Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
DongYi
Membre



MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Jeu 3 Fév - 18:06

Content de voir le problème résolu.
Bonne soirée et bon encodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliah
Membre


Féminin Age: 42
Localisation: Paris
Emploi/loisirs: Guitare
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 9 Fév - 14:59

Petite question à 2 sous: pour encoder avec Aegisub c'est le même processus?
Je suis sous mac.

_____________________
"On ne parle pas aux poules, on les bouffe!!!" (Full House qu'ils auraient du appeler Poule House!!!)

Revenir en haut Aller en bas
https://rain.forumactif.com/
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 9 Fév - 16:15

euh.. aegisub permet d'éditer les sous titres, c'est à dire choisir des polices, des couleurs, rajouter des effets ou encore faire un karaoké, mais en aucun cas il ne sert à encoder
Revenir en haut Aller en bas
Eliah
Membre


Féminin Age: 42
Localisation: Paris
Emploi/loisirs: Guitare
Humeur: joyeuse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 9 Fév - 20:27

olympie a écrit:
euh.. aegisub permet d'éditer les sous titres, c'est à dire choisir des polices, des couleurs, rajouter des effets ou encore faire un karaoké, mais en aucun cas il ne sert à encoder



Flute !
Donc je dois télécharger le fameux virtualdub.
Merci pour ta réponse Olympie !

_____________________
"On ne parle pas aux poules, on les bouffe!!!" (Full House qu'ils auraient du appeler Poule House!!!)

Revenir en haut Aller en bas
https://rain.forumactif.com/
sarahid
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: paris
Emploi/loisirs: Etudiante
Drama préféré: smile you ,marry me,Mary,playfull kiss

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mar 29 Mar - 16:49

oh merci vous êtes super :23:
Revenir en haut Aller en bas
manone123
Membre


Féminin Age: 19
Localisation: nord
Emploi/loisirs: étudiante
Humeur: Joyeuse

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Jeu 31 Mar - 18:45

Merci beaucoup pour ce tuto, il m'a vraiment bien servi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tetenlere
Membre


Masculin Age: 46
Drama préféré: smile again

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mar 19 Avr - 15:45

merci pour le tuto, il va me permettre de garder quelques cheveux :21:
Revenir en haut Aller en bas
astrea
Membre


Féminin Age: 23
Drama préféré: city hall

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mer 4 Mai - 21:37

Avant de lire ton tuto Olympie, je ne faisais pas l'encodage en 2 pass et finalement c'est pas plus mal^^

Sinon je n'arrive pas à ouvrir une vidéo .mkv avec virtualdub. Comment pourrais-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Lun 23 Mai - 0:27

Bonsoir,

tout d'abord, excusez moi de pas faire de présentation mais je suis pas très doué pour cela et vu que ce n'est pas obligatoire, j'en profite ! :)

Je suis tombé sur votre forum en cherchant un peu sur google des tutoriels pour l'encodage en 2 pass sous virtualdub et me voici.

Ce soir, j'ai essayé d'encoder en 2 pass et dans l'ensemble, ça a plutôt bien fonctionné mais ce que je voudrais savoir, c'est si c'est normal que après l'encodage, j'ai deux fichiers : un qui pèse que quelques MO et qui ne contient que de l'audio et un autre qui fait environ 200 Mo et qui lui contient audio et vidéo.

Merci d'avance pour votre aide.
Coreos.
Revenir en haut Aller en bas
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Lun 23 Mai - 1:43

oui c'est normal, ton fichier de quelques mo c'est le résultat de la 1ere pass, de l'analyse de la vidéo, donc une fois l'encodage terminé tu peux le supprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Dim 5 Juin - 10:14

Je viens aussi poser ma tite contribution aux questions. Et j'en ai quelques unes, vraiment désolée ^^'

Tout d'abord, j'ai toujours encodé avec VirtualDub tout simplement, sans les 2Pass. C'est quoi la différence? Une différence de qualité (perdition)?
Ensuite : En lisant le tuto de Noah, j'ai l'impression que l'on doit avoir pas mal de programme ouvert (genre le logiciel GSpot). Est-ce nécessaire ou je peux le cour-circuité en faisant autrement? Mon gros soucis étant que je squatte l'ordi de mon frère, l'unique qui tourne en Windows et il apprécie moyen que je mette différent programmes ^^'
Enfin : quelle est la différence avec Avidemux qu'Olympie propose? Est-ce plus pratique? J'avoue que je m'y perds à force avec les différentes propositions ^^'

Merci d'avance =D et désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Dim 5 Juin - 11:04

oui la différence est au niveau de la qualité, le 1er pass analyse la video afin d'avoir un meilleur encodage ^^.
Pour le nombre de programme y'en a que 2 à avoir virtualdub et Gspot (le 3éme n'étant pas obligatoire comme il écrit dans le tuto). Gspot est essentiel puisqu'il te permet de connaitre le kbps du fichier d'origine sinon tu serait obligé de mettre un chiffre totalement au hasard dans la configuration du codec dans virtualdub (il existe aussi video inspector qui fait le même travail que Gspot).
Et pour Avidemux j'ai jamais proposé ce logiciel puisque je ne l'ai jamais utilisé :15:
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Dim 5 Juin - 11:48

Oups désolée je t'ai confondue avec DongYi ^^' so sorry ^^'

Et bien merci, je vais tester tout ça dès la fin des examens =D merci beaucoup ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: [ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?   Mar 5 Juil - 15:42

Un double post (vraiment désolée ^^') mais c'est pour demander (encore?!) autre chose XD :

Je lorgne (et pas qu'un peu) sur plusieurs k-drama historique. Seul soucis : sauf cas exceptionnel, ils sont rarement en HD hardsub.
Je me demandais donc s'il n'y avait pas perte de cette HD en incrustant les sous-titre comme vous le proposer? Ce serait dommage que la qualité de la vidéo en souffre, sachant que c'est justement pour la qualité que je le fais =)

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Tuto n°2 ] Comment encoder avec VirtualDub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? L'ATELIER -