Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Alline
Membre



MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Lun 13 Déc - 18:01

Voila j'ai un petit probleme je voudrais incruster les sous titre sur la video pour pourvoir regarder sur le lecteur dvd.

J'ai fait comme l'indique en premiere page mais voilà qand je veut mettre ma video un message d'erreur apparait du style :
" Couldn't locale decompressor for format (DIVX) Virtualdub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video."

Mais j'ai essayer de mettre ma video en Divx grace au logiciel "Divx plus converter" mais sa ne marche pas.
J'ai tout essaye j'ai cherché dans les pages google mais impossible de trouver la solution pouvez vous prendre de votre temps pour m'aider.
Je vous remercie :17:
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Sam 18 Déc - 12:27

@Leiarn
Ne connaissant pas les réglages de asia-smile pour l'encodage, je ne peux t'aider. A mon avis, cela concerne le FourCC de la dite vidéo. Plus d'info sur les FourCC, ici

@Alline
A mon avis, tu devrais installer le codec XviD. Tu peux le trouver à cette adresse.
Par contre, tu ne pourras pas utiliser "Divx plus converter" car Xvid n'est pas le codec DivX.
Revenir en haut Aller en bas
Alline
Membre


Féminin Age: 24
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: Boys before flowers
Humeur: Heureuse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Sam 18 Déc - 13:09

Merci beaucoup sa fonctionne maintenant. :06:
Revenir en haut Aller en bas
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Sam 18 Déc - 15:38

Leiarn a écrit:

En quel format vous encodez les films/épisodes chez Asia-smile ?


en règle général, c'est du Xvid pour la vidéo, mp3 pour l'audio dans un conteneur .avi
Revenir en haut Aller en bas
q-bert
Membre


Masculin Age: 24

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 29 Déc - 21:16

Salut, j'ai une petite question.
J'ai un fichier srt mais quand je veux voir la vidéo avec se fichier j'ai une erreur qui s'affiche (syntax error at line 2259).
Est ce que c'est le fichier srt qui est "pourri" ou bien c'est moi qui est fait une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Jeu 30 Déc - 17:33

@q-bert
Bonsoir,
Tu as ta réponse dans ta question. Ton fichier srt a une erreur de syntaxe à la ligne 2259. Tu peux ouvrir ton fichier dans le bloc note. Mais attention car si tu le modifies et qu'il y avait des écrits en unicode, tu auras des symboles à la place des lettres. Tu peux également l'ouvrir avec "subtitle workshop" et tu vérifies la ligne en question. Tu enregistes ta modif et si tu l'as corrigé, ça devrait être OK. Il y a aussi aegisub, mais quand tu l'enregistreras, il te demanderas de l'enregistrer en fichier ass.

Sinon, tu peux éventuellement le retélécharger, des fois que ton fichier est vraiment corrompus.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
q-bert
Membre


Masculin Age: 24

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Jeu 30 Déc - 18:05

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: ... ici et là, partout à la fois.
Drama préféré: 'Iljimae' et 'Sungkyunkwan Scandal'
Humeur: diabolique, héhéhé =P

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mar 1 Fév - 16:21

Merci beaucoup beaucoup pour le tuto ! =D

Je n'ai eu aucun soucis tout du long, mais j'aurai une toute petite question. XD
C'est en train d'enregistrer, et ça fait 3H (oui 3H, j'ai chronométré !) que l'enregistrement est bloqué à 98% ! C'est normal que les 2 derniers % prennent aussi longtemps ou c'est mon ordi qui est soudain ultra lent ? ^^"

_____________________


* Mastersik tue, Mastersik rend fou... Mais quelle belle mort ! * ~Lapsus
Revenir en haut Aller en bas
Leiarn
~~


Féminin Age: 17
Drama préféré: Capital Scandal
Humeur: lilith's smilemaker, heureuse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mar 1 Fév - 16:34

Désolée, mais là ça vient de chez toi, t'es sûre que le logiciel a pas planté ?
Parce que le mien est loin d'être une ferrari mais il m'a jamais fait ça..

_____________________

? And you can tell every body, this is our song

How wonderful life is, now you're in the world ?
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mar 1 Fév - 18:12

@Lapsus
Je suis d'accord avec Leiarn. 3 heures pour les 2 derniers %, ça sent le bug.
Si cela persiste, vérifie que ta vidéo ne comporte pas d'erreurs. Pour ce faire, tu vas dans [Video], puis [Analyser le flux vidéo...] et [Analyser].
Si à la fin, il ne voit pas d'erreur, ça signifie que c'est Virtualdub qui a planté. Il ne te restera plus qu'à retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: ... ici et là, partout à la fois.
Drama préféré: 'Iljimae' et 'Sungkyunkwan Scandal'
Humeur: diabolique, héhéhé =P

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 2 Fév - 9:40

J'ai réessayé plusieurs fois avec la vidéo là, ça bloque toujours à 98%, alors j'ai fait comme tu m'as conseillé, d'analyser la vidéo, mais apparemment ma vidéo ne comporte pas d'erreur non plus... =/

J'ai essayé avec une autre pour voir si c'est pas le logiciel qui bug en lui-même, mais ça a marché comme sur des roulettes donc bon je pense que c'est quand même la vidéo. ^^ Tant pis, j'essayerai de la retrouver autre part ! ^^

En tout cas merci de l'aide ! =)

_____________________


* Mastersik tue, Mastersik rend fou... Mais quelle belle mort ! * ~Lapsus
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 2 Fév - 19:02

@Lapsus
C'est quoi ta vidéo? Histoire de savoir le pourquoi ça plante à... 98%
Si tu préfères, tu peux me dire ça via MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: ... ici et là, partout à la fois.
Drama préféré: 'Iljimae' et 'Sungkyunkwan Scandal'
Humeur: diabolique, héhéhé =P

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 2 Fév - 21:16

Non non pas de soucis je peux le dire ici, mais je ne sais pas si ça va t'avancer à grand chose.

C'est l'épisode 3 de Sungkyunkwan Scandal. J'ai essayé en le supprimant et retéléchargeant et tout, mais ça n'arrête pas de me faire des trucs vraiment étranges. Tout à l'heure ça c'est carrément arrêté à 55% parce qu'il m'avait créé une vidéo de 33Go... oO

Sinon les 2 derniers % ne veulent jamais charger... *énorme soupir*

_____________________


* Mastersik tue, Mastersik rend fou... Mais quelle belle mort ! * ~Lapsus
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 2 Fév - 21:32

@Lapsus
33 Go !!! Heu, là je crois bien que tu as demandé le réencodage pur et simple. Par défaut, VD n'utilise aucun codec, d'où la taille.
N'oublie pas de sélectionner un codec, style XviD, et de faire les réglages.

Questions:
Tu veux réencoder pour mettre les sous-titres avec la vidéo, c'est bien ça?
Tu utilises quoi comme logiciel? Tu transformes les ASS en SRT?

ps: bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus
Membre


Féminin Age: 20
Localisation: ... ici et là, partout à la fois.
Drama préféré: 'Iljimae' et 'Sungkyunkwan Scandal'
Humeur: diabolique, héhéhé =P

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Jeu 3 Fév - 16:20

Haha ! Ceci explique cela ! J'ai dû zapper l'étape du codec... ^^"

Oui oui c'est bien ça, je veux mettre les sous titres avec la vidéo. Sinon pour les sous titres je les fais avec le logiciel "subtile workshop", donc je les enregistre directement en SRT.

Haha merci, bonne soirée à toi ^^

_____________________


* Mastersik tue, Mastersik rend fou... Mais quelle belle mort ! * ~Lapsus
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Jeu 3 Fév - 18:06

Content de voir le problème résolu.
Bonne soirée et bon encodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? L'ATELIER -