Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?
  Oui, et comment !
  Oui, mais j'ai peur de la réalité
  Sans plus
  Non, pas tellement...
  Du tout !
  Sans réponse
Voir les résultats
Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Lun 21 Mar - 13:03

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un sondage :19:

Sondage du mois : Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?

A force de regarder des dramas, l'idée de visiter tel pays asiatique nous a forcément effleuré l'esprit. Mais vous, quel est votre état d'esprit par rapport à ça ? Seriez-vous réellement enchantés d'y mettre le pied ou avez-vous des craintes que ce que vous avez vu dans les dramas, ce n'est qu'une façade ?

A vos claviers !





Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Mar 22 Mar - 16:44

J'ai voté pour le "oui, et comment!" même si je suis partagée avec le second.

J'ai toujours voulu visiter l'Asie, entre autre parce que depuis que je suis petite ma maman me parle de son long voyage en Thaïlande (de l'époque x) ) et que donc, ça conditionne mon petit cerveau qui rêve d'aventure et de bonne bouffe (ben ouai, je joins l'utile à l'agréable!). Ce n'est qu'après avoir visionner plusieurs dramas, films, vidéos en tout genre que je me suis dis que visiter maintenant peut se révéler tout aussi instructif. C'est quand même une région qui s'est industrialiser et mondialiser beaucoup plus vite, ce qui donne ce aspect de mélange total entre 2 générations à l'opposée en termes de mentalité.
Donc, oui, ça m'a donné envie d'y aller ...

Mais en même temps, je sais que ce que l'on nous montre par films et dramas n'est pas du tout la réalité, ou alors déformée et caricaturée. C'est comme si je restreignais les anglais à vivre dans un Londres poussiéreux, sale et pluvieux, la France à un Paris des années folles et des Amériques abattis par les joints, l'alcool et les guerres des gangs. Tout n'est pas rose, tout les coréens (ou asiatiques) ne sont pas beaux et bien bâtit, les villes avec des voitures neuves et des gens qui te proposeraient de vivre chez eux même s'ils ne te connaissent pas. C'est un pan de la réalité, mais trop déformée. Ce qui me donne cette appréhension de voir mes belles idées parfaites s'écrouler
Revenir en haut Aller en bas
perrache
Membre


Féminin Age: 56
Localisation: Roanne, dans la Loire.
Emploi/loisirs: Actuellement à la recher d'un emploi. Mes loisirs, regarder des dramas.
Drama préféré: full house
Humeur: toujours souriante et joviale

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Mar 22 Mar - 22:48

Bonsoir,

J'ai voté oui et comment ? Depuis que je regarde des dramas, je reconnais que j'ai très envie de découvrir l'Asie. Même si tout est romancé dans les séries, je suppose qu'il y a quand même du vrai. J'avoue qu'avant de m'interresser aux dramas, ce pays ne m'attirait pas du tout, mais depuis !!!! Il y a de merveilleux paysages. J'aime aussi le respect des jeunes envers leurs anciens. Leur cuisine aussi m'attire. Enfin bref, sans aucun doute je voudrais visiter ce pays, et j'espère pouvoir le faire dans un proche avenir !!!
Bonne soirée à tous.

:54:
Revenir en haut Aller en bas
martinev21
Membre


Féminin Age: 53
Localisation: marseille
Emploi/loisirs: Sans emploi/Visionner des dramas
Drama préféré: full house, my girl,boys overs flowers
Humeur: Joviale, aime rire et les gens

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Mar 22 Mar - 23:02

Je vote oui a 100 pour 100,

J'ai découvert l'Asie grâce aux dramas, que cela soit pour leur culture et la beauté de ce continent.

J'admire le respect que les asiatiques ont pour leurs ainés, bien que parfois je les trouve très dure envers leurs enfants.

Je suis tout de même fascinée par ce merveilleux pays.

Amitiés.


:43:
Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Mer 23 Mar - 17:13

Oui, et comment !

Les dramas m'ont fait découvrir la Corée (parce que l'Asie je connaissais quand même avant lol), mais je sais que ce ne sera pas comme dans les dramas. Ce que je m'attends à voir ce n'est pas Kang Ji Hwan ou Kim Myung Min, mais c'est plus par rapport à la culture du pays. Et ça, je ne crois pas que c'est si loin de la réalité... d'autant qu'en parallèle, j'ai lu des ouvrages "sérieux" sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
~~


Féminin Age: 25
Localisation: Centre de la France
Humeur: JiHwan/MingDao/Kimu...

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Jeu 24 Mar - 12:35

Clairement, depuis quelques années maintenant je suis les dramas coréens et japonais, et cette envie de visiter ces 2 pays m'a toujours très intéressée...

D'ailleurs, ce ne sera plus bientôt qu'une envie... cet été je pars 3 semaines au Japon et en Corée :D

J'ai hâte d'y être déjà :D


_____________________
Revenir en haut Aller en bas
moyashi
Membre


Féminin Age: 23
Drama préféré: boys over flower

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Jeu 24 Mar - 16:14

Un GRAND OUI ^^

J'ai également découvert une facette différente de l'Asie grace aux dramas ... J'aime cette idée Kohai/ Sempai pour le Japon, ainsi que l'idée d'Oppa pour la Corée !!!

Une seule chose à dire : attendez moi :60:
Revenir en haut Aller en bas
lauradesbois
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Dans les nuages avec GD
Emploi/loisirs: Dessin, drama... et travail -_-
Drama préféré: Iljimae
Humeur: Compte les jours qu'il reste avant de partir au Japon...

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Ven 25 Mar - 0:06

Ah ben moi j'ai voté Oui, et comment ! Et d'ailleurs je vais pas m'en priver, je part direction le Japon dans un an avec une amie et on vas aussi dire bonjours aux Coréens ! ^o^
Bon la grosse catastrophe nous avait un peu freiné mais ca nous arrêtera pas pour autant XD
Rah dans 11 mois exactement... qu'est ce que j'ai hâte ! :32:

_____________________

V.I.P
?
Notre blog avec une amie : Deux aliénées à Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
https://forever-japan.over-blog.com
Nefertari
Membre


Féminin Age: 67
Localisation: montelimar france
Emploi/loisirs: retraitée. cinéma voyages peinture
Drama préféré: historiques coréen, japonais, chinois tawain
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Ven 25 Mar - 2:09

bonjour,
les dramas historiques coréens m"ont fait connaitre un peu l"histoire de la Corée aussi j'ai décidée d'aller au mois de septembre, car j'aime beaucoup voyager à l'aventure et je ne connais pas encore l'asie. merci pour votre grand et long travail pour le plaisir des fans cordialement. :
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Membre


Féminin Age: 37
Localisation: France/ Vietnam
Emploi/loisirs: lecture, films,dramas,velo, ordinateur
Drama préféré: winter sonata, Bad love, Sad love story, Staiway to Heaven, Da Ja's Pring et bien d'autres
Humeur: beau fixe

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Ven 25 Mar - 10:50

[b]Je viens de lire vos commentaires, vous avez raison de vouloir connaitre ce continent ASIATIQUE, en ayant tout de meme un peu les pieds sur terre, la realite n'est pas tout a fait comme dans les dramas, ce qui est logique, les dramas sont la pour nous faire rever et nous donner du plaisir. Vous y decouvrirez des pays merveilleux, une culture dont vous ne vous lasserez pas, un peuple (dont on devrait tirer des lecons), courageux, dote d'une force interieure, plein de motivations pour avoir une vie meilleure, des paysages magnifiques, c'est tout cela que vous decouvrirez.
Je ne connais la COREE qu'a travers les dramas et la lecture, peut etre un jour !!!!!!Pourquoi pas... tout peut arriver..
Le Japon est un pays magnifique, j'y vais tous les ans, le Cambodge et le Laos sont differents, plus pauvres, mais une population tres attachante et des paysages plus sauvages... La Thailande est tres jolie, un peu plus americanisee, faites pour le touriste... et enfin le pays que je connais le PLUS est le Vietnam ou j'habite depuis plusieurs annees... Voila un petit resume pour vous donner envie de VOYAGER... et continuer de REVER... BON VOYAGE !!!!!!

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
lauradesbois
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: Dans les nuages avec GD
Emploi/loisirs: Dessin, drama... et travail -_-
Drama préféré: Iljimae
Humeur: Compte les jours qu'il reste avant de partir au Japon...

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Ven 25 Mar - 12:12

Olala Alika tu vie au Vietnam??? Tu as vraiment de la chance, j'aimerais beaucoup visiter ce pays aussi vu que ma grand mère est Vietnamienne ! J'irai surement le visiter une fois que je serais installée au Japon !`
C'est vrai que les asiatiques sont très travailleur et ils ont le sens des valeur, par rapport à eux les Français sont vraiment des flemmards XD

_____________________

V.I.P
?
Notre blog avec une amie : Deux aliénées à Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
https://forever-japan.over-blog.com
Alika
Membre


Féminin Age: 37
Localisation: France/ Vietnam
Emploi/loisirs: lecture, films,dramas,velo, ordinateur
Drama préféré: winter sonata, Bad love, Sad love story, Staiway to Heaven, Da Ja's Pring et bien d'autres
Humeur: beau fixe

MessageSujet: les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?   Ven 25 Mar - 13:04

lauradesbois a écrit:
Olala Alika tu vie au Vietnam??? Tu as vraiment de la chance, j'aimerais beaucoup visiter ce pays aussi vu que ma grand mère est Vietnamienne ! J'irai surement le visiter une fois que je serais installée au Japon !`
C'est vrai que les asiatiques sont très travailleur et ils ont le sens des valeur, par rapport à eux les Français sont vraiment des flemmards XD


Oui a Nha Trang au bord de la mer !!! Je ne sais pas si j'ai de la "CHANCE" mais je ne me vois pas revivre definitivement en France et pourtant je suis Francaise a 100%, en fait c'est un choix.
Du Japon tu peux venir au Vietnam, il faut compter environ 5 a 6 h d'avion, tu arrives soit a l'aeroport de Ho Chi Minh dans le Sud ou Hanoi dans le Nord.. cela depend ce que tu preferes visiter en premier...
Ta grand mere habite au Vietnam ?
Je ne me serai peut etre pas exprimee tout a faire de la meme facon que toi pour ne pas choquer, mais tu n'as pas tout a fait tort.. Quand je vois ici ce que font les Vietnamiens pour gagner un peu pour se nourrir, beaucoup devrait prendre exemple et ne pas toujours en vouloir plus, se plaindre a tout va... J'arrete sinon je sens que je vais me faire detester .. Contente d'avoir papoter avec toi ... si tu as besoin de renseignement et que je peux t'aider, ce sera avec plaisir .. Bisou...
:73:
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre


Féminin Age: 34

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Ven 25 Mar - 16:37

Grâce aux dramas, j'ai eu envie de visiter les pays asiatiques et je l'ai fait ^^
Je suis allée au Japon et en Corée du Sud.
Quand on arrive dans le pays, on a l'impression d'être dans un drama... Il y a des photos des idoles partout, il y a de la musique aussi un peu partout, on voit des paysages qu'on a vu dans les dramas mais cette fois ils sont en vrai !!! C'est le paradis comparé à la France, où quand je parle d'un acteur, personne ne comprend de qui je parle(à part les dramaphile évidemment)

Après il y a une autre facette de la réalité à laquelle on a pas trop pensé : le caractère des gens est exactement comme dans les dramas !!! les ajhumma sont atrocement impolies(elles parlent forts, se croient au-dessus de tout le monde et sont atrocement curieuses), les femmes coréennes parlent à leur mecs comme si elles avaient 15 ans et ils les traitent comme si elles étaient en porcelaine !!, les japonaises sont trop introverties. Bref des détails mais une fois sur place, ils prennent tout leur sens !!
Mais malgré ça, je vous rassure, je compte bien y retourner et j'espère pour vous que vous irez aussi parce que c'est vraiment des voyages magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zazachatoune
Membre


Féminin Age: 23
Localisation: Au milieu des dramas, des animes, des DBSK, des Arashi,..... Bref dans un monde où que l'ASIE existe
Emploi/loisirs: Varie entre repos en travail

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Ven 25 Mar - 19:57

J'ai voté "oui et comment". J'avais déjà une grande envie de découvrir l'Asie avant de m'intéresser aux dramas. Mais depuis que je regarde des dramas j'ai trop hâte d'y aller même si je connais déjà certaines personnes coréennes et japonaises mais je pense que vivre ce monde en vrai est beaucoup mieux que t'entendre les gens en parler
Revenir en haut Aller en bas
bouhafi
Membre


Féminin Age: 18
Drama préféré: coffee prince

MessageSujet: Re: Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?    Dim 27 Mar - 19:37

hahah les dramas que du bonheur ^_^moi dés que je vois un drama je veux y être mais c'est vrai que sa fait peur d'être déçu car on s'atend a un phénoméne comme dans les drama ... les beaux garcons la belle vie les gens trop cool , mais c'est un pays comme tous les autres avec des défault mais pour une decouverte je suis partente de faire un petit voyage en korea aja aja fighting

_____________________
:10:girl your heart is EMPTY emptyyyyy yeah oh why!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Les dramas vous donnent-ils envie de visiter un pays asiatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? JEUX/SONDAGES/GALERIES :: Sondages -