Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Sungkyunkwan Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Laikanou
~



MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Jeu 14 Oct - 8:16

Allez un petit tour sur le topic de SKK !

Aaah j'aime j'aime j'aime ! Bon de façon naturelle, je suis toujours intéressée par les K-dramas historiques (question de réalisation souvent très soignée, de beauté des décors, des costumes etc...) mais quand on allie historique et travestissement... c'est encore mieux !
SKK me fait énormément penser à Painter of the Wind (j'ai perdu la fin de mes épisodes dans mes crash de pc à répétition >. On a souvent comparé tous ces dramas où l'héroine se voit pour X ou Y raison forcée à se travestir, mais dans le cas de Painter of the Wind et de SKK... tout est différent ! Que risquent les miss de Hana Kimi, Coffee Prince et You're Beautiful, hormis de se faire virer de leur groupe/école/boulot ou de décevoir leurs proches ? Pas grand-chose... Alors que là, ben un faux-pas, et c'est l'arrestation, les sévices ou même la mort ! Surtout quand nos héroïnes, vont jusqu'à tromper le Roi ! Ca apporte quand même un aspect qu'on ne retrouve pas dans les dramas contemporains... où tout ce qu'on attend c'est que le masque tombe et que les héros s'avouent leurs sentiments... Là qui dit révélation, dit aussi graves conséquences... j'angoisse autant que Kim Yoon Shik devant mon écran moi >
Enfin bref, nan vraiment bonne surprise, je ne m'attendais pas à être vraiment captivée par cette histoire de"F4 des temps anciens" (d'ailleurs rien que ça, ça me laissait présager le pire... on peut pas dire que j'ai été emballée par le F4 contemporain donc bon -_-') et puis niveau jeu, Yoochun, c'était un peu le grand point d'interrogation de l'histoire (même si c'est mon chouchou parmi les DBSK huhu *o*).

Au final, après avoir vu 12 épisodes (merci Jérémounet D'ailleurs le côté politique, même si ça ne va pas jusqu'à m'embarquer, m'intéresse et ajoute une autre dimension au drama... Je veux dire, on n'a pas qu'une simple histoire de triangle/rectangle (?) amoureux comme on en retrouve dans tous les dramas coréens, là y a du fond quand même, des idéologies qui s'opposent, une envie de changer les choses etc.

Et puis ce qui me plaît, c'est aussi le fait que le drama soit assez comment dire.. "ouvert" sur d'autres croyances. Habituellement, l'emphase n'est mise que sur "la Corée c'est le meilleur pays du monde, et les coréens, c'est les plus beaux et les plus forts" =_= là, on a d'un côté, une héroïne qui sait que rêver ne sert à rien, que les différences de statut, c'est la dure réalité de la vie, et de l'autre, un héros, plein d'idéaux de justice, plein d'optimisme, qui voit tout ce en quoi il a toujours cru remis en question. Et puis le Catholicisme et la religion musulmane sont même mentionnés... plutôt rare ce genre d'ouverture d'esprit.

Bref tout ca pour dire que SKK vaut vraiment le coup d'oeil ! Seulement 12 épisodes et déjà tant d'éloges sans même s'appesantir sur les acteurs en détails (comprenez "sans même avoir joué la groupie histérique devant ce trio/quartet de beaux gosses) ... qu'est-ce que ça va donner quand je l'aurais fini ?! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Jeu 14 Oct - 15:01

Pavé is back lol :06:

Je suis vraiment d'accord avec toi Fofie. Y avait des choses auxquelles je n'avais pas prêté attention à vrai dire. Peut-être parce qu'inconsciemment, je le savais ( c'est français ce que je dis ? O__o ).

Mais c'est vrai que c'est vachement différent des autres dramas contemporains que tu cites, l'enjeu est nettement plus important. J'suis curieux de savoir comment tout ça va se finir quand même.

Personnellement, j'ai envie de savoir comment Lee Sun-joon va réagir face à ses sentiments. Car à cette époque-là, voilà quoi.

Enfin, hâte de voir les épisodes 13 & 14 =D
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 18:11

ca y est, épisode 13 vu ! (t'as vu Jérem, j'ai été sage, j'ai bien fini ma litté avant de l'attaquer... j'ai droit à une image ?! :p XD)

Raaah ce qu'il peut se montrer obtus des fois le Song Joon > Mais là pour le coup, c'est le passage avec Jae Shin et Yong ha qui m'a fendu le coeur U_U Qu'est-ce que je les aime ces deux-là !

Vivement le 14 en tout cas ! la preview était plus qu'alléchante, je crois qu'on va vraiment eeeenfin entrer dans le vif du sujet ! *o*

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 21:49

C'est bien ma Fofie, tu as bien écouté Jérémounet :18:

Pour le 13, ouais comme il était trop froid Lee Sun-joon, j'ai envie de le baffer mais je lui en veux pas tant que ça quand même.

J'ai déjà regardé le 14 mais sans sous-titres quoi xD J'ai pas compris grand-chose. En fait, je m'attendais à voir tout de suite après ce que j'avais vu dans la preview du 13. En fait, ce moment-là n'arrive qu'à la fin. Les boules que j'ai eues quoi =___=
Mais les choses se compliquent beaucoup !!!


Dernière édition par Noah le Ven 15 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 21:55

Bon je vais quand même attendre les subs du 14... a moins que je finisse par craquer -_-'
J'avais déjà regardé le début de l'épisode ou Jae Shin est témoin de.... (la flemme de mettre un spoiler ça rame trop, mais je pense que tu vois forcément le passage.. ça implique une espèce de baignoire XD) et ben j'avais pas compris grand-chose sans sub non plus -_-'

Bref, je veuuux le 14 ! Je passe mon temps sur soompi là XD
Je vais continuer Baker King en attendant je crois XD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 22:01

Laikanou a écrit:
Bon je vais quand même attendre les subs du 14... a moins que je finisse par craquer -_-'
J'avais déjà regardé le début de l'épisode ou Jae Shin est témoin de.... (la flemme de mettre un spoiler ça rame trop, mais je pense que tu vois forcément le passage.. ça implique une espèce de baignoire XD) et ben j'avais pas compris grand-chose sans sub non plus -_-'

Bref, je veuuux le 14 ! Je passe mon temps sur soompi là XD
Je vais continuer Baker King en attendant je crois XD


Ah oui je vois ce moment-là. C'est dans les épisodes précédents. Comme je stressais comme à un malade pour cette scène xD

Moi aussi, je veux le revoir et tout comprendre car là voilà quoi lol Fighting aux subbeurs de Soompi ! Je laisse plus de messages sur leur forum car on se fait engueuler O___O Même pour des remerciements. Je l'ai fait et on se fait rembarrer parce qu'ils interdisent les messages d'une ligne =___=

Oh, t'es sur Baker King. J'ai vraiment adoré ! Enfin bref, t'en parleras sur la fiche hein car là on va faire du HS lol
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 22:08

Ah ouais ils rembarrent pour des remerciements ??! oO Sympa... ça donne pas envie de les remercier justement oO

Mais n'empêche j'espère qu'on ne va pas trouver trop long le drama, on arrive déjà au 14... et il en reste encore 6! Si les moments cruciaux arrivent maintenant, j'ai du mal à voir comment ils vont nous faire tenir encore tout ce temps oO

Enfin je veux connaître l'histoire de Yong ha aussi ! Je suis certaine qu'il n'st pas aussi frivol qu'il le laisse paraître, et je veux savoir ce qu'il cache derrière tous ses sourires et ses airs enjôleurs !


Et oui, j'irai faire un tour sur la fiche de BK quand j'aurai avancé, là j'en suis au 11 ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 22:14

Laikanou a écrit:
Ah ouais ils rembarrent pour des remerciements ??! oO Sympa... ça donne pas envie de les remercier justement oO

Mais n'empêche j'espère qu'on ne va pas trouver trop long le drama, on arrive déjà au 14... et il en reste encore 6! Si les moments cruciaux arrivent maintenant, j'ai du mal à voir comment ils vont nous faire tenir encore tout ce temps oO

Enfin je veux connaître l'histoire de Yong ha aussi ! Je suis certaine qu'il n'st pas aussi frivol qu'il le laisse paraître, et je veux savoir ce qu'il cache derrière tous ses sourires et ses airs enjôleurs !


Et oui, j'irai faire un tour sur la fiche de BK quand j'aurai avancé, là j'en suis au 11 ^^


Ben oui du coup, je ne vais plus rien laisser pouafff... Ah oui pour info, Mister X ( celui qui a traduit Chuno ) va reprendre la traduction de SS à zéro. Il est connu pour ses traductions très lyriques ( de ce que j'ai compris ) et ses connaissances dans l'histoire coréenne.

Hormis ça, oui je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir raconter. Mais peut-être qu'ils vont nous étonner, qui sait...
Le pire c'est quand ils vont découvrir oui ou non que c'est une fille ( je spoile pas là hein c'est dans le résumé :p )

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Yong-ha. Il cache bien quelque chose O__o Mais il me fait tellement rire dans ce drama. J'veux qu'il reste comme ça *_____*

J'sais pas si t'as remarqué mais le président des élèves ( le méchant ) ne cligne presque jamais des yeux quand il parle. Ca me fait flipper à mort lol Il campe vraiment bien son rôle celui-là. [/list]
Revenir en haut Aller en bas
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 22:34

ce drama ne me tentai pas vraiment au départ, mais finalement au vu des commentaires j'ai lancé le téléchargement des 3 premiers :18:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 22:39

olympie a écrit:
ce drama ne me tentai pas vraiment au départ, mais finalement au vu des commentaires j'ai lancé le téléchargement des 3 premiers :18:


J'étais comme toi, il ne m'intéressait pas du tout mais au final tu vois, je suis conquis lol Tu ne le regretteras pas, c'est vraiment très prenant !
Revenir en haut Aller en bas
olympie
~~


Masculin Age: 25

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 22:58

une reprise de la trad par Mister X, j'aime bien son style de trad, même si c'est pas toujours facile a suivre au niveau du vocabulaire, et d'après ce que j'ai pu lire ouai il semble bien calé en histoire coréenne. Mais il le fera en indépendant ou pour la with s2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Ven 15 Oct - 23:05

olympie a écrit:
une reprise de la trad par Mister X, j'aime bien son style de trad, même si c'est pas toujours facile a suivre au niveau du vocabulaire, et d'après ce que j'ai pu lire ouai il semble bien calé en histoire coréenne. Mais il le fera en indépendant ou pour la with s2 ?


Il le fera indépendamment d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
toya04
Membre


Féminin Age: 24
Humeur: Cool^^

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Sam 16 Oct - 11:40

J'ai commencé le drama avec pas mal d'à priori mais il s'est avéré bien plaisant.
Il a réussit la première épreuve c'est à dire dès la fin du premier épisode j'étais dedans, il a capté mon attention => déjà un bon point.


Il y a des acteurs chevronnés dedans donc pas qu'un ramassis d'idoles et de beaux gosses sa aussi => un bon point.

L'héroïne n'est pas très crédible en garçon mais bon ce n’est pas comme si c'est la première fois qu'on voit ça XD
Sinon franchement, une bombe ce drama! Kyaaaa!
Geol Oh!!!!!


Je ne jette pas la pierre à Gu Yong Ha non plus!
Je me rappelle avoir craqué sur lui dans "Will it's Snow for christmas", rappelez vous, il jouait le frère de l'héroïne ^__^
Ici il est tout simplement excellent! J'espère qu'on le verra de plus en plus grâce à ce drama!

Plus le drama avance plus il devient intéréssant! Ep. 12 regardé hier soir et toujours autant motivée pour le continuer ce drama!

Que du bonheur

_____________________


Dernière édition par toya04 le Dim 17 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.toya04.skyblog.com
kmienfoli
Membre


Féminin Age: 19
Localisation: qq part en bretagne
Emploi/loisirs: révisions -_-
Drama préféré: Coffee prince
Humeur: kdramas powaaaa >.

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Sam 16 Oct - 15:05

hey peut-être que la question a déjà été posée ds les précédents messages ms où avez-vous trouver les sub anglais ? j'ai les fichiers raw ms le site qui semblait fournir les sub est en maintenance ou je ne sais quoi dc si vous pouviez m'aider !!! :16:

_____________________
Dramas en cours : Dream high (SP), My princess (8/16), Crime squad (4/16), Secret garden (2/3SP), Manny (12/16), Drunken to love you (7/13), The greatest love (14/16), Asuko March ! (6/11), Lie to me (9/16), Baby-faced beauty (15/16), Mars (18/21)

Dramas à voir : Liar Game season 2, Bloody monday season 2, The fugitive : Plan B

Films à voir : one step to the see, Hello murder, My DNA says I love you, Bad Couple, Beck, Just friends ?

==> https://lost-in-asia.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-asia.cowblog.fr
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Sam 16 Oct - 16:00

kmienfoli a écrit:
hey peut-être que la question a déjà été posée ds les précédents messages ms où avez-vous trouver les sub anglais ? j'ai les fichiers raw ms le site qui semblait fournir les sub est en maintenance ou je ne sais quoi dc si vous pouviez m'aider !!! :16:


Le site de la team officielle dessus fonctionne pour le moment ou tu as aussi Mehanata jusqu'à l'épisode 13 :)
Revenir en haut Aller en bas
kmienfoli
Membre


Féminin Age: 19
Localisation: qq part en bretagne
Emploi/loisirs: révisions -_-
Drama préféré: Coffee prince
Humeur: kdramas powaaaa >.

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Sam 16 Oct - 16:37

merci beaucoup depuis le tps que je voulais le continuer ^^

_____________________
Dramas en cours : Dream high (SP), My princess (8/16), Crime squad (4/16), Secret garden (2/3SP), Manny (12/16), Drunken to love you (7/13), The greatest love (14/16), Asuko March ! (6/11), Lie to me (9/16), Baby-faced beauty (15/16), Mars (18/21)

Dramas à voir : Liar Game season 2, Bloody monday season 2, The fugitive : Plan B

Films à voir : one step to the see, Hello murder, My DNA says I love you, Bad Couple, Beck, Just friends ?

==> https://lost-in-asia.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-asia.cowblog.fr
 

Sungkyunkwan Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -