Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 De nouvelles idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: De nouvelles idées ?    Sam 11 Sep - 22:12

Bonjour tout le monde !

Moi, je voulais savoir si les membres voulaient quelque chose en plus sur notre forum. Qu'ils ne trouvent par exemple dans d'autres.
Si vous voulez des nouvelles rubriques par exemple sur la culture ( cuisine, traditions... ) et d'autres suggestions si vous avez.

N'hésitez pas, c'est vous les acteurs de ce forum, demandez et on analysera ça ! =)

_____________________

FALL IN ? WITH IKEMEN DESU NE
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Membre


Masculin Age: 16
Drama préféré: Impossible de choisir

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Mer 13 Oct - 18:25

Alors moi je voudrai :

1/Une rubrique sur l'Asie (culture, actualité, infos pratiques, civilisation, cuisine...)
2/Une couleur de forum qui change du rose parce que ce rose pique les yeux...pourquoi pas une couleur plus rouge, à la couleur de l'Asie
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Mer 13 Oct - 19:10

Koizumi a écrit:
Alors moi je voudrai :

1/Une rubrique sur l'Asie (culture, actualité, infos pratiques, civilisation, cuisine...)
2/Une couleur de forum qui change du rose parce que ce rose pique les yeux...pourquoi pas une couleur plus rouge, à la couleur de l'Asie


Bonsoir Koizumi ^^

La 1re proposition est réalisable mais la seconde on ne va pas pouvoir y faire grand-chose. C'est vraiment la couleur qui convient le mieux avec notre bannière et c'est la 1re fois depuis la création du forum qu'on ose le rose lol. Il faudra attendre fin novembre pour espérer une couleur moins tape-à-l'œil que celle-ci. J'vais voir si on peut foncer un petit peu le fond mais on ne pourra pas faire mieux, sinon il faut tout refaire et on n'en a pas spécialement envie et le temps non plus =__=
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Membre


Masculin Age: 16
Drama préféré: Impossible de choisir

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Jeu 14 Oct - 13:47

C'est pas grave pour la couleur, ne vous en faites pas...je ne vous en voudrai pas.

Et merci par contre pour l'idée sur la partie culture asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Yalika
~~


Féminin Age: 17
Localisation: Fort fort lointain
Emploi/loisirs: lycéenne débordée ;)
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Sam 19 Fév - 19:40

J'crois qu'il n'y en a pas sur le forum :
Une section FANFIC.
Revenir en haut Aller en bas
https://yalikann.skyrock.com/
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Sam 19 Fév - 19:51

Et tu écrirais Yalikou ? ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Ven 4 Mar - 10:24

C'est plus une question qu'une idée :
Quand un drama est licencié, est-ce que vous ne pouvez pas continuer de distribuer des sous-titres uniquement avec la mention "seulement si vous avez les DVD chez vous" ?

En fait, vous pourriez même ajouter cette mention partout (licencié ou pas, hardsub ou softsub) pour vous protéger un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Ven 4 Mar - 10:41

Arimas a écrit:
C'est plus une question qu'une idée :
Quand un drama est licencié, est-ce que vous ne pouvez pas continuer de distribuer des sous-titres uniquement avec la mention "seulement si vous avez les DVD chez vous" ?

En fait, vous pourriez même ajouter cette mention partout (licencié ou pas, hardsub ou softsub) pour vous protéger un peu plus ?


C'est un peu hypocrite, non ? On sait tous bien que la plupart va utiliser les vidéos présentes sur le net que d'acheter les dvds. Et puis, non, un fansub n'est pas censé traduire une œuvre licenciée. Dès qu'il y a une alternative légale, Asia-Smile s'est engagée à ne plus distribuer tels sous-titres. Qu'on y ajoute les mentions que tu dis, ça n'y changera rien.

_____________________

FALL IN ? WITH IKEMEN DESU NE
Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Ven 4 Mar - 11:37

Pas forcément hypocrite, il y a des personnes qui achètes les dramas non subbé et asia-smile leur offre une alternative pour comprendre le contenu.
Dans le cas des dramas licenciés, ça les "oblige" à racheter une version au prix fort uniquement pour avoir des sous-titres (en plus de les avoir inutilement en double)

Ceci dit, il ne s'agissait pas de proposer de traduire un drama déjà licencié, mais de laisser disponible uniquement ce qui était déjà fait.

En ajoutant les mentions, ça n'empêchera peut-être pas les gens de le faire, mais le but était avant tout de vous protéger en "n'incitant pas" au piratage. Comme les CGU qu'on voit sur tous les contrats de FAI, on ne peut pas parler d'hypocrisie :06:


Bref, c'était juste une idée/question en passant :24:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Ven 4 Mar - 23:29

Oui, j'entendais par là que 99% iraient télécharger les RAWS TV... Je ne doute pas qu'il y a de vrais fans, qui achètent les coffrets. Je le fais moi-même quand je le peux. On les met déjà les mentions que tu cites "ne pas uploader sur des sites de streaming", "ne pas hardsubber" etc.
Mais on ne changera pas notre façon de fonctionner, on cesse toute distribution et traduction de telle série dès qu'il y a licence ^^

_____________________

FALL IN ? WITH IKEMEN DESU NE
Revenir en haut Aller en bas
nacimak
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: DUNKERQUE
Drama préféré: DEVIL BESIDE YOU

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Dim 6 Mar - 13:50

moi j'aimerais savoir les audiences des dramas qui passent en corée du sud mais je trouve pas de site en français qui le font .
juste pour savoir si le drama est bien ou pas.
par rapport à l'audience cela donne une idée de la qualité du dramas.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
jobel3790
~~


Féminin Age: 51
Localisation: kbec
Humeur: Hi hi !

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Dim 6 Mar - 15:53

Va voir sur dramawiki. Les "Episode Ratings" figurent habituellement au bas de la fiche de chaque drama (sauf pour les dramas plus vieux).

Un drama qui marche bien fait environ 15% (la moyenne des dramas sont autour de ça). Moins de 10%, ça a été un échec. Les dramas extrêmement populaires font souvent jusqu'à 35% et même plus parfois.

Mais attention, les goûts des coréens en matière de dramas sont parfois trrrrès différents des nôtres... L'audimat de certains dramas qui sont très aimés par les dramafans occidentaux que nous sommes ont parfois été des flops auprès des coréens. Alors, ça peut t'aider à faire des choix, mais je te suggère de te fier aussi aux opinions exprimées par certains sites tenus par des occidentaux.

On a beau les aimer ces petits asiats, on est quand même différents. Et vive cette belle diversité !
Revenir en haut Aller en bas
https://jobel3790.skyrock.com/
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Dim 6 Mar - 16:02

nacimak a écrit:
par rapport à l'audience cela donne une idée de la qualité du dramas.


Capital Scandal a fait un flop parce qu'en face tu avais TBDW avec Lee Jun Ki
CS qui a reçu le Prix du meilleur drama pour la chaine KBS


donc prendre l'audience avec des pincettes si tu veux te faire une opinion :10:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Dim 6 Mar - 16:05

Oui, les audiences ne reflètent en aucun cas la qualité d'un drama. C'est une véritable erreur de voir les choses comme ça O__O On peut comparer à ce qu'ils nous pondent en France et qui font des bonnes audiences malgré tout lol ( Joséphine ange gardien, Camping Paradis etc. ), bon après ce n'est qu'un avis strictement personnel ^^

_____________________

FALL IN ? WITH IKEMEN DESU NE
Revenir en haut Aller en bas
jobel3790
~~


Féminin Age: 51
Localisation: kbec
Humeur: Hi hi !

MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    Dim 6 Mar - 16:11

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Le fait qu'une émission soit populaire n'est absolument pas garant de sa qualité. Ce sont deux choses complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://jobel3790.skyrock.com/
 

De nouvelles idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: • BOITE à IDEES / SUGGESTIONS -