Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Sungkyunkwan Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
DongYi
Membre



MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 31 Oct - 11:21

Perso, ce drama ne m'intéresse pas du tout, ce n'est qu'une histoire qui se passe dans une école à une époque éloignée. Je pari même que cela n'a jamais existé, du moins ainsi. Alors que Painter of the wind, lui c'est plus probable.
Mais ce n'est que mon avis. :06:

Enfin! Amusez-vous bien les jeunes, et rincez-vous les yeux. :21:
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Membre


Féminin Age: 21
Localisation: au fond d'un verre d'eau ...
Emploi/loisirs: Etudiante en arché
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS
Humeur: Changeante (femme je suis XD)

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 31 Oct - 11:54

DongYi >>> l'école existe encore de nos jours (je pense que c'est la plus vieille université de Corée d'ailleurs) et il est probable qu'il y ai eu des essais de femmes +/- bien née pour essayer d'y entrer. Après les exploits de nos amis sont purement improbables XD

Allez j'y retourne me rincer l'oeil (à l'eau clair hein, sinon a fait mal XD)!
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
Membre


Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 31 Oct - 12:03

Saya a écrit:
DongYi >>> l'école existe encore de nos jours (je pense que c'est la plus vieille université de Corée d'ailleurs) et il est probable qu'il y ai eu des essais de femmes +/- bien née pour essayer d'y entrer. Après les exploits de nos amis sont purement improbables XD

Allez j'y retourne me rincer l'oeil (à l'eau clair hein, sinon a fait mal XD)!

:21: Bonne visue ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou73horse
Membre


Féminin Age: 21

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 31 Oct - 15:10

melu49 a écrit:
c'est normale lynda regarde les liste des dramas préfères et détestés et tu retrouveras les même.
nanou73horse oui ils y a pas mal de personnes qui voir la ressemble j'aime bien les parallele que tu a fais mais comme The Painter of The wind et licencie j'ai peux de chance de le voir ce qui est dommage car on dis que moon est excellente.


Je trouve vraiment les similarités énormes quand meme XD

Sinon, tu peux trouver TPOTW en VOSTA mais il faut s'accrocher ~
Si tu peux quelques episodes sur DP avec tes points gratuits ca peut t'aider, c'est ce que j'ai fais perso
Revenir en haut Aller en bas
melu49
Membre


Féminin Age: 37
Localisation: maine et loire
Emploi/loisirs: chasseuse d'élite de beaux coréens
Drama préféré: secret garden city hunter Sungkyunkwan
Humeur: fatigué

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 31 Oct - 15:49

non le streaming chez moi c'est l'enfer

_____________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
nanou73horse
Membre


Féminin Age: 21

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 31 Oct - 15:50

Ba tu peux le telecharger tu sais, on le trouve sans probleme ~

par contre faut vraiment etre bon en anglais pour le voir >
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Membre


Féminin Age: 40
Drama préféré: My Name is Kim Sam Soon

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Sam 6 Nov - 10:09

Je fait partie des accros. Il m'a tout simplement emballée.
J'adore les personnages, chacun son style : la fille pas froid aux yeux (elle risque la mort quand même), l'introverti qui ne laisse rien paraître mais qui n'en pense pas moins, le déluré accro à tous ce qui porte jupon mais qui en a dans la tête et bien sur le rebel (c'est mon coup de coeur) il fait peur à tout le monde mais en fait il a un bon fond.

En tout cas moi je suis :23::23::23:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Mar 9 Nov - 20:30

J'ai vu le dernier épisode hier soir et la scène de fin est trop tordante mdr ! C'était improvisé, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeona
Membre


Féminin Age: 31
Drama préféré: La liste est longue~

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Mar 9 Nov - 22:53

C'est vrai ?
Et bien bravo car elle est très réussie. Je comprends mieux pourquoi ils rigolaient en même temps.

De toute manière j'ai adoré cette série à cause de tous ses personnages. Y'a rien à jeter. Le F4 de SSK est parfait.
Même si le lead ne m'inspirait pas du tout au début, je suis vite devenue accroc au personnage en moins de temps qu'il faut pour l'écrire sur un forum.
*YooChun, au début je te lançais des pierres mais maintenant je t'aimmmeuh*
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Mer 10 Nov - 10:58

Oh c'est vrai c'est de l'impro la dernière scène ??! Ah bah je comprends mieux le côté plus du tout aussi pro XDDD
Bon bah je suis triste de l'avoir fini... il était bien chouette ce drama !
Citation:

*YooChun, au début je te lançais des pierres mais maintenant je t'aimmmeuh*
:17:
haha moi je partais avec mon bagage de groupie de Yoochun... puis j'ai vu le 1er épisode, et je l'ai trouvé vraiment plat dans son jeu... Et au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'on le sentait plus sûr de lui, moins "pataud", maladroit... jusqu'aux deniers épisodes, où c'était un régal de le voir se livrer un peu plus, laisser ses sentiments s'exprimer d'avantage...
genre dans le dernier
Spoiler:
 

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Jeona
Membre


Féminin Age: 31
Drama préféré: La liste est longue~

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Mer 10 Nov - 11:10

Je ne connaissais pas car je n'y connais rien en K-Pop. :13:

Pour le côté coincé/pataud du début, ça ne m'a pas trop marqué, il faut dire que ça colle aussi au rôle :
Le gars qui hyper coincé, qui ne sort jamais de chez lui, qui a le nez dans ses livres et qui n'a pas d'amis.
Du genre total asociale :
"heu ok des gens. Peut être qu'il faut que je leur parle ?"

Donc pour moi ça restait cohérent avec le personnage de Lee SunJoon.

Bon après pour Micky YooChun, je ne sais pas si je serai autant emballée dans un autre *futur* drama. :15:
Revenir en haut Aller en bas
Leiarn
~~


Féminin Age: 17
Drama préféré: Capital Scandal
Humeur: lilith's smilemaker, heureuse

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 12 Déc - 19:15

Annonce pour tous ceux et celles qui aimaient la bromance GeolRim !
Yoo Ah In et Song Joong ki ont été nommés dans la catégorie meilleur couple aux KBS Acting Award ! Si ça c'est pas énorme ^^

_____________________

? And you can tell every body, this is our song

How wonderful life is, now you're in the world ?
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 12 Déc - 20:11

Si y a pas Kang Ji hwan/Park Si Yeon en face d'eux... je sais déjà qui je souhaite voir gagnants alors... :p
Nan mais sérieux, ça crevait les yeux leur histoire ! XD Et c'est compter la flopée de fanvideos juste un peu slashies qui ont surgi sur le net... XD

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 12 Déc - 21:15

J'étais trop surprise en lisant ça sur Dramabeans! Mais quelle bonne surprise :D.
Moi je suis pour eux! Ils le méritent xD

Ah tiens d'ailleurs...j'ai pas mis mon avis sur SKKS. Attention, pavé en vue :12:

Bon, je ne devrais pas commencer mon avis maintenant, sachant que je suis en cours. Mais, entre regarder mon écran d'ordinateur sans rien écrire ou faire quelque chose de plus ou moins utile, j'ai vite décidé. En plus, au lieu de commencer l'avis de Sungkyunkwan Scandal, je devrais plutôt continuer celui de My Girlfriend Is A Gumiho, mais bon...je suis loin d'être un être logique.
Je dois avouer qu'au départ, Sungkyunkwan Scandal s'est retrouvé sur ma liste un peu par hasard. J'en avais entendu parler mais il me tentait franchement pas vraiment. Ce n'est qu'après avoir commencé de voir des gens complètement accros que je me suis dit : Celui-ci, il faut que je le vois !
Du coup, à peine MGIAG terminé...je me suis lancé dans SKKS (c'est la raison pour laquelle mon avis sur MGIAG n'est toujours pas terminé...il est d'ailleurs à peine commencé). Durant les premiers épisodes, j'aimais bien mais on peut pas dire que j'étais accro. J'aurais dû m'arrêter là...mais non, j'ai continué comme une imbécile en me disant : « C'est cool s'il est pas trop addictif, ça me permettra de bosser. » PFOUAAAH que de conneries ! Sans que je m'en rende compte, j'étais accro et je hurlais sur Megaupload qui ne voulait pas me télécharger la suite. Je n'arrive même pas à dire à quel épisode je l'ai trouvé addictif...c'est venu tout seul...petit à petit. Et ce qui m'a le plus surprise, c'est que je ne me suis pas lassée ! Loin de là d'ailleurs, je trouve qu'il aurait mérité d'avoir plus d'épisodes, mais je vais en reparler plus tard (si je n'oublie pas ^^').
Au niveau de l'histoire... encore une fille qui se déguise en mec et qui est entouré de beaux gosses...et oui...ça ne révolutionne rien, mais ce qui change surtout, c'est le contexte historique. Du coup, on comprend mieux pourquoi la question de l'homosexualité est un vrai problème, la fille ne dit rien à personne de peur d'être emprisonné (voir tuer ?). Cependant...la fille est toujours aussi peu masculine que toutes les autres...enfin toutes les autres...surtout Go Mi Nam xD. Il paraît que Moon Geun Young est super dans Painter Of The Wind...et dans Coffee Prince je trouve que Yoo Eun Hye se débrouillait bien. Bref, pour en revenir à Sungkyunkwan... on peut se demander comment les mecs font pour ne pas remarquer que c'est une fille, mais disons que vu l'époque, ça leur aurait même pas traversé l'esprit.
En plus, l'histoire du travestissement n'est pas la seule intrigue, d'ailleurs, les autres histoires deviennent presque plus importantes. On a de la politique que je trouvais pas passionnantes durant les premiers épisodes... parce que c'était trop flou, mais dès que les personnages principaux s'en sont mêlés, j'ai accroché et ça ne m'a plus du tout ennuyé.
Rofl, j'ai tellement de choses à dire sur ce drama... ce que j'ai adoré plus que tout, sans réel surprise, c'est l'amitié du Jalgeum Quartet. Sérieusement, c'est tellement bien fait, il y a tellement de bromance que je ne pouvais qu'adorer ! (est-ce qu'on a un terme en français pour définir bromance ? xD.)

Bon, faudrait que je passe gentiment aux personnages parce que mine de rien, je viens déjà d'écrire 1 page.
On va commencer par celle sans qui tout cela n'aurait pas été possible, Kim Yoon Hee alias Kim Yoon Shik pendant une bonne partie du drama (voir tout le drama xD). En fait, si j'adore les dramas où une héroïne se fait passer pour un mec, c'est qu'en général cette dernière n'est pas niaise (à part Go Mi Nam, évidemment, c'est une exception qui confirme la règle xD). Yoon Hee ne fait pas exception puisque si elle avait été niaise... à cette époque, ça lui serait même pas venu à l'idée d'essayer d'entrer à Sungkyunkwan. Du coup, c'est une femme forte, qui est en avance sur son temps puisqu'elle adore étudier et trouve injuste que les femmes n'ont pas le droit à une éducation correcte. C'est une révolutionnaire en fait MOUHAHA ---- >[]. Bref, je l'ai beaucoup apprécié, et elle avait pas grand-chose qui me dérangeait mais c'est pas mon personnage favori. En même temps, vous avez vu avec qui elle est à l'écran ?! Comment voulez-vous qu'elle soit ma favorite ? C'est pas possible xD.
Allez, je vais pas m'éterniser sur Dae Mul (oui, elle a trois noms...enfin Dae Mul c'est son surnom xD) parce qu'elle était très bien, mais comparé aux autres, c'était pas la meilleure.

Sans plus tarder, on va donc passer aux trois autres du Jalgeum Quartet. Ah oui d'ailleurs, une chose que j'ai oublié de dire... j'ai beaucoup aimé le fait que Dae Mul fasse partie du J4... ça fait du bien de pas avoir à faire à un F4 + une fille. Non, ici, la fille fait entièrement partie du groupe MOUHAHA (
J'en étais où ? Ah oui, les autres personnages. Je vais finir avec mon favori du J4, donc je vais continuer avec Lee Sun Joon interprété par Micky Yoo Chun. Je ne partais pas avec de grand espoir de ce côté... parce que je me suis dit qu'un DBSK n'allait pas forcément crever l'écran. Effectivement, il ne crève pas l'écran mais son jeu s'améliore vraiment durant le drama ! Et sa performance est tout à fait dans la moyenne ^^.
Au niveau du personnage... j'ai aimé le fait qu'il avait plutôt les caractéristiques du deuxième mec (et ce dernier ressemblait plus à un lead xD). Du coup, ça faisait du changement de voir un mec vraiment sympa, avec un bon fond et de grands principes avoir la fille. Enfin... ce qui ne change pas c'est que Yoon Hee et lui commencent par se détester. N'empêche à la base, la personnalité de Sun Joon est horrible. C'est typique le genre de mec qui va être haït par toute la classe...en même temps, c'est un peu ce qui arrive xD. Il est tellement droit et il respecte tellement ce en quoi il croit...c'est-à-dire ce qu'il a lu dans les livres. Faut quand même lui laisser ça, il a des principes et il va agir en conséquence. Malheureusement pour lui, son monde va gentiment commencer de s'effondrer et toutes ses croyances vont être remises en question. Je dirais que c'est le personnage qui évolue le plus dans le drama.
A part ça...je dois dire que je l'aimais bien, surtout comme il agit dans les derniers épisodes, mais j'ai rien de plus à dire. Ga Rang était cool, et il méritait d'être le lead.

Houla, écrire mon avis sur Moon Jae Shin va se révéler plus compliqué je crois. Les seuls notes que j'ai écrites sont : « Nyaaah Je pense que vous l'aurez déjà compris, j'ai adoré le personnage ! En fait, Geol Oh c'est le Hong Gil Dong/Iljimae du drama...il en fallait bien un vu l'époque ---- >[]. Enfin bref, Jae Shin (oui, Geol Oh c'est son surnom... j'ai pas changé de perso xD) est un mec qui sait se battre et qui est très insociable. A première vue en tout cas, il a pas l'air super gentil...mais en fait quand on va un peu plus loin que son attitude....il est trooop gentil et trooop meuuugnon En plus, son amitié avec Yong Ha était magnifique
Gu Yong Ha Vous sentez que mon avis sur lui va dériver en n'importe quoi ? Si vous l'avez pas remarqué...maintenant oui, parce que j'arrive pas à dire des choses censées, j'ai tellement aimé son personnage que je pars dans tous les sens. Je vais quand même essayer...et déjà décrivons le personnage. Gu Yong Ha, c'est le mec qui est au courant de tout ce qui se passe dans l'école. On pourrait croire que du coup c'est une commère, mais en fait non, il garde tout pour lui. Il sait tout, mais il dit rien XD. En plus, c'est le playboy de l'école, il fait tomber toutes les filles et il adore ce statut. Mais ! Ce n'est pas du tout le beau gosse typique qui se la pète... de toute la bande... c'est lui le plus efféminé XD. Faut savoir qu'il apporte une grande importance à ses vêtements, il en aura toujours de pleins de couleurs différents et très originaux. En plus, il adore tellement Geol Oh qu'on pourrait se demander si ce n'est pas plus que de l'amitié. Je vous le dis, c'est vraiment un personnage exceptionnel En plus Yeorim au début on dirait qu'il se fiche de tout. Pas de la même manière que Jae Shin par contre. Yeorim c'est plutôt tout le fait rire, tout est bon pour se moquer des autres. D'ailleurs, c'est toujours lui qui remarque/découvre les choses en premier et il fait exprès de mettre les personnages dans l'embarras. Du coup, grâce à lui, les autres persos avancent et font face à leur « démon ».
¾ de pages sur lui, je crois que c'est suffisant non ? Pourtant je pourrais encore parler de lui durant des pages ! J'ai l'impression de n'avoir rien dit xD. Ce qu'il faut retenir c'est qu'au début Yong Ha apparaît comme un personnage qui restera assez en retrait mais qui au final se révèle être un élément central pour faire bouger les choses. Et surtout...ce qu'il ne faut pas oublier c'est sa phrase fétiche : « Je suis Gu Yong Ha »...ça veut tout dire XD.

Maintenant que j'ai parlé de Yeorim (Yong Ha)... j'ai plus aucune motivation pour faire le reste XD. Mais vous aurez quand même cet avis ! Je me suis interdit de commencer un nouveau drama tant que mon avis n'est pas fini et poster. Enfin...fini...la mise en page pourra attendre ^^'.
Au niveau des autres personnages, il faut quand même que je parle du méchant de la bande. Ha In Soo, interprété par Jun Tae Soo. Je connaissais absolument pas cet acteur...mais sa sœur oui...c'est le petit frère de Ha Ji Won (que j'ai trop envie de voir dans Secret Garden, mais ce n'est pas le sujet xD). Bref, In Soo c'est le Président des élèves, c'est le mec respecté par tous et surtout craint de tous. Le gros problème, c'est qu'il fait une tête de constipé durant tous les épisodes. Ca a pas dû être facile à vivre ----- >[]. Mais sinon, j'ai bien aimé le maudire. J'ai jamais réussi à vraiment le détester... je sais même pas pourquoi. En tout cas, j'aimais bien quand Yeorim avait le dernier mort avec lui :D.

Restons dans les méchants, avec les larbins de Ha In Soo. Autant In Soo j'arrivais à l'apprécier...autant les autres membres de sa troupe je pouvais pas les voir en peinture ! Ils sont tellement crétins ! Celui qui fait que des conneries et celui qui fait toujours un sourire qui lui donne un air complètement débile...j'avais envie de les frapper. Ok, quelques fois ils me faisaient rire, mais pas souvent. Par contre, le dernier de la bande, on sait pas trop pour quelle raison il était avec In Soo mais je l'aimais bien. C'était purement physique puisqu'il a dû avoir 3 phrases dans tout le drama XD (
Je vais gentiment finir avec les personnages. Je parle pas des politiciens... parce que... j'ai pas envie en fait et j'ai pris aucune note sur eux XD. Par contre, je vais parler en vitesse des deux autres filles du drama. Tout d'abord la Gisaeng, Cho Sun. Je trouvais qu'elle dégageait un charme et une présence incroyable. Je l'aimais beaucoup... même si j'aurais aimé qu'on en découvre plus sur sa vie. J'ai l'impression que son histoire a été franchement bâclé... je voulais des réponses moi !!!
La deuxième fille, la petite sœur de In Soo, celle qui tombe folle amoureuse de Sun Joon. J'ai eu peur que sa niaiserie me donne des envies de meurtre, mais en fait non. Certes, on peut pas dire que je l'adorais, mais elle me dérangeait absolument pas, la plupart du temps elle me faisait rire.

Avant de conclure, j'aimerais parler de la chose négative qui m'a déçue...je crois que j'en ai pas encore parlé. C'est la fin. Vous allez me dire que le 80% du temps, je ne suis pas satisfaite des derniers épisodes de drama. C'est vrai...mais dans ce cas c'est différent. J'aurais vraiment apprécié plus d'épisodes. Dans Sungkyunkwan, j'ai eu l'impression qu'ils avaient prévus plus d'épisodes et qu'au final ils ont réduit à 20. Du coup, pleins de choses restent sans réponse. Les actions de Cho Sun par exemple... ou encore, que devient In Soo après sa dernière apparition ? Comment Yoon Hee finit-elle d'étudier à Sungkyunkwan ? Voilà un autre point négatif en fait...au final, le fait que Yoon Hee soit une fille est relégué au second plan, ce n'est plus l'intrigue dominante. C'est pas plus mal, mais j'aurais aimé que ça se finisse plus clairement quand même.

Enfin, malgré ce dernier point un peu négatif, je garde un très bon souvenir du drama ! Même s'il a une histoire vu et revu...on ne s'en lasse pas et ils arrivent toujours à innover quand même ! Je pense que l'addiction de ce drama vient surtout du Jalgeum Quartet, ce sont des personnages tellement biens, qu'on a à tout prix envie de savoir ce qu'ils font faire et devenir.
Je ne sais pas vraiment quoi rajouter en fait... mais je le conseillerais à tout ceux qui aiment bien les bromances, les histoires de filles déguisées et les dramas historique. En gros, je le conseille à tout le monde xD. Et surtout, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Yeorim vole la vedette à tout le monde :D ----- >[].

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Kitten
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: Là où il faut pas.
Emploi/loisirs: Lycéenne/DDR, Dance, Squash, Cinéma, Lire...
Drama préféré: My Girl - Fantasy Couple - Goong - iljimae
Humeur: Agressive et déprime..

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Dim 12 Déc - 21:21

Sur Let's Look sinon, ils ont.

Ce drama m'intrigue depuis pas mal de temps!
J'hésite à le regarder! Mais bon, vu vos avis, je pense le commencer, ouais. :D

Et puis, j'suis addicte aux dramas comiques~ *Q*

_____________________


Un sourire sur la tête des gens c'est bien. Un contrat sur leur tête, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pansu
Membre


Féminin Age: 22
Drama préféré: you're beautiful

MessageSujet: Re: Sungkyunkwan Scandal    Lun 27 Déc - 14:52

un drama absolument génial, que j'ai dévoré en trois jours à peine!!! je déteste les trucs historiques, mais là, qu'est ce que c'est bon!!! un mix entre histoire et you're beautiful et hanazakari no kimitachi... que du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Sungkyunkwan Scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -