• Asia - Smile • Votre ressource asiatique !
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 Hong Gil Dong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Hong Gil Dong   Jeu 17 Juil - 10:19

:


Titre : Hong Gil Dong
Genre : Historique, Drame, Romance, Comique (oui tout ça!!)
Episodes: 24
Année de production: 2008
OST: "Yun" de Park Wan Kyu / "If" - SNSD (Taeyeon)

Casting:
Kang Ji Hwan : Hong Gil Dong
Sung Yu Ri : Heo Lee Nok
Jang Geun Suk :Lee Chang Hwui
Kim Ri Na : Seo Eun Hye

Résumé: (by Mangas-Arigatou, parce qu'il est vraiment bien fait!)

Hong Gil Dong est le fils bâtard d'un politicien haut placé. A la fois craint et méprisé, il ne rêve que de voyage vers la lointaine Chine, mais son statut de batard l'asservi à la terre de son père et lui interdit de quitter la Corée. Bien décidé cependant à fuir, il guette les bâteaux venus de Chine, dans l'espoir d'y trouver quelqu'un pour lui enseigner les rudiments de la langue. Or voici que soudainement, il "gagne" lors d'un duel la jolie Lee Nok, tout fraichement débarquée d'un navire en provenance du continent.
Mais de ce même bateau, est également descendu le mystérieux Lee Chang Hui, qui semble avoir à mener sur son sol natal de graves affaires incluant toutes la panoplie des coups d'état, assassinats et trahisons dans lesquels Gil Dong et Lee Nok vont se retrouver embarqués contre leur gré...


Mon avis :

Alors pour commencer Hong Gil Dong fait partie de mes 3 dramas préférés classées 1ers exaequo, parce qu'impossibles à départager!
Je suis admirative devant la qualité du scénario (sauf peut être la fin qui m'a un peu surprise, je ne m'y attendais pas vraiment!) L'intrigue est tellement passionnante à suivre, les rebondissements, retournements de situation sont nombreux et font que l'on ne s'ennuie jamais! Et pourtant avec 24 épisodes, les petites longueurs classiques pourraient être à craindre! Je l'ai vu en vosta, et je me souviens que j'allais plusieurs fois par jour voir si la suite avait été traduite! Je l'ai dévoré ce drama!

Bon sinon en + d'une intrigue captivante, on a ici affaire à des personnages très attachants, à commencer par Hong Gil Dong lui-même, ce fils de ministre, non reconnu par son père, sorte de Robin des Bois Coréen auquel on s'attache vraiment au fil des épisodes! J'ai d'ailleurs bcp aimé suivre l'évolution de la relation père-fils qui est très bien décrite. L'autre personnage principal du drama, c'est Lee Nok, jeune femme un peu simplette, mais tellement généreuse et attachante! je l'ai vraiment adoré!!

Venons-en au casting! Mouaaaaaaaaaah quel casting!!! Hong Gil Dong est incarné par mon cher beau, majestueux, merveilleux... KANG JI HWAN :kawaii: que j'ai d'ailleurs découvert dans ce drama et qui a dès sa première apparition dans le drama, immédiatement attiré mon regard! Aaah il a troooop la classe au tout début du 1er épisode! Son jeu d'acteur est excellent, il parvient à transmettre tant d'émotions!! Il est magistral dans le role de Hong Gil Dong!! Ensuite Lee Nok est elle jouée par la maaagnifique Sung Yu Ri, (qu'est-ce qu'elle est belle!!) une de mes actrices préférées depuis que je l'ai vu incarner Bo Ra dans the Snow Queen (sublime drama au passge!) Elle change totallement de rôle dans ce drama, et ca n'en est que + intéressant! L'autre personnage principal, le mystérieux Lee Chang Hui, est lui aussi incarné par un acteur trèèèès prometteur le jeune Jang Geun Suk (il n'a que 21 ans je crois!), qui a un regard.... mouaaah c'est à tomber par terre!

Pour finir, un autre point non négligeable: l'OST de ce drama est SUBLIME!!! la chanson "Yun" ou "Fate" en anglais est magnifique!! je repassais certains passages en boucles dans le seul but de pouvoir la réécouter!!

Voilà pour tout ça, vous DEVEZ voir ce drama!! Entre intrigues politiques, combats au sabre, au baton... scènes à l'intensité si palpable, humour, pleus et rires... vous ne vous ennuierez jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
honda-san
Membre
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: De retour en France :'(

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Ven 5 Sep - 19:51

Mon premier drama historique et surement pas le dernier!!! Autant avant ils me rebutaient un peu (comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences) autant now j'adorrreeee!
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Ven 5 Sep - 20:01

Yaaaaaaaaa merci d'avoir fait vivre ma fiche !! :lol!: *j'suis sûre qu'il se sentait tt seul mon Hong Gil Dong...* hum...

Oui, moi aussi j'ai hésité avant de le voir... et 2 minutes plus tard, sans que je ne m'en rende compte, j'étais accro!! ^^

Un gros coup de coeur!!

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Sam 6 Sep - 16:32

Promis je le looke après Capital Scandal !

Un Kang à la fois car sinon ça va être l'overdose MDR !

Il a l'air super et drôle en plus, alors pourquoi pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://asiasmile.net
honda-san
Membre
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: De retour en France :'(

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Sam 6 Sep - 17:16

Laikanou a écrit:
Yaaaaaaaaa merci d'avoir fait vivre ma fiche !! :lol!: *j'suis sûre qu'il se sentait tt seul mon Hong Gil Dong...* hum...


mdr! C'était mon devoir, comment peut-on laisser HGD de côté :grr: lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
jobel3790
~~
~~


Féminin Age: 51
Localisation: kbec
Humeur: Hi hi !

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Mar 9 Sep - 1:28

J'ai vu Hong Gil-dong cet été, principalement à cause des deux acteurs principaux; c'est ce qui m'a attirée. Habituellemnt, j'suis pas trop drama historique, moi non plus...

J'ai rapidement embarqué dans l'histoire, intéressante, bien menée, bien jouée. On s'attache rapidement aux personnages. Qu'ajouter de plus à ce que Laikanou a si bien dit? :king:

J'ai aimé la fin, surprenante. Bref, c'est une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
https://jobel3790.skyrock.com/
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Mar 9 Sep - 1:43

Attention Dramalook! Tu as promis! Tu connais mon caractère de harceleuse, si tu tiens pas parole...! xD Oui il est vraiment drôle, on retrouve quelques petits anachronismes bien sympa, les persos sont super attachants .....¨Pi ya mon Kang quoi!! Et ça c'est de l'argument de choc! ^^ D'ailleurs si t'étais pas le patron, j'te virerais bien pour avoir osé dire qu'il était possible de faire une overdose de Kang...! >
*cette fois j'suis virée, adieu Capital Scandal, adieu mon Kang, j'aurais bien voulu continuer un bout de chemin avec toi, mais tu vas devoir te trouver une autre traductrice...!*
Et merci Jobel!! c'est gentil! hihi..! :merci:

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
lince37
Membre
Membre


Féminin Age: 26

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Mer 10 Sep - 21:38

Les deux premiers épisodes sont sympatique. J'ai adoré la scène ou ils vont dans hôtel de passe ou il y a de la tekno comme dans une boite de nuit alors que c'est pas du tout ce genre de musique à cet époque ^^ A voir par la suite ce que ça donne :oui !:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

RPG
Détails sur vous:

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Mar 10 Fév - 20:25

Moi je vais peut-être m'y mettre prochainement étant donné que CS se termine bientôt.

Et je tenias à féliciter au passage Jdrama qui fait une très bonne traduction et qualité de ce drama malgré que ce soit en streaming. Car j'ai vu son(leur) travail et j'trouve que c'est très bien.

Si elle propose des liens DDL, j'suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://asiasmile.net
Laikanou
~
~


Féminin Age: 20
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: Wanna sleep !

MessageSujet: Re: Hong Gil Dong   Mar 10 Fév - 21:11

Elle propose Jerem !!! ^^ Moi ca y est iuls sont téléchargés les ep qu'elle a sorti !! ^^
Oui moi aussi jtrouve qu'elle fait du super boulot !!
Coool j'suis contente que tu veuilles t'y mettre !! ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
 

Hong Gil Dong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: Séries Asiatiques :: » DRAMAS :: K-Drama -