Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Shining Inheritance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
ChishenXiaou
Membre



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Jeu 30 Juil - 19:37

j'aime bien ce genre d'histoire ! ! même si c'est tjrs la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Jeu 30 Juil - 20:18

On a quand même ici, une/un méchant(e) qui reste cruel(le) jusqu'au bout... ce qui est rare car souvent on a dans les derniers épisodes un repenti... ^^

Moi, j'aimais bien les acteurs donc je ne pouvais qu'aimer ce drama :p
Revenir en haut Aller en bas
Mapenzi01
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Londres
Emploi/loisirs: Assistante de français
Drama préféré: Someday
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 31 Juil - 12:34

Je n'en entends que tu bien, il va falloir que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
https://mapenzi01.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 31 Juil - 19:52

J'ai vu que Haru2subS avait sorti les 2 derniers épisodes, j'vais vite me matter ça lol

Y'a un truc dans l'épisode 24 qui m'a fait marrer :


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mapenzi01
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Londres
Emploi/loisirs: Assistante de français
Drama préféré: Someday
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 31 Juil - 19:53

"Resiste, ne lis pas le spoiler de Noah!"
Revenir en haut Aller en bas
https://mapenzi01.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 31 Juil - 19:55

Mapenzi01 a écrit:
"Resiste, ne lis pas le spoiler de Noah!"


Oh, c'est un spoiler de rien du tout. Ca n'a aucun rapport avec l'histoire c'est juste une petite chose qui m'a fait marrer. C'en est pas un au final ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mapenzi01
~~


Féminin Age: 23
Localisation: Londres
Emploi/loisirs: Assistante de français
Drama préféré: Someday
Humeur: Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 31 Juil - 19:56

LOL

Ok mais je vais eviter sinon je vais tout lire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://mapenzi01.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 2 Aoû - 21:51

Voilouuu je l'ai terminé ^^
C'était un super drama! Bon j'ai trouvé qu'autour des épisodes 23,24 c'était pas le top...et le dernier épisode non plus xD. En fait...j'ai la flemme de refaire mon avis alors je vais c/c ce que j'ai noté sur mon blog XD.

Il faisait partie des nombreux dramas diffusés qui me faisait envie...et je n'ai pas réussi à résister je l'ai commencé avant qu'il ne soit finit en Corée. Quelle erreur...j'attendais avec impatience chaque nouvel épisode! Je savais que j'aurais dû attendre la fin des sous-titres MDRR. L'histoire est franchement banal...une histoire de cendrillon, le mec est riche, narcissique, jette l'argent par les fenêtres et pas sympa...tandis que la fille est d'une gentillesse extrême, elle veut toujours aider les autres et au fil des épisodes elle devient de plus en plus pauvre xDDD. Et pourtant j'ai accroché! J'étais accro à ce drama, je voulais absolument savoir la suite...même si la plupart du temps je devinais correctement ce qui allait se passer MDRR. Par contre autour des épisodes 23...j'ai moins apprécié...on stagnait...rien n'avançait réellement, en même temps c'est normal des longueurs dans un kdrama...surtout quand on lui rajoute des épisodes parce qu'il fait beaucoup d'audiences xDD.
Allez, les personnages. Tout d'abord Go Eun Sung, j'aime beaucoup l'actrice Han Hyo Joo et je l'ai, encore une fois, beaucoup aimé dans ce rôle. Bon, elle pleure pas mal...elle réplique pas toujours quand on a envie de lui hurler: MAIS DEFENDS-TOI! mais à part ça j'aimais son caractère ^^. Bien trempé, elle ne se laissait pas faire par Hwan.
Ce dernier d'ailleurs, Sun Woo Hwan, était un vrai c*nnard dans les premiers épisodes. Dur de se dire qu'on va finir par l'aimer xD. J'avais peur d'ailleurs de pas réussir à me faire à ce personnage mais en fait...à la fin je l'adorais xD. Il est tellement mignon quand il se met à changer et à devenir gentil ^^'. Bon, j'aimais pas sa relation avec Seung Mi, c'était jamais clair...il laissait trainer les choses...mais c'était vite oublier par ses autres réactions vis-à-vis de Eun Sung ^^.
Park Jun Se [] ].
Spoiler:
 

Yoo Seung Mi, j'étais partagée pour son cas. Au début j'avais pitié d'elle, c'est pas de sa faute...elle, elle suit simplement sa mère, elle est d'ailleurs pas forcément d'accord avec elle. Mais par la suite j'ai fini par la détester xD
Spoiler:
 
Et à la fin elle m'énervait moins...j'avais pas autant pitié qu'au début mais je la plaignais quand même un petit peu.
Voilà pour le quatuor...ensuite passons aux autres personnages. Baek Sung Hee je l'ai haïs dès le premier épisode xDD. Et plus les épisodes passaient...plus sa tête me revenait pas. Ca en devenait maladif MDRR. Bon j'avoue quelques fois elle est tellement méchante que s'en est plus crédible...genre quand elle s'énerve toute seule dans sa voiture pour trouver des plans bien démoniaque xD. Et franchement je n'ai jamais eu pitié d'elle...peut-être simplement vis-à-vis de son ex-mari...mais pour le reste...c'était de sa faute point final xD.
Spoiler:
 

La grand-mère de Hwan était trop forte. Trop sympa, elle s'en fichait de son argent, les relations humaines primaient pour elle.Rien à dire de plus en fait...je l'aimais beaucoup xD. L'amie de Eun Sung, Hye Ri, elle aussi je l'adorais. C'est une amie formidable qui, pas une fois, n'a laissé tomber Eun Sung. Elle était toujours là, l'a aider, épauler, réconforter, tout-ce-que-vous-voulez ^^. Je continue dans les personnages que j'aimais bien...ou beaucoup xD. Go Eun Woo était vraiment trop mignon. L'acteur jouait bien, on croyait vraiment qu'il était autiste. J'ai pas grand chose à dire sur lui à part qu'il était ma plus grande préoccupation dans le drama ^^
Spoiler:
 
L'homme de ménage, Pyo Sung Chul était trop fort. Il aidait beaucoup la famille, en fait il en faisait partie. C'était le bras droit de la grand-mère en fait xD.
Booon je vais finir niveau perso, sinon dans trois heures j'y suis encore xD. La mère et la soeur de Hwan m'exaspérait et me faisait rire en même temps. Quand elle parlait d'argent elle m'énervait direct [oui l'argent et moi...toute une histoire d'amour MDRR] mais sinon je riais bien de leur débilité en fait. Huuum le père de Eun Sung était...spécial xD. Il m'était un peu indifférent en fait.
Spoiler:
 
Oooh j'allais oublier l'équipe du restaurant où Eun Sung et Hwan bosse, ils étaient trop fort ^^. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec le chef [mais bon...dans mon esprit c'était encore le psychopate à la voix bizarre dans Cain & Abel, alors avouez que ça fait un choc de le voir avec une voix normal et en mec sympa xD] mais en fait il est trop cool ^^.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour d'un peu près tous les personnages, je sais que je les cite pas tous mais comme je l'ai dis...sinon dans trois heures j'y suis encore xD. Dooonc c'est un drama tout ce qu'il y a de plus banal pour un kdrama...quelques surprises mais pas énormes...et pourtant il a un quelque chose qui fait que j'ai beaucoup accroché! Comme quoi même les classiques peuvent encore beaucoup me plaire ^^. Je le conseille vraiment, malgré quelques longueurs qui se font ressentir ici et là, il vaut le coup je trouve.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Mar 4 Aoû - 14:25

Ca y est, je l'ai fini !!!

Hyper content et vraiment pas déçu par cette fin.

Je repasserai donner mon avis complet cette fois-ci en rééditant ce message ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyriana
Membre


Féminin Age: 23
Localisation: près de chez toi
Emploi/loisirs: regarder des dramas
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 9 Aoû - 18:10

je viens de le commencer et j'ai tout de suite accrochée, la suite promet
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Mer 19 Aoû - 22:40

Je viens de le finir et Wow. ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emporté par un drama. J'avouerais qu'au debut, le nombre d'épisodes me faisait peur. Et d'ailleurs tout du long, je comptais le nombre d'épisodes qu'il me restait, pas que le drama m'ennuyait, non. Juste... parce que j'ai l'habitude de le faire quand les dramas sont longs.

J'ai accroché dès les premiers épisodes. D'ailleurs, là, j'y repense et wow. Ils en ont fait du chemin les personnages depuis. Enfin, bref, je disais, on accroche des les debuts et... tout s'enchaine bien. Ce drama est remplie de trucs totalement dingue. Des trucs qui auraient pu tout tués si le scenario/ realisation avait été mal faite. Mais, ce n'est pas le cas et le rendu final est... WOW.

Les personnages sont tous geniaux. Ce rôle de la méchante belle-mère est magnifique. Juste magnifique. J'ai rarement vu de rôle de 'méchant' aussi bien que celui là. Vraiment.
Le rôle de la grand-mère était parfait aussi! Puis celui du frère autiste, et... celui de Jun Se Oppa. Et... mais ils sont vraiment ultra bien travaillé tout ces personnages! C'est vraiment dingue.

Bref, enfaite, j'aurais peut etre pas du commencé cette review... j'en ai déjà marre. Donc, pour conclure, j'dirais qu'il est vraiment... Bien, ce drama.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
~~


Féminin Age: 24
Localisation: Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs: Encore à l'école
Drama préféré: Pleins

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 21 Aoû - 19:03

Ca y'est ! Fini !

Je savais d'avance que ce drama allait me plaire, avec l'histoire, les différents avis donnés, et l'actrice que j'aime beaucoup depuis Spring Waltz (elle faisait passer beaucoup de sentiments même si son perso avait beaucoup moins de caractère).

Pour commencer l'histoire est bien ficelée : je pense que c'est l'un des meilleurs mélodrames que j'ai vu, surtout à cause de ce que pouvait inventer Sung Hee (faut vraiment être garce pour avoir autant d'imagination, même quand les choses s'enveniment pour elle). C'est vachement mieux que tous les soaps opéras que nous font avaler les américains. Mais je suis du même avis que Fyuh ! Vers la fin, il y avait un peu de longueurs. Il y a des morceaux qui avaient l'air d'être rajoutés et c'est bizarre que le fantôme de l'histoire ne réapparaisse qu'à la toute fin alors qu'il avait plein d'occasions de retrouver les autres.

Ensuite les persos :
- déjà l'héroïne Eun Sung est une actrice qui cogne ! En général, j'adore ça ! Dommage que parfois, elle sombrait un peu dans l'ultra pathétique, ce qui contrastait vachement avec son fort caractère. Mais à part ça, c'est une très bonne héroïne, avec du coeur, qui plus est, jouée avec une très bonne actrice
- la grand-mère : je crois que c'est mon perso préféré. Elle a du coeur, c'est une femme PDG qui n'a pas peur de confier son patrimoine à des personnes qui ne sont pas de sa famille. Elle essaie de faire changer les mauvais comportements de sa belle-fille et de ses enfants... Bref, une grande femme
- Hwan : héros banal mais très convaincant tout de même
- Jun-Se : vraiment, vraiment trop gentil. L'homme parfait pour ES, dans la restauration, un coeur d'or, et ne se laisse pas influencer par les mauvais agissements de son père... Mais bon, les héroïnes ne vont pas avec les hommes parfait, elles sont faites pour changer les mauvais garçons (pas graves, ça sera pour moi dans ce cas :D
- Sung-Mi : personnage qui fait vraiment pitié, c'est dur d'aller contre sa maman et de renoncer à l'homme de sa vie. Mais je n'ai pas du tout aimer le fait qu'elle devienne méchante (au début, elle était plutôt passive, mais au moment où elle est passé à l'action, j'ai pas trop aimé, elle n'avait pas assez de remords à mon goût). Par contre, j'ai trouvé l'actrice nulle, bien que mignonne.
- Sung-Hee : je crois qu'elle devrait être au palmarès des méchantes, et interprétée par une super actrice. Mais la fin est trop facile, un peu trop au niveau des dessins animés pour enfant. Elle passe trop vite de la superbe garce, à une femme qui vit plutôt bien.
- Les autres : dans les autres dramas, il y en a toujours qui m'énervent d'habitudes. Mais là, ils étaient tous bien à leur place (sauf peut être l'extrême puérilité de Jung quelques fois), peut-être un peu trop prévisibles, mais très bien quand même.

Pour les scènes, elles étaient maladroites au début mais ça s'est amélioré.
Pour l'OST, c'est pas mon genre préféré, un peu trop exagéré à mon goût. Mais les thèmes musicaux collaient tout de même aux scènes.


BILAN : à regarder absolument ! (sauf peut être pour ceux qui n'aiment pas les mélodrames). C'est un excellent drama avec une bonne trame et de très bons personnages joués par de bons acteurs en général.
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Ven 28 Aoû - 17:33

Bon je l'ai commencé il y a 3 jours je crois, un truc comme ça, et comme je l'ai bien avancé (épiosde 16) je viens écrire un p'tit mot dessus ^^

Bon alors a force d'entendre que des "Shinig Inheritance ? Mais faut absoooolument que tu le vois, c'est trop bien ! *O*" (XD) je me suis lancée, et j'avoue que j'aime beaucoup ^^
Bon alors par contre, je dois bien dire que j'ai eu du mal avec les tous 1ers épisodes, qui ne m'ont pas passionnée plus que ça. Je crois que c'est à partir du moment, où elle part chez la Almuni (hahah c'torthographe XD) que j'ai bien aimé ^^

Et puis là Hwan craque peu à peu sa carapace de bad boy en pleine crise d'adolescence a 27 ans =.=' ouf il était temps ! lol (et puis j'aimle bien dès qu'ils paralent de Hwan... dans ma tête j'ai Kang *Oui faut toujours que je trouve le moyen de caser Kang qq part quand j'écris -_-"*

Bon sinon la mère me parait trop machiavélique, elle est folle quoi O.O et puis a part se prendre la têtek, se tenir aux murs, avoir les yeux tout rouge... bon voilà quoi XD Nan je déconne, très bonne actrice la madame *o*

Alors par contre, niveau famille de Hwan... OMG, nan mais quelles têtes a claques, que ce soit la mère, ou la fille >
Bon bref, j'aime bien, enfin j'aime plus que "bien" puisque j'enfile les épisodes a une vitesse de fou sans m'en rendre compte, et là je peste contre MU qui me fait attendre encore plus de 2 pour avoir l'épisode 17 T_T en plus la fin du 16 était terrible *0*
ralala connexion de biiiiiiiiiiip >

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Invité



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Sam 29 Aoû - 15:51

bizzarement il ne m'a pas trop plu ce drama! je sais que les kdrama st parfois de tense mais là franchement faut attendre 15000 ans avant que les 2 personnages s'avouent leurs sentiments! Mais très bon drama qui tiens en haleine de part l'histoire et par sa tristesse aussi. Le jeu d'acteur est mémorable, mais pour moi qui voulait regarder un bon drama d'amour bah je suis un peu déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Sam 29 Aoû - 23:29

AAAAAAH QUELLE ORDUUUURE !!!!!!!!!!!!!!!!! > p'tain je pleure de colère, de frustration, de j'sais pas quoi tellement j'suis énervée après avoir fini l'épisode 19 ! > AAAAAH la bitch !!!! j'étais devant mon écran "nan mais quelle con*nasse, nan mais quelle con*nasse !!!!"
*la vache, j'suis en train de m'exciter sur une sale mégère iréelle O.O *
bon allez go pour le 20 ! aaaaah l'orduuuure !!!!!

EDIT 1h50:
Yaaah trop bien la fin du 20 !!!! Après ma frustration du 19... là je kiffe !! XD (ouais je vais faire des édits pour chaque épisode j'crois XD)

EDIT 3h33:
Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clap clap !! j'suis comme une ga,mine a taper des mains là O.O
aaaaah c'est trooooooop bien !!!! chouette fin d'épisode 21 ! Hwanie Oppa juste pour le plaisir une p'tite cap's parce qu'il est vraiment trop trop trop beau là
Spoiler:
 

Bon bah c'est parti pour le 22 *o*

EDIT 5h03 attends... 5h03 ?????!! o___O
aaaah le retour de la frustration T_T on était tellement près du but et ... et non T_T
enfin bref, je surkiffe ce drama XDD (bon évidemment avec du recul, il ne détrônera pas mon CSmounet, mais il pourrait chopper une place dans le top ^^)
allez cette fois, j'vais me coucher, avant de me faire griller par mon Daddy qui va se lever dans une demi-heure O.O
le 23 pour demain ! enfin pour dans 3-4h quoi -_-"

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
lynda
Membre


Féminin Age: 33
Localisation: Bretagne

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 8:51

Et ben dis donc c'est un drama qui ne laisse pas indemne apparemment ^0^, je le regarderai pour sûr même s'il faut que je me prépare psychologiquement pour l'histoire qui m'a l'air bien "classique k-drama" (après "Story of a man" c'est pas évident ^^, Laïkanou chuis choquée, tu mettrais "Shining inheritance" dans ton top et pas celui-là ?) et puis faut que je m'habitue à la coiffure de l'actrice principale (je la trouvais tellement jolie dans "Iljimae"), là je la reconnais pas tellement elle fait "nunuche" mais bon, je ne dis rien avant d'avoir vu !

Merci pour vos impressions détaillées ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Shining Inheritance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -