Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Playful Kiss / Mischevious Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
getoba
Membre



MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Lun 4 Oct - 23:03

Moi celle qui m'a impressionner dans l'episode 10 c'est jung so min, elle est passer de la joie a la tristesse, de la tristesse a la joie sans que cela semble être difficile pour elle, tout son visage, tout son corps exprime les differents sentiments qui la traverse. On a vraiment decouvert cette annee une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-Eul
Membre


Féminin Age: 25
Localisation: Corée avec mes SUJu est Rain
Drama préféré: The Painter of the WInd , Full house etc..
Humeur: la forme

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mar 5 Oct - 16:55

J'ai regarder un peu le drama vue que je suis une fan de ISWAK il fallait que je vois aussi ce drama en version coréenne et j'avoue que bon ISWAK et 10000000000000000000000000 fois meilleur même plus je peux même pas mettre trop de zéro tellement il est pas comparable bon je dis pas il est chouette mais tu rigole pas autant que dans iswak c'est pas pareil du tout en plus il y'a certaine scène ou je suis déçu et Zhi shu martyrise plus Xiang Qin alors que la franchement bof bof et puis
Spoiler:
 
mais je continue a le regarder car sa me rappelle ISWAk et j'aimerais trop voir la scène ce sera quoi il y'aura enfin
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
getoba
Membre


Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mar 5 Oct - 18:58

Ca veut dire quoi j'ai regarder un peu ce drama, Ga-eul?Un episode, deux episodes? Moi j'ai regarder les 10 premiers episodes de Playful Kiss et je dois dire que niveau realisation playful kiss et nettement mieux que ISWAK dont j'ai aussi vu une dizaine d'episode.
le realisateur compose des plans magnifiques avec beaucoup de poesie et une tres bonne utilisation de la musique, Niveau scenario c'est aussi tres bien ecrit, on suit parfaitement le cheminement emotionnelle et relationnelle de l'heroine. La version coreenne est beaucoup plus subtile dans sa description de l'apparition des sentiments du heros, on comprends beaucoup mieux pourquoi il est toucher et attirer par cette jeune femme pas tres intelligente mais qui lui ouvre les yeux sur le monde.
Et bien entendu ce qui rend playful kiss pour moi superieur c'est l'interpretation formidable de Jung Somin, j'aime beaucoup Ariel Lin, mais elle ne joue pas vraiment dans la même categorie que jung so min niveau finesse dans le jeu. Pour donner un un exemple japonais, Horikita Maki est une tres bonne actrice mais elle a du mal a tenir la comparaisn avec Erika Sawajiri. Jung So min depeint le personnage avec tant de finesse que même quand elle fait des grimaces ce n'est jamais surjouer.
Et bien sur tout les autres personnages sont tres bien ecrit que ce soit la mere, ou le pretendant.
la seul chose que je peux te conceder c'est que le heros de la version taiwanaise joue mieux que celui de la version coreenne. En tout cas il est beaucoup plus mechant.
Si c'est seulement l'humour qui compte pour toi je pense que les taiwanais sont plus fort, il ont tendance a faire un humour tres exagerer et grapique qui souvent fait mouche. Playful Kiss n'a pas ce genre d'humour un peu exagerer.
Bien sure tu as le droit d'avoir ton avis et j'accepte le fait de preferer la version taiwanaise ou même la japonaise dont j'ai bien aimer les trois episodes que j'ai vu; Mais le 100000000 fois meilleur est je pense un peu exagerer. Les coreen on selon les fans du mangas fait un excellent boulot d'adaptation de celui-ci. Car bien sur Playful kiss n'est pas un remake de la version taiwanaise mais une nouvelle adaptation du manga.
:24:
Revenir en haut Aller en bas
gambate
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: haut de seine (Paris)
Emploi/loisirs: lycéene
Drama préféré: Que sera sera

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mar 5 Oct - 19:09


Juste une petite question comme ça : It started with a kiss est l'adaptation taiwanaise ou japonnaise parce que j'ai lu sur des sites différents deux choses différentes donc je suis un peu perdue là....

Parce que je me suis dit que j'allais peut-être commencer à regarder puisque la plupart des personnes sont d'accord sur le fait qu'il est tout simplement génial (voire même mieux que Playful kiss, que je me suis mise vraiment à adorer :18:)

Au passage je suis d'accord avec toi, getoba, dans l'épisode 10 jung so min joue très bien. Mais le personnage qui me fait le plus rire c'est la mère : elle est excellente (surtout avec ses déguisements complétement ratés ^^) XD
Revenir en haut Aller en bas
Mionevy
~~


Féminin Age: 17
Localisation: En connexion unilatérale avec Jun Hyung.
Emploi/loisirs: Passer son BAC
Drama préféré: White Christmas
Humeur: Songeuse ~

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mar 5 Oct - 20:48

gambate a écrit:

Juste une petite question comme ça : It started with a kiss est l'adaptation taiwanaise ou japonnaise parce que j'ai lu sur des sites différents deux choses différentes donc je suis un peu perdue là....


It started with a kiss est bien l'adaptation taiwanaise, sans aucun doute.
:24:

_____________________
Dramas en cours : The Return of Iljimae (6/24) Romance Town (8/16)
The Greatest Love (10/16)
Revenir en haut Aller en bas
https://mionevy.skyrock.com/
gambate
Membre


Féminin Age: 17
Localisation: haut de seine (Paris)
Emploi/loisirs: lycéene
Drama préféré: Que sera sera

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mar 5 Oct - 21:04


Merciiii beaucoup Mionevy, au moins c'est clair maintenant ^^
ça sera mon premier drama taiwanais comme ça :12:
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
~~


Féminin Age: 20
Emploi/loisirs: Cet été ? hôtesse vêtue d'un sac poubelle à 300€.

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mar 5 Oct - 21:05

En fait, il y a
a) l'animé jap (je crois, hein ?)
b) Itazura no kiss (jap)
c) It started with a kiss (tw)
d) Playful kiss (K)

Donc c'est vrai qu'avec autant de version ça rend l'exercice de comparaison un peu ridicule, puisque forcément, les versions vont pas se ressembler entre elles, sinon un seul drama aurait suffit pour à peu près tout.
A la base, ici, "adaptation" ça veut dire que la prod' base un drama sur le manga à l'origine de cette histoire. Après, chaque drama peut s'écarter comme il veut de l'histoire de base. Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des remakes de précédents dramas.

_____________________

Revenir en haut Aller en bas
https://lebazardepepper.canalblog.com
jobel3790
~~


Féminin Age: 51
Localisation: kbec
Humeur: Hi hi !

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mer 6 Oct - 1:18

Je suis tout à fait d'accord avec getoba. La version coréenne est selon moi supérieure, pour exactement les mêmes raisons qu'il invoque.

Pepper fait très bien l'historique des différentes versions, mais... toutes ces versions sont l'adaptation d'un manga japonais.

En fait, l'auteure a écrit en manga son histoire personnelle. Donc, tout ça, c'est vraiment arrivé ! Et devant le succès du manga, il y a eu l'animé, puis le reste.

Tout comme la version taïwanaise, le manga continue avec leur vie de couple marié. La fin n'a jamais pu être écrite cependant...
Revenir en haut Aller en bas
https://jobel3790.skyrock.com/
J-Raina
Membre


Féminin Age: 16
Localisation: Alsace
Emploi/loisirs: Anglais,voyages,musique & dramas.
Drama préféré: Secret Garden

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Mer 6 Oct - 5:37

La version Coréenne est sans doute la meilleure pour moi. Ce n'est pas sur joué, les acteurs sont géniaux.
Malgrès la mère de Baek Seung Jo qui est carrèment folle a l'idée de s'en foutre de son propre fils quand Oh Na Ni est la, tout est vraiment génial.

D'avoir mis Kim Hyun Joong dans ce drama... quelle merveilleuse idée ils ont eu!

_____________________



To Realize Our Dreams, We Must Give Everything__.
Revenir en haut Aller en bas
Big-Bang
Membre


Féminin Age: 17
Drama préféré: The outsiders

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Jeu 7 Oct - 9:39

Kim Hyun Joong ! Kim Hyun Joong ! Kim Hyun Joong ! KIM HYUN JOONG !
Il est tellement ma-gni-fique :27:
j'ai vraiment hate de le voire meme si c'est vrai j'ai adoré ISWTK :03:
Revenir en haut Aller en bas
kmienfoli
Membre


Féminin Age: 19
Localisation: qq part en bretagne
Emploi/loisirs: révisions -_-
Drama préféré: Coffee prince
Humeur: kdramas powaaaa >.

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Jeu 7 Oct - 17:46

j'ai du mal à comprendre comment la présence de kim hyun joon vous met en joie, moi dès que j'ai su qu'il tait dedans j'ai fait : rooo non pas lui, BBF ça m'a amplement suffit. Heureusement qu'il y a les autres acteurs.

_____________________
Dramas en cours : Dream high (SP), My princess (8/16), Crime squad (4/16), Secret garden (2/3SP), Manny (12/16), Drunken to love you (7/13), The greatest love (14/16), Asuko March ! (6/11), Lie to me (9/16), Baby-faced beauty (15/16), Mars (18/21)

Dramas à voir : Liar Game season 2, Bloody monday season 2, The fugitive : Plan B

Films à voir : one step to the see, Hello murder, My DNA says I love you, Bad Couple, Beck, Just friends ?

==> https://lost-in-asia.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-in-asia.cowblog.fr
J-Raina
Membre


Féminin Age: 16
Localisation: Alsace
Emploi/loisirs: Anglais,voyages,musique & dramas.
Drama préféré: Secret Garden

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Jeu 7 Oct - 19:00

Chacuns ses gouts.. !
Si on aimait tous les mêmes, sa servirait a rien --'.

_____________________



To Realize Our Dreams, We Must Give Everything__.
Revenir en haut Aller en bas
resshinnatale
Membre


Féminin Age: 29

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Sam 9 Oct - 7:17

getoba a écrit:
.... le realisateur compose des plans magnifiques avec beaucoup de poesie et une tres bonne utilisation de la musique, Niveau scenario c'est aussi tres bien ecrit, on suit parfaitement le cheminement emotionnelle et relationnelle de l'heroine. La version coreenne est beaucoup plus subtile dans sa description de l'apparition des sentiments du heros, on comprends beaucoup mieux pourquoi il est toucher et attirer par cette jeune femme pas tres intelligente mais qui lui ouvre les yeux sur le monde.
Et bien entendu ce qui rend playful kiss pour moi superieur c'est l'interpretation formidable de Jung Somin, j'aime beaucoup Ariel Lin, mais elle ne joue pas vraiment dans la même categorie que jung so min niveau finesse dans le jeu. ....


Il est vrai esthétiquement parlant PK est vraiment très réussi :24: et il est plus réaliste que la version TW - (en même temps tous ceux qui connaissent et regardent les T-drama savent que systématiquement les acteurs surjouent leur personnages, c'est leur marque de fabrique, après on aime ou pas :18:)... et puis ce qui est intéressant dans ce drama c'est que l'on va plus vite à l'essentiel.
Ceci étant dit, moi aussi j'ai regardé tous les épisodes, et je suis passée du stade " ca se regarde" à " c'est intéressant finalement"....
Je reste persuadée (mais ce n'est que mon avis personnel) que ce qui fait que ce drama restera juste un drama sympa c'est le jeu de KHJ qui même s'il s'améliore au fil des épisodes, reste encore trop statique et l'absence d'alchimie entre les 2 personnages principaux : il n'y a pas l'interaction que l'on peut retrouver dans la version TW entre Ariel Lin et Joe Chang. Or c'est justement ce qui se dégage de ces deux personnages qui fait qu'on s'y attache ou pas :26:

Par contre je suis vraiment impressionnée par la composition de Lee Tae Sung qui est juste excellent. Celle qui joue la mère aussi s'en sort bien, mais elle est vraiment trop jeune, je ne m'y fait pas ! Quant à celui qui joue le prof de sport, j'ai vraiment du mal avec lui... il fait tellement vieux par rapport aux autres personnages qu'à chaque fois qu'il apparaît cà me "choque"..... Plus je regarde ce drama, plus je le trouve plaisant à regarder, mais je le trouve "froid" dans le sens où je ne ressens quasiment rien... Il manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence :27: ... Je verrai bien si avant la fin, je finis par m'attacher aux personnages. En tous les cas Jung So Min est une très bonne actrice, dommage qu'elle porte la série à elle toute seule :14:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Jeu 14 Oct - 14:56

Je sais que ce n'est pas la meilleure chose de comparer les différentes versions mais j'ai vu l'épisode 13 et... franchement déçu par cette fameuse scène de fin sous la pluie. Je ne pense pas spoiler de toute façon, tout le monde a vu ISWAK hein :p Mais j'vais cacher quand même au cas où.

Spoiler:
 


Maintenant, j'attends comment ils vont tourner la suite en 3 épisodes.


_____________________

FALL IN ? WITH IKEMEN DESU NE
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
~~


Féminin Age: 20
Emploi/loisirs: Cet été ? hôtesse vêtue d'un sac poubelle à 300€.

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Jeu 14 Oct - 15:45

Ah, ils ont fini par la prendre, cette décision de réduire à 16 épisodes ?

*Pepper pas du tout à la masse niveau actu*

Oh et heureusement que tu as mis sous spoiler parce que OUI il y a des gens qui n'ont pas vu ISWAK. Enfin j'avais prévu le coup et je suis venue voir les nouveaux messages seulement après l'épisode.

_____________________

Revenir en haut Aller en bas
https://lebazardepepper.canalblog.com
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Playful Kiss / Mischevious Kiss   Jeu 14 Oct - 16:08

Pepper a écrit:
Ah, ils ont fini par la prendre, cette décision de réduire à 16 épisodes ?

*Pepper pas du tout à la masse niveau actu*

Oh et heureusement que tu as mis sous spoiler parce que OUI il y a des gens qui n'ont pas vu ISWAK. Enfin j'avais prévu le coup et je suis venue voir les nouveaux messages seulement après l'épisode.


Oui, vu que le drama cartonne pas des masses... Mais il y aura une suite exclusive sur le web à ce que j'ai compris.

Pour moi, tout le monde a vu ISWAK lol C'est un classique mais bon xD

Revenir en haut Aller en bas
 

Playful Kiss / Mischevious Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: K-Drama -