Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Asia-Smile avertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Noah
~



MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 21:13

Merci beaucoup pour votre soutien à tous :17:

En fait, qu'il y ait une licence ou non n'est pas le problème, les CGU de Forum-Actif expliquent bien de ne pas atteindre aux droits d'auteur, à la propriété intellectuelle. Nous l'avons accepté ce règlement et on fait le contraire ( on n'est pas les seuls, toutes les teams qui ont des forums ont fait la même chose lol ). Donc il est en toute logique qu'ils demandent à ce qu'on retire les liens ( ça concerne aussi bien les vidéos que les OST etc. ).
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: 93
Emploi/loisirs: Checkeuse à plein temps

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 21:42

Les gens semblent oublier que le fansub est illégal! La question du licenciement n'a rien à voir.

_____________________


Spoiler:
 


~¤~ Bouh Bouh fansub ~¤~ Fulldramastyle ~¤~
Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L2 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Fatiguée, accro à Twitter x)

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 21:58

Miyako a écrit:
Les gens semblent oublier que le fansub est illégal! La question du licenciement n'a rien à voir.


C'est vrai qu'on a tendance à oublier que le fansub n'est en rien légal. Pourtant, il y a bien d'autres nombreuses fansubs qu'on ne peut même pas citer sur nos dix doigts! Et c'est nous qu'on vient embêter? Mais pourquoi? Sommes-nous les seuls à faire ça? Et le siet viikii qui propose maintes séries de toutes origines avec des sous titres dans toutes les langues ? (bon ça je sais pas trop si c'est pareil donc on peut pas vraiment juger). Bref ce que je veux dire c'est que Asia-smile enlève les liens de dramas licenciés, et que donc tous les liens qu'on a à ce jour ne sont pas licenciés. Avant l'apparition de Drama Passion, il n'y avait pas de problèmes en ce qui concerne le fansub.

Peut-être faudrait-il qu'on demande à d'autes fansubs s'ils ont eu un problème similaire.
Parce que dans ce cas là, nous ne sommes pas les seuls à faire ça!

J'ai vraiment pas envie que le forum ferme! T___T

_____________________




Dramas en cours : Ikemen desu ne, IRIS, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
Mitsou
Membre


Féminin Age: 41

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 22:08

Pour le moment, vous paraissez être la première, maintenant rien ne nous dit que les autres soient à l'abri. (ça commence par ordre alphabétique peut-être xD..bon je blague un peu mais j'essaie de comprendre)

Et oui, les fans oublient toujours que le fansub est illégal...j'expliquais encore il n'y a pas longtemps, je ne sais plus où, à une fan que le fansub de dramas non licenciés était aussi illégal..mais bon ça a du mal à rentrer...après quelque soit le pays, c'est pareil, la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle ...elle existe, et c'est parce qu'on va ailleurs qu'on a le droit de fansubber...bref..peut-être qu'un hébergement payant serait une solution, on semble moins "embêté" mais bon, je demande autour de moi, mais c'est pas simple de trouver la meilleure solution. Du coup avec cette histoire, je me penche aussi sur le problème, ma team n'est pas plus à l'abri, faut dire aussi que le phénomène du "fansub" a pris une telle ampleur sur la toile depuis un an qu'on n'est pas discret du tout non plus. En fait, on nous a demandé d'être discrets mais j'ai l'impression de voir et de découvrir de nouvelles teams de fansubs de dramas asiatiques tous les trois jours sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L2 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Fatiguée, accro à Twitter x)

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 22:17

Oui c'est exactement ça! A croire que ceux qui vont sur des hébergeurs payants sont tranquilles! Enfin...
Il n'y a encore pas longtemps j'avoue que je ne considérais pas le fansub ou le téléchargement de dramas japonais, taiwanais et coréens comme illégal puisque ce n'était pas licencié en France. Il faudrait essayer de se renseigner voir s'il n'y a pas quelque chose dans le code civil/Pénal sur ça (ce qui m'étonnerait mais faudrait-il encore chercher xD) et voir s'il y a pas un petit détail qui ferait que... Je rêve je pense xD Bref, pour moi, le téléchargement de dramas asiatiques n'a jamais été illégal puisqu'il s'agissait de séries non-existante en France, pas licenciées etc

Mais il est vrai que le fansub n'est pas vraiment légal. Et je sais que c'est assez dur à comprendre. Je l'ai compris pourtant. Mais comme tu le dis Mitsou, il y a tellement de teams qui se créent chaque jours sur la toile et ce pour n'importe quel genre de séries! que ce soit des séries US, UK, Thai, INdiennes, chinoises, coréennes, japonaises, espagnoles etc etc

Mais le fansub était bien moins "populaire" d'une certaine manière, il y a 6/7 ans. Mais j'ai l'impression que depuis 2/3 ans ce phénomène est de plus en plus gros, et si "ils" veulent nous demander de supprimer le forum ou d'enlever nos liens, ils devraient l'appliquer aux autres teams qui font ça or je ne pense pas qu'ils le feront et il y en a tellement qu'ils ne pourront pas, je pense. Et quand bien même ils y arriveraient, ça n'empêcherait en aucun cas de nouvelles teams ou des anciennes teams, d'en faire d'autres.

Bon vous avez compris, mettez-vous dés maintenant au coréen, au japonais et au mandarin! XD (oui je sais ce n'est pas drôle!)

_____________________




Dramas en cours : Ikemen desu ne, IRIS, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
Mitsou
Membre


Féminin Age: 41

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 22:32

J'ai connu des fansub de séries us qui après deux ou trois ans d'existence ont été obligées de fermer, donc oui il y aura toujours de nouvelles fansub qui s'ouvriront ou qui changeront de nom...mais un jour ou l'autre..bah l'épée de Damoclès qui a toujours été là, elle finit par tomber...après pourquoi A-S...oui bizarre sans l'être, rien ne nous dit que forumactif ne va pas faire un grand ménage ..beaucoup de teams sont chez cet hébergeur.

Après les hébergeurs payants...bah t'es client, tu paies, donc oui tu as un peu plus la paix, surtout si tu prends à l'étranger...mais il faut bien choisir l'hébergeur et.... des hébergeurs, il y en a à la pelle sur la Toile.

Concernant le fansub, non tout est illégal, toute oeuvre est protégée par les droits d'auteurs, la propriété intellectuelle, le droit de l'image...enfin bref, une œuvre même télévisée a été crée, elle a un droit d'auteur. Tu peux traduire pour ton compte personnel et le garder chez toi mais le partager et le diffuser est interdit et est punissable par la loi.

Le fansub pour les autres membres qui auront envie de lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fansub

https://www.rue89.com/2010/06/15/le-fansub-le-sous-titrage-illegal-des-series-tele-par-passion-154999?page=4

https://www.shinmanga.com/Qu-est-ce-que-le-Fansub-Est-il.html

Enfin c'est galère, il y a des solutions pour A-S mais il faut bien réfléchir et choisir quelle voie prendre. Prenez le temps de vous renseigner. Je cherche aussi de mon côté, ça me sera surement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Membre


Féminin Age: 29

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 23:02

Je n'y connais rien en hébergement, mais pour parler pratique, je sais qu'à la bouhbouh on n'a aucun lien sur le forum, tout est sur le site... après, je ne sais pas du tout de quel type de site il s'agit, si c'est payant, si on ne risque rien.... mais c'est peut être une solution ?
Désolée de n'avoir que cette petite contribution à faire au sujet xD Et bon courage à Asia smile, dans tous les cas vous savez que vous pouvez compter sur nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: 93
Emploi/loisirs: Checkeuse à plein temps

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 23:18

Makino-HYD a écrit:

Peut-être faudrait-il qu'on demande à d'autes fansubs s'ils ont eu un problème similaire.
Parce que dans ce cas là, nous ne sommes pas les seuls à faire ça!


Non, c'est pas la première fois. Il y a un bout de temps, il y avait eu un phénomène similaire. Des teams comme DJF (qui avait une très grosse ampleur à l'époque) et la FDS avaient eu le même problème. A la FDS, les hébergeurs nous avaient dit en gros "vous enlevez tout lien ou on ferme le forum".

Après c'est pas une question de fansub ou autre. Les hébergeurs ils s'en foutent de savoir la teneur de ces liens. Si on leur dit "il y a des liens illégaux dans tel forum", ils sont obligés de faire appliquer la loi. Si on leur dit rien, ils vont pas non plus aller vérifier tous les forums donc on a la paix.

Bref, tout ça pour dire que c'est arrivé car quelqu'un a dénoncé la team.

Saati => A la Bouh Bouh, on avait enlevé les liens du forum justement quand il y avait eu la vague du "enlevez les liens ou ça fermera" car même si ça nous concernait pas directement, on voulait pas être inquiétés à l'avenir. Et oui, le site qu'on a est payant mais c'est bien pratique du coup.

_____________________


Spoiler:
 


~¤~ Bouh Bouh fansub ~¤~ Fulldramastyle ~¤~
Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mar 17 Mai - 23:30

je crois que lets look aussi avait eu le même problème et ils ont changé
à l'époque, forumactif avait direct fermé le forum et n'acceptait de l'ouvrir qu'après nettoyage de tous les liens


la solution alternative, en attendant, serait de faire un partenariat avec lets look et comme de toute façon, ils mettent les liens des dramas sur leur forum...

ou alors proposer une solution de mailing pour les nouvelles sorties - et pour les anciennes, ça pourrait se faire par MP sur demande, mais bon, ça risque d'être lourd à gérer

dans l’immédiat, je ne vois pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 7:12

Je n'ai pas grand chose à ajouter à toutes les remarques mais je vous soutiens de tout mon coeur de fan de la team Asia Smile! C'est clair que c'est étrange qu'un membre aie dénoncé votre team, qui plus est vous ne proposez aucun drama licencié (justement vous faites tout pour vite les enlever comme "promis". Je ne ferai donc pas part de mon avis sur le sujet, ça risque de vite tourner au vinaigre ^^'

Par contre, en parlant vite fait de ce problème avec mon frère, lui aussi ne voit pas d'autres solutions que de :
- changer d'hébergeur (payant). Cela à le mérite d'être drastique, mais couteux et lourd à supporter ;
- de garder le forum tel qu'il est et d'enlever tous vos liens pour un temps et de faire, comme de nombreuses teams, une sorte de blog-autre forum exclusivement pour les liens proposés mais à nouveau chez un hébergeur payant et surtout, pas "européen".

En tout cas, fighting à la team et surtout ne perdez pas courage >_
Revenir en haut Aller en bas
joligabian13
Membre


Masculin Age: 51
Localisation: Marseille
Emploi/loisirs: Gestions-Finances / Lecture - guitare - kDrama
Drama préféré: The Legend
Humeur: Ca va bien là :)

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 7:47

Je crois que pour l'instant ,sans sombrer dans la parano, il vaut mieux faire "profil bas" pour garder en vie le forum sans les liens en attendant de trouver une parade. Celle-ci ne devrait être communiquée qu'aux membres dont vous êtes certains. Car, si la situation actuelle est bien le fruit d'une dénonciation malveillante, il vaut mieux que la personne en cause n'en sache rien. Je pense qu'il vaut mieux procéder par M.P aux admins. pour proposer de l'aide et des solutions. En tout cas bon courage pour la suite.

_____________________
Du Chaos naissent les étoiles

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L2 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Fatiguée, accro à Twitter x)

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 8:20

Miyako a écrit:
Non, c'est pas la première fois. Il y a un bout de temps, il y avait eu un phénomène similaire. Des teams comme DJF (qui avait une très grosse ampleur à l'époque) et la FDS avaient eu le même problème. A la FDS, les hébergeurs nous avaient dit en gros "vous enlevez tout lien ou on ferme le forum".


Oui j'en ai entendu parler juste après au fait. Et c'est sûr ils ont pas le choix donc on peut pas en vouloir à forumactif.


joligabian13 a écrit:

Je crois que pour l'instant ,sans sombrer dans la parano, il vaut mieux faire "profil bas" pour garder en vie le forum sans les liens en attendant de trouver une parade. Celle-ci ne devrait être communiquée qu'aux membres dont vous êtes certains. Car, si la situation actuelle est bien le fruit d'une dénonciation malveillante, il vaut mieux que la personne en cause n'en sache rien. Je pense qu'il vaut mieux procéder par M.P aux admins. pour proposer de l'aide et des solutions. En tout cas bon courage pour la suite.


Tu as tout à fait raison je pense que c'est aux admins principaux Noah et Laikanou de régler le problème entre eux et d'en faire part au reste de la team et donc de ne rien divulguer des attentions de la team aux membres du forum.
Mais j'espère sincèrement que ce n'est personne de ce forum qui a dénoncé la team en tout cas.

Il y a de nombreuses de solutions possibles au problème, aux admins d'en décider.

_____________________




Dramas en cours : Ikemen desu ne, IRIS, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
myllow
Membre


Féminin Age: 39
Drama préféré: Full House, Boys before Flowers, goong, etc...

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 9:27

bon courage à vous, je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Membre


Féminin Age: 92
Drama préféré: Capital Scandal, Black & White, Unfair

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 9:58

je pense que ce n'est pas forcément une dénonciation
à l'époque du problème LL et FDS, (quelqu'un me corrigera si je me trompe) c'est parce que l'échange de liens trop fréquent avec des sites "sensibles" avait alerté forumactif qui s'est penché pour voir ce qu'il en était. et donc parfois, ils regardent d'un peu plus près la fréquence de visite etc...

Mais j'insiste que je peux me tromper, mais si c'est le cas, ça voudra dire que même si AS fait profil bas pour le moment, rien ne dit que cela ne se reproduire plus s'il décide de remettre les liens
Revenir en haut Aller en bas
vipere
Membre


Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 10:22

je viens d'apprendre la nouvelle e je suis complètement sciée et surtout hyper choquée et abasourdie ( pas besoin d'un autre choc en ce moment :14: mon cœur va finir par lâcher)

tous ce que je peux faire est de vous soutenir a fond et de vous souhaitez un GRAND
COURAGE
,

Après, es-ce que cela sera suffisant si vous changez pour un hébergeur payant ? si la dénonciation est vraiment un acte malveillant, pensez vous que cette personne ne fera pas la même chose sur le nouveau forum? IL y a toujours des Jaloux parmi les siens, c'est la nature humaine!

Dans tous les cas il vaut mieux voir cela d'un bon côté (même si il est dure à voir), vous connaissez la citation " Mieux vaut prévenir que guérir" ?
Trouver une solution durable qui vous protégera tous maintenant, plutôt (même si cela ressemble exactement à çà en ce moment) qu'avoir le couteau sous la gorge d'une véritable mais hypothétique plainte de "certains".

Dans l'euphorie de notre passion, nous avons tous oubliés son côté "ILLÉGAL" , bien qu'il y est eu quelques piqures de rappels, nous rendant peu "prudent" et "téméraire" même un peu "provocateur" pour quelques uns !

De toute manière Nous sommes TOUS de votre côté (-1 personne), prenez le temps qu'il faudra, les fans vous aiment donc nous vous attendront avec impatience, les yeux pleins d'espoir pour le futur :60: .

POSITIVEZ LA ASIA SMILE !


Tous n'est pas noir la preuve
Spoiler:
 
( :64: )

fighting :71:


Revenir en haut Aller en bas
Zek
Membre


Masculin Age: 25
Drama préféré: Coffee House

MessageSujet: Re: Asia-Smile avertie   Mer 18 Mai - 11:32

Pour faire la constatation de la présence des liens sur le forum il faut un compte donc DP ne reconnaitra jamais que ce sont eux qui sont venu s'inscrire sur le forum car pour avoir débattu de DP sur Anystar Fansub, un membre qui à des contacts avec eux affirme qu'ils (DP) ne se rendent pas sur les boards des teams et ils ne font pas de la surveillance (même si j'ai du mal à y croire) donc la plainte à votre hébergeur est-elle justifier ?

Si effectivement une taupe existe il est possible de réduire le champs des suspects avec les membres récemment inscrit exemples quelques jours, semaine avant la plainte. Il n'est pas possible de tracer les IPs des membres ou d'en faire la demande d'authentification ? Imaginer qu'un employé de DP dans son bureau se soit inscrit à son lieu de travail ^^

Bon ce n'est pas de la discrimination mais les membres récemment inscrit avec une IP Blege sont suspecte (mode paranoïa lol)
Revenir en haut Aller en bas
 

Asia-Smile avertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • :: News -