Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Le drama "Iris" aura sa diffusion en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Ven 8 Avr - 23:06


L'un des dramas à succès de l'année 2009, Iris, aura droit à sa diffusion/distribution en France.
Lors du Marché International des Programmes de Télévision (MIPT) tenu à Cannes du 4 au 7 avril 2011, une compagnie de production française a acquis les droits de cette série mettant en vedette les acteurs Lee Byun-hun et Kim Tae-hee.

A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore sur quelle chaîne à et à quelle date sera diffusé ce drama.

Rédigé par Noah sur l'appui du site Kpop.fr
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 14:29

Je comprend leur choix, vu le style du drama c'est celui qui est le plus susceptible de marcher sur un public européen.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 15:29

Ça pourrait ouvrir une fenêtre vers l'Asie, mais vu la qualité de la série et le genre, cela pourrait être la seule à réussir à s'imposer.

Je pronostique Canal+ pour la diffusion et reprise par aucune autre chaine.
Pour éviter d'avoir une VP une VF, il vaudrait mieux que j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
Chatplin
~~


Féminin Age: 34
Drama préféré: Celui que je traduis en ce moment^^
Humeur: je traduis, tu traduis, elle traduit... Happy !!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 15:49

Ou Arte...

_____________________
Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 16:16

Je pencherais plutôt pour une chaîne du satellite pour le moment, je sais pas... Mais il y aura forcément une VF lol
Après si c'est diffusé sur une chaîne généraliste ou sur la TNT, vous aurez le choix de choisir la VO sous-titrée ou la VF ( ils font ça pour les Experts et tout ) . Tout le monde n'est pas fan des sous-titres...
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 16:18

Ceux fans des sous-titre sont ceux qui les ont déjà essayés, donc que très peu de gens.
Je suis curieuse de voir ce que la VF va donner, je sens que ça va être marrant :38:

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 16:39

Je pense pas que ce soit peu. Ceux qui regardent les séries US et tout, ils sont assez nombreux je pense. Y a pas que du mauvais dans la VF, faut juste que les voix soient bien choisies :)
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 16:43

Si on compare à ceux qui regardent les séries à la télé en vf ça reste quand même une petite minorité mais qui ne cesse quand même d'augmenter.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
joligabian13
Membre


Masculin Age: 51
Localisation: Marseille
Emploi/loisirs: Gestions-Finances / Lecture - guitare - kDrama
Drama préféré: The Legend
Humeur: Ca va bien là :)

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 17:45

C'est impossible que je revoie Iris en VF . Je me souviens des premières minutes de Prison Break doublées en Français c'était d'un comique. Non, c'est pas possible; Pas en VF s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 17:47

Oui puis les voix coréenes font partie du charme des dramas je trouve ^^

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 18:32

La différence entre les version US ou anglaises et les versions asiatiques, c'est le nombre de syllabe dans les mots (plus court en anglais donc plus facile à remplacer en français) ou dans le fait que beaucoup de mots sont identique dans les 2 langues.
Dans le doublage, c'est plus délicat à faire coller au mouvement des lèvres, et quand on est habitué à la VO, c'est encore plus flagrant, on dirait des ventriloques
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 18:34

Exactement, du coup ça perd de son naturel...
Puis moi j'aime bien entendre les krrr après avoir bu du soju ou les yaaaaah, en vf on a pas ça lol

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Chatplin
~~


Féminin Age: 34
Drama préféré: Celui que je traduis en ce moment^^
Humeur: je traduis, tu traduis, elle traduit... Happy !!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 18:46

Samara a écrit:
Exactement, du coup ça perd de son naturel...
Puis moi j'aime bien entendre les krrr après avoir bu du soju ou les yaaaaah, en vf on a pas ça lol


Samara Dongsaeng, je t'adopte... A ma mort, tu hériteras de mes cours de Coréen :38:

_____________________
Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
~~


Féminin Age: 21
Localisation: Montpellier
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: City Hall

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 18:50

LOOOL, je suis contente d’être l’élue pour tes précieux cours de coréen, bah oui faut bien que quelqu’un prenne la relève pour leur enseigner ce que c'est un vrai coréen et sous toutes les coutures :47:

_____________________


Dernière édition par Samara le Sam 9 Avr - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatplin
~~


Féminin Age: 34
Drama préféré: Celui que je traduis en ce moment^^
Humeur: je traduis, tu traduis, elle traduit... Happy !!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le drama "Iris" aura sa diffusion en France    Sam 9 Avr - 18:53

Je savais que je pouvais compter sur toi... Tu es l'Élue !!!

_____________________
Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Le drama "Iris" aura sa diffusion en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS ACTU :: Actualité Dramas -