:
Titre : Hong Gil Dong
Genre : Historique, Drame, Romance, Comique (oui tout ça!!)
Episodes: 24
Année de production: 2008
OST: "Yun" de Park Wan Kyu / "If" - SNSD (Taeyeon)
Casting:
Kang Ji Hwan : Hong Gil Dong
Sung Yu Ri : Heo Lee Nok
Jang Geun Suk :Lee Chang Hwui
Kim Ri Na : Seo Eun Hye
Résumé: (by Mangas-Arigatou, parce qu'il est vraiment bien fait!)
Hong Gil Dong est le fils bâtard d'un politicien haut placé. A la fois craint et méprisé, il ne rêve que de voyage vers la lointaine Chine, mais son statut de batard l'asservi à la terre de son père et lui interdit de quitter la Corée. Bien décidé cependant à fuir, il guette les bâteaux venus de Chine, dans l'espoir d'y trouver quelqu'un pour lui enseigner les rudiments de la langue. Or voici que soudainement, il "gagne" lors d'un duel la jolie Lee Nok, tout fraichement débarquée d'un navire en provenance du continent.
Mais de ce même bateau, est également descendu le mystérieux Lee Chang Hui, qui semble avoir à mener sur son sol natal de graves affaires incluant toutes la panoplie des coups d'état, assassinats et trahisons dans lesquels Gil Dong et Lee Nok vont se retrouver embarqués contre leur gré...
Mon avis :
Alors pour commencer Hong Gil Dong fait partie de mes 3 dramas préférés classées 1ers exaequo, parce qu'impossibles à départager!
Je suis admirative devant la
qualité du scénario (sauf peut être la fin qui m'a un peu surprise, je ne m'y attendais pas vraiment!) L'intrigue est tellement passionnante à suivre, les rebondissements, retournements de situation sont nombreux et font que
l'on ne s'ennuie jamais! Et pourtant avec 24 épisodes, les petites longueurs classiques pourraient être à craindre! Je l'ai vu en vosta, et je me souviens que j'allais plusieurs fois par jour voir si la suite avait été traduite! Je l'ai dévoré ce drama!
Bon sinon en + d'une intrigue captivante, on a ici affaire à
des personnages très attachants, à commencer par
Hong Gil Dong lui-même, ce fils de ministre, non reconnu par son père, sorte de Robin des Bois Coréen auquel on s'attache vraiment au fil des épisodes! J'ai d'ailleurs bcp aimé suivre l'évolution de la relation père-fils qui est très bien décrite. L'autre personnage principal du drama, c'est
Lee Nok, jeune femme un peu simplette, mais tellement généreuse et attachante! je l'ai vraiment adoré!!
Venons-en au casting!
Mouaaaaaaaaaah quel casting!!! Hong Gil Dong est incarné par mon cher
beau, majestueux, merveilleux...
KANG JI HWAN :kawaii: que j'ai d'ailleurs découvert dans ce drama et qui a dès sa première apparition dans le drama, immédiatement attiré mon regard! Aaah il a
troooop la classe au tout début du 1er épisode! Son
jeu d'acteur est excellent, il parvient à transmettre
tant d'émotions!! Il est magistral dans le role de Hong Gil Dong!! Ensuite
Lee Nok est elle jouée par la
maaagnifique Sung Yu Ri, (qu'est-ce qu'elle est belle!!) une de mes actrices préférées depuis que je l'ai vu incarner Bo Ra dans the Snow Queen (sublime drama au passge!) Elle change totallement de rôle dans ce drama, et ca n'en est que + intéressant! L'autre personnage principal,
le mystérieux Lee Chang Hui, est lui aussi incarné par un
acteur trèèèès prometteur le jeune
Jang Geun Suk (il n'a que 21 ans je crois!), qui a un regard.... mouaaah c'est à tomber par terre!
Pour finir, un autre point non négligeable:
l'OST de ce drama est SUBLIME!!! la chanson "Yun" ou "Fate" en anglais est magnifique!! je repassais certains passages en boucles dans le seul but de pouvoir la réécouter!!
Voilà pour tout ça, vous DEVEZ voir ce drama!! Entre intrigues politiques, combats au sabre, au baton... scènes à l'intensité si palpable, humour, pleus et rires... vous ne vous ennuierez jamais !!!