Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 DramaPassion va proposer des dramas gratuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Ven 11 Mar - 19:29

Les dramas disponibles gratuitement sur DramaPassion dès le 17 mars !

C’est avec plaisir que nous pouvons vous annoncer que dès le jeudi 17 mars, un service gratuit verra le jour sur DramaPassion. Ce service permettra à toute personne résidant en France, en Belgique, en Suisse, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg de regarder gratuitement tous les dramas de notre catalogue qui ont été mis en ligne depuis plus de 90 jours. Les épisodes publiés plus récemment deviendront donc accessibles gratuitement une fois ce cap de 90 jours atteint. Ce système est supporté par la publicité et devrait réjouir de très nombreux fans de kdramas. Il s’agit d’ailleurs d’une première en Europe francophone. En effet, aucun autre site de VOD légal n’offre à ce jour le visionnage gratuit de l’ensemble de son catalogue sur base d’un système de publicités. La qualité de la vidéo en streaming gratuit sera comparable à la qualité standard YouTube.

Les formules d’abonnements et le système de crédits continueront donc d’exister en parallèle, leur valeur propre se voyant d’ailleurs renforcée : pas de délai d’attente, qualité supérieure de la vidéo (et même HD pour l’abonnement Privilège), pas de coupures publicitaires, téléchargement possible (abonnement Privilège).

Rendez-vous sur DramaPassion ce jeudi 17 mars !

Source : Newsletter DramaPassion




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Ven 11 Mar - 19:39

Ben voilà, je crois que ça va fermer le clapet de certains... qui avaient comme argument le mot "payer", là ils devraient être satisfaits lol
Je trouve que c'est une très bonne initiative de leur part. Ils vont faire en quelque sorte comme le site américain Dramafever. Ils s'adaptent et évoluent dans le bon sens, c'est vraiment cool de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Ven 11 Mar - 20:06

je viens de lire leur mail aussi ! Oui, très bonne initiative... on ne peut pas nier leur volonté de s'adapter aux demandes des fans. ca risque de faire pas mal d'heureux XD
Bon moi, ça change pas grand-chose, sachant que je regarde tout en vosta et que le système est différent, mais si je me mets à la place de ceux qui ne sont pas copains avec l'anglais, ça devrait simplifier les choses ! ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~


Dernière édition par Laikanou le Ven 11 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Ven 11 Mar - 20:38

Ah mais c'est une bonne idée ça!
Effectivement ils s'adaptent et tant mieux! Bon, je regarde aussi la plupart du temps en VOSTA mais si j'ai envie de revoir un drama qui avaient été licencié, je pourrai me créer un compte pour le regarder gratuitement ^^ (vui parce qu'ils s'étaient déjà amélioré en incluant la Suisse dans leur truc, c'était déjà bien).

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
poupie
Membre


Féminin Age: 30
Emploi/loisirs: regarder des kdramas!!
Drama préféré: capital scandal, dal ja's pring

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Ven 11 Mar - 21:22

oh purée c'est génial!!!!je me disais que j'allais finir par m'y inscrire parce qu'il y a pleins de dramas que j'aimerai voir et qui sont licenciés, j'ai toujours résisté jusque là... à mes prochaines vacances j'allais le faire pour passer tout mon temps sur l'ordi..
regarder mary stay out all night, persecutor princess, playful kiss, sungkynkwan scandal.. enfin plein de dramas en retard à rattraper quoi!!!!

.... trooop cool!!!!

génial génial génial!!!!!!
oouuaaaaahhhhh!!!!!


Dernière édition par poupie le Sam 12 Mar - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melu49
Membre


Féminin Age: 37
Localisation: maine et loire
Emploi/loisirs: chasseuse d'élite de beaux coréens
Drama préféré: secret garden city hunter Sungkyunkwan
Humeur: fatigué

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Ven 11 Mar - 23:46

en tous cas c'est sympa pour ceux qui ont une bonne connexion
pour moi, impossible sans m'arrache les cheveux du au temps que ca mettras
et depuis que je me suis mis au ddl j'aime beaucoup plus la qualité qui est d'après certains pas encore au rendez vous avec DP

_____________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
s0wlene
Membre


Féminin Age: 15
Drama préféré: Shining inheritance

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Sam 12 Mar - 1:23

Pareil, perso un drama ça vaut le coup en bonne qualité, donc ddl ou rien, c'est ma devise.

Puis qualité Youtube, c'est bien gentil les cocos, mais ça me donne pas envie de regarder un drama (je pense que d'autres pensent comme moi), et du coup pour ceux qui veulent regarder un drama en bonne qualité... Héhé... Ben, il faut toujours payer 20euros tout les mois. OYEAAAH.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Sam 12 Mar - 7:48

On va pas cracher (de trop) dans la soupe : c'est une bonne nouvelle !

Je me re-créerai bien un compte si jamais, après bien sûr le rush et après avoir lus quelques nouveaux commentaires qui pourrons se faire sans des "c'est cher". J'avais déjà vu quelques dramas qui me tentais dans le catalogue donc pourquoi pas.

Ensuite, j'aimerai quand même voir ce qu'on appelle tous "mauvaise qualité". Y a peu je me suis remise sur viki et sincèrement, la qualité des images, même si Youtube, ben c'est déjà bien mieux (se rappelle l'illisibilité des YAB >_>) alors pourquoi chez eu ça serait différent?

Mais j'avoue aussi : c'est gratuit, pour tous, un peu de patience si on veut voir une nouveauté (en même temps par définition, nous, dramaphiles et drama-fan, on est patient (ou un minimum XD) ), par des "pro" et en streaming MAIS :
- y aura-t-il toujours ce fameux "temps impartit" pour les regarder? (du genre : vous prenez une saison complète, 1 semaine, pour bloqué?) (j'avoue que c'est mesquin, mais c'est +/- marketing oblige)
- rien ne vaut un drama un très bonne qualité (HD quand tu nous tiens), avec des sous-titres tout beaux et que l'on peut garder et donc re-re-re-re-re-regarder (non je vise aucun drama là XD)

Pour moi donc, une bonne nouvelle mais dont j'attends d'abords de voir les répercussions et les vrais avantages de ce "compte gratuit" ^
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Membre


Masculin Age: 25
Drama préféré: Coffee House

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Sam 12 Mar - 13:28

Payer n'est pas le problème en soit mais le système de DRM + Location si!

Je préfère du téléchargement définitif à prix correct.

En comparant les saisons des séries américaines par exemple pour 26 épisodes au commerce la moyenne est de 40€ et du côté coréen le cas de Boys Over Flowers par exemple pour 26 épisodes on approche des 133€ sur YesAsia.

Sur DramaPassion le coffret coûte 64€95.
Certes c'est moins cher mais le prix est encore bien trop haut surtout pour des dramas qui n'ont pas des effets spéciaux de "la mort qui tue" donc rien ne justifie de tel prix.


Pour moi ce que j'attends comme évolution chez DP :

- Téléchargement définitif à 1€20 l'épisode : un exemple mais le prix reste correct et proche du prix pour ce genre de bien au commerce.

- Coffret DVD moins cher

- Streaming HD en DL de meilleur qualité : j'ai regardé un épisode HD chez DP et un épisode HD HAN et la différence est flagrante et la meilleur qualité est du côté des releases HAN.

- Pas de limite de temps pour regarder son épisode DL (location).

- Un forum pour avoir le sentiment de faire partie d'une communauté car actuellement je me sens beaucoup mieux du côté fansub que du site DP.

- Plus de DRM : je peux très bien demain décider de passer définitivement à Linux et être privé de leur offre si elle devient intéressant sur le long terme.

- Et enfin des sous-titres avec une belle police et des couleurs (habitude du fansub ^^).


Bon sinon je reconnais que c'est une bonne évolution que de proposer gratuitement le visionnage des dramas coréens même si ce n'est pas en HD (on peut pas tout avoir gratuitement mais je le mentionne quand même lol).
Revenir en haut Aller en bas
Idia_
~


Féminin Age: 21
Localisation: Garges
Drama préféré: humm
Humeur: Am0ureuse

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Sam 12 Mar - 14:54

j'ai calquer 38 euro et comme pas hasard c est gratuit maintenant T_T

_____________________

Revenir en haut Aller en bas
https://asiasmile.wordpress.com/
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Dim 13 Mar - 7:41

Enfin, une bonne nouvelle, ils ont compris que leur système n'était pas viable et que la plupart des fans de dramas étaient jeunes et fauché (ou juste fauché lol)
Il ne faut pas se leurrer, ils ne l'ont pas fait pour les fans, mais parce qu'ils n'auraient pas pu survivre autrement (si leur système était rentable, ils n'y auraient pas pensé lol)
Sans parler que le bouche à oreille va devenir positif à leur encontre et donc susciter plus de visiteurs encore :18:


Je n'ai jamais vraiment aimé le streaming mais depuis peu, j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donnait et je crois que j'ai changé d'avis, je préfère toujours le ddl pour diverses raisons mais surement pas à cause de la qualité de l'image

Et puis franchement, regarder un drama gratuitement et légalement (et à volonté), il faudrait vraiment faire la fine bouche et qui sait de quoi demain sera fait.

En espérant que le gratuit avec pub, va leur générer assez d'argent pour qu'à moyen terme, cela leur permet de baisser le prix des coffret (qui compte tenu de la situation ne sont pas trop cher, regarder le prix de certains animes qui peuvent parfois dépasser 100euros pour 26epix30min)

Il y a 3-4ans, quand je disais que le dramas pourraient débarquer en masse et légalement en Europe francophone, on se payait ma tête, alors qui sait, peut-être bientôt sur ARTE lol

Idia, tu n'as pas claqué 38€ pour rien, puisque tu auras quand même plus d'avantage que ceux qui n'ont rien payé : voir les nouveauté et pas attendre 3 mois, téléchargement et autres trucs mentionné plus haut et ils vont sûrement développer d'autres idées pour garder un public payant

Vivement le 17 que je puisse enfin voir à quoi ressemble un drama sur DP
enfin peut-être pas tout de suite, leur serveur pourraient ne pas tenir leur coup s'il y a une visite massive :23:
Revenir en haut Aller en bas
MihaRu
Membre


Féminin Age: 13
Localisation: In my dreams ?
Emploi/loisirs: Dormir *_____*
Drama préféré: Autumn's Concerto ?
Humeur: Haaaaaaaan ! *____________*

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Dim 13 Mar - 17:46

C'est une superbe nouvelle !
Mais ça ne me concerne pas, je pense...
Ma connexion est vraiment merdique, j'ai déjà testé sur un premier épisode sur DP en streaming et c'était vraiment pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Jeu 17 Mar - 14:43

Le service gratuit vient d'être mis en ligne mais la qualité vidéo est juste... terrible :02:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joligabian13
Membre


Masculin Age: 51
Localisation: Marseille
Emploi/loisirs: Gestions-Finances / Lecture - guitare - kDrama
Drama préféré: The Legend
Humeur: Ca va bien là :)

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Jeu 17 Mar - 16:30

Je viens de tester les 5 premières minutes du 1er épisode de Coffee house. Malgré une connexion correcte, en full screen envoyée en HDMI sur la télé de salon, j'ai trouvé ça pas regardable. Vikiiii nous donne une meilleure qualité, c'est peu dire.

Je reconnais les efforts commerciaux de DP, mais ça ne vaut pas de bons Raw, même en SD. je dois être un réfractaire pathologique au streaming vidéo

_____________________
Du Chaos naissent les étoiles

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: DramaPassion va proposer des dramas gratuits    Jeu 17 Mar - 16:34

Je viens de tester aussi sur Evasive (premier projet qu'on ait dû supprimer du forum) et... même constat, c'est difficilement regardable, j'ai arrête au bout de 3 min, c'est tellement flou et vague que ça fait mal aux yeux.
Je dois être aussi réfractaire au stream que toi, Papi ! -_-'

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
 

DramaPassion va proposer des dramas gratuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS ACTU :: Actualité Dramas -