Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Shining Inheritance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
lynda
Membre



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 8:51

Et ben dis donc c'est un drama qui ne laisse pas indemne apparemment ^0^, je le regarderai pour sûr même s'il faut que je me prépare psychologiquement pour l'histoire qui m'a l'air bien "classique k-drama" (après "Story of a man" c'est pas évident ^^, Laïkanou chuis choquée, tu mettrais "Shining inheritance" dans ton top et pas celui-là ?) et puis faut que je m'habitue à la coiffure de l'actrice principale (je la trouvais tellement jolie dans "Iljimae"), là je la reconnais pas tellement elle fait "nunuche" mais bon, je ne dis rien avant d'avoir vu !

Merci pour vos impressions détaillées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 11:19

Oooh si si Story of a Man a trouvé sa place dans mon top, don't worry about that !! (D'ailleurs que je refasse ça bien clairement, parce que là, y a eu de la nouveauté XD)
Bon j'voulais me mettre au 23, mais après ma p'tite insomnie et la dose d'épiosdes que je me suis enfilée sans lunettes devant l'écran... j'ai la tête comme un ballon T.T moins cool pour le coup Shining Inheritance >
C'est dingue, c''est que maintenant alors que tu mentionnes Iljimae, que je remarque que c'était bien Han Hyo Joo dasn ce rôle O.O
Et pour la coiffure... ahaha copiiine, je me trouvais vraiment futile a retarder mon visionnage du drama pour cette raison notamment, mais je vois que je ne suis ps la seule XD Nan mais t'inquiète, ça passe bien, et cette actrice, qu'est-ce que je la trouve jolie *0*

Bon.... épiosde 23 ou pas épiosde 23 ??! T.T

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 13:24

MDRRR Laik' je pensais pas te voir à ce point accro à ce drama xDD

En fait je connais presque personne qui n'a pas aimer xD...pourtant il est vachement classique mais on l'adore quand même...bon il ne fait pas partie de mon top [enfin on verra, j'attends toujours un moment avant de dire pour voir si je les aime toujours autant ou si c'était simplement en les voyant xD]

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 14:11

ben ouais c'est bizarre XD Le début ne m'a pas follement accrochée, trop classqiue comme situation de départ, et puis la course poursuite en voiture m'a plus saoulée qu'autre chose. Hwan... j'avais envie de le claquer a chaque apparition, il est juste insupportable, Eun Sung trop gentille, trop douce, trop quoi... Jun Se trop parfait, pas un seul défaut... bref pas funny funny... la mère trop machiavélique... la famille des in-law carrément ennuyeuse, gonfflante... la voix de la frangine trop geignarde, la mère carrément imature... Dit comme ça... ça partait plutot mal en fait XD

Et pourtant me voilà au 24... piaffant d'impatience à l'idée de voir la suite et me dépêchant d'écrire mon p'tit mot pour y retourner *O*

Bizarre...! ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 15:40

Laikanou a écrit:
ben ouais c'est bizarre XD Le début ne m'a pas follement accrochée, trop classqiue comme situation de départ, et puis la course poursuite en voiture m'a plus saoulée qu'autre chose. Hwan... j'avais envie de le claquer a chaque apparition, il est juste insupportable, Eun Sung trop gentille, trop douce, trop quoi... Jun Se trop parfait, pas un seul défaut... bref pas funny funny... la mère trop machiavélique... la famille des in-law carrément ennuyeuse, gonfflante... la voix de la frangine trop geignarde, la mère carrément imature... Dit comme ça... ça partait plutot mal en fait XD

Et pourtant me voilà au 24... piaffant d'impatience à l'idée de voir la suite et me dépêchant d'écrire mon p'tit mot pour y retourner *O*

Bizarre...! ^^


C'est justement la magie de ce drama, tu aimes sans t'y attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 15:44

Mais ouais c'est trop ça *o*
Bon allez j'"attaque le 25 ! Y'avait même pas de prevew a la fin du 24 en plus, alors que c'est un moment critique >

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 30 Aoû - 15:59

Laikanou a écrit:
Mais ouais c'est trop ça *o*
Bon allez j'"attaque le 25 ! Y'avait même pas de prevew a la fin du 24 en plus, alors que c'est un moment critique >


Je m'en rappelle plus lol J'ai vu la fin fin juillet... trop loin déjà xD

Mais tu seras pas déçue par ce drama en tout cas !

La fin est choutte *o*
Revenir en haut Aller en bas
Hallyah
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: Fond sous le soleil du sud. x____X
Emploi/loisirs: Checkeuse à mis-temps & traductrice débutante. :B
Humeur: Selon le lieu, l'heure & la personne. ;)

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Lun 31 Aoû - 18:22

Moi j'ai direct craqué sur le petit frère authiste, trop touchant !
D'ailleurs, ça ne doit pas être l'un des rôles les plus simple à jouer.

Mais j'ai accroché tout de suite. Faut pas chercher : les dramas du genre, j'en raffole ! x)

_____________________

[ShinDong; SungMin; Yesung; EunHyuk; KyuHyun; KiBum; Siwon; HeeChul; HanGeng; DongHae; KangIn; LeeTeuk; RyeoWook]

SuJu
Revenir en haut Aller en bas
https://touch-asia.skyrock.com
lynda
Membre


Féminin Age: 33
Localisation: Bretagne

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 6 Sep - 9:18

Je sais pas si je me suis mise dans une galère pas possible mais j'ai commencé ce drama, 2 épisodes de vus, bon pas grand chose à dire concernant l'intrigue, les ennuis viennent de commencer pour cette pauvre ex petite fille riche ^^.

Concernant le cast masculin, j'aime pas trop, voir pas du tout, le gars antipathique qui à mon avis est le héros de l'histoire, je trouve qu'il lui manque un sacré capital charme à ce garçon ^0^. Par contre, le discret qui tient le resto, il m'attire nettement plus, j'espère qu'il aura un rôle un peu plus conséquent !
Son pseudo copain qui est intéressé par l'argent, ce serait pas celui qui joue le fils pourri dans "Iljimae" ?!
J'ai retrouvé aussi mon "copain" de "Cain and Abel", le méchant avec l'accent nord-coréen qui n'a pas terminé sa mue, là il a une voix tout a fait masculine, il joue un employé de la grand-mère qui veut que son p'tit fils (le héros au physique peu avenant) reprenne l'affaire.

Sinon, c'est vrai que le gamin qui joue le frère autiste est bluffant, un gamin de plus qui joue à merveille (est-ce qu'ils les battent pour obtenir ces résultats ? xD), la belle-mère pour l'instant je la trouve pas si odieuse que ça, finalement elle a raison de prendre les devants, faut dire que l'héroïne dès le départ, elle mérite des baffes avec son comportement de p'tite écervelée ! La palme du ridicule revient à nouveau au papa, un peu moins légume que le père dans "Stairway to heaven" mais je sens bien qu'il va pas me décevoir dans le genre "Mais quel idiot !".

En positif, du peu que j'en ai entendu, j'aime assez l'ost, notamment les thèmes musicaux !

Ma foi, plus que 26 épisodes, il me reste le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 6 Sep - 10:11

Citation:
Concernant le cast masculin, j'aime pas trop, voir pas du tout, le gars antipathique qui à mon avis est le héros de l'histoire, je trouve qu'il lui manque un sacré capital charme à ce garçon ^0^.
Oh copiiine ! moi aussi au départ, d'une je le ttrouvais laid, vraiment trop insupportable, toutjours a tirer la gueule... bref je ne pouvais pas le blairer quoi... mais c'est fou ce qu'il peut s'améliorer par la suite, et même sur le physiique ca se ressent... c'est assez net quoi ! parce que je ne pouvais absolument pas le voir au début, alors que Jun Se... lui c'était autre chose !

Citation:
Son pseudo copain qui est intéressé par l'argent, ce serait pas celui qui joue le fils pourri dans "Iljimae" ?!
aaaaah t'as raison ! voilà où je l'avais vu ! a chaque fois qu'il apparaissait, j'me demandaios mais où je l'ai vu déjà celui-là !

Et pour le méchant de C&A... ouais ca fait bizarre de le voir dans ce rôle oO J'avais encore sa tête de fouine en mémoire.. c'était mal parti pour lui...

et le père... ben t'as assez raison, dès le départ, je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça T_T
Qt a la belle-mère... oh si, imossible que tu comprennes touuut ce qu'elle va faire la mégère >
enfin bref, ouais plus que 26 épisodes, tr'as le temps de voir venir ! je n'aimais aps le début, j'ai pourtant fini accro à un point à la fin... c'était assez fort quoi XD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Dim 6 Sep - 14:06

Je suis totalement d'accord avec vous MDRR
Moi non plus j'aimais pas du tout Hwan au début...en même temps il était pas du tout comparable à Jun Se ^^...mais petit à petit on s'y attache malgré nous ^^

Et c'est vrai qu'au début j'avais vraiment du mal avec le méchant à la vois bizarre de Cain And Abel...quand je l'ai vu je me suis dit: "Oh nan je vais le détester" mais en fait non, je l'aimais bien...en plus il avait plus cette voix super bizarre MDRR

La belle-mère...comme l'a dit Laik' elle va se rattraper niveau méchanceté tant fais pas...tu vas vite comprendre pourquoi tout le monde la déteste XDDD
Et pour finir...le père est un crétin xD moi non plus j'ai pas capté pourquoi il agissait comme ça [...pour faire une intrigue au drama xD ---- >[] ]

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
atl5
Membre


Féminin Age: 36
Localisation: isère
Humeur: zen

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Mar 8 Sep - 0:26

Je rejoins un peu l'avis de tout le monde, au début je n'ai pas accroché du tout avec hwan et au fur et à mesure je le trouvais plus touchant, la belle-mère : une horreur !! je suis plutôt calme de nature mais je me suis emporté contre mon ordinateur et contre cette bonne femme lors de l'épisode 19 je crois :
Spoiler:
 
des baffes qui se perdent !! au demeurant il faut reconnaître que j'en ai vu des "garces" dans les dramas mais celle-là elle à la palme d'or : je dirais donc que c'est une trés bonne actrice !! lol, pour le second rôle de celui qui finira toujours seul malgré son amour pour la belle : parfait le monsieur (ça n'existe pas ce genre de bonhomme !! lol) et ce jusqu'au bout : chapeau bas !!, le petit frère autiste : du grand art et l'acteur est vraiment touchant, pour la fille de la sorcière (la méchante belle-mère) : au début je la plaignais aprés je l'ai maudit !! mais bon à la fin elle en devient pathétique et puis la faire espérer comme ça c'est pas bien !! (méchant hwan).....n pour le père
Spoiler:
 
: no comment, pour la mère de hawn et la soeur : elles sont bêtes et aveugles ou quoi ?????, le manager du café (je n'ai même pas reconnu mon méchant de cain et abel qui m'a fait peur avec son regard de fou dans ce drama), là je dirais qu'il était plutôt cool, mais alors big coup de coeur pour la mamie, le bras droit de la mamie et la meilleure amie de eun soon : c'est 3 persos j'ai adoré !! en gros un drama qui vous attrape en vol et vous emmène tranquillement à la fin tout en nuance !! donc à voir !! :bye:
oups en faisant une prévisualisation j'ai zappée l'actrice principale que j'ai adoré dans spring waltz, une actrice sublime, touchante, un regard trés expressif, de temps en temps un peu molle (dans ses réactions) mais j'adore le côté forte et douce à la fois !! et je m'aperçois que plus je donne mon avis plus mes posts sont longs...oupppppppppppsss.....en tout cas je réitère : A VOIR !!

Edit Laik' : je mets qq trucs en spoilers si ca ne t'embête pas, ça risque de gâcher un peu le suspens sino pour les autres, même si je te rejoins sur bcp de points ^^ et au contraire, ne te restreins pas niveau longueur... c'est ce qu'on aime !!
*oui j'ai fini de squatter ton post*
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
~~


Féminin Age: 25
Localisation: Centre de la France
Humeur: JiHwan/MingDao/Kimu...

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Lun 14 Sep - 23:19

Ce drama a tout pété niveau audience cet été... et j'avoue qu'au départ avec le résumé et les métaphores de "Cendrillon" ça m'emballait pas trop... Puis après le drama est passé de 24 à 26 puis 28 épisodes ... à ce moment là, je me suis dit que je le regarderai surement jamais parce que la longueur ça faisait peur quand même ... mais je sais pas ce qui m'a pris après mon dernier jour de boulot au mois d'aout, j'ai décidé de le commencer (les srt étaient tous sortis... donc au cas où la drogue agirai j'avais tous en main pour subvenir à mes besoins lol)

J'ai regardé le premier épisode... je connaissais pas les 4 acteurs principaux... à la fin je me suis dit "bon, c'est le premier épisode, ça se met en place, comme tout kdrama qui se respecte, c'est long" ... j'ai donc enchainé.... et j'ai pas pu m'arrêter... je me suis fait les 28 épisodes en 3 jours sachant que je n'ai pas passé ma journée dans ma chambre lol...

Comment un drama aussi classique que celui ci... a pu me donner autant envie de continuer que ça ... je me suis beaucoup posé c'tte question ... et la réponse est simple "c'est juste un kdrama avec de bons acteurs, de bons ingrédients ..."



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Commençons d'abord pour l'histoire... une fille extrêmement riche, qui devient aussi pauvre que Aladdin... et par la même occasion aussi orpheline que lui ... ah oui j'oubliais on rajoute à c'tte pauv' fille une belle mère tout simplement immonde, et une belle soeur aussi folle que sa mère mais qui se soigne donc ça se voit un peu moins .... le duo maléfique va s'en donner à coeur joie... et la pauv' fille va pleurer beaucoup pleurer...

En gros, ça donne ça l'histoire... on rajoute le beau gosse totalement riche et méprisant d'un côté, et le beau gosse tout à fait riche et tout mignon, gentil de l'autre, et on a tout les ingrédients pour un bon drama ... :D

Bref, les perso:

Go Eun Sung : l'actrice est tout simplement géniale, je la connaissais pas, j'ai hâte de la redécouvrir ds Spring Waltz... son personnage quant à lui, j'ai bien aimé, même si elle pleure à tous les épisodes -_-" elle s'apitoie pas trop sur son sort, elle est combative même dans les pires moments ...

Sun Woo Hwan : alors lui, dés le premier épisode tu le déteste ... tu as envie de le claquer... qu'il souffre quoi ... mais tu changes d'avis au fur et à mesure du drama... quand monsieur commence à tomber amoureux... quel doux changement :) vers la fin j'ai beaucoup aimé son personnage et la façon dont il traite (mieux heureusement!) sa grand mère ainsi que l'entreprise :)

Park Jun Se : j'ai envie de dire .... wahoo quel homme, il est mignon, il est riche, attentionné, mais c'est la 5ème roue du carosse... dommage... j'ai bien aimé le fait qu'il se rebiffe un peu... c'est un esprit indépendant :D

Yoo Seung Mi : OMG, alors elle, au début je l'aimais bien, elle me faisait un peu pitié d'être prise entre deux feux... mais après WTF!!!!!! je crois que je l'ai autant détesté que sa pauv' mère ... et puis bon... elle a pas de respect pour elle même... c'tte façon de s'agripper je trouve ça juste pathétique. On la voit pleurer à tous les épisodes, d'ailleurs la question est "est ce qui lui arrive de rires à un moment?" trop de larmes, tue les larmes lol...


Apres pour les seconds rôles on a la grand mère que j'ai juste adoré, même si parfois elle était un peu excessive... c'est ça l'amour maternel! le cuistot de la maison m'a fait délirer... c'était gros comme une maison, d'ailleurs j'attendais son dénouement à lui depuis bien longtemps, la mère et la soeur de Hwan sont en mode "gamine" pendant les 3/4 du drama et quand elles se réveillent ça donne des scènes appréciables :D

Venons en aux perso secondaires mais qui te donne des boutons j'ai nommé :

la belle mère... ra mais quelle garce, celle là... le pire c'est qu'elle est capable de tout pour avoir ces misérables wons dans sa poche, elle est prête à abandonner un gosse... faire passer sa fille pour une folle... bref une Garce! Je crois que j'ai failli pleurer parce que justement elle ne sautait pas ... (je sais je suis immonde, mais un personnage comme ça qui pense qu'à sa poire, ça m'insupporte lol)

Le père : non mais c'est quoi son problème à lui, franchement il mériterai des baffes (ui je suis violente lol) un peu lent d'esprit ... mais bon il fallait bien, sinon il n'y aurait pas eu de drama...


bref, bref, je m'étale mais tout ça pour dire que malgré 28 épisodes, le temps est passé vite, il n'y a pas eu de temps morts car il y avait toujours un rebondissement... la bande originale du drama est plus qu'acceptable :D


Juste un petit truc qui m'a déplu : l'épisode 28, C'est quoi c'tte fin tout à fait classique et sans intérêt, nan mais sérieux "je pars étudier à l'étranger", j'ai trouvé ça tellement trop trop classique ça m'a trop déçue, ils sont vraiment obligé d'aller étudier à l'étranger pour ce qu'elle veut faire... franchement c'est vu, revu et revu...

Même si le drama suit quand même les schémas assez classiques du kdrama, ils auraient pu éviter celui ci... j'ai vraiment l'impression que le 28éme épisode était là juste pour faire jolie, bref même si j'ai bien aimé le dernier épisode, je pense qu'ils auraient pu le terminer au 27eme !



Ro mon dieu, je crois que j'ai fais un pavé, sorry... surtout qu'en fait je suis totalement d'accord avec vous ...

See You Soon :D[i]
Revenir en haut Aller en bas
cassandraguyane
Membre


Féminin Age: 30

MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Jeu 1 Oct - 20:53

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce drama.
Merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Sam 31 Oct - 15:25

il é tro bien g vu lé premier épisode et g vrèmen envi de continué
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Shining Inheritance   Sam 31 Oct - 15:36

j'ai regardé les 7 premiers episodes et j'adore cette serie
Revenir en haut Aller en bas
 

Shining Inheritance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -