a vos fiches xD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 18 Mai - 22:05

Je peux pas te dire si c'est un shonen...je connais pas Samourai Deeper Kyo.
C'est clair que deux petites fiches dans un sommaire ça fait un pitit peu con xD.
Je referai des fiches jeudi ^^ [ouais parce que je reviens pas avant jeudi MDR]

Donc bref pour pas être HS total...ce qui m'embête un peu dans ce manga c'est:

Spoiler:
 


Ah et en fait...j'adore trop quand on voit le clan du comte millénaire...je les trouve tous trop tripants xDD. [

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Minami
~~


Féminin Age: 20
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Mar 19 Mai - 19:26

Jconnais pas du tout ce manga ... et l'histoire m'inspire pas vraiment LOL ...

En fait c'est le titre qui m'a attirée ...xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: D. Gray Man   Ven 5 Juin - 12:56

OUAAAIIIIS DR GRAY-MAN !!!! Merci Fyuhh ^^ un de mes manga favorit soit dit en passant et je suis contante d'avoir pu te le faire découvrir. Pour Samurai Deeper Kyo ---> oui c'est shonen...que je ne connais que de nom et a travers les qq tomes que g feuilleté a la Fnac. Mais les dessin sont intéressant ^^

Sinon, Pour DGM....pour moi, la grande révolution, c'est que l'héroïne principale...je la SUPPORTE xDDD et les dessin me plaisent vraiment.
Et pis comme toi, j'adore le clan Millénium...même si le Conte me fou trop la pétoche. :ridicule:

Un très bon manga, même si parfois, il n'y a pas l'intensité qu'on peu retrouver dans FMA, Ergo Proxy,Soul Eater, GITS ou Death Note. Et si on parle de l'anime, je préfère rien dire, pasque...là...c'est VRAIMENT nul... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
sheezy02
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Entre le ciel et la terre
Emploi/loisirs: Les dramas, les mangas, les jeux vidéo, internet, la télévision en général, la musique, l'écriture et la lecture
Humeur: Bonne (mais je suis fatiguée XD)

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Mar 12 Jan - 18:30

Ah, D.Gray Man ! * se met à rêvasser * :12:Ah, qu'est-ce que j'adore ce manga ! Enfin un manga où je ne déteste personne, pas même les méchants (c'est tellement rare de nos jours...). Même si j'ai une petite préférence quand même pour Allen (c'est le héros aussi :21:et Kanda ----> Yu ! XD). Au passage, j'adore le chapeau du Comte et il faut avouer qu'il a une superbe dentition. En tout cas, hâte de pouvoir lire la suite et de savoir enfin
Spoiler:
 
et d'en savoir un peu plus sur le passé de Kanda tant qu'on y est. En tout cas, vous l'aurez compris, je suis fan ! Et je conseille à tout le monde, si ce n'est de le lire en entier, au moins de le feuilleter. J'aime beaucoup les dessins personnellement.

Et puisque vous parlez de Samurai Deeper Kyo, j'en profite pour affirmer aussi que c'est un shonen, shonen que j'ai particulièrement adoré ! (Luciole !!! XD). Donc, avis aux amateurs de baston ayant soif de sang (bon, je sais, j'exagère -_-').
Revenir en haut Aller en bas
bakaranger
Membre


Masculin Age: 28

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 14 Fév - 11:23

Mwa j'ai adoré le manga et l'anime, l'histoire est magnifique et si je devais choisir entre FMA et D-gray man, sans hésiter je prends D-gray man.
Pour l'anime j'adore trop l'ending de Rie Fu, les paroles de la chanson collent trop avec l'ambiance de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
CNMOon
Membre


Féminin Age: 18
Drama préféré: Mary Stayed Out All Night

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Lun 11 Avr - 18:54

Perso je trouve dommage que la parution soit ralentie, mais bon on y peut rien...
Ahh...*bave en pensant à un certain noah* Tyki Mikk est particulièrement classe! J'avoue que c'est mon perso préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
shaoran95
Membre


Masculin Age: 19
Drama préféré: You're beautiful

MessageSujet: Re: D. Gray Man   Ven 29 Avr - 22:01

Anime très intéressant au début, j'ai vite accroché à l'histoire et à Allen (et son fameux maître), mais plus ça va, et plus je trouve les combats inégals (comme vers la fin xD).
Dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
 

D. Gray Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: « MANGAS/ANIMES :: Mangas -