Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Dr Champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Littlesakura
Membre



MessageSujet: Re: Dr Champ    Lun 6 Déc - 21:56

Rien à redire sur le commentaire de Lolly, et j'ai été exactement dans le même cas, à savoir que j'avais préféré suivre la diffusion de Fugitive et d'attendre que tous les épisodes de Dr. Champ soient traduits et je ne le regrette pas du tout !
Ce fut vraiment un très gros coup de cœur et une excellente surprise, je ne m'attendais pas du tout à être aussi passionnée par ce drama, ses personnages, ses musiques...tout quoi !

Résultat j'en suis à mon 2ème visionnage et je raffole toujours autant de ces petits instants mignons entre Yeon Woo et Ji Heon, un vrai délice ce couple Ma scène préférée restera toujours celle où ils lâchent les lanternes, cette scène est vraiment sublime accompagnée par la chanson "My All".


De loin mon drama favori de 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Dr Champ    Sam 22 Jan - 16:52

(Comme d'habitude quand je poste mes avis complets, c'est un c/c de mon blog ^^)

Waouh, pour dire que j'avais pas tellement le temps de regarder un drama... j'ai vu Dr. Champ en une semaine et demie environ... si ça c'est pas rapide... XD. J'ai pas vu les épisodes passés, ça doit être une bonne chose non ?
Si ce drama s'est retrouvé sur ma liste c'est pour une seule raison de trois mots... Kim So Yeon. J'adore cette actrice depuis son rôle dans Iris, puis elle m'a confirmé ce choix dans Prosecutor Princess. Du coup, j'étais obligé de voir son nouveau drama... il y a déjà pas tellement d'actrices dont je suis fan xD. Mais à part ça, Dr. Champ me tentait que moyennement, voir pas du tout. Son histoire avait l'air d'être simple... et en plus un drama centré sur le judo ? Non merci, je ne m'intéresse plus à ce sport, donc j'avais pas tellement envie de me coltiner 16 épisodes là-dessus. Au final, ai-je fait le bon choix de le regarder quand même ? Oui, faut que je pense à remercier Kim So Yeon (parce que bien entendu, je la connais personnellement XD), je serais passée à côté d'un drama très sympa sans elle. Enfin d'un côté je devrais lui en vouloir parce que dès que j'ai commencé ce drama... mon attention dans mes devoirs et mes révisions ont nettement baissé... (ben voilà...je l'ai ma réponse du comment j'ai fait pour le regarder si vite, mais je préfère me la cacher xD).

Alors, par où commencer ? La prochaine chose qui marque... c'est la façon dont c'est filmé. Apparemment, ils ont utilisé une caméra spéciale qu'ils utilisent pour les films, c'est ça qui rend l'image beaucoup plus net et qui donne des plans magnifiques (je suis pas une experte dans ce domaine, pardonnez-moi xD). Rien que pour ça, il est à voir en fait. C'est fluide, les couleurs sont jolies, ça donne vraiment envie.
Heureusement, il n'y a pas que pour ça qu'il faut le voir (ça serait quand même dommage sinon). L'histoire est pas mal... mais elle casse pas trois pattes à un canard. En fait, elle est très simple et très humaine. On a pas de chaebol, de vengeance familiale, de frère caché... non ici on reste dans la simplicité et dans la « réalité ». Donc c'est un bon point pour l'histoire, elle reste légère, on sait à quoi s'attendre. Dr. Champ est là pour se détendre un bon coup, pas pour s'énerver devant son petit écran.
Même si l'histoire est bien, comme je l'ai dit, elle est pas superbe non plus. Faut pas s'attendre à un truc incroyable, c'est juste léger et frais. Enfin... à part vers les épisodes 12-14 qui deviennent plus sérieux... avec du bon et du moins bon. (c'est fou comme je peux me perdre quand j'écris mes avis...j'ai aucun fil rouge xD).
Ce qui vaut vraiment la peine, ce sont les personnages. C'est eux qui crée l'histoire (vous allez me dire que c'est évident...), si on ne s'attache pas à eux, je pense qu'on ne va vraiment pas apprécier le drama. C'est tout le truc, ce sont des personnages humains qui ont leurs qualités et leurs défauts et on les voit mûrir et faire des erreurs au fil du drama. Sans qu'on s'en rende compte, on s'attache à eux et ils deviennent nos amis (...ok, j'en rajoute quand même un peu, mais c'est pour comprendre le principe). Bien entendu, quelques personnages ne sont pas du tout intéressants et sont simplement ennuyants, mais c'est une minorité donc tout va bien.

Puisque je parle des personnages, autant continuer directement avec eux, non ? ^^
Commençons par Kim Yeon Woo. Ma première raison pour regarder ce drama. Sérieux, elle a pas trop la classe Kim So Yeon ? Je me réjouis de regarder Athena juste pour la revoir (même si elle fait un caméo de 3min, c'est pas grave, je m'en contenterai xD). J'adore cette actrice, donc je m'étais attendue à adorer Yeon Woo. Euuuuh... au final, c'est pas l'amour fou entre nous. J'ai des sentiments assez mitigés à son égard. Autant ses convictions du début me plaisaient bien... autant sa façon de faire comme elle veut et penser qu'elle est la seule à avoir raison m'a saoulé. En plus, elle m'énervait à prendre Do Wook pour un dieu >.<. par contre j ador sa relation avec ji heon ils tellement marrants et mignons ensemble. quoique...quelques fois c limite comme yeon woo le traitait.> J'ai l'impression de pas être clair avec ce personnage puisque dans ma tête c'est vraiment flou. Est-ce que je l'ai aimée ou pas au final ? Je dirais plutôt que oui, mais surtout grâce à l'élément Kim So Yeon. Si ça avait été une autre actrice, ça n'aurait peut-être pas aussi bien passé. Surtout qu'elle prend des décisions à la con vers le milieu du drama... donc bon, c'était pas le meilleur personnage que j'ai vu, mais je vais en retenir que le positif, c'est-à-dire les scènes avec Ji Heon xD.

Ensuite, parlons de Park Ji Heon :D. Je connaissais pas du tout l'acteur, donc je ne savais pas à quoi m'attendre venant de sa part. Au final, je suis agréablement surprise, c'est peut-être pas le meilleur, mais il a très bien interprété son personnage. Ji Heon c'est un gros nounours En même temps, comment ne pas craque avec un tel caractère ? Au début on se dit qu'il va détester Yeon Woo et patati patata. Mais pas du tout ! Il le voit tout de suite qu'elle est attirante, il est pas aveugle ! ---- >[] Du coup, j'ai adoré comme il se comportait avec elle, c'était tout simplement trop mignon
Pfiouuuh... ça m'ennuie de continuer sur les autres personnages. Surtout ceux qui finissent le quatuor... ils m'ennuient déjà xD.
Parlons de Lee Do Wook. A la base, j'étais contente de retrouver Uhm Tae Woong, j'aime bien cet acteur. Pour moi, son rôle phare reste Resurrection où je l'avais vraiment apprécié... donc quand je le vois au casting je suis contente. Au final... j'ai été déçue. C'est quoi ce Dr. House fade ?! Dès que je l'ai aperçu, ça m'a énervé. La seule façon de se rattraper aurait été justement, d'aller au plagiat total, ce qui m'aurait permis de prendre tout ça au second degré, parce que ça aurait été voulu et bien démontrer qu'il fallait faire le lien avec House. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas fait ça XD. Ils l'ont joué soft, du coup ça m'a énervé. J'ai mis beaucoup de temps pour m'habituer à son personnage... surtout que je le comprenais pas. Un coup il est super froid et un coup il va être trop sympa. Il y a aucun fil rouge...c'était pas cohérent comme personnalité ><.> Bon...tout n'est pas mauvais non plus chez Do Wook. Quand il traine pas avec l'emo du coin, il est pas mal. Surtout avec Ji Heon (ça doit être ce dernier qui rend tous les autres géniaux en sa présence en fait :D ---- >[]). Quand le médecin essayait de mettre Ji Heon et Yeon Woo ensemble, là je l'aimais bien. Dans ces cas-là je comprenais son humour et ses sous-entendus.
D'ailleurs justement, j'aimais encore bien son humour quand il était bien placé...assez sarcastique et ironique... un peu comme moi quoi xD. Par contre dans la première partie du drama il a la manie de toujours relevé un sourcil...je supportais pas, j'avais envie de lui en mettre une ^^'.

Je dois vraiment parler de la dernière du quatuor, c'est obligé ? Allez, je me motive... en plus je suis sûre que je vais tellement la détruire qu'elle va avoir une page pour elle toute seule xD.
Kang Hee Young... déjà elle partait mal, j'ai un problème avec l'actrice. C'est pas de sa faute si elle a joué dans Bad Love vous allez me dire... mais quand même... j'en garde pas un bon souvenir donc j'ai du mal avec sa tête. Je l'ai retrouvée dans Star's Lovers et c'était pire que tout. Toujours à chouiner, à faire sa tête de dépressive... un bon coup de poêle et c'est fini.
Mais pourtant, malgré ça, j'ai essayé de lui accorder sa chance à Hee Young... j'aurais pas dû. Cette fille est une émo, un point c'est tout xD. Elle fait que pleurnicher, être triste, faire des yeux de dépressive... vous avez compris le truc. Je crois qu'elle arrive pas à exprimer la joie... elle doit sourire 4 fois grand maximum XD. Du coup chaque fois qu'il y avait une scène Do Wook/Hee Young, je savais d'avance que j'allais m'ennuyer ferme. Et ça manquait pas... parce que l'emo de service elle filait le blues à Do Wook, ce pauvre.
En fait, elle m'a tellement saoulée que j'ai même pas envie de la détruire... ce qu'il faut en retenir c'est qu'elle n'est pas intéressante et qu'elle pousse toujours la même tête >.
Maintenant, je vais enfin pouvoir parler de mon personnage favori (avec Ji Heon) ! Je pense que ceux qui lisent assez régulièrement mes avis et qui ont vus Dr. Champ se doutent de qui je suis entrain de parler... j'en peux rien si je shipe toujours l'amitié xD. Je parle bien entendu de... Yoo Sang Bong ! :D Déjà parlons de l'acteur. Il a une tête que j'aime pas tellement si je le regarde bien... mais en fait je l'adore à chaque fois. J'en peux rien, je l'ai vu dans Shining Inheritance où il jouait le pote super sympa de Hwan, et ici il joue l'ex meilleur ami de Ji Heon.

A la base, Sang Bong est présenté comme un salop pas sympa... mais c'est pas grave, je me suis directement attaché à lui. C'est instinctif XD. J'ai adoré voir la relation entre lui et Ji Heon, c'était un des gros points forts du drama. En plus, Sang Bong prend une part importante de l'histoire. En plus, je m'y attendais pas !
Spoiler:
 
Par la suite j'ai trouvé dommage qu'il soit moins présent. J'aurais justement aimé qu'on se focalise encore plus sur lui, sur son amitié avec Ji Heon... ça aurait pu être vraiment intéressant. Mais bon, j'ai beaucoup aimé comme il finit, ça rattrape son manque de présence ^^.
En gros, j'ai été complètement accro à son personnage et j'adorais à chaque fois qu'il était présent. En même temps vu son caractère, comment on peut ne pas l'aimer ?! (oui, j'ai dit la même chose pour Ji Heon, je m'en rends bien compte xD).

En super rapide parce que j'en ai marre des personnages (et j'ai envie de regarder Secret Garden mais je m'en empêche tant que cet avis n'est pas fini... seule solution que j'ai trouvé pour finir mes avis xD). Le personnage de Shin Dong, Woo Ram, n'est pas très important mais puisque j'aime les Suju, j'étais content de le voir. D'ailleurs, j'ai bien aimé toute l'équipe de judo, même ceux pas très sympas ils étaient vraiment bien à voir, j'adorais leurs scènes ^^.
Au niveau du coach, j'ai aimé le fait qu'il ne soit ni super sympa ni super méchant. C'était un peu des deux et je trouve que c'était très cohérent.

Voili voilou, avant de conclure j'ai encore quelques remarques inutiles à faire. Déjà...je me suis trompée dans mes personnages favoris... je suis une imbécile, ce n'est ni Ji Heon, ni Sang Bong c'est.... Seo In Woo :D. Non, je ne me trompe pas de drama...je parle toujours de Dr. Champ...et pour les fans de Prosecutor Princess... faut voir le drama juste pour ça XD.
Au niveau des commentaires assez inutiles que j'aime bien faire... on peut dire que le drama était sponsorisé par Samsung Galaxy S. Ca me dérangeait pas puisque j'ai le même... mais ils avaient tous le même modèle... et quelques fois ça se voyait tellement qu'ils le sortaient pour en faire de la pub XD. Mais le pire...c'est la voiture électrique. Je pense qu'ils devaient aussi faire de la pub pour elle... sinon je me demande vraiment pourquoi elle était si présente. Il y avait des scènes totalement rien à voir et inutile juste avec la voiture. Ok...c'était drôle, alors ça m'a pas dérangé xD.
Ce qui était bien dans le drama et dont je n'ai pas encore parlé... ce sont les habits des gens. Effectivement, en général ils sont toujours bien habillés... tandis que là durant le ¾ du drama ils sont en jogging. C'est tout à fait normal puisque ce sont des athlètes, mais j'ai trouvé que c'était cool de voir des personnages qui s'en fichaient de leurs fringues xD.

Sur ce, je vais gentiment me mettre à conclure. Ce drama ne me laissera peut-être pas des souvenirs impérissables et il ne fera sûrement pas parti de mes favoris de tous les temps. Néanmoins, il m'a fait passer un très bon moment et il a dépassé toutes mes attentes. Je n'ai pas vu filé les épisodes, je l'ai regardé en très peu de temps même si à la base, il ne m'intéressait pas plus que ça.
Si vous cherchez un drama simple, pas trop prise de tête avec des personnages attachants (pour la plupart), Dr. Champ est celui qu'il vous faut. En plus, la manière de filmer et la qualité de l'image est tellement extra que ça ne peut être qu'un point à rajouter au qualité du drama.
En gros... si vous avez du temps libre, regardez-le ! Ou si vous voulez décompresser, ça va aussi xD.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Jaycee84
Membre


Féminin Age: 34
Drama préféré: Love and marriages
Humeur: Noyeux Showel !!

MessageSujet: Re: Dr Champ    Ven 20 Mai - 14:25

Juste pour dire que vous devriez DL fissa ce drama car il est licencié dès aujourd'hui chez DP ^^

On s'est grouillé pour le finir il y a quelques jours. (après des soucy de manque de traductrices )

_____________________
I'm back, le SHOW (Luo) doit continuer !

Revenir en haut Aller en bas
https://passionmangascan.over-blog.com/
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Au Pays des Dramas
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: Dr Champ    Dim 22 Mai - 13:49

Je n’ai commencé ce drama qu’à cause de Kim So Yeon, que j’ai littéralement adoré dans Prosecutor Princess. L’histoire d’un médecin transféré dans le village d’entrainement national de Corée dont le fond était du “simple” sport ne m’intéressais pas du tout. Mais au fil des épisodes, j’ai revu mon jugement et j’en suis même venue à apprécier réellement cette histoire.

Je viens brièvement de vous expliquer la base de l’histoire : une jeune diplômée de médecine se fait viré de l’hôpital où elle a fait ses études pour “faute” (ici tout en nuance, faute selon l’hôpital, conscience professionnelle selon l’intéressée) et se retrouve catapultée dans le centre de médecine du camps d’entrainement national, sans avoir aucun intérêt pour le domaine du sport. Vous ajoutez une pâle copie de Dr. House en tant que directeur du centre, un judoka sur la pente de la retraite mais qui rêve de la médaille d’or et d’une coach de natation qui semble toujours sur le point de pleurer et vous avez toutes les composantes pour faire régaler. Comment ça je donne pas envie?

Prenons alors les personnages un à un ...

Kim Yeon-woo (Kim So Yeon) est une médecin bornée, croyant savoir tout ce qu’il faut du monde médical mais qui sait se planter royalement. Coincée (comme toujour dans les dramas) par une mère qui ne vit que pour l’odeur de l’argent et un petit frère qui flambe, elle n’a qu’une solution : être un très bon médecin et gagner assez pour les tenir loin des problèmes. Autant elle est loin d’être de ses héroïnes qui pleurent, hurlent, pensent que le monde leur en veux, autant j’ai eu beaucoup de mal avec elle. Non pas que l’interprétation de Kim So Yeon était mauvaise, mais parce que le personnage ne donne aucune envie de s’intéresser à elle. Je n’ai jamais eu pitié d’elle, au contraire je trouvais que tout ce qui lui arrivait était logique au vu de ses actions. Ce ne sera qu’à la fin du drama (du genre 13e sur les 16) que j’ai pu me dire “ok, maintenant j’aimerai savoir si ça va bien se terminer pour toi”. Non parce que sinon, aucun sentiment vis à vis d’elle. Juste un profond désintérêt.

Par Ji-heon (Jung Gyu-woon) lui a réussis l’exploit de me faire sourire dès le début. Non pas parce qu’il m’a plu physiquement, mais parce que c’est le genre de garçon qui vous arrache un sourire juste en vous regardant avec ses grands yeux et sa moue déçue. Vous ajoutez à cela un profil d’elfe au vu de ses oreilles pointues et vous ne pouvez plus vous empêcher de le trouver craquant. C’est, pour moi, le personnage qui m’a le plus plu. Il se bat réellement pour ce qu’il veut, réagis humainement (je pense à la scène entre lui et Kim Yeon-woo le soir dans la salle de judo) et n’arrive pas à penser deux coups à l’avance : c’est un homme amoureux qui se focalise sur la fille, comme dans la réalité. Et ça, c’est quelque chose qui manque bien souvent dans les dramas, et cela ajoute à la valeur humaine prônée.

Viennent maintenant deux personnages que je n’ai pas su encadrer et dont j’ai eu beaucoup de peine à ne pas simplement les faire disparaître grâce à la touche « vitesse rapide » :

Lee Do-wook (Uhm Tae-woong) ou la copie de Dr. House : un caractère de chien mouillé, un humour proche du blessant (mais parfois bien plaisant) et une jambe raide. J’ai tiqué au début, pensant que cela n’ajouterai rien, mais en fait, si vous faite abstraction de ce parallèle avec la série américaine, c’est, somme toute, logique. Les bonnes idées de personnages ne sont pas légions, et on ne peut pas se permettre de penser d’emblée au plagiat pur et dur. Si donc on oublie ce parallèle, le personnage est trop aléatoire : une fois gentil, une fois simplement méchant et une autre fois simple spectateur. Même ses scènes où l’on comprenait mieux le personnage, ses moments plus intimes avec Kang Hee-young, ne m’ont permis de l’apprécier simplement. Seuls certaines de ses phrases bien senties et lorsqu’il a essayé de faire en sorte que les deux tourtereaux se retrouvent ont fait que son personnage n’était pas (trop) inutile. Vraiment dommage, car j’ai pu connaître un nouvel acteur que je trouvais sympathique.

Dans la même veine, Kang Hee-young (Cha Ye-ryun) ne m’a pas du tout plu. Une tête de sucidaire prête à franchir le cap, une voix pleurnicharde et un rôle qui ne sert à rien (même pas à mettre des bâtons dans les roues !), juste à faire la potiche et continuer à me mettre les nerfs en pelote. Heureusement que dès le début on connaît les couples, sinon je me serais quand même demandé pourquoi elle devait être une rival, même très éloignée.

Par contre, petite mention de fangirl : si je ne m’abuse c’est Key des SHInee qui a fait un petit passage au dernier épisode. Il n’apporte pas grand chose, si pas rien du tout, mais il a le mérite de m’avoir réveillée à la fin, qui était assez longue, même s’il fallait bien mettre un terme aux aventures des deux amoureux.

Pour moi donc, un drama humain, qui ne prêche pas pour ses grands rôles mais plutôt pour les rapports hommes-femmes qui sont plus compliqués que ce que nous montrent habituellement les dramas. Si vous ne l’avez pas vu, ne vous faite pas priez et passez un très bon moment aux côtés de petit elfe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poupie
Membre


Féminin Age: 30
Emploi/loisirs: regarder des kdramas!!
Drama préféré: capital scandal, dal ja's pring

MessageSujet: Re: Dr Champ    Jeu 28 Juil - 7:18

vous savez pourquoi ils ont appelé le drama "dr champs"? je viens de le finir j'ai toujours pas compris!

j'ai bien aimé ce drama, sans prétention, regardable et sympathique... il m'a un petit peu lassé aux 2 tiers, mais c'est pas grave...
il y a quelques petites choses qui m'ont pas trop plu:
Spoiler:
 

et puis un petit truc qui me gène, c'est dans les dramas en général, mais peut etre que c'est la culture coréenne après tout, j'en sais rien... quand ils sont proches meme quand ils sortent ensemble, les personnages se vouvoient trop longtemps, sérieux!!! au moins ceux qui regardent la vosta ne sont pas embéter par ça!
je fais que critiquer mais j'ai bien aimé, si! si! ça fait toujours plaisir de voir se tremousser sur des tapis une bande de beaux gosses!! meme le "méchant" à la fin, il est trop mignon!

Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L1 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Passe en L2 *o*

MessageSujet: Re: Dr Champ    Sam 30 Juil - 9:10

Il a l'air plutôt pas mal ce drama j'en ai tellement à terminer et à commencer T__T Arrêtez de diffuser de nouveaux dramas les coréens XD

_____________________



Dramas en cours :Ikemen desu ne, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
 

Dr Champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -