Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Tokyo Daikushu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ninis
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Rennes
Emploi/loisirs: Master 1 Histoire Sociétés et Cultures
Drama préféré: My Girl :)

MessageSujet: Tokyo Daikushu   Mar 26 Mai - 22:33



Titre Original : ?????
Titre (romaji) : Tokyo Daikushu
Aussi connu sour le nom : Tokyo Air Raid
Tanpatsu en 2 parties
Genre : Historique, Romance
Audience : 14.4 (premier) ; 16.3 (second)
Année : 2008
Theme Song : Yoshiki de X Japan

Casting

Horikita Maki as Sakuragi Haruko
Fujiwara Tatsuya as Oba Hiroto
Otaki Hideji as Oba Hiroto (present)
Eita as Boku Hitoshi

Synopsis

Quand l'usine du père de Sakuragi Haruko est bombardée, Oba Hiroto stoppe Haruko quand elle essaie de sauver son père du feu. Ils se rencontrent à nouveau quelques années plus tard quand Haruko travaille comme infirmière et qu'Hiroto est emmené à l'hôpital en tant que patient ayant un problème au coeur. Le deuxième couple de ce drama est un Coréen, Boku Hitoshi et une autre infirmière, Yamada Kazue.


Mon avis : Excellent ! La seconde guerre mondiale vue par le Japon. J'aime quand c'est historique. Les acteurs sont magnifiques. Maki toujours resplendissante. Un grand bravo à l'acteur Eita (Nodame Catabile, Last Friends), il a pas un rôle facile dans ce drama et pourtant... il a réussit à rentrer dans la peau de ce personnage fort complexe.
Pour ce qui est des scènes de guerre, c'est-à-dire, les bombardements des américains, c'est impressionnant ! Par contre, attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont assez violentes. Le réalisateur n'hésite pas à montrer des personnes brûlant vives, ou se faire tirer dessus :'(
Pour la musique, elle marque. Et quand elle retentie, les larmes montent aux yeux...


Voici mes MV : 1 et 2.


Team : Asia Powa

_____________________
https://www.kpopfrance.com/
https://x-dramalovemusic-x.skyrock.com/

https://x-dramaslove-xfansub.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://x-dramalovemusic-x.skyrock.com
Minami
~~


Féminin Age: 20
Emploi/loisirs: K-One!
Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Tokyo Daikushu   Ven 29 Mai - 18:48

Merci beaucoup d'avoir fait la fiche je connaissais pas du tout ce drama !! Et ca aurait été vraiment dommage que je passe à côté !! ... lol


Alors déja j'ai appris des choses avc ce drama ... je savais pas que Tokyo avait été bombardé et quasiment totallement détruit pendant la WW2 ... c'est pas ma faute aussi, au lycée je fais de l'histoire que depuis cette année, et c'est pas le programme xD

C'est la 1ere fois que je vois la WW2 vu par les Japs ... bon ca fait un peu les méchants Américains, sans pitier ... et les pauvres et bons Japs ... mais bon en même temps c'est "normal" c'est un drama Jap après tout ...

Ninis a écrit:
Pour ce qui est des scènes de guerre, c'est-à-dire, les bombardements des américains, c'est impressionnant ! Par contre, attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont assez violentes. Le réalisateur n'hésite pas à montrer des personnes brûlant vives, ou se faire tirer dessus :'(


C'est clair ... jtrouve que des fois le réalisateur aurait pu éviter de montrer ce genre de scènes ... ou les montrer mais vite fait quoi, là il s'attardait vraiment du coup on voyait tout mais vraiment tout quoi ... c'était vraiment trop atroces T___T ...
Pas mal de scènes m'ont choquées, les morts les plus atroces les unes des autres ... mais je crois que la pire c'est celle où on voit les gens avc des gangrènes ...OMG j'ai cru que j'allais gerber xD ...
Mais bon après c'est vrai qu'il a fait ca pr que ce soit plus rélistes ... et au moins ca marque les esprits, des milliers de civils totallment innocents, tuer limite par plaisir ... enfin dans certaines scènes jle ressens vraiment comme ca.
Mais c'est étrange quand même pce que généralment les Japs montrent jamais rien de choquant ...

Ninis a écrit:
Pour la musique, elle marque. Et quand elle retentie, les larmes montent aux yeux...

Dès le début du drama , en l'entendant j'en avais des frissons ...
J'aime beaucoup les chansons, surtout celle en anglais ... je chercher d'ailleurs a la DDL mais je connais pas le titre ... tu le connais ? ...
La chanson de l'ending aussi est sympa et change vraiment des genres qu'on entend d'habitude ... jtrouve que ca fait un peu chant religieux chrétien sauf que c'est en Jap ... TT__TT

Consernant le casting, moi qui boudait un peu Maki ... la dernière fois que je l'ai vue c'est dans Kurosagi et j'en gardais pas un très bon souvenir,.. et là je dois dire qu'elle m'a totallement bluffée ... elle joue son rôle à merveille elle est touchante ...
Fujiwara Tatsuya que je n'avais jamais vu, joue très bien aussi
Eita est superbe ... 'fin jtrouve qu'avec sa coiffure on croirait qu'il a des grandes oreilles xD.
Conserant les autres persos (patients et leurs proches, personnels de l'hopital ..), ils sont tous très attachants, on a malheureusement pas le temps de les connaitre beaucoup ...T__T


Enfin il y a une scène qui ... je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle a été mal pensée... mais disons que ca fait pas réaliste ... enfin jpense que le rélisateur a volontairement zappé ce détail pce que je pense que sinon il aurait été embéter pr trouver la solution xD ...
Spoiler:
 
... ouais je sais que c'est qu'un détail, et que le principal de l'action a ce moment n'est pas là mais bon j'ai tout de suite remarqué que ca clochait... xD


Vraiment un très bon drama Jap ... un peu court dommage ! Très touchant ... très triste aussi T__T
Revenir en haut Aller en bas
 

Tokyo Daikushu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: J-Drama -